Livres
424 858
Membres
344 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierrette Lavallée

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2017-09-30T23:23:43+02:00

Biographie

Nationalité : France

Né(e) : 1972

Biographie :

Pierrette Lavallée avait une douzaine d’années environ lorsqu’elle a écrit sa première nouvelle avec l’aide de sa grand-mère.

Depuis, elle a continué, mélangeant tous les styles : poèmes, contes pour enfants, roman pour adolescents, mais pour son propre plaisir et celui de sa famille. Jusqu’à ce que ses enfants se liguent avec sa sœur et une amie pour qu’elle tente sa chance auprès des maisons d’édition.

Elle écrit tout d’abord une nouvelle érotique pour un concours organisé par les éditions Edilivre. Première expérience concluante car sa nouvelle est publiée dans un recueil paru le 30 août 2013.

Puis ce sont les Éditions Artalys qui lui donnent sa chance en publiant la nouvelle "Amour satyrique", suivie par "Amour calorifique".

Elle publie maintenant aux éditions Sharon Kena.

page Facebook: https://www.facebook.com/pierrettelavalleeauteur/ son blog: http://pierrettelavallee.eklablog.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
314 ajouts
Or
463 ajouts
Argent
412 ajouts
Bronze
275 ajouts
Lu aussi
585 ajouts
Envies
723 ajouts
PAL
1 198 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 159

0 Citations 335 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Pierrette Lavallée

Sortie France/Français : 2018-09-11

Dernier livre
de Pierrette Lavallée

Sortie France/Français : 2018-07-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elina62 2018-08-09T10:43:42+02:00

Angèle fait partie de l'Elite, cette caste de la Société au dessus de tout et de tous.

Jayson est un Zonard ancien taulard.

Tout les oppose et pourtant sous le masque des apparences les Zonards ne sont ils pas les Elites quand ces derniers deviennent Zonards. Sous le masque ne sommes nous pas tous égaux. Angèle et Jayson, l'Elite et le Zonard.

Rien ne les rapproche tous les oppose et pourtant….

Chacun cache ses blessures, ses doutes, ses peines derrière un masque.

Mais lorsque ceux-ci tombent la vérité est parfois dure mais tellement libératrice.

Pierrette nous livre un récit tantôt dur tantôt tendre mais avec une justesse qui vous retournera les tripes car oui les apparences sont trompeuses, une fois les portes fermées savez vous ce qui se cache derrière ?

Sous le masque de cette jeune fille de la haute société, sous celui de ce bad boy et sous celui de tous ceux qui vous entoure, serez vous savoir ce qui ce cache derrière ?

Une très belle leçon et surtout un très beau récit….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2018-08-10T09:55:06+02:00

Nous jouons tous un rôle. Pas besoin d'être sur scène car la vie est une grand scène. Et ce n'est pas Ophélie qui me contredira, cette jeune Elite, fille du Maire, qui fait craquer Jonas le Zonard.

Mais Ophélie n'est plus la même, elle joue toujours un rôle mais le scénario a changé. Seulement les Zonards sont là et malgré le fait qu'elle ai rendu malheureux Jonas, ils ne vont pas la laisser tomber, contrairement à l'Elite.

Dans ce second tome, Pierrette nous livre une fois de plus un récit bouleversant, touchant, troublant, mais un récit criant de vérité et nous interpelle sur des sujets de société bien réels. Un second tome plein d'émotions. Bref une nouvelle un coup de <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2018-08-10T10:17:54+02:00

La vie est un théâtre où à chaque acte important le rideau se lève.

Pour Mélina, le rideau s'est levé brusquement à Noël devant ses amis les zonards. Elle qui voulait garder le secret, il est à présent trop tard.

Léo, le frère d'Ophélie, fils du Maire et par là même membre éminent de l'Elite voit le rideau de sa vie en position fermé, mais un interstice lui permet d'apercevoir la lumière. Sera-t-il assez fort pour ouvrir complétement le rideau et écrire un nouvel acte de sa vie ?

