Livres
446 655
Membres
386 148

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierrette Lavallée

583 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2017-09-30T23:23:43+02:00
de

Biographie

Nationalité : France

Né(e) : 1972

Biographie :

Pierrette Lavallée avait une douzaine d’années environ lorsqu’elle a écrit sa première nouvelle avec l’aide de sa grand-mère.

Depuis, elle a continué, mélangeant tous les styles : poèmes, contes pour enfants, roman pour adolescents, mais pour son propre plaisir et celui de sa famille. Jusqu’à ce que ses enfants se liguent avec sa sœur et une amie pour qu’elle tente sa chance auprès des maisons d’édition.

Elle écrit tout d’abord une nouvelle érotique pour un concours organisé par les éditions Edilivre. Première expérience concluante car sa nouvelle est publiée dans un recueil paru le 30 août 2013.

Puis ce sont les Éditions Artalys qui lui donnent sa chance en publiant la nouvelle "Amour satyrique", suivie par "Amour calorifique".

Elle publie maintenant aux éditions Sharon Kena.

page Facebook: https://www.facebook.com/pierrettelavalleeauteur/ son blog: http://pierrettelavallee.eklablog.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 190

0 Citations 380 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Pierrette Lavallée

Sortie France/Français : 2019-03-12

Dernier livre
de Pierrette Lavallée

Sortie France/Français : 2019-02-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Fighters family, Tome 1 : Djagan

Ça a pu être une histoire intéressante !

Dommage j'ai pas pu accrocher, j'ai pas aimé les personnages, la quatrième de couverture m'a beaucoup intriguée du coup j l'ai acheté illico ! J'ai eu trop de peine à le finir, un scénario prévisible mal travaillé même chose avec les personnages.

Bref je le recommande pas

Afficher en entier
Fighters Family, Tome 2 : Roméo

Beaucoup mieux que le premier, dommage que tout va trop vite entre les 2 personnages!

Parfois on dirait des collégiens qui découvrent les sentiments ; )!

Mais les personnages sont attachants et le petit clin d'oeil à Shakespeare est rigolo tout du long.

Une lecture plaisir, sans prise de tête un petit moment feeling good à ne pas négliger.

Afficher en entier
Fighters Family, Tome 2 : Roméo

Suite de la saga, les Fighters Family, sept membres, Djagan, Taylor, Roméo, Daméo, Fabrizio, Shauna et Cole Weyland. Les tomes sont tous indépendants, chaque tome est sur l'un des personnages. Attention ! Le prologue divulgue une grosse partie de l’histoire !

Victoire a les hôpitaux en horreur, et pourtant elle est présente pour raisonner Roméo. Elle a été un jour à la place de celui-ci, c’est à dire d’avoir honte de demander de l’aide. Aujourd’hui, elle souhaite lui apporter son aide.

Après la perte de sa petite amie Juliette et les blessures à ses mains, Roméo baisse les bras et se laisse aller. L’intervention de Victoire va changer radicalement son comportement et sa guérison. Il a besoin d’elle pour se cacher et se refaire une santé avant de perdre la vie. Quand on trafique avec la mafia, les conséquences sont lourdes.

Roméo Salitano, vingt-six ans est un véritable «Bad boy», et un étudiant brillant. Il est très déterminé et persévérant, il a fait de mauvais choix et maintenant il en paie les conséquences. Il n’a pas grandi avec une mère aimante, bien au contraire il a dû apprendre à survivre seul.

Victoire de Vexley, la vingtaine à peine, est «une fille à papa», mais aussi la complice de Shauna, que se soit dans la vie et dans leurs études. Elle s’occupe du modélisme et Shauna de la partie créative. C’est une jeune femme pacifiste, elle a horreur des conflits. Vickie a un passé chargé, difficile et sombre, et pourtant elle a un grand cœur.

La narration est à la troisième personne. Le point de vue est surtout de celui de Victoire et Roméo, mais nous avons aussi Cole, Daméo, et d’autres.

L’intrigue est très bien menée, que ce soit côté suspense, romance et émotions. Roméo veut guérir de ses brûlures pour pouvoir reprendre les entraînements et venger la mort de Juliette. Une enquête est menée puisque c’est la voiture de Roméo qui a été piégée. Quelqu’un cherche à les atteindre. Victoire apprécie les Fighters même si elle ne fait pas parti du groupe. Elle pense qu’ ils l’acceptent seulement par son lien avec Shauna, et pourtant elle fera tout pour le aider. L’histoire des autres membres avancent aussi en parallèle.

La plume est une pépite, c’est fluide et facile à lire malgré quelques erreurs de frappe. Tout est dosé à la perfection. Le rythme est excellent, les rebondissements et les révélations s’enchaînent avec simplicité et réalismes.

Les émotions sont très intenses. Après la trahison de Juliette, Roméo avait rompu avant sa mort. Maintenant il doit apprendre à refaire confiance, à laisse quelqu’un s’occuper ou se soucier de lui. Entre un passé et un présent lourde et sombre, Roméo évolue dans une vie de délinquance, de drogue et de violence. Shauna sent que Victoire la délaisse, et celle-ci culpabilise. Mais son cœur la pousse vers Roméo. Certaines scènes sont tellement émouvantes que la larme n’est jamais loin. C’est un vrai looping de sensation, entre joie et tristesse, époustouflant. Les scènes intimes sont très belles, légères et sensuelles.

Les personnages secondaires sont pratiquement les mêmes, quelques nouvelles apparitions comme Guy de Vexley, Magdalena, Dora et Max.

Une excellente suite, un tome très émouvant, une belle histoire. L’intrigue est bien menée, la plume magique et entraînante, l’émotion époustouflante, des personnages très attachants, un univers remarque, un saga que j’apprécie de plus en plus. Une lecture magnifique, je suis une grande fan et j'ai maintenant hâte de découvrir la suite avec Daméo.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2018/12/fighters-family-tome-2-romeo-pierrette.html

Afficher en entier
Let Me Die, Tome 1 : Let Me Die

Une dark romance satisfaisante, mais qui ne restera pas dans les annales.

C’est bien écrit, on ne s’ennuie pas et les personnages sont intéressants.

Toutefois, le récit est un peu court et les sentiments s’installent beaucoup trop vite entre les deux protagonistes. Le syndrome de Stockholm arrive d’un seul coup et n’est pas assez développé.

Par ailleurs, les problèmes à la fin du roman se résolvent trop facilement et en quelques lignes.

Il manque quelque chose, tout paraît un peu survolé.

En bref, ce n’est pas trop mal mais ce n’est pas le meilleur bouquin dans le genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NatalieT 2019-01-13T13:34:14+01:00
Erotik News tome 1

Certaines de ces nouvelles sont très bonnes.D'autres non.

Les auteurs sont de bon niveau et écrive bien ce qui fait passer les sujets souvent audacieux. En tout cas c'est une lecture agréable.

et si une nouvelle ne plait pas on peut passer à a suivante !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2019-01-16T09:23:53+01:00
Un passé à effacer.

C’est une dark romance, donc certaines scènes peuvent choquer, attention âmes sensibles. Ce roman reste néanmoins assez sage dans son ensemble, c’est légèrement gênant. Une lecture palpitante.

Lors d’une soirée au Démon’s, Vennie repère une intrusion, la très jolie Chiara Santiagami. Au lieu d’appeler Maria, sa chef, il décide de prendre tout en main, et de préparer sa vengeance.

Passer un accord avec Vennie est la seule solution facile pour Chiara pour sortir vivante de son bureau. Par contre la contrepartie est une énigme pour elle.

Venceslao Verrati, vingt-huit ans, est le bras droit, le tueur à gages de Maria, chef du clan Bullare. Il est insensible, impatient, violent, froid, et pourtant ...

Chiara Santiagani, dix-huit ans est la cadette du chef mafieux Don Santiagani. Elle est loin d’être une femme ordinaire, elle aime lire et jouer l’enfant gâtée parfaitement agaçante. Elle n’a aucun filtre et un sacré répondant. Chiara est aussi bien émotive que courageuse et forte.

La narration est à la première personne, le point de vue est alterné entre Venceslao et Chiara. Le changement est introduit par leurs prénoms au début des chapitres.

L’intrigue est bien menée. Vennie veut se venger de Chiara qui dix ans plutôt la fait battre et mettre à mort par son père. Quant à Chiara, elle a accepté le défi de sa sœur, Carmen et maintenant elle se retrouve à accomplir les désirs de Vennie, et se retrouve entre les griffes de femmes jalouses et folles.

La plume est fluide, c’est très facile à lire. Le langage est familier, voire cru à certain moment. Les scènes violentes sont bien menées, et restent dans un univers difficile mais assez sage. Les rebondissements sont appréciables, et apportent un rythme très plaisant. Un petit détail est passé vite au oubliette, c’est la cheville blessée de Chiara.

Les émotions sont diverses, intenses et captivantes. Maria est possessive, mais Vennie est loin d’être un homme se laissant marcher dessus. C’est brut, violent, il est insensible et froid, et pourtant au fil de la lecture, ses sentiments vont évoluer. L’humiliation, la violence, les mensonges vont être au centre de la vie de Chiara. Elle est ballottée dans tous les sens, et pourtant elle reste forte et déterminée. Elle est naïve ou amoureusement aveugle, à vous de voir lors de votre lecture. Les scènes intimes sont torrides et érotiques.

Les personnages secondaires interviennent peu, Carmia, les amis de Chiara, Pedro et Alceo, Aldo le garde du corps, Beck...

Une histoire de vengeance au centre de clan mafieux, une relation violente, passionnelle et amoureuse évoluant en enfer. Une lecture incommodante et pourtant tellement addictive et passionnante. La magnifique plume des auteures nous emmène dans un univers sombre rempli de brutalité, et de situations perverses, malgré tout la romance s’installe et prend place.

Une lecture troublante, passionnante et addictive.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/01/un-passe-effacer-aurelie-et-pierrette.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2019-01-21T19:28:59+01:00
Un passé à effacer.

Vennie n'en reviens pas la fille Santigani est sur le territoire de Maria, l'ennemie jurée du Padre… mais ça tombe bien, Vennie à une vengeance à assouvir.

Chiarria Santigani se retrouve seule, sans garde du corps, sur le territoire de l'ennemie jurée de son père et pourquoi??? Pour relever le défi que sa sœur lui a lancé et Chiarria ferait tout pour regagner l'amour de sa sœur ainée, elle qui l'a trahie il y a bien longtemps, mais cette petite excursion en territoire ennemi ne sera pas sans conséquence, surtout lorsque Chiarria se retrouve face à Vennie le tueur redoutable de Maria Bullare.

Un quatre main pour un récit à 2 voix. Une plongée dans le monde mafieux sans concession où il n'y pas la place pour les sentiments, juste la vengeance, la haine, le sang et les larmes.

Vous me connaissez je suis accro à la plume de Pierrette, et lorsque j'ai su que ce 4 mains avec Aurélie, sa fille, était un one shot, j'ai dit Banco, j'ai trouvé ma prochaine lecture

Donc je me suis plongée dans ce livre et je ne l'ai pas lacher avant le mot FIN….

Alors par contre si vous voulez de l'amour, des bouquets de fleurs, des sorties romantiques et tout et tout… passez votre chemin,

Ici vous êtes dans la mafia, vous n'aurez droit qu'à des coups, des humiliations, du sang, des larmes, des meurtres, mais Madre Dios, qu'est ce que c'est addictif.

Les plumes de Pierrette et Aurélie se complètent totalement, pour une première je dis BRAVO !!!! Ce livre est une tuerie.

Un coup de CŒUR et j'attends le prochain 4 mains avec impatience !!!!!!

Afficher en entier
The Savages Of Hell - L'intégrale

Un livre moyen avec une enquête en fil conducteur tout le long des tomes. Des histoires répétitives mais bon ça se lit. Sans plus.

Afficher en entier
Blackburn, Tome 1 : Un soleil dans son coeur

Une petite histoire de pompier suffisamment courte pour ne pas être ennuyeuse.

Afficher en entier
Fighters family, Tome 3 : Daméo

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents SPOILER !!!

Suite de la saga, les Fighters Family, sept membres, Djagan, Taylor, Roméo, Daméo, Fabrizio, Shauna et Cole Weyland. Les tomes sont tous indépendants, chaque tome est sur l'un des personnages. Je vous conseille de lire les tomes dans l’ordre pour plus de suspense et de compréhension.

Après la «mort» de Roméo et le baiser échangé sur la tombe de celui-ci, Daméo ne parvient pas à oublier Keri. Après trois ans, il la trouve toujours aussi belle, aussi parfaite pour lui, mais son passé est toujours présent et encore plus aujourd’hui.

Kerina est bien décidée malgré ses sentiments pour Daméo, à ne plus être «l’autre femme». Elle lui propose de rester ami, mais ses sentiments sont puissants. Elle ne l’a jamais oublié.

Daméo Carrici, vingt-cinq ans est étudiant et tueur à gages au service d’Hugo Wesland. Il s’est mariée très jeune pour sauver Micha, une voisine et maintenant son épouse légitime. C’est un homme est fort, protecteur, sous sa carapace il cache une personne tendre, tout en douceur, sensible et intense.

Kerina Malais, vingt-deux ans est interne en médecine et la fille du chef de l’hôpital. Elle est très différente de ses parents, et en désaccord avec eux. Elle a grandi gâtée dans une famille riche, loin des problèmes, et pourtant elle est altruiste, douce et forte, franche et directe.

La narration est à la troisième personne, surtout du point de vue de Kerina et Daméo, mais aussi d’autre personne comme Cole. La version a quelques petites erreurs de prénoms, de tirets non adaptés à la narration, cela n’est pas vraiment gênant mais pour l’acheteur légèrement désagréable.

L’intrigue est en deux parties, «trois ans plus tôt» lors de la rencontre entre Kerina et Daméo, puis la seconde partie le présent avec le retour de Micha, la femme de Daméo qui veut à tout prix récupérer son mari.

La plume est fluide, c’est très facile à lire. Le retour en arrière nous permet de découvrir l’histoire de Daméo et de Kerina, c’est magnifique et émouvant. Seul le dénouement m’a laissé perplexe, surjoué, exagéré, ou alors Cole est très très fort sinon c’est rythmé émotionnellement intense. Ce que j’apprécie le plus, c’est le contraste dans cette saga, le côté sombre et le côté romance se complétant et s’intégrant parfaitement, j’adore. Le rythme est constant et intense, un plus.

Les émotions sont puissantes et diverses. Une touche de tendresse et d’humour est présente, due à leur complicité et leur personnalité, mais aussi de la peur, de la jalousie, de la colère, et bien d’autres émotions. Kerina est amoureuse d’un homme marié et meurtrier, lui est prisonnier de son passé. Les relations intimes sont sensuelles et tendres.

Les personnages secondaires sont les mêmes quelque personne en plus comme Émilia l’amie de Kerina et son frère Dany médecin urgentiste, puis nous avons aussi Brandy, Drake et Bjorn.

Une suite excellente, une romance émouvante, une très belle histoire d’amour et de confiance. L’intrigue est bien menée, la plume toujours une pépite, les émotions et le rythme bien travaillés, une saga que j’adore.

Vivement la suite avec Fabrizio et Shauna, car ce tome nous laisse des détails très intriguant pour la suite...

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/02/fighters-family-tome-3-daneo-pierrette.html

Afficher en entier

Dédicaces de Pierrette Lavallée
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 63 livres

Sharon Kena : 3 livres

éditions Artalys : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Estelas Editions : 1 livre

Edilivre : 1 livre

les éditions sharon kena : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode