Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 466
Membres
1 017 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par melooo 2015-10-03T23:02:20+02:00

Si Theandras s'adaptait à merveille aux coutumes des humains, ce n'était pas le cas de la déesse-aigle Aquilée, qui se sentait à l'étroit dans toute les robes qu'on lui présentait, même les plus amples. Elle était tout à fait incapable de porter des sandales et se plaignait continuellement de la nourriture : trop chaude, trop froide, trop salée. Les cuisinières du palais ne savaient plus quoi lui offrir. Orlare décida donc d'intervenir. Elle prit place devant la déesse-aigle à la table de sa chambre, car Aquilée ne voulait pas se mêler aux autres dans le grand hall.

- Ma sœur, je t'en prie, cesse ces lamentations. Elles ne font qu'éloigner les gens.

- Je n'en ai rien à faire!

- Dans cet univers, personne ne peut survivre isolé, à moins d'être un monarque dont s'occupent des serviteurs.

- Nous sommes des déesses! Nous devrions être mieux traitées que nous le somme ici!

- Aquilée, ce déni a assez duré. Ne te rends-tu pas compte que tu l'utilises pour te protéger contre ton propre chagrin? Il est temps que tu accepte ce qui nous est arrivé. Nous avons perdu nos pouvoirs et notre prestige. Nous somme incapables de reprendre notre véritable forme et de nous envoler ailleurs. Pire encore, nous na savons pas comment nous nourrir chez les humains. Le Roi de Fal a eu la gentillesse de nous accueillir chez lui. Au lieu de te plaindre de tout, tu devrais plutôt te montrer reconnaissante.

- Mais je ne lui ai rien demandé!

- Alors, quitte cette forteresse et débrouille toi pour survivre.

- C'est bien la première chose intelligente que sors de ta bouche.

- Viens. Je vais de conduire à la sortie.

Aquilée suivit Orlare et s'arrêta sous le porche. Dans la grande cour, il pleuvait à torrents.

- Marche jusqu'aux grandes portes et demandes aux sentinelles de les ouvrir.

- Qu'y a-t-il de l'autre côté?

- Des kilomètres de terrains sablonneux ponctué d'oasis où habitent les nombreuses tribus qui forment le peuple de Fal.

- ET plus loin?

- D'autre royaumes : Zénor et Cristal à l'Ouest, Perle au nord et Turquoise au nord-est.

- Comment sais tu tout ça?

- J'assiste aux cours que Bridgess donne à ses enfants.

Contrairement à toi, j'ai de la gratitude envers les humains. J'apprend tout ce que je peux et je réfléchis à mon avenir. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches, Aquilée.

- Combien de temps pleuvra-t-il?

- Plusieurs semaines encore.

Aquilée tourna les talons et retourna dans le palais. Elle parcourut plusieurs couloirs avant de retrouver sa chambre, dont elle claqua furieusement la porte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode