Nous retrouvons la famille Hathaway avec un pure ravissement.

Au début de ce tome, Beatrix entame une correspondance avec un capitaine de la Rifle Brigade, Christopher Phelan.

Les deux jeunes gens se sont déjà rencontrés mais hélas, l'original et espiègle Beatrix n'a pas laissé une empreinte inoubliable au bon souvenir du capitaine si ce n'est que la jeune femme trouvait fort bien sa place aux écuries !

Souvenez-vous. Dans les tomes précédents, la dernière des Hathaway brillait par sa personnalité unique et totalement inconvenante aux yeux de la bonne société. En effet, jeune femme sociable et pleine d'empathie, Beatrix n'en est pas moins la "mère" d'une ménagerie animalière des plus inattendues. Hérisson, chat, furet, oiseaux ou autres rongeurs, elle fait certes parler d'elle, car tout le monde l'adore, mais personne ne la juge... saine d'esprit.

Le début de l'histoire commence donc par une visite de Beatrix à son amie Prudence, laquelle vient de recevoir une lettre du capitaine Phelan, alors en pleine guerre à l'étranger.

Cependant, Prudence n'a que faire des mots du capitaine et rechigne à répondre à la missive que lui réclame le soldat. C'est ainsi que Beatrix propose d'écrire à sa place en signant la lettre du prénom de son amie.

Durant huit longs mois, Beatrix et Christopher vont donc s'écrire, leur lettre leur parvenant grâce au concours d'Audrey, la belle-sœur du capitaine.

Lettre après lettre, ils apprennent à se connaître, à avoir besoin l'un de l'autre et en viennent à éprouver des sentiments perturbants, d'autant que Christopher est persuader d'écrire à Prudence !

Ne pouvant plus supporter cette situation, Beatrix décide de tout arrêter et envoie une dernière lettre... avant de s'apercevoir qu'elle n'a pas envoyer la bonne. Quand la guerre s'achève enfin et que Christopher revient, il n'a qu'une idée en tête, retrouver Prudence et l'épouser.

Une fois de plus, Lisa Kleypas nous entraîne dans une romance tourmentée et semée d'embuches. Mais elle nous relate cette aventure avec humour, tendresse et revirement coquasse. Les membres de la famille Hathaway sont très unis et certaines situations nous font immanquablement sourire. Ainsi, nous rebondissons entre émotions douces, rires, angoisses, craintes et bien sûr, des échanges sensuels et passionnés comme sait si bien les écrire l'auteure.

Cette série s'achève donc avec ce tome... on en aurait bien lu un peu plus... Mais l'auteur n'est pas en manque d'imagination et saura rapidement nous enthousiasmer au grès d'une nouvelle romance.

J'ai vraiment hâte de le lire : Beatrix est mon personnage préféré, elle est drôle, touchante, émouvante et très très maline !

Du coup je suis impatiente de savoir quel genre d'homme va tomber sous son charme...

Une merveille, une pépite, un pur diamant... Des tonalités lourdes et dramatiques comme un vin musqué, enrobé de légèreté, de compassion et de drôlerie ! C'est mon préféré de la série, même si chaque tome m'a semblé, au fil des lectures, le summum de la réussite en terme de romance.

On ne se lasse pas de ces Hathaway, et on en redemande (Oh non ! c'est déjà fini, et ensuite? On voudrait ne jamais les quitter, se faire adopter par la famille, en vérité !)

Excellent livre de Lisa Kleypas comme les autres, le personnage de Christopher est tellement attachant comme les autres hommes de cette étrange mais merveilleuse famille.

Béatrix a une personnalité adorable, tout comme ses animaux étranges. Christopher lui est aussi torturer que les autres (Merripen, Cam, Harry ou Léo), il a fait la guerre et doit en plus surmonté la mort de son frère ainé, il devient donc un héritier.

J'adore Léo, il ne change pas, il est toujours là avec son pire ennemi Dogder, trop marrant. Et, j'adore la réplique qu'il dit a Cam a propos des proverbes Bohémien....

Ce livre est absolument à lire!!!!!

Bonne lecture!!!!!

J'ai vraiment pas été déçue, Beatrix est tout simplement incroyable, moi je l'adore, elle m'a ému, fait rire, sourire... Christopher quant à lui, ne sachant pas quel type d'homme correspondrait à Beatrix, je me suis laissée surprendre et là non plus j'ai pas été déçue, c'est un personnage très touchant.

Et juste un petit mot sur Léo, je trouve son personnage très drôle et j'ai effectivement bien rit à ses interventions sarcastiques.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de membre dans cette belle et adorable famille histoire de prolonger encore un peu la saga !

J'ai tout simplement adoré. L'histoire est passionnante et je regrette que cette saga en reste là. Béatrix est un personnage très attachant et drôle. De cette saga, j'ai préféré l'histoire de Léo et de Catherine, ensuite celle d'Amélia et de Cam, de Béatrix et Christopher, puis de Poppy et Harry et enfin celle de Winnifred et de Merripen.

Un dernier tome qui me laisse une impression douce amère : c'est une très belle histoire, tout à fait à la hauteur de Beatrix, que j'ai aimée tout au long de cette saga, mais que ça va être difficile maintenant de quitter les Hathaway! Les échanges de lettres entre Beatrix et Christopher sont poignants quand on connait le secret qui se cache derrière.

j'ai galéré à trouver ce livre mais ça en valait la peine !! l'histoire de Béatrix vient cloturer en beauté la série

La saga Les Hathaway se termine en beauté avec ce 5ème tome consacré à Beatrix, la petite dernière de la fratrie. Le héros masculin, le Capitaine Christopher Phelas, était totalement inconnu des tomes précédents ce qui apporte une certaine bouffée d’air frais au récit. Quant à Beatrix, nous l’avons connue adolescente pour enfin devenir une jeune femme pleine de bon sens et surtout avec un cœur grand comme ça ! Son amour des animaux n’a pas faiblit au cours des années mais bien évidemment, cela ne suffit pas pour une belle jeune femme comme elle qui a vu ses quatre frères et sœurs faire chacun leur tour un mariage d’amour ! Le fait que l’auteure ait choisi d’unir son personnage le plus compatissant et empathique à la souffrance des autres, notamment des animaux, avec un militaire qui va être poussé à faire des choses atroces sur le champ de bataille et qui devra vivre avec une fois de retour à la vie civile est assez pertinent puisque justement Beatrix est certainement la seule femme à la ronde capable d’apprivoiser une bête sauvage, ce qu’est un peu devenu notre beau et fier Christopher…Je peux vous dire que j’ai eu du mal à décrocher de ma lecture tellement j’étais happée par le récit. La personnalité de Christopher est tellement complexe et surtout, il ne faut pas oublier qu’il avait de forts à priori à l’encontre de Beatrix, avant de partir à la guerre et qu’ensuite, il n’avait d’yeux que pour Prudence au fur et à mesure de la correspondance entretenue durant des mois et dont il pensait qu’elle était l’auteure de ces pensées profondes et subtiles sur l’odeur des saisons et les constellations d’étoiles. Ce 5ème tome est un condensé de pur romantisme qui a ravie mon cœur de midinette mais aussi de sensualité vibrante et exaltée comme l’auteure sait si bien la mettre en scène avec une montée de la passion qui monte crescendo pour notre plus grand plaisir ! Je pense que ce couple est mon préféré de la saga, c’est vous dire ! Je vous recommande totalement la saga Les Hathaway, qui est, je le rappelle, le spin-off de la saga culte La ronde des saisons (que je vous recommande aussi bien évidemment !).

Ma note : 18,50/20 - Coup de coeur

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/03/les-hathaway-tome-5-lamour-lapres-midi.html

Lisa Kleypas est une valeur sûre et ce roman le confirme