Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je commence enfin cette série écrite par Christine Féret-Fleury dont j'ai lu récemment La Candidate. Et j'avoue que cette lecture ne m'a pas transcendée mais m'a tout de même pas mal intéressée.

Nous plongeons directement dans l'ambiance de Versailles du temps du Roi Soleil. Tout le monde veut être vu et reconnu par sa majesté et tous les coups sont permis pour avoir ses préférences. Cette ambiance m'a beaucoup plu et c'est d'ailleurs ce que je recherchais principalement dans ce roman. On s'imprègne de la magnificence des personnages.

On suit Rouge et Elise qui ont un but précis et un besoin commun de vivre à Versailles. On peut reprocher à l'auteur de ne pas avoir suffisamment développé le but de chacune. On comprend qu'elles ont des colères en elles mais on ne connaît pas précisément d'où provient leur haine. Je ne me suis attachée à aucune des deux. Elles sont décrites en surface donc difficile de développer des sentiments envers elles. Mais je pressens que leurs destins sont liés et j'espère en apprendre davantage dans les prochains tomes.

J'ai trouvé l'écriture de Christine Féret-Fleury beaucoup plus intéressante dans ce livre. Elle utilise ce vocabulaire si particulier utilisé du temps de la royauté. Les femmes se lancent des piques avec des mots et expressions très forts. Le roman se lit très très vite car les évènements racontés dans chaque chapitre nous sont vite expliqués.

Donc je vais certainement continuer cette série pour tenter de m'attacher davantage au personnages mais surtout pour retrouver cette ambiance remplie de lumières et de noblesse au sein de Versailles.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lpakerette

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode