Livres
546 332
Membres
582 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierrette Lavallée

Auteur

991 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2017-09-30T23:23:43+02:00
de

Biographie

Nationalité : France

Né(e) : 1972

Biographie :

Pierrette Lavallée avait une douzaine d’années environ lorsqu’elle a écrit sa première nouvelle avec l’aide de sa grand-mère.

Depuis, elle a continué, mélangeant tous les styles : poèmes, contes pour enfants, roman pour adolescents, mais pour son propre plaisir et celui de sa famille. Jusqu’à ce que ses enfants se liguent avec sa sœur et une amie pour qu’elle tente sa chance auprès des maisons d’édition.

Elle écrit tout d’abord une nouvelle érotique pour un concours organisé par les éditions Edilivre. Première expérience concluante car sa nouvelle est publiée dans un recueil paru le 30 août 2013.

Puis ce sont les Éditions Artalys qui lui donnent sa chance en publiant la nouvelle "Amour satyrique", suivie par "Amour calorifique".

Elle publie maintenant aux éditions Sharon Kena.

page Facebook: https://www.facebook.com/pierrettelavalleeauteur/ son blog: http://pierrettelavallee.eklablog.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
544 lecteurs
Or
1 015 lecteurs
Argent
864 lecteurs
Bronze
542 lecteurs
Lu aussi
984 lecteurs
Envies
1 390 lecteurs
En train de lire
61 lecteurs
Pas apprécié
108 lecteurs
PAL
2 188 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 1 151

0 Citations 577 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Pierrette Lavallée

Sortie France/Français : 2021-06-22

Dernier livre
de Pierrette Lavallée

Sortie France/Français : 2021-04-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Sixy's, Tome 1 : Le Pouvoir de l'amour

Une nouvelle saga de Pierrette Lavallée avec certains personnages déjà aperçus dans la saga Tailered Events tome 2 avec Jamison et Ninon, la nièce de Jace.

Depuis un incident maintenant arrivé il y cinq mois, Jace ne sort plus de son appartement, et n’a plus confiance qu’en très peu de personnes. Revoir la jeune femme pour lequel il avait un faible à l’université, tous les jours à travers ses écrans, réveille en lui ses sentiments.

Après les frasques de son petit frère Raphaël avec l’aide de son ex-fiancé, Maïka est bien décidée à payer ses dettes, pour cela elle a besoin d’un second travail, que lui propose une ancienne connaissance Léa.

Jace Crawling, 27 ans, est propriétaire de trois clubs libertins, Eros, Cordes et Erostishow avec ses amis les Sixy’s, Léa, Connor, Marina, Armel et Alix. Il est tendre, loyal et romantique, ne partage pas les goûts de ses clients.

Maïka Sauvoir, 26 ans, travaille à mi-temps chez un expert-comptable et maintenant à l’Eros comme “intendante”. Ses parents sont en plein divorce, elle se retrouve seule avec Raphaël, 19 ans. C’est une jeune femme battante et courageuse.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jace et Maïka.

L’intrigue est bien menée, c’est léger et direct. Maïka se retrouve avec un admirateur secret pervers, et son ex-fiancé agressif sur le dos. La tentation Eros est intrigante. Jace doit affronter ses peurs, combattre ses crises de paniques, et pallier son manque de vie social, surtout avec l’arrivée de Maïka. Il est toujours autant attiré par elle.

La plume est fluide, c’est très facile à lire. Pour ceux qui ont lu Tailered Events, nous connaissions déjà les grandes lignes de l’histoire de Jace. Maintenant le lecteur va découvrir aussi les problèmes du groupe les Sixy’s, leur personnalité et leur caractère. Le rythme est prenant, et l’histoire devient vite addictive.

Les émotions sont parfaites. La loyauté des Sixy’s est magnifique. Jace s’est enfermé dans une prison psychologique, il a besoin du soutien de ses amis, mais pourquoi pas aussi celui de l’amour. C’est un homme tactile, avec des besoins de chaleur humaine. Maïka est perdu, à bout du rouleau, mais la loyauté et l’entraide des Sixy’s vont la soulager. Les relations intimes sont sensuelles.

Le destin, la loyauté, l’amitié et l’amour. Un beau mélange pour ce roman avec l’excellente plume de Pierrette Lavallée, ses émotions et son côté direct. Une charmante lecture, hâte de découvrir l’histoire des autres personnages.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/02/les-sixys-tome-1-le-pouvoir-de-lamour.html

Afficher en entier
Les Sixy's, Tome 1 : Le Pouvoir de l'amour

Le Pouvoir de l’Amour, c’est une romance d’une intensité extraordinaire, prenante du début à la fin, elle nous plonge dans un univers délicieusement sensuel, mais qui possède également un véritable fond, des sujets forts et vecteurs d’émotions puissantes, qui sauront nous toucher pleinement !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/03/01/les-sixys-tome-1-le-pouvoir-de-lamour-pierrette-lavallee/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2021-03-08T18:13:55+01:00
Brooke, fille de gang

Comment résister à la plume de Pierrette Lavallée, je suis tout particulièrement fan, et le résumé est attrayant.

C’est la rentrée. Brooke, en tant que fille du président des Daggers, vient de reprendre la place de son frère et son petit business. En Reine des lieux, elle aperçoit tout de suite le petit nouveau, Matthew, il l’intrigue et l’attire.

Matthew commence une nouvelle année dans un nouveau lycée. Dès la première journée, il se fait remarquer par deux groupes, les Daggers et les Béthagirls”, mais c’est surtout Brooklyn qui l’intrigue.

Brooke, Brooklyn Daganegra, 18 ans, est lycéenne en dernière année et fille de gang les “Daggers”. Elle dirige les “Daggers 2.0”, le gang junior des Daggers. C’est une jeune femme forte, invulnérable, dure, et pourtant elle peut être aussi fleur bleue que senseible.

Matthew Coratie, 19 ans, est un artiste en terminal. Après avoir fui sa ville natale et une relation toxique, il se retrouve seul dans un appartement loin de ses parents et de sa sœur Laurie. Il cache un secret, celui de sa fuite. C’est un jeune homme sensible, doux, fragile, solitaire et craintif.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Brooke et Matthew.

L’intrigue est bien menée, c’est palpitant tout en restant dans la simplicité. Brooke est attirée par Matthew, mais elle souhaite le protéger de son monde, surtout qu’elle doit rester forte pour garder sa place légitime. Matthew a tout quitté pour être tranquille, mais malheureusement tout recommence, surtout le harcèlement.

La plume est fluide, très facile à lire. L’idée est originale, partir d’un monde de gang sombre et violent, et le projeter dans un monde de lycéens. Les rebondissements sont bien trouvés, les idées attrayantes et les personnages attachants. Le rythme est très apprécié pour un bon moment de lecture.

Les émotions sont sublimes. Matthew et Brook veulent retrouver une certaine liberté. Brook veut vivre une vie normale et accomplir son rêve. Matthew veut retrouver la paix, éloigner toutes menaces de sa vie. Il est très attachant, et ses crises d'angoisse le rendent très émouvant. Les relations intimes sont belles et sensuelles, juste ce qu’il faut.

Deux âmes de deux mondes différents, voulant simplement vivre libres. Une belle histoire d’amour et de combat au cœur d’un gang et d’un lycée. C’est rafraîchissant malgré le contexte, de belles idées mises en place avec du suspense et des rebondissements. Une excellente lecture.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/03/brooke-fille-de-gang-pierrette-lavallee.html

Afficher en entier
Fighters family, Tome 1 : Djagan

Taylor n’a qu’une envie : assouvir son désir pour Alban, le frère aîné de son meilleur ami Roman. Elle a dix-huit ans et veut enfin s’affirmer avant de rentrer à l’université. Loin, très loin de ses parents. Aussi, elle profite de ses dernières vacances d’été pour approcher le jeune homme. Mais tout ne se passera pas comme prévu. Aussi, amère de la trahison de son meilleur ami, et après l’humiliation qu’elle a subie de la part de Roman, c’est le cœur brisé, qu’elle préfère retourner chez elle.

C’est lors d’une promenade nocturne, qu’elle poussera la porte du bar où travail Djagan. Un homme à part, de toute beauté, au corps de rêve, sexy, mais surtout séducteur. Et sans le savoir, par cette rencontre, la vie de Taylor va changer du tout au tout et certainement aussi celle de Djagan. Car, elle s’apprête à rentrer dans un monde où le combat, la victoire, font loi. Mais aussi où la discipline, le respect et la confiance sont de mises. C’est une nouvelle vie qui se présente à Taylor, va-t-elle l’accepter ? A quel prix ?

J’ai beaucoup aimé le personnage de Taylor, une jeune femme, qui souhaite découvrir les plaisirs de la chair que lui réclame son corps. Une sensibilité à fleur de peau, un peu de naïveté aussi. Qui au fil des pages se découvrira, s’appréciera et surtout s’affirmera.

Pour ce qui est du personnage de Djagan, il est certain que l’on ne peut rester indifférente. Il mène une vie bien différente de celle que l’on pensait lors de sa rencontre avec Taylor. Il m’a touché. Il cache une blessure qui m’a ému. J’ai tout autant apprécié les personnages secondaires, la famille des fighters et j’espère pouvoir en découvrir plus sur eux dans les prochains tomes.

Je découvrais par ce titre la plume de Pierrette Lavallée. L’histoire est intéressante, malgré tout, je m’attendais à autre chose. On parle de Fighters, des combattants. Pourtant, je regrette qu’il y ait eu si peu de combats. On y découvre la trahison, mais aussi, la fraternité, l’amitié, l’amour, mais pas énormément sur le sport. Cela reste ma petite déception, car l’écriture reste plaisante. On se laisse facilement entrainer dans la vie des personnages, et on finit, enfin, pour ma part à vouloir suivre la family dans leurs prochains tumultes. Alors, je l’avoue, il me tarde de continuer ma découverte, pour savoir, tout ce que Pierrette nous réserve encore.

Afficher en entier
Black Devils, Tome 1 : Et si tu m'appartenais ?

Une romance bikers simple et classique. Ce n'était pas un coup de cœur, le roman ne m'a pas marqué.

C'était un moment de lecture agréable malgré tout. Même si j'ai trouvé le comportement des membres du club et celui des brebis assez exécrable, vulgaire. C'est souvent le cas dans les histoires de bikers mais j'ai trouvé ça particulièrement présent dans ce roman. Un peu déçue de cette partie-là qui n'est pas la meilleure et reste un peu "cliché".

J'ai notamment trouvé le comportement d'Aimée assez contradictoire. J'ai du mal à comprendre comment on peut détester à ce point un groupe, un univers, et finalement le rejoindre si facilement. Avec si peu de protestations...

Afficher en entier
Black Devils, Tome 4.5 : Et si tout recommençait ?

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite avec notre club de Bikers, les Black Devils, ils sont dangereux, armes, drogues, prostitution… Depuis le premier tome, l’histoire d’Anna, de Marek et de Médéric nous a toujours été révélée en arrière-plan.

Le tueur de Brebis est hors d’état de nuire, Marek bannit du club, les Black Devils sont enfin dans une période de repos. Médéric a toujours protégé Anna dans l’ombre, il est amoureux depuis le premier jour où Marek l’a présentée comme sa Régulière. Maintenant qu'elle est libre, il peut tenter sa chance. Anna s’est installée dans une nouvelle maison dont seuls Tigrane, Kyrill et Médéric connaissent l’adresse. Elle est attachée à Médéric mais c’est un Black Devils...

Anna est institutrice à Belford Price. Elle a rencontré Marek pendant ses études, elle l’a suivi et s’est retrouvée dans une relation malsaine où régnaient la violence, les insultes et l’isolement. Et pourtant c’est une femme intelligente, gentille et douce.

Médéric, Medhi Laurehn, 45 ans, est le road captain du club. Il a toujours été fan de moto, sa passion et a intégré le club il y a plus de vingt ans. Il est très protecteur, avenant et tendre.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Anna et Médéric, mais aussi Tigrane.

L’intrigue est bien menée. Anna et Médéric se laissent une chance, mais le club et Marek sont toujours présents. Les problèmes du club et ses dangers. Marek, sa possessivité et sa violence. Pourront-ils construire leur histoire au centre de cette animosité.

La plume est fluide et facile à lire. L’histoire est prenante, le couple bien assorti et les rebondissements parfaits. Les auteures prennent le temps de conclure sur l’évolution des Black Devils depuis la prise de présidence de Tigrane, et d’installer peut-être un futur… Le rythme est excellent.

Les émotions sont parfaites. Anna a peur des Black Devils, mais elle ne connaît que l’ancien club, celui sous les ordres de Séraphin. Marek lui a fait perdre sa confiance en les hommes et en elle-même. Médéric est prêt à tout pour Anna, il est intense. Les relations intimes sont parfaites, sensuelles et bien écrites.

Encore une très belle histoire de confiance et de loyauté. Un couple de plus chez les Black Devils, ainsi qu’une continuité dans l’ensemble des tomes. Une belle plume, d’excellents rebondissements et un rythme soutenu. Parfait, vivement la suite !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/03/black-devils-tome-45-et-si-tout.html

Afficher en entier
Black Devils, Tome 4.5 : Et si tout recommençait ?

C'est toujours un plaisir de retrouver le club des Blacks Devils même si cette fois c'est pour une courte balade... Nous retrouvons les personnages de Médéric et Anna, déjà entrevus dans les tomes précédents.Leur histoire est concise mais intense... Hâte de retrouver le Club pour le prochain opus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2021-03-27T15:51:42+01:00
Brooke, fille de gang

Brooke dirige les Daagers 2.0. Jeune lycéenne elle n'a pas eu le choix de reprendre la tête du gang quand son frère s'est fait arrêter. Lors de la rentrée elle fait la connaissance de Matthew le petit nouveau qui débarque d'on ne sait où. Entre eux l'attirance est immédiate mais un danger plane sur Matthew et Brooke mettra tout en œuvre pour protéger Matthew quitte à lui montrer son côté le plus sombre.

Je retrouve avec plaisir la plume de Pierrette. Avec ce titre elle casse les codes. Exit le Bad boy et la jeune fille fragile ici les rôles sont inversé et le gang s'invite au lycée. Elle nous offre un récit touchant ou les héros sont chacun à leur manière font face à une vie qu'ils n'ont pas choisi. Brooke a du reprendre la tête du gang alors qu'elle aspirée a un autre avenir. Matthew a du fuir après avoir subi l'horreur. Tout deux sont des survivants à leur manière et Pierrette parvient à nous rendre attachants ses personnages que la vie n'a pas épargnée. Elle nous distille au fil des pages l'intrigue et maintient le suspens jusqu'à la fin. Encore un sans faute et un coup de cœur. Merci Pierrette tu as encore une fois réussi a me toucher en plein cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2021-04-02T14:27:29+02:00
Brooke, fille de gang

Brooke, Fille de Gang, c’est un roman qui nous plonge dans un univers original, celui des gangs, que nous allons côtoyer du plus près possible, vivant leur quotidien dans tout ce qu’il a de plus incertain, parfois violent, il n’en est pas moins dénué d’amour, ni d’amitié, bien au contraire et saura nous bouleverser par la justesse de ses sentiments !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/04/02/brooke-fille-de-gang-pierrette-lavallee/

Afficher en entier
Les Sixy's, Tome 2 : Des liens d'amour

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

La suite avec les histoires d’amour des membres des Sixy’s. Cette fois, c’est celle de Connor et de Sofia. Pour les lecteurs de Tailored Events, ils connaissent déjà l’histoire de base de cette jeune femme.

Malgré la menace encore sur eux, les Sixy’s veulent fêter le retour de Jace. Pour cela, ils font appel à l’agence Tailored Events. Connor qui veut revoir Sofia, se dévoue.

Sofia est fatiguée des demandes de son mari, Charles. Ses exigences deviennent de plus en plus un problème pour elle, surtout ses humiliations incessantes.

Connor MacCallan est un Highlander Écossais et un maître de Shibari. Il aime sa solitude, vit seulement au côté de son majordome Julian et ses amis les Sixy’s. C’est un homme assez autoritaire et directif, très protecteur mais se tenant toujours dans l’ombre.

Sofia Colareca est une secrétaire et hôtesse à l’accueil de Tailored Events. Depuis l’accident de son mari Charles, Sofia vit une vie par procuration pour expier ses fautes. C’est une jeune femme douce, agréable et très ouverte.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Connor et Sofia, et pour finir celui de Léa nous présageant un superbe tome suivant.

L’intrigue est bien menée, c’est très prenant. Connor est resté loin de Sofia malgré son attirance pour cette femme sexy, mais lorsqu’elle lui fait une proposition scandaleuse mais aussi très tentante, il ne peut lui refuser sa demande. Julia se sent prise au piège, elle n’en peut plus de cette vie. Connor lui offre l’opportunité de libérer, de se sentir femme, et peut être bien plus...

La plume est fluide et très facile à lire. Malgré les thèmes durs comme le harcèlement moral mais aussi physique, l’humiliation conjugale ainsi que la violence, l’auteure nous offre une belle histoire d’amour et de sensualité. Le rythme est soutenu en seulement deux cent pages.

Les émotions sont excellentes et parfaites. Connor a peur de souffrir et de faire souffrir, pour remédier à cela il tient tout le monde à distance. Sofia a honte d’elle, elle se dégoûte presque et n’est plus habituée à faire ses propres choix. Tous les deux recherchent l'absolution de leur faute et de leur péché. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Le destin, la loyauté, l’amitié et l’amour. Enfin la véritable histoire de Sofia, une très belle romance, une marque de courage et de force. Un bel exemple d’une femme forte avec une excellente plume. À découvrir avec plaisir, et hâte d’avoir la suite entre les mains.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/04/les-sixys-tome-2-des-liens-damour.html

Afficher en entier

Dédicaces de Pierrette Lavallée
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 98 livres

Amazon Publishing : 2 livres

éditions Artalys : 2 livres

Estelas Editions : 1 livre

Edilivre : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array