Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je pense que cette dernière version a été corrigée puisque peu de fautes d'orthographe subsistent, les mots employés sont corrects laissant à penser que Sharon Kena s'est acheté un bon dictionnaire de synonymes! Pour la conjugaison, mon dieu, quelle déception! Mon fils qui entre en CM2 m'a fait une rédaction dans le même goût, utilisant d'excellente manière le présent et le passé composé pour son récit! Je me rappelle un prof de Français qui pestait contre les copies mal écrites, ne respectant pas les concordances des temps, n'employant même pas le passé simple ou l'imparfait à bon escient! Il nous disait "pitié, si vous ne savez pas, utilisez le présent ou le passé composé!" J'espère que Sharon Kena est au moins allée au collège!!!

Que cet emploi de temps est désagréable dans une narration! Dans un roman de bit-lit, censé toucher un public adulte, c'est franchement gênant, déroutant, ça manque de profondeur, on se demande si on ne se fiche pas un peu de notre pomme! Le vocabulaire utilisé est extrêmement pauvre, répétitif, excepté les quelques scènes "sensuelles", un collégien débutant n'aurait aucun mal à déchiffrer cet écrit, je pense même qu'il y trouverait son bonheur tant il lui serait aisé de le comprendre sans avoir un dico sous la main.

Reste l'intrigue...Facile aussi d'en parler, difficile de ne pas spoiler tant elle est mince: des vampires puisant leur énergie dans le sang de leurs victimes sont pourchassés par des militaires chargés de les exterminer. Leur Chef David est le petit ami de Camilla qui ignore ce qu'il fait, sa mission: Kraler qui en plus d'être le chef des suceurs de sang rebelles, est propriétaire d'un club "Byzance" dans lequel il rencontre Angéline venue se détendre avec Camilla sa meilleur amie. Il l'a prend pour une sa...elle lui donne raison en se laissant culbuter dans les toilettes. Et déjà la voilà amoureuse de lui, s'ensuit un nombre affolant de "je t'aime moi non plus"! Je pense même en avoir trop dévoilé, mais on a fait le tour de ce livre... Ah non! Les fameuses scènes sensuelles! Oups doit-on en parler? Oui car elles sont d'un ennui, même pas de quoi relever, encore moins d'épicer le récit. Des vagues copier-coller sans saveur, je suis sûre d'en entendre de bien plus affriolantes dans un confessionnal!

En bref, une histoire assez banale, avec des personnages assez fades, même si j'ai pu apprécier un tant soit peu le caractère tenace de la belle Camilla, et le caractère assez piquant et enjoué d'un Viper au langage assez cru, tous deux tirant un peu leur épingle du jeu face à leurs protagonistes manquant de consistance. Nouis sommes très loin de nos fantasmagoriques vampires charismatiques et sexy c'est sûr! J'ai acheté le tome suivant donc il ne me reste plus qu'à infimer ou pas mon impression sur ce genre de lecture, sur cette saga qui quand même comprendra bientôt un 10°volume!!!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Seregan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode