Nous retrouvons la famille Hathaway avec un pure ravissement.

Au début de ce tome, Beatrix entame une correspondance avec un capitaine de la Rifle Brigade, Christopher Phelan.

Les deux jeunes gens se sont déjà rencontrés mais hélas, l'original et espiègle Beatrix n'a pas laissé une empreinte inoubliable au bon souvenir du capitaine si ce n'est que la jeune femme trouvait fort bien sa place aux écuries !

Souvenez-vous. Dans les tomes précédents, la dernière des Hathaway brillait par sa personnalité unique et totalement inconvenante aux yeux de la bonne société. En effet, jeune femme sociable et pleine d'empathie, Beatrix n'en est pas moins la "mère" d'une ménagerie animalière des plus inattendues. Hérisson, chat, furet, oiseaux ou autres rongeurs, elle fait certes parler d'elle, car tout le monde l'adore, mais personne ne la juge... saine d'esprit.

Le début de l'histoire commence donc par une visite de Beatrix à son amie Prudence, laquelle vient de recevoir une lettre du capitaine Phelan, alors en pleine guerre à l'étranger.

Cependant, Prudence n'a que faire des mots du capitaine et rechigne à répondre à la missive que lui réclame le soldat. C'est ainsi que Beatrix propose d'écrire à sa place en signant la lettre du prénom de son amie.

Durant huit longs mois, Beatrix et Christopher vont donc s'écrire, leur lettre leur parvenant grâce au concours d'Audrey, la belle-sœur du capitaine.

Lettre après lettre, ils apprennent à se connaître, à avoir besoin l'un de l'autre et en viennent à éprouver des sentiments perturbants, d'autant que Christopher est persuader d'écrire à Prudence !

Ne pouvant plus supporter cette situation, Beatrix décide de tout arrêter et envoie une dernière lettre... avant de s'apercevoir qu'elle n'a pas envoyer la bonne. Quand la guerre s'achève enfin et que Christopher revient, il n'a qu'une idée en tête, retrouver Prudence et l'épouser.

Une fois de plus, Lisa Kleypas nous entraîne dans une romance tourmentée et semée d'embuches. Mais elle nous relate cette aventure avec humour, tendresse et revirement coquasse. Les membres de la famille Hathaway sont très unis et certaines situations nous font immanquablement sourire. Ainsi, nous rebondissons entre émotions douces, rires, angoisses, craintes et bien sûr, des échanges sensuels et passionnés comme sait si bien les écrire l'auteure.

Cette série s'achève donc avec ce tome... on en aurait bien lu un peu plus... Mais l'auteur n'est pas en manque d'imagination et saura rapidement nous enthousiasmer au grès d'une nouvelle romance.

Réponses au commentaire de Christy