Livres
433 081
Membres
354 985

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierrette Lavallée

540 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2017-09-30T23:23:43+02:00

Biographie

Nationalité : France

Né(e) : 1972

Biographie :

Pierrette Lavallée avait une douzaine d’années environ lorsqu’elle a écrit sa première nouvelle avec l’aide de sa grand-mère.

Depuis, elle a continué, mélangeant tous les styles : poèmes, contes pour enfants, roman pour adolescents, mais pour son propre plaisir et celui de sa famille. Jusqu’à ce que ses enfants se liguent avec sa sœur et une amie pour qu’elle tente sa chance auprès des maisons d’édition.

Elle écrit tout d’abord une nouvelle érotique pour un concours organisé par les éditions Edilivre. Première expérience concluante car sa nouvelle est publiée dans un recueil paru le 30 août 2013.

Puis ce sont les Éditions Artalys qui lui donnent sa chance en publiant la nouvelle "Amour satyrique", suivie par "Amour calorifique".

Elle publie maintenant aux éditions Sharon Kena.

page Facebook: https://www.facebook.com/pierrettelavalleeauteur/ son blog: http://pierrettelavallee.eklablog.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 169

0 Citations 364 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Pierrette Lavallée

Sortie Poche France/Français : 2018-12-11

Dernier livre
de Pierrette Lavallée

Sortie France/Français : 2018-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-09-08T19:37:10+02:00

Les Savages, un gang bien particulier qui ne vit pas que de sexe, de boissons et de trafic en tout genre. Ils sont là pour faire en sorte que le bien triomphe ! (OK dis comme cela, ça peut faire peur) Les Savages ont un but bien précis et ne vont pas en déroger, quels que soient les dangers ou les missions à effectuer. Le livre est donc découpé en 6 parties, car 5 nouvelles et un bonus avec un prologue pour chaque qui nous donne les détails de leur entrée. Chacune de ses parties présente un des membre de ce groupe. En commençant par Diego, le grand manitou, puis Quasim, Juan, Sienna, Benton, Dacian, Furet, dans cet ordre-là si je ne me trompe pas. Les épisodes sont courts mais mis bout à bout cela donne un bel ensemble.

Du départ nous tombons sur un membre d'un gang nommé les Hyènes qui se fait approcher des men in black, pardon des black men, pour devenir un agent. Être au service de la nation et faire le bien, ou tout du moins tenter de diminuer les dégâts des gangs. En contrepartie il va devoir être témoin à charges contre son père : Monster qui est un homme cruel et sans scrupules. Mais comment faire quand on est seul ? Créer son gang, celui des Savages. Chaque épisode débute donc avec la façon dont ils ont été "recruté". Chacun des personnages a également sa propre histoire qui est vite décrit. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit initialement de nouvelles, par conséquent il n'y a pas autant de détails que dans un roman. Je me suis posée pas mal de questions, surtout à la fin du premier épisode : on a pas le où se trouve le frangin ? Ils vont continuer à le chercher ou ils s'en tapent ? C'est bien que ce soit une intégrale car même si nous n'avons pas tous les renseignements en un épisode, ils se suivent. Un fil conducteur est bien présent.

Ce que j'ai aimé c'est cela : le fait que même si on change de personnage, le but est le même. La romance prend une grosse part dans le récit, mais ce n'est pas pour autant qu'ils en oublient leur mission. Bien entendu tout ne se déroule pas comme ils le voudraient. D'autres gangs s'amusent à leur mettre des bâtons dans les roues. Certains apparaissent sans que quiconque n'en ai entendu parler. Les informations des black men sont vraiment trop infimes. C'est à se demander s'ils ne veulent pas une guerre de gang pour en finir définitivement. Il y a des échanges entre gangs qui sont violents. Tellement de non-dits, de cachotteries, de mensonges par omission font qu'il y a pas mal de quiproquo. Ces derniers apportent des rebondissements et des surprises.

Concernant les personnages, ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Tous ont un surnom qui leur va bien (Merci à l'auteur pour trouver des piques, des joutes verbales et des gestes pour les mettre dans leur "animal") C'est un point que j'ai beaucoup apprécié : la plume de l'auteur. Elle est directe, sans fioritures. Un chat, c'est un chat, pas un animal à quatre pattes qui se frotte, se caresse aux jambes, miaule pour enfin découvrir qui il est. Les échanges verbaux sont amusants pour la plupart du temps. Les descriptions sur leur physionomie sont justes, tout comme pour leur mental. Chacun apporte un élément capital au groupe. Hommes ou femmes, ils sont complémentaires. Mécanique, cuisine, les femmes ont des doigts de fées.

Le monde des bikers est tout sauf gai et joyeux. Viols, violence, crimes, vols, envie d'écraser les autres pour être aux pouvoirs. Même en prison, les chefs arrivent à savoir ce qui se passe et à trafiquer. Lorsqu'un gang de femmes apparaît, des ennuis sont encore plus proche que n'importe lequel des Savages ne pourraient croire. L'auteur s'amuse avec ses personnages et cela se ressent. S'il faut en tuer un, bye bye, s'il faut le mettre dans une sale position, dommage pour lui. Chacun a sa part de misère et son passé. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Furet dans le sens où la tolérance est bien décrite. D'ailleurs dans chaque épisode il y a une morale à trouver.

Quelques bémols par contre. Je reproche le manque de développement pour certains passages. J'ai également trouvé quelques petites incohérences, dont une qui se trouve dans le bonus : Comment ils ont pu savoir que les deux hommes se connaissaient au vu de leur façon de vivre ? Je n'ai pas compris le piratage et cela. Un autre point, les épilogues arrivent vraiment trop vite, comme s'ils avaient été coupé, ou qu'il manquait un morceau du texte. Le dernier point qui me chiffonne, c'est la façon dont tous les membres trouvent leur "moitié". En un battement de cil, ils se rencontrent et hop, direction le lit (ou le mur, enfin bref un support pour coucher) à part un des personnages qui connaissait déjà l'autre depuis quelque temps. J'ai trouvé que c'était répétitif et c'est bien dommage, car l'auteur a su en détacher un du lot.

En conclusion, des épisodes courts qui se lisent facilement. Un fil conducteur qui parfois se perd un peu, mais qui revient avant de nous faire perdre la tête. J'aurai aimé plus de détails, plus de "lenteurs" lors des rencontres entre les personnages, mais il s'agit initialement de nouvelles qui ont été regroupé.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/the-savages-of-hell-integrale-pierrette-lavallee-a148448616

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AA71 2018-09-10T07:12:52+02:00

un second tome du même niveau que le 1er c'est à dire assez moyen, mais j'ai bien aimé Maddison ça change de voir une femme aussi forte dans ce monde de bikers

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AA71 2018-09-10T07:14:27+02:00

une nouvelle fois un tome moyen plus que moyen en 1 heure tout est fait .... avis très mitigé sur la suite de cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AA71 2018-09-10T07:17:24+02:00

pour moi, plus les tomes passent et plus j'ai l'impression de relire la même chose, la seule qui diffère c'est que les rôles sont inversés et de voir un "mouton" est assez sympa le reste tout trop vite, trop bâclé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AA71 2018-09-10T07:19:11+02:00

Comme les autres tomes rien de spectaculaire dans cette histoire le scénario est tjs le même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AA71 2018-09-10T07:21:35+02:00

un petit peu plus de profondeur au scénario qui est bien faible

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AA71 2018-09-10T07:23:42+02:00

Hyper fan du monde des bikers j'étais ravie d'avoir acheté cette série en e-book en intégralité, au final quelle déception, une histoire sans fin j'ai l'impression d'avoir lu à chaque tome la même histoire avec des prénoms différents ... aucun intérêt

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2018-09-13T19:45:24+02:00

Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas ce livre. Kyle est vraiment brisé et fera tout pour se venger, quitte à utiliser Lilya qui n'a rien demandé. Dans l'ensemble ce n'est pas un mauvais livre, mais ce n'est pas l'extase non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-09-14T14:11:15+02:00

Le Berseker, c'est un dernier tome absolument parfait, un adieu idéal, que j'aimerais n'être qu'un au revoir, un ultime combat incroyablement stressant, qui ne vous laissera pas souffler une seconde et qui sera plus bouleversant que jamais !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/09/les-warriors-tome-8-le-berseker-pierrette-lavallee.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JAMMF 2018-10-09T09:55:34+02:00

Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment avec la fratrie Sectang. L'écriture est agréable et les personnages relativement intéressants. Mais par contre je trouve vraiment que tout s'enchaîne beaucoup trop vite. Je sais que sur ce format de nouvelle courte les événements sont obligés de se dérouler à toute vitesse mais là c'est vraiment trop trop rapide à mon gout. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans la première nouvelle ils se sont à peine dit bonjour que déjà il la fait jouir dans la cuisine, alors que c'est une femme maltraitée qui a peur des hommes. Ça rend tout de suite moins crédible l'histoire. Ensuite je trouve aussi que les intrigues sont un peu tirées par les cheveux. Le fait que le Dylan est en fait leur frère, ça fait beaucoup de coïncidences. En résumé, une lecture sympa mais qui m'a fait un peu levé les yeux aux ciel!

Afficher en entier

Dédicaces de Pierrette Lavallée
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 59 livres

Sharon Kena : 3 livres

éditions Artalys : 2 livres

Amazon Media : 2 livres

Estelas : 1 livre

Edilivre : 1 livre

les éditions sharon kena : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode