Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

🤔 Déroutant

En trois mots : mémoire - famille - mystère

« Chez moi, les nuits sont toujours hâchées, trop courtes pour être réparatrices, trop sombres pour être inoffensives. »

➡️ L’intrigue peut paraître classique au premier abord mais elle cache des thèmes difficiles et une ambiance pesante.

La double temporalité rend le récit assez addictif, tout comme l’écriture fluide et agréable.

« J’avais des fringales de gens, j’avais des envies d’ailleurs, et je ne faisais que me cogner aux quatre murs de la maison. »

➡️ Malgré un passé complexe, je n’ai pas réussi à m’attacher à Alice, le personnage principal. Sa descente aux enfers est pourtant prenante et la tension clairement présente.

« Si vous voulez cacher quelque chose à quelqu’un, laissez-le bien en évidence. Personne ne fait jamais attention à ce qu’il a sous les yeux. »

➡️ Avoir l’impression de ne pas totalement saisir le fin mot d’une histoire, a fortiori à suspense, est plutôt désagréable.

Pourtant habituée des thrillers psychologiques, je n’ai pas compris le dénouement, trop abrupt, trop flou pour moi.

Ma lecture s’est donc terminée sur un point négatif, dommage car l’ensemble était plutôt positif.

Merci aux éditions de la Martinière pour ce titre via NetGalley.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Angelic_Sword