Livres
454 831
Membres
403 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierrette Lavallée

609 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2017-09-30T23:23:43+02:00
de

Biographie

Nationalité : France

Né(e) : 1972

Biographie :

Pierrette Lavallée avait une douzaine d’années environ lorsqu’elle a écrit sa première nouvelle avec l’aide de sa grand-mère.

Depuis, elle a continué, mélangeant tous les styles : poèmes, contes pour enfants, roman pour adolescents, mais pour son propre plaisir et celui de sa famille. Jusqu’à ce que ses enfants se liguent avec sa sœur et une amie pour qu’elle tente sa chance auprès des maisons d’édition.

Elle écrit tout d’abord une nouvelle érotique pour un concours organisé par les éditions Edilivre. Première expérience concluante car sa nouvelle est publiée dans un recueil paru le 30 août 2013.

Puis ce sont les Éditions Artalys qui lui donnent sa chance en publiant la nouvelle "Amour satyrique", suivie par "Amour calorifique".

Elle publie maintenant aux éditions Sharon Kena.

page Facebook: https://www.facebook.com/pierrettelavalleeauteur/ son blog: http://pierrettelavallee.eklablog.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 198

0 Citations 389 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Pierrette Lavallée

Sortie France/Français : 2019-06-10

Dernier livre
de Pierrette Lavallée

Sortie Poche France/Français : 2019-04-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Blackburn, Tome 1 : Un soleil dans son coeur

Une petite histoire de pompier suffisamment courte pour ne pas être ennuyeuse.

Afficher en entier
Fighters family, Tome 3 : Daméo

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents SPOILER !!!

Suite de la saga, les Fighters Family, sept membres, Djagan, Taylor, Roméo, Daméo, Fabrizio, Shauna et Cole Weyland. Les tomes sont tous indépendants, chaque tome est sur l'un des personnages. Je vous conseille de lire les tomes dans l’ordre pour plus de suspense et de compréhension.

Après la «mort» de Roméo et le baiser échangé sur la tombe de celui-ci, Daméo ne parvient pas à oublier Keri. Après trois ans, il la trouve toujours aussi belle, aussi parfaite pour lui, mais son passé est toujours présent et encore plus aujourd’hui.

Kerina est bien décidée malgré ses sentiments pour Daméo, à ne plus être «l’autre femme». Elle lui propose de rester ami, mais ses sentiments sont puissants. Elle ne l’a jamais oublié.

Daméo Carrici, vingt-cinq ans est étudiant et tueur à gages au service d’Hugo Wesland. Il s’est mariée très jeune pour sauver Micha, une voisine et maintenant son épouse légitime. C’est un homme est fort, protecteur, sous sa carapace il cache une personne tendre, tout en douceur, sensible et intense.

Kerina Malais, vingt-deux ans est interne en médecine et la fille du chef de l’hôpital. Elle est très différente de ses parents, et en désaccord avec eux. Elle a grandi gâtée dans une famille riche, loin des problèmes, et pourtant elle est altruiste, douce et forte, franche et directe.

La narration est à la troisième personne, surtout du point de vue de Kerina et Daméo, mais aussi d’autre personne comme Cole. La version a quelques petites erreurs de prénoms, de tirets non adaptés à la narration, cela n’est pas vraiment gênant mais pour l’acheteur légèrement désagréable.

L’intrigue est en deux parties, «trois ans plus tôt» lors de la rencontre entre Kerina et Daméo, puis la seconde partie le présent avec le retour de Micha, la femme de Daméo qui veut à tout prix récupérer son mari.

La plume est fluide, c’est très facile à lire. Le retour en arrière nous permet de découvrir l’histoire de Daméo et de Kerina, c’est magnifique et émouvant. Seul le dénouement m’a laissé perplexe, surjoué, exagéré, ou alors Cole est très très fort sinon c’est rythmé émotionnellement intense. Ce que j’apprécie le plus, c’est le contraste dans cette saga, le côté sombre et le côté romance se complétant et s’intégrant parfaitement, j’adore. Le rythme est constant et intense, un plus.

Les émotions sont puissantes et diverses. Une touche de tendresse et d’humour est présente, due à leur complicité et leur personnalité, mais aussi de la peur, de la jalousie, de la colère, et bien d’autres émotions. Kerina est amoureuse d’un homme marié et meurtrier, lui est prisonnier de son passé. Les relations intimes sont sensuelles et tendres.

Les personnages secondaires sont les mêmes quelque personne en plus comme Émilia l’amie de Kerina et son frère Dany médecin urgentiste, puis nous avons aussi Brandy, Drake et Bjorn.

Une suite excellente, une romance émouvante, une très belle histoire d’amour et de confiance. L’intrigue est bien menée, la plume toujours une pépite, les émotions et le rythme bien travaillés, une saga que j’adore.

Vivement la suite avec Fabrizio et Shauna, car ce tome nous laisse des détails très intriguant pour la suite...

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/02/fighters-family-tome-3-daneo-pierrette.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucile27140 2019-02-15T20:25:26+01:00
Un passé à effacer.

J’ai bien aimé cette lecture. Attention certaines scènes sont parfois très dures à lire alors si vous n'êtes pas fan lorsque c’est violent, sanglant, passez votre chemin tout simplement.

Je tiens à dire quand même que le comportement de Chiara j’ai du mal à le comprendre, Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu’elle soit si naïve surtout avec sa sœur, et que celle ci soit si horrible envers elle, plus elle est mauvaise avec Chiara plus celle ci en redemande

Afficher en entier
Fighters family, Tome 4 : Fabrizio

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents SPOILER !!!

Suite de la saga, les Fighters Family, sept membres, Djagan, Taylor, Roméo, Daméo, Fabrizio, Shauna et Cole Weyland. Les tomes sont tous indépendants, chaque tome est sur l'un des personnages. Je vous conseille de lire les tomes dans l’ordre pour plus de suspense et de compréhension.

Fabrizio est revenu à temps pour son combat, il n’est pas seul à être de retour, il a ramené son fils Léo. Shauna décide alors d’accepter la demande au mariage de Drake, elle annonce la nouvelle à tout le monde.

Shauna Vrojnick, vingt-deux ans est une jeune étudiante en stylisme. Elle a grandi au près de sa grand-mère et de son frère, jusqu'au jour où celui-ci fût placé dans un foyer. Elle est la princesse du club. Elle est têtue, voire obstinée, ne lâche rien et peut être parfois égoïste avec un grand cœur.

Fabrizio Zombra, vingt-quatre ans est un homme solitaire. Il y a cinq ans, il a fait un deal avec Hugo Weyland pour protéger la vie d’une personnage chère, son fils. Il est peu sociable, la dureté de sa vie avec sa mère puis la vie l'ont poussé à être amer et ne pas croire en l'amour.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre les personnages.

L’intrigue est bien menée et l'histoire prenante. Nous revisitons en premier lieu leur rencontre, cinq ans plus tôt, celle dont les lecteurs ont déjà entendu parler dans les précédents tomes. Puis, Fabrizio sombre dans les ténèbres au fur et à mesure qu’il prend l’ampleur des demandes d’Hugo, et repousse Shauna. Elle est à ses côtés pour le soutenir sans savoir ce qui se passe, à l'aimer tout en étant repoussée. Lorsque le passé et les secrets éclatent devant tout le monde, c'est le chaos.

La plume est fluide, légère et très facile à lire. L’humour est présent, ainsi que le émotions fortes. Certaines scènes sont bouleversantes, d'autres tendres et chaotiques. Les révélations sont les bienvenus et apportent des réponses à certains doutes et scènes passés. Excellents rebondissements et scénario pour ce tome. Le rythme est soutenu et très prenant.

Les émotions sont intenses et nous bousculent lors de la lecture. Nous découvrons enfin la fameuse histoire de Shauna et Fabrizio, c’est très émouvant et magnifique. Fab peut être froid et dur avec Shauna, ses mots et son comportement vont la blesser plus d’une fois. Et pourtant... Shauna n'a pas peur du rejet, de souffrir et s'est se battre. Elle est forte et courageuse. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, en restant très tendres.

Les personnages secondaires sont les mêmes dans les grandes lignes.

Une suite excellente, enfin l'histoire de Shauna et Fabrizio dans sa totalité. C'est émouvant, bouleversant et magnifique. La plume une pépite que j'affectionne particulièrement. Les révélations et les rebondissement sont rythmés et poussent l'intrigue vers un bon suspense. La fin nous offre un combat avenir entre le père et le fils Weyland, j'ai hâte.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/03/fighters-family-tome-4-fabrizio.html

Afficher en entier
Fighters family, Tome 1 : Djagan

Histoire est accrochante et addictive mais quelques conversations et situations sont peu crédibles, ce qui rend l'histoire moins agréable à lire. J'ai aussi trouvée les personnages très attachants.

La plume de l'auteur est bien aussi.

Ma note 2/5

Afficher en entier
Fighters family, Tome 4 : Fabrizio

Voila un tome qui m'a beaucoup toucher . Nous decouvrons un peu plus les fighters. Surtout Fabricio et Cole ,ainsi la noirceur d'Hugo

Hate de lire la suite

Afficher en entier
Saison féerique, Tome 2 : Souffle hivernal

Souffle Hivernal, c'est un second tome qui a su gardé le rythme, à l'univers toujours plus riche, qui saura nous partager une nouvelle histoire, encore plus passionnante et touchante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/03/chrono-chronique-5.html

Afficher en entier
Fighters Family, Tome 5 : Cole

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents SPOILER !!!

Suite de la saga, les Fighters Family, cinq membres, dont Djagan, Taylor, Roméo, Daméo, Fabrizio, Shauna, Kerina, Victoire et Cole Weyland. Les tomes sont tous indépendants, chaque tome est sur l'un des personnages. Je vous conseille de lire les tomes dans l’ordre pour plus de suspense et de compréhension.

Deux ans plus tôt, Cole et Brandy ne s’appréciaient pas plus que cela, et pourtant leurs échanges étaient déjà très électriques. De taquineries en échanges explosifs, ils entament un moment de pur plaisir le temps des vacances scolaires. Elle va devenir son secret, il va devenir son centre.

Cole Weyland, vingt-cinq ans est riche et le fils d’Hugo Weyland, le mafieux de la ville. Il a été éduqué pour devenir le successeur de la fortune Weyland. Sa mère s’est suicidée quand il avait cinq ans. Il sait parfaitement contrôler ses réactions pour cacher ses sentiments. Il est franc, possessif, autoritaire mais avec un grand cœur. Il ne cesse jamais de se battre pour les autres, sa «Family».

Brandy Boreska, «Morticia», vingt-neuf ans est l’amie gothique de Taylor et une ancienne élève de Quantico. Elle est en infiltration depuis des mois essayant de s’approcher d’Hugo. Elle a perdu sa mère, et son père l’a obligé à revenir vers lui en la plaçant en infiltration. Elle est dominante dans la vie, mais aime se soumettre côté sexe. Elle est l’âme sœur parfaite pour Cole, le double de celui-ci en version féminin.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Cole, Brandy, les Fighters et leurs femmes, et bien d’autres. C’est très diversifié.

L’intrigue est très bien menée, du début à la fin. Nous découvrons tous les derrières de la vie de Cole depuis la disparition de Juliette. Cole veut se débarrasser des chaînes qu’il porte, et pour cela il doit faire très attention et a besoin d’aide. Brandy est prête à mettre sa carrière en jeu pour l’aider, lui et les Fighters.

La plume est fluide, très facile à lire. L’histoire est rudement bien abouties et dans les moindres détails. L’humour est présent sous forme de taquineries et piques très bien placées. Le côté sombre et violent, et son contraste amitié et amour, sont et restent une belle pépite, j’adore que les deux s’opposent dans cette saga. Le rythme est excellent, rebondissements et révélations s’enchaînent avec brio. Quelques passages survolés font avancer plus vite l’histoire, comme le bond de deux ans.

Les émotions sont intenses. Malgré son côté froid et sans réaction, Cole est très protecteur, attaché et sentimental. Il n’a plus de maîtrise sur sa vie actuelle, mais fait tout pour sauver les siens. Brandy est la seule à voir vraiment derrière les barrières de froideur où il se cache, même si Djagan a un rôle très important ainsi que les Fighters. Les relations intimes sont torrides et très sensuelles.

Les personnages secondaires sont quasi les mêmes. Nous retrouvons toute la troupe pour le grand final, et quelques autres comme Karim, Tom, Bjorn, Denis, Clément,...

Deux âmes solitaires se complétant parfaitement au cœur de représailles. L’histoire du dernier de nos Fighters est très prenante et passionnante par son contraste entre la froideur et l’amour. La plume est une pépite, le lecteur est emporté dans un enchaînement d’émotions, d'humour et de scènes dures.

Une saga excellente par ses personnages attachants et fascinants, leurs histoires des plus captivantes et la plume magnifique ! À découvrir avec plaisir !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/04/fighters-family-tome-5-cole-pierrette.html

Afficher en entier
Fighters Family, Tome 5 : Cole

J'ai adoré ce dernier tome avec l'emblématique Cole. Je suis un peu triste de voir cette série se finir car je m'étais attaché aux personnages.

A lire absolument.

Afficher en entier
Fighters family, Tome 1 : Djagan

L'histoire est assez simple. On se doute que tout ne peut pas être aussi beau.

Quelques situations expéditives....

Afficher en entier

Dédicaces de Pierrette Lavallée
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 69 livres

éditions Artalys : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Estelas Editions : 1 livre

Edilivre : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode