Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de misssbrown

Les intéressants


Commentaire ajouté par misssbrown 2017-03-16T14:33:03+01:00

Un livre qui au départ semble assez convenu, mais par l'association de nombreuses scènes émouvantes, s'enchaînant avec beaucoup de justesse et de pudeur, auquel on ajoute une narration aux figures de style très imagées,et une écriture engagée et renversante, ainsi vous obtiendrez tous les critères pour en faire une faire "une grande histoire".

Au-delà de la qualité formelle maîtrisée, ce roman teinté de nostalgie, nous pousse à nous interroger sur notre propre histoire, notre propre vécu.

Tout comme les personnages du livre qui ambitionnent des rêves d'avenir professionnels artistiques, où très peu d'élus sont sélectionnés, on suit le cheminement de leurs vies, sur plusieurs decénnies, empruntant des chemins détournés, de ceux qu'ils avaient nourri, au départ.

L'engouement et la fougue adolescente cède peu à peu la place à une urgence adulte et un pragmatisme matériel, allant jusqu'au renoncement final, qui est inéluctable, d'un idéal fantasmé.

S'ensuit alors un long processus d'adaptation et d'acceptation, non sans une certaine amertume ou aigreur, envers ceux qui ont pu transformer leurs aspirations en réalité, nous détournant des vraies valeurs pour se focaliser, sur les choses futiles, tels que les apparâts et la possession.

L'auteur aborde de nombreux thèmes qui nous font écho, comme la perte d'une certaine innocence, le renoncement à certains principes mais je ne retiendrai que celui de l'amitié, qui occupe une place essentielle dans ce roman.

Meg wolitzer nous livre une composition humaine, profondément sincère et honnête, où les personnages sont depeints avec leurs failles et leurs faiblesses, sans concession, et ce qui en fait pour moi, un coup de coeur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de misssbrown

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode