Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Quelques instants plus tard,Karla passa la tête par l'ouverture.

_Bisous,bisou,lança-t-elle en faisant de son mieux pour prendre un air innocent.

Ayant déjà assisté à des sortilèges du cénacle qui avaient mal tourné,Sahtan fut terrifié par l'air innocent qu'affichait la jeune fille.Cependant,s'il avait de la chance,il ne saurait peut-être jamais ce qu'elle avait eu l'intention de faire.

Karla tendit le doigt vers le plafond.

_Je suis en retard pour mon cours d'arts plastiques.

Sahtan grogna doucement et se massa les tempes.Avait-il pensé à dire à Dujae de ne pas venir aujourd'hui?

_S'il vous plaît,demandez à Jaenelle de descendre.Ces messieurs voudraient la rencontrer.

Les prunelles bleu métallique de Karla balayèrent Magstrom et Friall.

_Pourquoi(Elle pointa son menton vers le seigneur Magstrom)

Le grand-père à l'air innoffensif,mais pourquoi voudrait-elle parler à ce microbe?

Friall balbutia des sons inintelligibles.

Le seigneur Magstrom leva sa tasse pour dissimuler son sourire.

Sahtan crut que la moitié de ses dents allait se briser.

_Tout de suite

-Bon d'accord.Bisou,bisou,lança Karla avant de filer.

_Dame Karla est une amie de votre pupille?s'enquit timidement le seigneur Magstrom.

_Oui.(Sahtan tordit la bouche.) Elle passe l'été ici avec nous,comme d'autres amis de Jaenelle...si j'y survis.

Afficher en entier

Page 505

Les portes s'ouvrirent brusquement de l'autre coté de la pièce, avec une telle force qu'elles furent propulsées sur les murs, contre lesquelles elles s'écrasèrent. Jaenelle Angelline entra avec grace dans la chambre du Conseil, se posta de nouveau à la limite du cercle des requérants, de nouveau flanquée du Sire et du prince Lucivar Yaslana. Le décolleté de sa longue robe en fils d'araignée noirs était bordé de dizaines d'éclats de joyaux noirs étincelants d'un feu obscur.Autour de son cou, elle portait également un Joyau noir -noir?- serti sur un collier qui ressemblait à une toile d'araignée aux fines mailles d'or et d'argent.Dans ses mains...

Les mains du seigneur Magstrom se mirent à trembler.

Elle tenait un sceptre.Sa partie inférieure était en or et en argent et portait deux Joyaux apparement noirs incrustés au dessus du manche. La partie supérieure du sceptre était une corne en spirale.

Quelques personnes pointèrent la corne du doigt.Des murmures emplirent la salle.

-Dame Angelline, je me dois de protester contre cotre intrusion... commença le seigneur Jorval.

-J'ai quelque chose à dire au Conseil, l'interrompit froidement Jaenelle d'une voix plus puissante que toutes les autres. Cela ne prendra pas longtemps.

Les chuchotements s'emplifièrent et s'intensifièrent.

-Pourquoi est-elle autorisée à avoir une corne de licorne? demanda la reine terreiliennes qui venait de se faire remercier.Moi je n'ai pas eu le droit d'en avoir une en compensation pour le meutre de mes hommes.

Le visage du Sire était vide de toute expression lorsqu'il regarda la reine terreilienne.

Lucivar, quand à lui, n'essaya pas de cacher son dégout.

-Silence!

Jaenelle n'avait pas élevé la voix, mais sa malveillance son dissimulée fit taire toute l'assemblée.Elle regarda la reine terreilienne et prononça sis mots.

Le seigneur Magstrom avait suffisament de notions de Parler ancien pour le reconnaitre, mais pas assez pour le comprendre. Elle avait parlé de souvenir, ou cela y ressemblait...

Jaenelle caressa la corne du en bas, puis de bas en haut.

-Il s'appelait Kaetien, déclara t-elles de sa voix ténébreuse. Cette corne m'a été offerte, donnée volontairement.

-Dame Angelline, intervint le seigneur Jorval en cognant du poing de banc du Tribunal pour essayer de ramener l'ordre dans la salle

Parmi les sièges les plus proches du banc, le seigneur Magstrom entendit des voix rauques parler de "certaines personnes" qui pensaient pouvoir faire fi de l'autorité du conseil.

Jaenelle décrivit un arc de cercle avec son sceptre, pointant un moment la corne vers le sol avant de la tendre vers le plafond de la salle.

Un vent froid souffla sur la chambre, le tonnerre secoua le batiment.Un éclair descendit du plafond et pénétra dans la corne de Licorne.

Un pouvoir sombre emplit la pièce.Un pouvoir inflexible et impitoyable.

Quand le tonnerre se tut enfin, quand le vent mourut enfin, les membres tremblants du conseil obscur regagnèrent leurs places.

Jaenelle Angelline était calme, silencieuse, le sceptre de nouveau dans les deux mains.La corne était immaculée, mais Magstrom pouvait voir la lueur des éclairs à présents contenus dans les Joyaux noirs, et il percevait le pouvoir qui n'attendait que d'etre déchainé.

-Ecoutez-moi bien, prévint Jaenelle, car je ne le dirai qu'une fois.J'ai fait l'offrande à la Ténébre. Je suis maintenant la Reine d'Ebènaskavi.

Elle pointa son sceptre vers le banc du tribunal.

Le seigneur Magstrom tremblait.La corne le désignait directement. Il retint son souffle en attendant le coup.

Au lieu de cela, un rouleau de parchemin noué d'un ruban rouge apparut devant lui.

-Voici la liste des Territoires qui se sont soumis à Ebènaskavi. Ils sont désormais dans l'ombre du fort. Ils sont miens. Tous ceux qui essaieront de s'installer sur mon territoire sans mon consentement devront en répondre devant moi. Tous ceux qui feront du mal à un seul etre appartenant à mon peuple seront exécutés. Je vais etre claire, afin que les membres de ce Conseil et les intrus qui pensaient prendre des terres sur lesquelles ils n'avaient aucun droit ne puissent jamais dire qu'ils m'avaient mal comprise.(Les lèvres de Jaenelle se retroussèrent en un grondement) Restez en dehors de mon territoire!

Ses paroles résonnèrent, se répercutant encore et encore dans la salle.

Ses yeux saphirs, qu avaient l'air presque inhumains, embrassèrent le Tribunal pendant un long moment.Puis, elle pivota et sortit gracieusement de la chambre su conseil, suivie du Sire et du prince Yaslana.

[...]

Magstrom étudia l'élégante signature calligraphique.Jaenelle s'était présentée au Conseil deux fois en tant que simple jeune fille et, les deux, ils avaient refusés de voir ce qu'elle menaçait de devenir.Dorénavant, ils étaient confrontés à une Reine qui ne tolérerait aucune erreur.

Afficher en entier

- Si arrière-grand-papa en a fini avec vous, déclara Lucivar avec un sourire carnassier, j'aimerais que vous veniez à l'étage et que vous vous occupiez de Karla, parce que, Reine de Glacia ou pas, si je l'entends encore faire une de ses remarques de Mademoiselle Je-sais-tout à propos de l'envergure des ailes, je la jette au fond du lac de montagne.

- Lucivar, c'est une occasion grandiose, répondit Sathan au moment où Lorn protestait :

- Je ne suis pas votre arrière-grand-papa.

Afficher en entier

- Mme Bihl est-elle d'un rang supérieur à celui de votre père ?

- Loin de là, répondit Jaenelle d'un ton acerbe. C'est juste qu'elle est plutôt… énorme, ajouta-t-elle plaintivement.

- J'aimerais rencontrer cette Mme Bihl. Je crois que je suis amoureux.

Afficher en entier

(tout le monde au manoir prépare l'arrivée de Jaenelle, et visiblement Sahtan dérange...)

-Dites moi, Bhil, reprit Sahtan d'une voix enjôleuse, savez vous qui je suis ?

Bhil cligna des yeux.

-Vous êtes le Sire, Sire.

-Ah ! Bien. vous me reconnaissez, je dois donc toujours avoir forme humaine.

-Sire ?

-Je ne ressemble donc pas à une lampe, par exemple, donc je ne dois pas imaginer qu'on me posera dans un coin avec une chandelle dans chaque oreille. Et on ne vas pas me prendre pour une table vivante qu'on coincera derrière un fauteuil pour que je n'aille pas me promener trop loin.

Les yeux de Bhil le sondèrent un instant mais il se reprit vite.

-Non, Sire. Vous êtes exactement le même qu'hier.

Sahtant croisa les bras et prit un moment pour réfléchir a cela.

-Pensez vous que si je me retire dans mon étude, on évitera de venir me dépoussiérer, me lustrer ou me ranger ?

-Oh oui, Sire ! Votre bureau a été nettoyé ce matin.

-Pourrai je seulement le reconnaitre ? demanda Sahtan en marmonnant.

Afficher en entier

Il est plus facile de tuer que de guérir. Il est plus facile de détruire que de préserver. Il est plus facile de démolir que de bâtir. Ceux qui se nourrissent de sentiments destructeurs et d’ambition et qui rejettent les responsabilités que confère le pouvoir peuvent détruire tout ce qui vous est cher et que vous protégez. Restez sur vos gardes, toujours.

Afficher en entier

- Devons-nous observer le Protocole, désormais ? s'enquit Lucivar.

- Ne soyez pas débile, le rembarra Jaenelle.

Afficher en entier

- Comment avez-vous su ?

- Elle les a mis en garde lorsqu'elle a fixé les termes : "Quand le jour se lèvera." (Chaosti haussa les épaules.) Il était évident que le jour ne se lèverait pas.

Afficher en entier

Avec un large sourire, elle leva un paquet en tissu.

- Je ne savais pas si nous finirions dans les écuries ou à creuser dans le jardin, donc j'ai apporté quelques vrais vêtements.

Sathan étouffa un grognement. N'y en avait-il aucune qui aime s'habiller ?

Afficher en entier

- Mais qui est donc cette sorcière, pour avoir besoin d'un tuteur orné du Noir ?

Le prince de la Ténèbre, le Sire d'Enfer la dévisagea, l'évalua, l'analysa et répondit finalement :

- Ma fille.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode