Que c'était pathétique...

Déjà, dès la première page, ça commence fort avec la description du héros par la reine des Faës : "il se dit que sa virilité à peine érigée ferait pâlir d'envie un étalon"... Bon, on sait déjà tout de suite que le héros en a une grosse, une TRES grosse (c'est hyper important) !

Commence donc l'histoire, soit que la reine des Faës adore le gros engin de Hawk, ce qui met en rogne le roi des Faës et son fou... Ceux-ci décident donc de se venger du héros en exauçant le voeu de son meilleur ami (du héros donc), à savoir de trouver une femme qui saura lui résister lui qui est tellement bon au lit et sait tellement bien utiliser son gros engin que toutes les femmes du pays (et même du pays voisin) sont passées par sa couche (environ 5000 d'après les estimations du héros lui-même)...

Alors bien sûr, comme en l'an 1500 et quelques, sa réputation de lover est trop bien installée, pour trouver une femme qui lui résistera, ils vont en... 1997 (époque Titanic, portables, télévisions, voitures, WC, douches, chocolat, etc...). Et ils tombent sur Adrienne, jeune femme désabusée qui s'est jurée de ne plus jamais craquer pour des beaux mecs, car tous des ordures !

Ah ! Et elle est de la Nouvelle Orléans aussi, parce que là-bas, berçant dans la magie et le vaudou (WTF ?!?), toute la populace est hyper ouverte d'esprit et donc Adrienne ne s'étonnera pas du tout de faire un bond de 500 ans en arrière dans le temps... Elle s'adaptera d'ailleurs parfaitement et immédiatement, et préfèrera même cette époque-là parce que dans les années 90, il y a des adultes qui tuent leurs enfants et des enfants qui tuent leurs parents (sic !)... oui parce qu'en l'an 1500, personne ne tuait personne et l'infanticide ou le paricide, ça n'existait ABSOLUMENT pas !

L'autrice pourrait d'ailleurs ajouter quelques cours d'histoire à son emploi du temps... non parce qu'elle fait quand même déclamer du Shakespeare à Hawk alors que Shakespeare n'est... pas encore né !!! (entre autres aberrations)

Adrienne se retrouve donc sur les genoux d'un gros laird dégueulasse qui vient d'assassiner sa fille qui devait épouser le héros (mais ça alors, serions-nous face à un cas d'infanticide flagrant ?!?). Ni vu ni connu, il fera passer la splendide héroïne pour sa fille et elle épousera donc le gars...

Mais Hawk est trèèèèès beau... et Adrienne déteste les hommes trèèèèèès beau (enfin, ça elle le dit mais ça ne l'empêche pas de baver sur n'importe quel beau spécimen qui passe). Elle va donc repousser encore et encore Hawk qui lui est tombé amoureux au premier coup d'oeil et fait tout pour la "conquérir"...

Et nous assistons donc à la méthode de séduction version Néanderthal, où je te dis que je te laisse le choix, mais je te dis aussi que si tu ne me cèdes pas de ton plein gré, alors je te prendrais de force parce que c'est mon droit et que tu es ma femme... Oui... donc Adrienne a le choix entre être violée en douceur ou brutalement en fait... Nous avons donc droit à une pétée d'actes charnels forcés qui sont appelés "séduction" par l'autrice... moui... Madame Karen Marie Moning, je vous suggère très fortement de revoir vos définitions de "séduction" et "consentement"...

Bien sûr, Adrienne est trop la méchante parce qu'elle refuse de se faire culbuter alors que Hawk est teeeeelllement gentil avec elle... Oui parce si un mec se comporte correctement et gentiment avec vous, alors il a le droit de vous sauter, c'est une sorte de passe-droit voyez... *ironie ironie*

D'ailleurs, d'après certains commentaires ici-même, il semblerait que cette idée soit répandue... Alors je vais faire bref : à quel moment une personne doit-elle du sexe ? => JAMAIS !

Et quand Adrienne menace de lui échapper, alors il l'enferme, il détruit la reine du jeu d'échec qui lui permettrait de rentrer chez elle et il lui fout une cagoule sur la tête, lui lie les mains et l'emmène dans un endroit tranquille pour pouvoir "l'apprivoiser" à sa manière...

Ne parlons même pas du fait qu'il la baise comme un bourrin dès la première fois alors qu'elle est vierge (je vous rappelle que le gars est supposé être monté comme un cheval hein) !

Je me suis arrêtée après ça, j'en avais eu assez...

Cette histoire était vraiment pitoyable et écoeurante, je n'ai pas d'autres mots.

Premier volet de la série des " Highlanders " de K.M. Moning, c'est avec plaisir que l'on retrouve son style et sa façon toute personnelle d'allier l'Ecosse au peuple de Faërie, avec sans oublier les fameux voyages temporels.

L'immersion au XVIe siècle se fait progressivement, nous retrouvons Adam Black - ce joueur invétéré à la volupté fatale - qui ressemble à un gamin capricieux, entêté et au combien dangereux.

L'humour est également présent mais d'une manière plus subtile qu'avec les frères McKeltar.

On s'attache très vite à Hawk, ce Laird, ce guerrier Highlander fier et arrogant à la sensualité sauvage; mais c'est surtout son obstination à séduire Adrienne et son besoin d'être aimé pour ce qu'il est, avec sa sensibilité qui en font son charme.

Bémol : La véhémence de son épouse dans son refus de lui céder est peu crédible dans la longueur voire cruelle à certains moments aux vues des qualités indéniables de son mari ;-).

Il me tarde de connaître le tome 2 .

Ce tome 1 est un peu décevant, pourtant le début était bien parti et l'histoire était interressante.

Adrienne qui vit au XXème siècle, est propulsée dans le passé, en 1515, où elle se retrouve obligée de se marier avec Hawk, un highlander.

Hawk, qui est un homme à femmes dont la réputation n'est plus à faire, tombe fou amoureux d'Adrienne.

Quant à elle, se méfiant des hommes magnifiques et parfaits, fait tout pour le repousser.

Les dialogues sont hilarants et sont un vrai plaisir à lire.

Mais au bout de 150 pages environ, l'histoire n'avance pas.

Adrienne dont j'aimais son caractère de tête de mule au début, devient très vite irritante.

En effet, malgré toute la bonne volonté de Hawk, elle est sans arrêt en train de le repousser.

Cela devient très vite lassant.

Bref, c'est un tome qui reste sympathique à lire mais qui est un cran en dessous des fères Mackeltar et Adam Black des tomes 5 et 6 de la saga.

Je continuerai tout de même à lire la suite.

On retrouve l'auteur des MacKeltar, car voyez vous une partie de la série les highlanders est sortie il y a déjà quelques temps. Au point que certains des livres n'étaient plus édités et j'ai réussi à les trouver d'occasion ! La dessus je suis tombé sur la série des MacKayla (Fièvre) et là, je retrouve les Highlander avec le premier tome l'Elfe noir ! (on peut avoir un peu de mal à s'y retrouver... ) Bref, On retrouve, comme je le disais plus haut , l'écriture de K.M.M mais en version plus légère, que les aventures de Mac !. c'est agréable à lire et cela ne demande pas une grande attention, c'est parfait pour découvrir l'univers des faës, des voyages dans le temps et de préférence dans l’Écosse du Moyen-Age, je vais donc lire la suite pour découvrir et finir enfin cette série des Highlanders !

Décidemment il semblerait que les dernières parutions (ou ré-éditions) aient un gout de déjà-vu. Le fier highlander tombeur de ces dames, complètement subjuguée par sa femme dès le premier regard, et celle-ci, folle de désir pour lui, qui décerne immédiatement dans son regard,, une profonde et ancienne douleur !!! Ne pas tomber dans le piège du désir, le fuir... ouh la la... Mais comment faire lorsque d'un coup, sans comprendre, on se retrouve propulsée de l'an 1997 à 1513 ! Facile : Adrienne doit se faire passer pour Janet Comyn, la Folle, car Red Comyn son présumé père la tuera ainsi que tout ceux qui lui sont chers (qui ? elle ne connait personne à cette époque, ah si, la petite servante, Bess, que Red protège et utilise...). Etant sensée être folle, toutes ses petites manies, différences de langage ou comportement peuvent donc être imputés à sa maladie !

C'est bien connu, lorsque les dieux s'amusent... ou pas, ce sont les hommes qui trinquent ! Or le roi des Tuathe De Danaan n'a pas apprécié que sa reine soit attirée par Sidheach Jame Lyon Douglas, le roi d'Ecosse en veut depuis longtemps à ce dernier et l'a contraint à épouser Janet, mais c'est Adrienne qui se retrouve mariée ! (Adrienne, quel nom bizarre et vieillot, ça m'a genée dans ma lecture, tout comme Eugénie, Cygne noir). Et quand Adam Black a décidé de truquer les dés, la partie devient plus captivante...

En tout cas, déjà vu ou pas (j'avais lu deux des tomes suivants Le pacte de McKeltar, La punition d'Adam Black, je me suis complètement laissée emportée par cette belle histoire grisante, dépaysante, magique, et je n'ai pas pu reposer mon livre avant la dernière page. Hawk, Sidheach est un highlander tenace, troublant , terriblement beau, sensuel, sexy, le top quoi...et le chemin qu'il a choisi pour conquérir sa belle m'a bien retourné les tripes, J'avais un gros faible pour Dageus (Le pacte de McKeltar), mais notre laird n'a pas laissé sa part au lion, certes moins torturé que notre druide, il a ses blessures mais elles n'ont été en aucune sorte, une barrière à sa volonté contrairement à sa dulcinée qui parfois m'a paru assez agaçante à repousser un être si...parfait ! Les je la désire, je l'aime mais je ne dois pas, c'est saoulant à force, aussi l'acceptation totale de ses sentiments m'a fait complètement craquer pour Sidheach...

Les personnages secondaires sont aussi sympathiques et touchants, Lydia la mère d'Hawk, tendre et aimante, Tavis le tanneur calme et protecteur, Grimm fidèle et honnête à son meilleur ami, les tsiganes et la terrible Esmeralda et l'on découvre un Adam Black puissant, cruel, félon, machiavélique mais toujours aussi sexy !!! Une trame qui ressemble exactement à celles des autres tomes certes, mais un cheminement toujours aussi captivant. J'ai adoré !

Un petit bijou pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais. Petit détail pour TuathaDé, la série existe en français sous le nom de "La saga McKeltar"... Malheureusement, ils sont très difficiles à trouver :( On retrouve aussi quelques personnages de cette série dans un autre oeuvre de Moning: Chroniques de MacKayla Lane ;)

Comme j'adore K.M. Moning autant dire que je me suis jetée sur ce premier opus des Highlanders. On retrouve son style mais plus dans une histoire d'amour, toujours dans cet univers de faes et humains.

Pour les personnages, ils sont attachants, surtout quand on découvre leur passé et histoire. Entre Hawk le guerrier arrogant et Adrienne qui ne veut pas d'un homme trop beau, il y a des situations vraiment troublantes, pleine de sensualité et de séduction. Ajouté à cela Adam Black, le séduisant et dangereux fae à l'origine de la venue d'Adrienne dans ce XVIème siècle, et on a là un superbe roman !

En tout cas je réponds présente pour le second volume !

un livre intéressant, distrayant, mais qui n'a pas la même intensité que la série des MacKayla Lane. Il n'aborde que peu, finalement, le sujet des faës. Le côté fantasy est peu présent, pour faire la part belle à l'histoire entre Hawk et Adrienne. Un livre à classer plus dans la catégorie romance que fantasy.

Une jolie histoire d'amour, agréable à lire.

Complètement absorbé par ce tome qui je sais est le premier d'une longue série puisque j'en ai déjà lu deux autres, j'ai adorée !!! L'auteur nous emporte dans un voyage temporel entre le 16e et le 20e en même temps !!! Malgré les caprices d'Adam et de son roi, Haw et Adrienne virevoltent en ingéniosité pour les contrés.