Livres
486 098
Membres
475 909

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierrette Lavallée

752 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2017-09-30T23:23:43+02:00
de

Biographie

Nationalité : France

Né(e) : 1972

Biographie :

Pierrette Lavallée avait une douzaine d’années environ lorsqu’elle a écrit sa première nouvelle avec l’aide de sa grand-mère.

Depuis, elle a continué, mélangeant tous les styles : poèmes, contes pour enfants, roman pour adolescents, mais pour son propre plaisir et celui de sa famille. Jusqu’à ce que ses enfants se liguent avec sa sœur et une amie pour qu’elle tente sa chance auprès des maisons d’édition.

Elle écrit tout d’abord une nouvelle érotique pour un concours organisé par les éditions Edilivre. Première expérience concluante car sa nouvelle est publiée dans un recueil paru le 30 août 2013.

Puis ce sont les Éditions Artalys qui lui donnent sa chance en publiant la nouvelle "Amour satyrique", suivie par "Amour calorifique".

Elle publie maintenant aux éditions Sharon Kena.

page Facebook: https://www.facebook.com/pierrettelavalleeauteur/ son blog: http://pierrettelavallee.eklablog.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
452 lecteurs
Or
657 lecteurs
Argent
665 lecteurs
Bronze
444 lecteurs
Lu aussi
785 lecteurs
Envies
1 071 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
77 lecteurs
PAL
1 665 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 901

0 Citations 476 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierrette Lavallée

Sortie France/Français : 2020-02-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Rapaces, Tome 5 : L'Aigle

L'histoire en général est bonne c'est agréable de retrouver la bande au complet ainsi que ce qu'ils deviennent. Par contre j'aurais aimé que l'histoire entre Eagle et Aishlin soit un peu plus poussé.

Afficher en entier
Tailored Events, tome 2 : une deuxième chance

Une magnifique romance entre Jimmy, papa célibataire et meilleure ami d'Ariana (cf tome 1) et Ninon qui ne laisse vraiment pas le jeune homme de marbre! Mais la différence d'âge entre eux et la présence de sa fille semblent insurmontable pour lui....sans compter que Ninon traîne elle aussi beaucoup de casseroles...

Alors tout se passe bien jusqu'à la page 112 où les travers de Pierrette reviennent au galop! Existe le feel-good et bienvenue aux problèmes ! Et oui, elle aime leur faire subir des épreuves qui heureusement vont les rapprocher! ❤

Un véritable coup de cœur!

Afficher en entier
Tailored Events, Tome 1 : Mariage sous les projecteurs

L'auteure s'essaye ici avec la romance, genre littéraire qu'elle n'avait pas encore testé et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une vraie réussite!!! ??

Ariana est une femme courageuse qui s'est construit seule et qui a monté son agence d'événementiel. Femme forte, il faut se méfier des apparences qui sont parfois trompeuses!

Sans le vouloir, les choix de son associé l'amènent à organiser les fiançailles de son ex, devenu un acteur internationalement reconnu et qui l'a quitté 10 ans plus tôt par écran interposé lors d'une interview.

10 ans

Est ce le temps nécessaire pour oublier définitivement son unique grand amour, le seul, le vrai?

Ariana va-t- elle réussir à oublier rancune et douleur? Va-t- elle enfin comprendre pourquoi il l'a quittée alors qu'ils étaient fous amoureux?

Afficher en entier
Sombre Vengeance : tome 2, Nolan

trop invraisemblable je n'ai pas du tout accroché a cette histoire

Afficher en entier
Black Devils, Tome 1 : Et si tu m'appartenais ?

tout à fait dans l'esprit des histoires de bikers que j'aime tant ... Tig est dur, violent, cru mais déborde d'amour pour son Aimée ... qu'il croyait à tout jamais perdu !

les brebis sont égales à elles mêmes de vraies garces sur pattes !

et sans parler de cet ignoble personnage qu'est : IL ...

Afficher en entier
 Black Devils, Tome 2 : Et si tu me pardonnais ?

j'ai aimé autant le premier que le deuxième tome, bien que j'ai préféré le personnage d'Antek qui est, je trouve, plus "humain" que Tig mais bon statut de Président ...

Super histoire tjs dans la violence des gangs de bikers tout ce que j'aime !

Savez-vous quand sortira le 3ème tome ?

Afficher en entier
Tailored Events, tome 2 : une deuxième chance

Je remercie chaleureusement les éditions Sharon Kena pour l’envoi de ce roman. Je suis réellement sous le charme de cette saga qui propose vraiment de nous attarder sur des personnages qui font tous partie d’une même entreprise, d’une même famille. Grâce à ma lecture, je poursuis mon aventure livresque. J’avais beaucoup apprécié le premier tome, le deuxième est tout aussi agréable.

Dans le premier tome, on s’intéressait de près à Riana et Rickwade. Un amour de jeunesse qui a fini en catastrophe. Ici, on s’intéresse au meilleur ami de Riana, Jamieson – appelez le Jimmy s’il vous plait. Jamieson est le meilleur ami de Riana mais aussi son bras droit dans l’entreprise Tailored Events. Ensemble, avec Lydia, ils forment un trio intéressant qui parvient à monter une entreprise d’événementiel florissante qui ne cesse de grossir, grossir, grossir pour leur plus grand plaisir.

Jamieson est un personnage que j’ai apprécié pour sa rigueur professionnelle mais aussi son investissement personnel dans la vie de ses amis et de sa petite fille Milly. Avec une mère démissionnaire et complètement absente, Milly a besoin d’amour et son papa ferait tout pour elle. Cependant, on ne peut pas être qu’un papa. On est aussi un homme qui a besoin de se reconstruire et de reconstruire quelque chose de beau et de fort. A deux, on s’en sort toujours mieux quand l’amour est sincère et véritable… Cependant, Jamieson n’y croit absolument plus… L’amour, ce n’est pas pour lui. Il a sa fille, son boulot et ses amis, c’est amplement suffisant. Seulement, vous savez bien, rien ne se passe vraiment comme on le souhaite… c’est ainsi que Ninon, notre jeune et nouvelle recrue s’incruste dans le paysage de Tailored Events et fait tourner la tête de Jamieson. Ninon est un personnage coloré que j’ai apprécié. Du haut de ses dix-neuf ans, elle a un aplomb incroyable et fais le travail de plusieurs personnes. Rigoureuse, volontaire et intelligente, elle vient semer un vent nouveau dans les locaux de Tailored Events… Quel bonheur ! Cette fille est magnifique et devient le rayon de soleil de ce deuxième tome.

Les personnages secondaires sont tout de même bien présents. C’est ce que j’apprécie dans les romans de Pierrette Lavallée : elle n’oublie personne. On se focalise sur Ninon & Jamieson mais on n’oublie pas de nous rappeler à notre bon souvenir Rickwade & Riana, on voit aussi Lydia. On découvre la sphère personnelle de Ninon & Jamieson et ça fait du bien.

La thématique du poids du passé est très intéressante. Elle fait écho à ce que l’on peut trouver dans le premier tome mais elle est traitée différemment. Ici, on ne parle plus d’amour de jeunesse mais plutôt de blessures du passé. Jamieson & Ninon ont tous les deux des passés douloureux et ont besoin de s’en remettre. Rien de commun entre eux, juste une envie certaine d’avancer ensemble ou non.

J’ai apprécié le fait que l’auteure mette en avant cette différence d’âge entre les personnages. En effet, Ninon à 19 ans et Jamieson est plus âgé de 7 ans si je me souviens bien. Même si la différence d’âge n’est pas forcément quelque chose d’important dans un couple, on a une impression que de nombreuses années séparent ces deux personnages. J’ai aimé le fait que Jamieson refrène ses ardeurs à ce sujet. Ça rend le personnage plus humain et beaucoup moins rentre dedans. C’est très appréciable. Je dois avouer que s’il y a bien un personnage qui m’a tapé sur le système, c’est Lydia. Je ne parviens pas à apprécier ce personnage beaucoup trop changeant. J’espère que le troisième tome me permettra de l’apprécier plus.

La plume de Pierrette Lavallée est toujours aussi riche. On est dans une romance new adult qui est dans la lignée du premier tome. Encore une fois, on ne trouve pas du sexe à toutes les pages, on ne nous sert pas de scènes pornographiques bien que certaines thématiques soient liées au monde du sexe et de l’intime. J’ai apprécié la manière dont l’auteure construit l’intrigue et cette approche dans les thématiques.

Même si l’originalité est quelque chose de compliqué à trouver dans les trames des romances, Pierrette Lavallée m’a proposée une intrigue inédite dans les idées qu’elle véhicule. Elle fait du beau avec du moche et prouve que tout n’est pas toujours rose mais que l’on peut, avec de l’aide et les bonnes personnes, créer quelque chose de beau.

Afficher en entier
Tailored Events, Tome 3 : Les fantômes du passé

Troisième tome de cette série sur le troisième membre de l'équipe !

J'ai adoré du début jusqu'à la fin...

Par contre, je pense qu'il y aura un tome 4...

J'ai hâte par contre d'avoir les livres spin-off sur les amis de Ninon !

Afficher en entier
Tailored Events, Tome 3 : Les fantômes du passé

Lydia était amoureuse de Bastien, jeune étudiant en médecine, disparu lors d'une mission humanitaire. Depuis sa disparition elle refuse toute forme d'engagement. Elle profite des hommes pour son plaisir, rien de plus, jusqu'à Devon, qui lui fait ressentir des sentiments qu'elle croyait mort avec l'amour de sa vie. Devon qui n'accorde plus sa confiance depuis sa rupture avec Shaundra. Et si pour pouvoir s'aimer ils devaient affronter les fantômes de leur passé.

Pour ce dernier tome, Pierrette nous offre une superbe histoire, pleine de doute, d'espoir, d'introspection, de remords. Lydia est la meilleure amie d'Ariana et depuis son coup d'éclat vis-à-vis de Ninon et Jimmy, elle s'est clamée et se plonge corps et âmes dans le travail, mais le retour de Devon va l'obliger à faire des choix. Cependant, les fantômes du passé s'accrochent et mettent en péril leur relation. L'un comme l'autre devront faire des choix. Nous retrouvons avec plaisir Ariana, Rick, Ninon et Jimmy, mais aussi et surtout les Sixy's (tu le ressens là l'appel du pied ma chère Pierrette :p )

Euh par contre c'est quoi cette fin là…. Je porte réclamation !!!! Je veux les Sixy'sssssss et Sofia

Une fois encore un énorme coup de cœur comme chaque livre de Pierrette qui nous transporte dans ses histoires et qu'on ne peut plus lâcher.

Afficher en entier
Défis entre amies, L'Intégrale

Je ressors mitigée de cette lecture.

Comme positif, ça se lit très vite et les histoires sont sympathiques et mettent en scène pas mal de fantasmes, même si parfois assez crus et trop inspirés de la pornographie.

Pour le négatif, j'ai trouvé les romances trop rapides, ça manquait de développement.

Certaines situations sont totalement improbables.

Ensuite, les couples ont quand même des caractères de cochons (tous !), il y a beaucoup d'affrontements et conflits et ils ne se traitent pas toujours très bien les uns les autres.

Enfin, il y avait pas mal d'actes charnels forcés (baisers de force ou par surprise, caresses sexuelles quand l'un dort, etc) et je déteste ça.

Je vais quand même donner une chance à la série suivante, "Flics de mon coeur".

Afficher en entier

Dédicaces de Pierrette Lavallée
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 85 livres

éditions Artalys : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Estelas Editions : 1 livre

Edilivre : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array