Livres
568 305
Membres
623 277

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierrette Lavallée

Auteur

1 074 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2017-09-30T23:23:43+02:00
de

Biographie

Nationalité : France

Né(e) : 1972

Biographie :

Pierrette Lavallée avait une douzaine d’années environ lorsqu’elle a écrit sa première nouvelle avec l’aide de sa grand-mère.

Depuis, elle a continué, mélangeant tous les styles : poèmes, contes pour enfants, roman pour adolescents, mais pour son propre plaisir et celui de sa famille. Jusqu’à ce que ses enfants se liguent avec sa sœur et une amie pour qu’elle tente sa chance auprès des maisons d’édition.

Elle écrit tout d’abord une nouvelle érotique pour un concours organisé par les éditions Edilivre. Première expérience concluante car sa nouvelle est publiée dans un recueil paru le 30 août 2013.

Puis ce sont les Éditions Artalys qui lui donnent sa chance en publiant la nouvelle "Amour satyrique", suivie par "Amour calorifique".

Elle publie maintenant aux éditions Sharon Kena.

page Facebook: https://www.facebook.com/pierrettelavalleeauteur/ son blog: http://pierrettelavallee.eklablog.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
605 lecteurs
Or
1 123 lecteurs
Argent
965 lecteurs
Bronze
618 lecteurs
Lu aussi
1 042 lecteurs
Envies
1 536 lecteurs
En train de lire
60 lecteurs
Pas apprécié
129 lecteurs
PAL
2 510 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 1 306

0 Citations 622 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Pierrette Lavallée

Sortie France/Français : 2021-10-26

Dernier livre
de Pierrette Lavallée

Sortie France/Français : 2021-09-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Reading Love - Welsie et Isaac

Premièrement, ce livre est un coup de cœur!

Je n'ai pas été capable de lâcher ma lecture, il y avait toujours un rebondissement inattendu, suspense assuré. Je suis passé par différentes émotions en si peu de temps, une écriture facile à lire et très fluide, les chapitres n'étaient pas trop long (ce que j'adore dans un livre)

Je le conseille à 100%

Afficher en entier
Les Sixy's, Tome 4 : Un combat pour l'amour

Marina et sa fille s'installent dans la maison prêtée par Léa mais aussi au sein de la famille des Sixy’s.

Elles vont rencontrer Brick et il ne va pas les laisser indifférentes.

Si leur installation est plutôt simple, des événements vont venir perturber leur vie.

Heureusement les Sixy’s mais surtout Brick vont veiller sur elle.

Le personnage de Marina m’a extrêmement touchée par son côté fragile mais avec une grande force intérieure. Je me suis facilement identifiée à elle car sa relation avec sa fille est forte et puissante. Elles sont fusionnelles. Même si la vie ne l’épargne pas, on sent que cet amour peut leur permettre de survivre à tout.

C’est de façon naturelle que brick crée des liens forts avec la fillette.

Sans pour autant nuire à la relation mère-fille. Mais avec Marina, c’est plus compliqué.

La panoplie de méchants est vraiment bien développée. Elle oscille de par accident, par bêtise, par égoïsme à un besoin viscéral de faire le mal.

Le personnage de Karima est un véritable monstre prêt à s’associer avec le diable pour arriver à ses fins.

Elle m’a fait frissonner de dégoût.

J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver l’équipe des Sixy’s.

L’auteure tout au long de l’histoire nous distille des rebondissements et des surprises qui rendent la lecture addictive et prenante.

Sa plume m’a littéralement entraînée dans cette aventure forte en émotions.

J’attends avec impatience la suite de cette saga…

Afficher en entier
Les Sixy's, Tome 4 : Un combat pour l'amour

Un Combat pour l’Amour, c’est un troisième opus toujours aussi sublime dans la romance, peut-être même plus touchante encore au vue de l’histoire qui lie nos héros, qui nous fait partager un récit plus sombre, plus stressant, qui ne nous laissera pas une seconde de répit et qui nous fera vivre les évènements avec une boule au ventre quasiment constante !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/09/03/les-sixys-tome-4-un-combat-pour-lamour-pierrette-lavallee/

Afficher en entier
Black Devils, Tome 5.5 : Et si c'était un nouveau départ ?

Toujours aussi bien… même si un peu court.

Cette fois nous quittons le Club des Black Devils, avec Dallen, Jordan et Golden pour celui des Blooders.

Nouvelle vie, nouvelle reconstruction pour Golden, alias Mary, et Jordan. C’est tendre et surtout cet opus nous permet d’avoir une vision sur ce club en complète restructuration.

J’espère vivement que nos auteures nous ferons découvrir Dallen dans son nouvel environnement et surtout Fox, le VP et président des Blooders.

Afficher en entier
Fighters family, Tome 3 : Daméo

Lorsque Daméo rencontre Kerina, c’est un véritable coup de foudre. C’est elle qu’il attendait depuis des années : la femme de sa vie, la mère de ses futurs enfants. Et le fait que ses sentiments soient partagés le comble de bonheur. Toutefois, Daméo sait qu’il n’a pas le droit de s’approcher d’elle. Non seulement son « métier » de tueur à gages pour l’impitoyable Hugo Weyland est incompatible avec celui de Kerina qui, lui, est de sauver des vies ; mais en plus, Daméo cache un sombre secret... Il est marié à Micha. Et Hugo n’est pas prêt à le lui faire oublier, au contraire.

Daméo n’a plus d’autre choix. S’il veut protéger Kerina des magouilles du mafieux le plus dangereux de Desplaines, il doit rompre avec la jolie brune.

C’est alors que le destin les réunit à nouveau, sauf que rien n’a changé dans la vie de Daméo... Excepté qu’à présent, il est sûr d’une chose : il ne laissera personne se mettre entre lui et Kerina. Ni Hugo, ni Micha qui vient de débarquer à Desplaines.

À nouveau, les Fighters vont devoir s’unir pour aider l’un des leurs.

Malgré les mensonges... Malgré les tensions... Malgré les secrets...

Pour que l’Amour triomphe de tous les obstacles.

Dans ce troisième tome nous suivons l'histoire de Daméo, ce fighter éperdument amoureux de Kerina, qu'il a du abandonné quelques années auparavant.

Nous découvrons dans ce tome également Micha qui débarque à Desplaines sous la protection d'Hugo. Ce dernier nous révèle toute sa perfidie au fil des pages et nous tremblons pour ces fighters dont il n'a que faire. Mais pour chaque coup bas, il trouve son fils qui lui rend avec brio.

Les émotions sont une fois de plus intense dans ce tome et Pierrette nous offre une histoire très forte où rien n'est gagné d'avance et où nous apprenons à connaitre mieux nos fighters sauf Fabrizio qui reste aussi secret et dont les autres membres de Family se méfie… Ont-ils raison ? Je file le découvrir

Un nouveau coup de cœur (c'est pas ma faute c'est celle de Pierrette qui nous offre de magnifiques histoires

Afficher en entier
Fighters family, Tome 4 : Fabrizio

Quelques années auparavant, Fabrizio a passé une unique nuit avec Shauna, la sœur de Djagan. Mais ce qui ne devait être qu’un coup d’un soir s’est transformé en une véritable obsession pour la jeune femme. Fabrizio savait pourtant que la « princesse » de la Fighters Family était intouchable, d’autant plus qu’elle était mineure. Lui-même avait un secret qu’il ne pouvait partager avec personne, encore moins avec les autres membres du club.

Alors, Fabrizio n’a cessé de repousser Shauna, tant pour la protéger qu'à cause de la honte qu'il éprouvait depuis sa rencontre avec Hugo Weyland.

Aujourd’hui, tout vient d’exploser autour de lui... Son retour à la Fighters Family vient de déclencher une réaction en chaîne apportant larmes, désespoir et bouleversement au sein de la famille.

Contrairement aux autres Fighters, Fabrizio est seul pour lutter contre le destin.

À qui se confier ?

Comment faire pour se sortir des griffes d’Hugo ?

Peut-il espérer un avenir avec Shauna et Léo, son fils dont il a caché à tous l’existence ?

Et si sa rédemption ne venait que d’un seul homme : Cole, son pire détracteur ?

Fabrizio va devoir apprendre à ouvrir son âme... mais également, son cœur.

Dans ce 4ème tome Pierrette nous fait découvrir Fabrizio ce sombre fighters qui se livre peu. Nous l'avons découvert, au fil des tomes sans réellement le connaitre, tout comme ses colocataires, membres de la Family. Lui aussi sous la coupe d'Hugo Weyland, nous allons découvrir ce que ce dernier a contre Fabrizio et au fil des pages nous alors encore une fois faire face à toute la cruauté du Parrain de la Mafia.

Nous allons aussi faire plus ample connaissance avec Shauna, la jeune sœur de Djagan qui depuis 5 ans est sous le charme du Sombre Fighter. Nous allons faire un bon dans la passé afin de vivre leur rencontre et suivre leur parcours semé d'embuches.

Une fois encore les membres de la Fighter Family ne seront pas épargné mais ils pourront compter sur le soutien des membres du groupe et sur Cole leur pilier.

Un tome une fois de plus surprenant qui va faire palpiter votre petit cœur et un coup de cœur réitéré.

Afficher en entier
Fighters Family, Tome 5 : Cole

Cole Weyland s’est toujours promis de ne pas montrer de faille dans sa carapace afin que son père ne puisse s’y engouffrer et le faire souffrir. C’est pour cette raison qu’il a gardée secrète, sa relation avec Brandy, l’amie gothique de Taylor. Toutefois, un coup de fil de la jolie brune basculera le quotidien de l’impassible Fighters.

Hugo sait...

Brandy a été enlevée par les hommes de ce dernier...

Hugo va la blesser dans son âme et dans sa chair, pour l’atteindre lui... son fils...

Dès lors Cole n’est plus qu’une bombe sur le point d’exploser. Il lui faudra utiliser toutes ses ressources pour sauver celle qu’il aime et n’a plus qu’une seule idée en tête : annihiler l’Empire Weyland et débarrasser Desplaines des gangs qui y sévissent.

Mais à quel prix ?

Dans ce cinquième et dernier tome nous découvrons le plus secret des Fighters mais néanmoins le plus important, Cole Weyland, l'héritier de Desplaines. Si au cours des précédents tomes nous avons pu le découvrir en tant que "grand frère" et protecteur de la Family, nous découvrons ici un tout autre jeune homme qui souffre de sa relation avec son père, du manque de sa mère mais surtout qui aime follement Brandy malgré les risques pour lui et son entourage. Une fois de plus en effet, le grand Hugo Weyland va faire des siennes et s'en prendre à ceux qu'il aime pour le faire plier… Mais l'élève dépassera t'il le Maître.

Ce cinquième tome est une fois de plus intense en émotions et en rebondissement et une fois encore Pierrette manie les mots et les maux pour nous faire vivre cette histoire qui clos magnifiquement cette série.

Un coup de cœur réitéré pour ce tome et la saga dans son ensemble.

Afficher en entier
Black Devils, Tome 5.1 : La Fille de mon ennemi

Après avoir découvert l'histoire de Larissa et de Lokan, les auteures nous offre le roman de Larissa, celui dont nous avons déjà aperçu quelques lignes dans le tome précédente

Bekah va retrouver Kenny, son flirt de quelques jours dans un bar de bikers. Il l'humilie, elle le remet à sa place devant ses frères. Une fusillade éclate, Bekah est sauvée par Hunter, jusqu'à ce qu'elle lui dévoile son identité, Bekah Falcon, la fille de son ennemi.

Bekah Falcon, 19 ans, est étudiante en médecine et la fille d'un homme d'affaire dans l'import/export de drogue, arme et prostitutions, mais cela elle ne le sait pas. Elle a perdu sa mère jeune. C'est une jeune femme douce du caractère, elle est aussi très discrète et gentille.

Hunter, 25 ans, est membre du club des Burners. Il a arrêté ses études pour découvrir le meurtrier de son frère et intégrer le club de celui-ci. Il est très direct dans ses propos, avec un langage cru et pourtant si attention et protecteur.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Bekah et Hunter.

L’intrigue est menée avec simplicité et passion. Hunter ne vit que pour la vengeance de la mort de son frère. Blast, le président du club des Burners, lui souffle gentillement à l'oreille que Bekah pourrait être son entrée pour approcher le meurtrier, Jeremiah Falcon et enfin se venger. Mais c'était sans compter sur la personnalité de Bekah, cette jeune femme adorable.

La plume est fluide et très facile à lire avec un franc-parler très explicite et des termes crus et osés, accompagnés d'une dose d'humour avec de belles répliques piquantes et du sarcasmes. L'intrigue a déjà été lue, mais le rythme est prenant.

Les émotions sont parfaites. Hunter est étonné et bouleversé, il ne s'attendait pas à s'entendre aussi bien avec Bekah, à la désirer autant mais il y a une mission. Sa colère, sa rancœur et son animosité sont toujours présents, et pourtant Bekah va prendre une place importante dans sa vie. Bekah est une jeune femme forte et courageuse, elle sait repousser ses limites et se battre. Les relations intimes sont sensuelles et explicites.

Une rencontre, un attachement, un désir au cœur de la vengeance. Une belle histoire, Larissa a de très belles idées, bien développées. Une intrigue prenante malgré son dénouement évident et une impression de déjà-vu. Un moment agréable de lecture, très chaud !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/09/black-devils-tome-51-la-fille-de-mon.html

Afficher en entier
Les Sixy's, Tome 4 : Un combat pour l'amour

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite des aventures des Sixy's. Nous découvrons la véritable histoire de Marissa, cette jeune femme trahi par sa sœur, nous reprenons après ces révélations incroyables et accrocheuses.

Après avoir découvert qu'elle était associée par le biais de sa sœur Karima, qui a usurpé son identité pendant des années, Marissa se retrouve au cœur du groupe des Sixy's. Elle a un point commun avec Léa, elles se sont faits manipulées par Karima qui leur a volé leur homme aimé.

Brick tombe sous le charme de Marissa et de sa fille Mandy. Elle est aussi très attirée par lui, mais cela serait une mauvaise idée de succomber car son passé peut le rattraper n'importe quand.

Mina, Marina Vaulechia, 30 ans, est divorcée avec un petite fille de 6 ans, Mandy et c'est une danseuse professionnelle. Elle a quitté son mari il y 6 ans après l'avoir surpris en mauvaise posture avec sa sœur. C'est une jeune femme douce, protectrice et courageuse.

Brick Marnouda, est barman et agent de sécurité à l'Éros, il est l'employé des Sixy's mais bien plus que cela. Il a un passé compliqué avec des répercutions sur son avenir. C'est un homme attentionné, protecteur et adorable.

Karina Vaulechia, est la petite sœur de Marina. Elle a volé l'homme de sa femme, puis a utilisé son identité pendant des années. Elle est manipulatrice, une folle dingue attirée par le sexe.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Marina, Brick et Karina.

L’intrigue est superbement bien menée. Brick et Mina se rapprochent pendant que Karina est recherchée par la police et a tout perdu. Elle entretient sa haine, prépare sa vengeance contre les Sixy's mais aussi contre sa sœur.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure installe vite les obstacles à cette rencontre. L'ajout du point de vue de Karina amène une angoisse et un suspense différent, nous sommes au cœur de ses folies. Les thèmes sont très accrocheurs et toujours d'actualité, comme le racisme. Les rebondissements sont prenants, et le rythme est parfait.

Les émotions sont excellentes, c'est poignant et pétillant. Malgré les tromperies et manigances de sa sœur, Mina reste une femme forte et aimante pleine de bonté. Elle a perdu sa confiance en les hommes, et pourtant Brick va faire sa place rapidement. Brick est un homme exceptionnel, charmant avec le cœur sur la main. Il a toujours été présent pour les Sixy's depuis que Jace l'a embauché. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites, un plus avec Karina à découvrir.

Une belle rencontre au cœur de la manigance et de la vengeance. L'histoire est accaparante avec de belles idées, des thèmes attrayants et émouvants, ainsi que de charmantes touches d'émotions. Un tome à découvrir, une saga à ne pas manquer !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/09/les-sixys-tome-4-un-combat-pour-lamour.html

Afficher en entier
Let Me Die, Tome 2 : Let Me Cry

l'histoire est assez courte, elle peut déranger de part les actes du héros.

Afficher en entier

Dédicaces de Pierrette Lavallée
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 105 livres

éditions Artalys : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Estelas Editions : 1 livre

Edilivre : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array