Une suite pour le moins surprenante! Un style agréable à lire, une grande fluidité dans l'écriture et c'est vraiment captivant et divertissant. Un bon livre à mon avis. Je trouve cependant que c'est dommage que l'auteur veuille à tout prix enrichir son histoire avec des tonnes de rebondissements, parce que je dois m'avouer vraiment perdue dans toutes ces histoires de dieux, de panthéons. J'ai beaucoup de mal à ne pas confondre les personnages entre eux, et à me rappeler constamment les différentes situations. La série s’éternise trop et traîne en longueur, c'est certes toujours agréable, mais c'est trop long et je risque de m'en lasser au bout d'un moment.

Mis à part ça, c'est une bonne série et un bon tome qui reste dans la lignée des précédents. De l'originalité, un ponte d'action et de suspense font de ce livre un bon divertissement. On y retrouve les personnages et les intrigues lancés dans les précédents tomes, et je dois dire que c'est assez agréable de voir comment évoluent certaines situations. Que ce soit pou Jenifael, Cornéliane ou Onix... Spoiler(cliquez pour révéler)Cornéliane, toujours placée sous la protection de Solis, mais toujours amnésique, va apprendre à éprouver de nouveaux sentiments, pendant que son père va tout faire pour comprendre ce qu'il est. Qui aurait pu croire que Lassa, Onix, Napaluhaca, Kaliska, seraient en réalité les enfants d'Abussos et de Lessien Idril... Cela ne change pas le caractère fougueux du souverain, qui va tout faire pour sauver Nemeroff, qui est censé être son fils mais qui en fait est son frère... C'est vraiment bizarre comme situation d'autant plus qu'Onix a violé un sanctuaire où reposent les dieux qui sont morts... Pour ce qui est des autres personnages, Kira et ses multiples enfants seront au cœur de l'histoire. On retrouve aussi Maximilien, Fabian, Atlance qui est devenu papa, mais papa d'un puissant mage qui se trouverait être Nemeroff... Liam a aussi eu une petite fille... Mais le plus grand revirement de situation est surement pour Jenifael... Découvrir qu'elle a été kidnapper par le fils d'Anyagara et de Danalieth qui est de surcroît un membre du panthéon félin, et qui semble l'aimer... Bref, un tome très mouvementé avec beaucoup d'évènements qui se déroulent... Quand même je confonds encore tous les personnages... Entre le fait qu'on découvre que certains sont des dieux, que d'autres sont des enfants de dieux... C'est compliqué tout ça! Surtout de s'en rappeler d'un tome à l'autre... Mais bon, me tarde quand même de lire la suite pour voir comment évoluent les choses et ce qui va en découdre. C'est tout de même compliqué de suivre tout ça.

Réponses au commentaire de elana55