De nouveau un roman bouleversant où Elite et Zonard se déchirent et une fois de plus des révélations nous font découvrir le côté sombre de cette élite si brillante en société mais dont la noirceur les englobe une fois le rideau tombé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par canaille83 2018-08-13T23:38:24+02:00

J'ai adoré cette nouvelle très érotique le ménage de Déborah est en train de couler elle rencontre Saturio au supermarché Il lui propose d'être son amant pour un tant elle accepte les semaines passe et elle devine son secret .

Elle gardera une place dans son coeur je n'ai pas été déçu la fin est bien construite à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par canaille83 2018-08-13T23:50:32+02:00

Dans cette nouvelle on apprend pas mal de chose sur Saturio et Calmin je suis sous le charme de cette écrivaine j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour l'auteure nous plonge dans un monde d'érotisme qui ne tombe pas dans la vulgarité à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2018-08-14T11:06:10+02:00

Nous sommes tous la doublure que les gens voudrait que l'on soit, mais nous ne sommes que des doublures imparfaites. Dick en est le plus parfait exemple, lui qui est tombé dans la déchéance la plus sombre par rejet, par dépit, par envie d'oublier. Mais grâce aux Zonards, il s'en est sorti, non sans séquelle, mais il s'en est sorti.

Dilyana fait partie de l'Elite par le sang, seulement elle est aussi la doublure imparfaite de cette caste où le paraitre est le plus important et son 42 ne rentre pas dans la norme. Mais contrairement aux autres Elite, elle a des parents qui l'aime et la soutienne.

Lorsque ces deux doublures imparfaites d'un monde stéréotypé se rencontre, il ne peuvent que se rapprocher, mais leurs ennemis ne sont pas décidés à les laisser s'aimer tranquillement et le démon rode. Seront-ils assez forts pour le combattre ?

Dans les 3 précédents tomes, Pierrette a traité de sujets de société de façon très réaliste et nous a fait verser des larmes et ce à plusieurs reprises, car ni nos Zonards, ni nos Elites n'ont été épargnés.

Une fois de plus dans ce tome elle traite de sujets douloureux d'une façon tout à fait réaliste et stupéfiante. Et une fois de plus nous en ressortons les larmes aux yeux. Un sujet poignant, des personnages attachants et une histoire rondement mené bref un superbe roman (et une superbe série) à lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2018-08-15T13:08:55+02:00

La vie est un théâtre où chaque jour, nous sommes en représentation. A tout âge, dans toutes circonstances, nous jouons un rôle, nous sommes des doublures, nous portons un masque et lorsque le rideau se lève la représentation commence.

Lucky, qui est partie en tournée pendant 1 an en sait quelque chose. Chaque jour, il jouait un rôle, celui du musicien bien dans sa peau et dans sa tête. Hors depuis 1 an une seule chose ou plutôt une personne l'obsède.. Sasha, cette gothique qui a tout sacrifié pour son frère Dick…. Mais n'est elle pas elle aussi en représentation…..

Pour son retour à la Zone, Lucky ramène dans ses bagages, Chrystal, cette jeune Elitiste qui a du tout abandonné derrière elle et survivre au détriment de vivre tout simplement.

Mais tout le monde ne voit pas son arrivée comme une bonne chose.

Lucky sera-t-il faire le bon choix ? Car dans l'ombre, la menace plane et personne n'en ressortira indemne.

Un final de cette superbe série à la hauteur des précédents tomes. De nombreuses révélations sont faites et le voile se lève… la représentation touche à sa fin. Ce dernier tome nous prend une fois de plus aux tripes et Zonards comme Elite personne n'en sortira indemne, même les enfants de Satan vont en subir les conséquences….

Mais ne dit on pas "show must go on", que le spectacle continue….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2018-08-18T12:42:21+02:00

Dans ce livre, séparé en parties, nous rencontrons la fratrie Sectang, propriétaire du Ranch du Sexas, cette petite contrée qui ressemble au Texas mais qui pourtant en est très loin. Nous faisons également connaissance de Dylan l'ami de la famille et accessoirement Maire du Sexas.

Dans le premier récit, nous faisons connaissance de Buffalo Bill, c'est lui qui gère le ranch. A la recherche du cuisinière c'est la belle Fiona qui se présente la 1ère pour le poste. On comprend très vite, que la belle fuit quelqu'un. Le beau Bill va rapidement la prendre sous son aile et la protéger de la menace qui pèse sur elle.

Dans le second récit, nous découvrons Jesse James, le barman du Saloon. Il fait quand à lui la rencontre de Callie, cette jeune femme qui cherche un emploi de serveuse, et qui tout comme Fiona précédemment se cache. Blessée physiquement, Jesse va la protéger, mais Callie ne sera-t-elle pas sa sauveuse ?

Le troisième récit est quant à lui accès sur Butch Cassidy, le Shérif, mais nous retrouvons également comme dans les récits précédents (et les suivants), le reste de la Fratrie et leurs compagnes. Butch va faire la connaissance de Maëlle, la nouvelle directrice de la garderie. Cette rencontre va être une véritable tempête, mais Maëlle cache un lourd secret… Butch, pourra t'il après l'avoir découvert, continuer sa relation avec la belle Directrice ???

Dans le quatrième récit, c'est de Franck James dont on fait la connaissance. Ce frangin quand à lui s'occupe de l'ensemble des numéros du Sexas.. Il rencontre Carla, l'amie de Fiona, mais Carla n'est pas arrivée seule au Ranch. Comment Franck va-t-il réagir face à cette visiteuse elle aussi blessé par le passé ???

Dans le cinquième récit, c'est au tour de Calamity Jayne, la seule fille de la famille, d'être au centre de l'histoire. Nous allons enfin découvrir ce qu'elle cache et Duke le nouveau venu va-t-il pouvoir l'aider à reprendre une vie normale ?

Dans le sixième et dernier récit nous en apprendrons plus sur Dylan, le frère de cœur de la fratrie Sectang et Maire du Sexas. Il fait la connaissance de la Xaveria, la nouvelle secrétaire de Mairie, qui va découvrir son nouveau patron dans une situation assez inhabituelle….

A l'origine ce livre a été édité en 6 nouvelles numérique sous le titre des Cow Boys du Sexas.

Si le point négatif est que les histoires sont relativement courtes et les évènements s'enchaînent à toute vitesse, le point positif est que les histoires se suivent chronologiquement et nous retrouvons l'ensemble de la Fratrie dans chaque tomes et nous pouvons donc continuer à en savoir plus sur chacun d'entre eux…. Donc au final le moins est compensé largement par le plus.

Un condensé de sensualité, de drames, de sexe, de manipulations, de passion, bref une immersion dans un Sexas pas comme les autres et une histoire globale so caliente.

De plus nous faisons la connaissance dès le second récit d'un chef de gang, et si mon petit doigt ne me trompe pas, nous devrions très bientôt découvrir son histoire….

Allez je file j'ai un gang de bikers à découvrir .. À bientôt …..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2018-08-19T12:36:59+02:00

Ce livre regroupe les 6 épisodes numériques du même titre + 1 bonus et est un Spin off de Wanted : Les Cow Boys Lovers

1) Le rugissement du Guépard

Un gang de bikers avec à sa tête l'énigmatique Diego. Ca vous parle ? Mais oui nous l'avons rencontré à plusieurs reprises dans les Cow Boys Lovers car il est le meilleur ami de Callie.

Lorsque deux membres des Savages reviennent en Enfer avec un jeune qui a été tabassé par un autre gang, Diego ne comprend pas le désir qu'il éprouve pour cet ado. Mais lorsqu'il découvre que cet ado est une superbe jeune femme, Danika, il comprend et fera tout pour la protéger.

2) Le venin du Serpent

Quasim fait partie intégrante des Savages. Il avait eu un coup de cœur pour Charlotte, cette jeune femme qui avait eu un accident de voiture et que la Fouine, alias Callie du Sexas, avait demandé de protéger. Mais lorsqu'il rencontre la belle Maddison, il se rend compte que son attirance pour Charlie n'était qu'une chimère.

3) La piqûre du Scorpion

Depuis leur dernière opération, Juan est pris en filature par la jolie fliquette Caitlin qui cherche ce qu'il est advenue de son collègue….

Mais Vega n'avait il pas l'habitude bosser en solo ? Alors pourquoi la jolie rousse le recherche t'elle ? Juan va devoir enquêter de son côté… Trouvera t'il autre chose que des réponses ????

4) La griffure de la Panthère

Sienna, la sœur de Diego et unique membre féminin des Savages , hormis les compagnes, a toujours craqué pour le shérif du Sexas, Butch Cassidy. Bien qu'il soit marié, Sienna n'arrive pas à l'oublier et lorsqu'il débarque en Enfer, accompagné d'un de ces collègues flic, Gavin, alors qu'elle s'apprête à partir en mission d'infiltration, Sienna se retrouve vite face un choix… fera t'elle le bon pour les Savages et surtout pour elle ????

5) L'étreinte de l'Ours

Gavin ne pouvant exécuter la mission auprès des Amazones, ce gang féminin de bikers, c'est Benton qui s'en charge. A lui de servir de "mouton" auprès d'Orlanne, la chef des Amazones. Mais tout ne se passe pas comme prévu… Et si le mouton devenant bien plus que ça ….

6) Le hurlement du Loup

Dacian, le loup solitaire de la bande doit récupérer Zuleyla la petite sœur de Benton. Mais la petite sœur n'est plus si petite que ça et l'attirance qu'il éprouve pour elle ne s'est pas tari au fil du temps…. Pourra t'il résister ou succombera t'il lui aussi ???

7) Bonus : La cage du Furet

Après toutes les épreuves que les Savages ont traversés, ils ont décidés de prendre quelques jours de vacances et quel meilleur endroit pour se détendre que le Sexas. Seul Teagan veille sur les Enfers, son agoraphobie l'empêchant de se joindre à ses amis. C'est là que débarque Dimitri, l'avocat du Defense Fund, qui vient d'échapper à une tentative de meurtre. A-t-elle un lien avec l'affaire sur laquelle il travail pour les Savages ? Teagan pourra t'il passer outre ses peurs et ses craintes et aider Dimitri, mais surtout laissera t'il ce dernier l'approcher ????

Alors certes comme toutes les nouvelles c'est relativement court, mais comme toujours dans les écrits de Pierrette Lavallée nous avons un fil rouge et ces nouvelles sont chronologiques ce qui nous permets au final d'avoir un roman avec une trame de fond qui vous prendra aux tripes, parce que n'oublions pas que si nous avons du sexe, de l'amour, du désir, nous sommes en présence d'un gang de bikers donc nous avons des drames, des bastons, du sang.

Chaque nouvelle, accès sur un personnage des Savages, démarre par un prologue qui nous dévoile un peu de son histoire et nous permets de découvrir comment le gang s'est formé.

La chronologie nous permets de suivre la trame de fond et d'en savoir un peu plus sur les personnages précédents. Au final nous avons un roman "classique" mais sans personnages secondaires puisqu'au fur et à mesure nous les découvrons tous et en prime nous avons une apparition de temps à autres d'un membre de la fratrie des Sectang ce qui nous permets de continuer de suivre ces Cow Boys Lovers.

Les Savages of Hell une intégrale superbement écrit et une histoire à faire palpiter votre petit cœur. Au final un énorme coup de cœur et une incapacité à n'en choisir qu'un…. <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par canaille83 2018-08-19T17:20:25+02:00

Une petite nouvelle plaisante à lire j'ai lu plusieurs livres de cette auteure qui m'on plus l'écriture est très fluide et la nouvelle se li très rapidement puisqu'elle est courte. Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle érotique les termes ne sont pas cru

Afficher en entier

Dédicaces de Pierrette Lavallée
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 59 livres

Sharon Kena : 3 livres

éditions Artalys : 2 livres

Amazon Media : 2 livres

Estelas : 1 livre

Edilivre : 1 livre

les éditions sharon kena : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode