Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 447
Membres
1 025 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Abandonnée dans cette vieille masure crasseuse, comme un objet hors d'usage dont on ne serait débarrassé, chaque parcelle de son corps la faisait souffrir. Cinq hommes, ils étaient cinq...

Afficher en entier

« Fragile, osseuse, elle n'était plus que l'ombre de ce qu'elle avait été. »

Afficher en entier

"[…] Il mordit sauvagement la lèvre de Judith. La jeune fille blonde le regardait de ses grands yeux délavés et sourit en se passant la langue sur les lèvres pour essuyer le sang. Il lui ordonna d'une voix forte :

— Grave mon image en toi, tu ne la reverras pas de sitôt...

Elle fit la moue et répondit d'une voix sourde :

— Mais... le faut-il vraiment Hector ?

— Je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois Judith, tu sais bien que la patience n'est pas mon fort.

Il se rapprocha un peu plus d'elle pour enserrer son cou de ses mains, il lui susurra à l'oreille :

— Jure sur ta misérable vie que tu me seras fidèle. Elle suffoqua en cherchant de l'air, puis il la lâcha brusquement. Judith se laissa tomber au sol à genoux, s'agrippant à sa jambe elle s'exclama en déglutissant avec difficulté :

— Je le jure sur ma vie... Sa voix s'éteignit dans un sanglot.

Il dégagea prestement sa jambe de son étreinte, puis s’éloigna sans ajouter un mot. Devant lui se dressait l'imprenable forteresse d'Arka. Il n'avait plus qu'à dresser la main pour s'en saisir. Sans un regard en arrière, il tourna les talons, se faufilant discrètement parmi les ombres. Il sentait l'odeur du sang qui l'appelait telle une maîtresse impatiente. […]"

Afficher en entier

[…] Autour d'eux, tout paraissait sinistre, vieux et abîmé : comme si l’endroit avait subi un événement ravageur, qui avait laissé cet incontournable sentiment de dénuement…

En face d'eux se trouvait une église, ou plutôt ce qu’il en restait. Mais l’environnement n’aurait pas été aussi angoissant, s’il n’y avait pas eu tous ces gens. C’était jour de marché, la population se massait dans la rue sale aux pavés cassés disséminés çà-et-là. Les hommes avaient une apparence disgracieuse : barbes irrégulières, teints sombres et visages anxieux étaient monnaie courante. […]

Afficher en entier

[…] Ce fut le début du chaos, l'électricité sauta, tout devint noir. Puis, il y eut une centaine de déflagrations simultanées, la voute céleste éclata pour de bon, repandant des sphères de feu qui scindaient le ciel dans toutes les directions. Les gens hurlaient, agonissaient, brûlaient. Ils virent une femme muée en statut de cendre avec son enfant dans les bras. Des corps, à moitié calcinés, rampaient sur le sol pour se jeter de leurs dernières forces dans la rivière. Alors, la surface de la terre sembla exploser en mille morceaux et le monde sombra dans le néant. […]

Afficher en entier

Ses oreilles crépitaient, sonnant le glas. Cela commençait, ce n'était pas des fadaises, ni des récriminations fatalistes d'écologistes en colère. Cela venait… L'atmosphère était brûlante, sa gorge était sèche et il avait comme un goût de métal dans la bouche. Il était en sueur, les draps étaient trempés. Léonie dormait paisiblement à ses côtés. Que l'ignorance était belle… Comme il aurait voulu, lui aussi, s'y abandonner. […]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode