Commentaire de TPKLLBOOK_95

Les gentils

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-02-27T13:31:20+01:00

Franck a perdu sa fille pendant un braquage.

Il a aussi été quitté par sa femme quelques temps après.

Il a besoin de se reconstruire mais il n'arrive pas à passer outre la douleur.

À tel point que la vengeance lui semble la seule solution.

Si la police n'a pas trouvé le coupable, lui, le trouvera.

C'est pour moi une lecture en demi-teinte.

On commence l'histoire avec un homme déchiré, anéanti d'avoir perdu sa petite fille.

On assiste à sa descente aux enfers.

Il ne veut qu'une chose : retrouver celui qui a tué son enfant.

Et il va le traquer.

Il n'y a pas d'autre mot, il se met dans la position du chasseur. Cherchant sa proie. Pour l'abattre.

De Paris il se rendra à Toulouse, puis Marseille, puis la Guyane.

Pour les premiers arrêts, l'histoire est prenante, l'ambiance et la tension montent petit à petit.

Puis arrive la Guyane.

Et déjà qu'il a essuyé pas mal de galères, il va les accumuler encore plus sur ce territoire.

À partir de ce moment, pour moi, on sort complètement de la vraie intrigue.

On parle encore de sa fille et de sa recherche oui.

Mais plein d'autres sujets s'accrochent au wagon et vont faire que l'attrait retombe comme un soufflé.

En tout cas, c'est comme cela que je l'ai ressenti.

C'est vraiment dommage car on dénonce plein de trucs dans ce livre, ça le rend intéressant, mais ce n'est pas ce que l'on m'a vendu au départ.

Et la fin, elle, est captivante, mais l'intrigue a été réglée et donc on parle une nouvelle fois d'autre chose. D'ailleurs tiré de faits réels comme précisé à la fin du livre.

Je sais que ça peut paraître hyper flou comme avis, que vous ne comprenez pas forcément ce que je baragouine lol, mais je ne peux pas tout nommer parce que je spoilerais et ce n'est pas le but...

Mis à part cette lecture en montagnes russes, je peux vous parler de Franck.

Franck qui nous paraît très réel tant ses sentiments, envies/besoins sont mis à nus à travers les mots de l'auteur.

Je pourrais aussi vous parlez de sa fille qui est présente, comme un fil rouge, tout le long, parfois pour le rassurer, parfois pour l'enguirlander pour ses mauvais choix. Mais toujours avec beaucoup d'amour.

Et enfin je pourrais vous parlez de ces villes et ce pays, qu'il piétine, en quête de vérité et de vengeance. Cette atmosphère lourde, ces paysages, beaux mais aussi dangereux. Et les rencontres qui vont avec...

En bref, il y a du plus et du moins et le mieux est encore de s'en faire son propre avis !

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95