Zlatan est un gardien, le chef des gardiens. Son rôle traquait les humains ou non humains, qui s'en prennent à ses semblables : les vampires. Victoria, simple serveuse est justement le suspect de la dernière vague de meurtre perpétré dans sa ville.

mais un détail, une prophétie et l'amour risque de changer tout cela !!!!

Merci à Sharon Kena pour cette lecture. Un premier tome qui annonce la couleur et qui pose les bases d'une nouvelle série bien comme il faut.

Ici, il est question de vampires, d'hybride, d'union devant l'éternel. Mais aussi de complot, de passé et surement de chose que l'on a pas encore découverte. Et j'ai hâte de découvrir tout ce que l'auteur nous cache;

Pierrette Lavallée n'est pas a son coup d'essai et elle arrive encore à être originale dans ses histoires.

Le complot et la prophétie vont se découvrir peu à peu mais la romance va vite 😂😂 Malgré une fin frustrante, la lecture est addictif, fluide et agréable. les personnages ont du caractères, bourru et attendrissant à souhait!

Au final : Un 1er tome qui donne une envie dévorante pour la suite!!!! Frustration activée

Une nouvelle saga de la part de Pierrette Lavallée, dans la catégorie paranormale. Un monde où les vampires se sont révélés, où un Conseil les dirige et des Gardiens font la justice.

Une multitude de meurtres sur des vampires ont eu lieu. Deux Gardiens sont envoyés sur les lieux pour enquêter, Zlatan et Igor, les deux frères Zidorov. Ils trouvent assez vite une suspecte, Victoria Sailles.

Au premier regard, Victoria sait qui est Zlatan et Igor. Elle ressent tout de suite une attirance intense envers le grand brun avec son long manteau en cuir et ses lunettes, Zlatan, le chef des Gardiens. Lorsqu'elle apprend qu'elle est soupçonnée de plusieurs meurtres, elle s'oppose sans marcher ses mots.

Zlatan Zidorov, plus de 6 siècles est un vampire d'apparence 35 ans. C'est le chef des Gardiens. Il a été transformé en même temps que son frère Igor et sa sœur Tatiana. Il a les sens aiguisés. Il est impassible, calme et directif.

Victoria Sailles, 23 ans est une serveuse humaine. Sa mère est morte à sa naissance, elle ne connaît pas son père et a vécu dans des familles d'accueil. Elle a été sauvée à 15 ans par Constantia, une vampire qui la prend sous son aile. C'est une jeune femme dynamique qui n'a pas sa langue dans la poche, courageuse et attachante.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Zladan et Victoria.

L'intrigue est très bien menée, dès les premières lignes j'ai été happée par l'histoire. Zlatan devient vite incontrôlable face à Victoria, tout ce qu'il veut c'est la faire sienne, c'est ce qu'il ressent au plus profond de lui. Victoria ne cesse de voir des changements opérer autour d'elle, ses instincts, son odorat, sa vue, ses sens, et surtout ses sentiments. L'enquête doit progresser, et les Gardiens doivent trouver le meurtrier.

La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont excellentes et originales. L'univers est très bien travaillé, c'est simple tout en étant complet. Les personnages sont parfaits, avec du caractère et du répondant. Les événements s'enchaînent avec un rythme dynamique, des rebondissements prenants, des révélations intéressantes, avec bien sûr une touche d'humour. Vivement la suite.

Les émotions sont parfaites. Zlatan et Victoria ont peur de l'intensité de leurs attirances et de leurs sentiments. Zlatan est en colère et terrifié de perdre le contrôle face à cette humaine. Son côté sauvage ressort, ainsi que le besoin de la protéger même face à ses compagnons. Victoria est au centre d'une prophétie, elle a peur de tous ces changements dans sa vie, et pourtant elle reste très courage face ses révélations. Les relations intimes sont sensuelles, très écrites et belles.

Une prophétie, un complot, des révélations, un univers attrayant, de l'amour. Un premier tome excellent avec tout ce j'aime, du rythme, des rebondissements, de la passion, de l'intensité, du caractère, de l'humour,... Un excellent moment de découverte et de lecture. Je n'ai qu'une hâte découvrir ce que Pierrette Lavallée va nous offrir pour la suite !

Zlatan, c’est un premier tome qui pose les bases d’un univers urban fantasy absolument passionnant, des prémices qui donnent le ton, qui nous immergent dans un monde délicieusement addictif, qui nous réserve encore de nombreuses surprises et qui nous aura fait partager une romance pour le moins sensuelle, mais surtout d’une émotion rare !

Avis complet : https://elodit.fr/2022/02/11/les-gardiens-des-tenebres-tome-1-zlatan-pierrette-lavallee/

Zlatan en tant que chef des gardiens des ténèbres se rend sur le lieu de travail de Victoria. Il est accompagné d’Igor, son frère et son bras droit.

Son enquête le pousse à appréhender la jeune femme qui le perturbe énormément…

Victoria est une jeune orpheline qui a un passé douloureux. Heureusement elle a réussi à s’en sortir et travaille dans un bar à vampire. Son passé l’a façonné et lui permet d’avoir un esprit ouvert.

Zlatan est devenu vampire par force et non par choix, mais il a appris à vivre avec cet état et maintenant c’est un mâle tout en contrôle, il réfléchit beaucoup mais ça ne l’empêche pas d’être parfois borné et buté.

J’ai apprécié l’opposition entre le self-control de l’un et le côté nerveux de l’autre qui l’a fait parler à tort et à travers.

Les gardiens forment une sorte de famille où la jeune femme va très vite s’intégrer.

Ils se soutiennent les uns les autres et cherchent toujours à aider chaque membre à garder le cap.

Ils ont le même but pourtant ils sont différents par leurs caractères et leurs capacités.

Mais ils m’ont souvent fait sourire.

L’auteure a su créer tout un univers pour nos héros avec ses règles et ses codes.

Elle a su trouvé un parfait équilibre entre la romance, l’humour et le suspense.

L’écriture est fluide et agréable à lire.

L’intrigue est prenante et j’avoue avoir lu ce livre d’une traite.

J’attends avec impatience la suite pour mieux découvrir certains personnages mais surtout avoir des réponses à toutes les questions encore en suspens.

Ue histoire très sympa assez classique dans le déroulement mais bien écrit avec de l action de la romance du mystère. Je lirais la suite avec grand plaisir

Un premier tome d'une nouvelle série sur les vampires, je ne pouvais qu'essayer. La lecture est fluide mais il m'a manqué quelque chose pour que c e soit un coup de coeur. Aucun mystère sur ce qu'il va se passer entre les 2 personnages, ça va vite! Je lirai le tome suivant, le personnage principal semble plus intéressant que celui du premier.

J'ai adoré! Un roman fantastique où humains et vampires vivent dans une paix plutôt équilibrée.

La plume de Pierrette est toujours aussi addictive et juste dans le émotions, l'intrigue et les rebondissements!

Ce livre se lit d'une traite (il fait 233 pages) et comme moi vous risquez d'harceler l'auteure pour connaître la suite 😇

Victoria est forte et courageuse, pleine de mystères

Zlatan lui a une tendance à la psychorigidité et se donne entièrement que ce soit pour la cause ou pour Victoria 😉

Beaucoup de mystères restent en suspens à la fin de ce tome.....Pierrette tu es un monstre! 😘

J'espère que tout comme moi vous plongerez dans l'univers des gardiens de ténèbres!

J'ai beaucoup aimé cette histoire. La lecture est fluide et les personnages sympathique. J'ai hâte de lire la suite.

Tout d’abord merci à l’auteur Pierrette Lavallée pour ce roman et au édition Sharon Kena pour ce service presse. Ce premier tome est un véritable coup de cœur pour moi.

Il s’agit ici d’une romance (Urban fantasy) où l’action se déroule dans un monde où les vampires se sont révélés aux humains. Nous rencontrons Zlatan et ses amis (Igor, Yourïi, Danïl ou encore Nikolaï). Ils formes les Gardiens et traquent les humains ou non humains, qui s'en prennent à ses semblables : les vampires. Victoria est une simple serveuse humaine qui devient leur suspecte de la dernière vague de meurtre. C'est une jeune femme dynamique qui n'a pas sa langue dans la poche, courageuse et attachante et je me suis facilement mis dans sa peau.

L’auteur a su nous transmettre un éventail de ressenti et de sentiments qui nous bercent tout au long des pages. Quel plaisir : ses personnages attachants, ses intrigues, de l’action et un univers imaginaire absolument passionnant et captivant. Elle a su trouvé un parfait équilibre entre la romance, l’humour et le suspense, son écriture est fluide et agréable à lire

Nous suivons une enquête pour le moins pleine de mystères, dont nous aurons les premiers indices, mais qui gardera une grande part de questions sans réponses.

Nous allons avoir des émotions très fortes, des dialogues explosifs, autant d’éléments qui nous feront vibrer à travers les relations qui se tissent, qu’elles soient amicales ou amoureuses.

Un premier tome qui met en place tous les éléments dont nous aurons besoin et malgré une fin frustrante, c’est une lecture addictive, fluide et agréable. les personnages ont du caractère, chacun à sa façon, que ce soit bourru ou attendrissant.

Je vais directement lire la suite pour mieux découvrir certains personnages et surtout avoir des réponses aux questions encore en suspens.

Je vous recommande ce roman qui pour moi a été un gros coup de cœur.

Je découvre l'univers des Gardiens des ténèbres avec ce premier tome intitulé "Zatlan" du nom du chef des Gardiens.

Le rôle de ces Gardiens est de traquer toute personne humaine ou non humaine s'en prenant à des vampires.

J’ai trouvé cet univers très original et captivant.

C'est également pour moi l'occasion de découvrir la plume de Pierrette Lavallée.

J'ai passé un excellent moment de lecture et j'en redemande ;-)