Livres
436 374
Membres
361 716

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Bishop

3 739 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AbsolutelyMAD 2010-07-17T16:52:18+02:00

Biographie

Anne Bishop vit dans l’état de New-York. Elle aime le jardinage et la musique.

Elle est l'auteur de la trilogie Black Joyaux qui a reçu le William L. Crawford Memorial Fantasy Award, prix accordé par The International Association for the Fantastic in the Art.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.66/10
Nombre d'évaluations : 1 238

0 Citations 1 326 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Bishop

Sortie France/Français : 2018-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par skye67 2018-11-04T18:29:18+01:00
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 1 : Fille du Sang

Que dire de ce livre .... Ha !! J'ai bien été surprise. Je connaissais Anne Bishop et ses Meg Corbin très bien écrit mais bien trop gentil mais là !!! Là !!! On est dans un tout autre registre. En fait je ne sais pas dire si ça l'a plut ou dérangé et du coup j'ai voulu savoir , continuer et voir où cette histoire de dingue allait me mener. Clairement les premières pages on ne comprend absolument rien de rien ! On est projeté dans le monde tel quel avec quelques maigres infos. Mais petit à petit on cerne et apprivoise l'environnement. On s'attache beaucoup aux personnages notamment à la jeune héroïne en devenir qui est incroyable et dont on ne cesse d'être surpris. Le héros masculin est très .... Arf !! C'est un mélange entre la geste des exilés et mackayla lane. Je ne peux pas mettre Diamant car par moment le récit est trop abrupte, cad qu'on saute d'une scène à l'autre trop brusquement et on a parfois du mal à suivre , pareil pour les descriptions qui son tantôt superbes tantôt inexistantes. C'est un récit parfois très difficile, dérangeant et très adulte. Ça ne va pas plaire à tout le monde mais je salue le caractère original et inédit de ce récit fantastique. Bref ça m'a beaucoup plu ! Je file lire le tome 2 , je veux savoir !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-11-06T23:18:15+01:00
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

Très bon livre même si j'ai failli l'interrompre plusieurs fois. Difficile de comprendre le but de l'histoire. Mais une fois qu'on l'a trouvé on ne le lâche plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estelle8314 2018-11-07T17:50:01+01:00
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

Coup de cœur ! J'ai été conquise par l'originalité de l'histoire. Meg, le personnage principal de l'histoire est très touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justy 2018-11-07T23:01:21+01:00
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

Toujours triste de finir une saga surtout quand elle est aussi bien écrite et construite que celle ci !

Passionnante du début a la fin, moins de suspens que dans les autres tomes, mais beaucoup plus touchant sur beaucoup de points.

J’adore la fin, mais j’avoue que j’aurais adoré savoir ce qu’il advient après .... ahah

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myri425 2018-11-08T02:41:28+01:00
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

Un très bon livre dans l'univers de Meg Corbyn. Un mélange de suspense et de fantastique. Même si j'ai moins aimé le personnage de Vicki que celui de Meg, j'ai eu beaucoup de plaisir de retourner dans cette univers. Je conseille cette lecture! On est 1 an après le grand ménage des Ainés et on en voit les impacts. Vivement la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-11-10T11:01:12+01:00
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

Coup de cœur comme quasiment à chaque fois. J'ai retrouvé un peu l'esprit du premier tome. Nous restons à Lakeside. C'était beaucoup plus terre à terre et moins grandiose mais tout autant poignant et intéressant. Bref simple et intelligent. Seul bémol : j'aurais aimé avoir plus de Meg/Simon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-11-11T12:26:37+01:00
Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

Un très bon tome 2. Moins difficile à rentrer dans l'histoire dans le sens où l'on connais les personnages principaux. Mais beaucoup de personnages secondaires importants. Une belle intrigue qui promet un joli tome 3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misscr 2018-11-12T09:14:21+01:00
Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

Un bon tome où l'on ne peut s'empêcher de prendre partie pour les Terra Indigènes au détriments des humains pour lesquels on ne peut penser que "bien fait!" L'histoire de Meg s'étend sur tout le territoire et les ainés sont intrigués et trop intéressée par la sang doux au goût de Simon. Bref que va devenir ce monde ? On en a une vague idée mais que va t il se passer entre Meg et Simon ? Là ça tarde un peu... Toujours pas assez d'humour à mon goût mais bon ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-11-12T10:12:10+01:00
Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

Cette saga est très bien écrite,addictive et surprenante.

Pour les personnes qui s'attendent à avoir beaucoup d'actions, vous serez déçus car ça ne sera pas le cas mais personnellement j'ai beaucoup aimé grâce à l’univers crée par Anne Bishop.

Les Autres sont très intéressants à découvrir,leur monde est différent de celui des humains et le restera.Ils sont des êtres à part,pas des gentils,parfois étranges avec une pointe de sarcasme.Un menu alléchant mais beaucoup moins quand on sait qui est le plat principal...

Certaines choses évoluent tout doucement,ce qui permet de comprendre certains détails,certaines attitudes et ce que cette petite Meg est capable de faire.

Les différents protagonistes ne nous laissent pas indifférents, chacun à sa place, son rôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SakuraTales 2018-11-12T11:52:34+01:00
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

Un tome qui vient parfaitement clore la saga Meg Corbyn. Je l'avais déjà dit, mais je trouvais que le tome 4 était déjà pour moi une fin, et j'ai en effet été un peu déçue de ce 5ème volume.

Je l'ai trouvé un peu long, et surtout répétitif dans son schéma : un élément perturbateur (Jimmy), par qui vient tous les problèmes mais que personne ne semble capable d'arrêter... Au départ quelqu'un le suivait pour anticiper ses méfaits : tu te dis parfait. Et ensuite plus personne.. J'ai trouvé ça parfaitement illogique et cela m'a gêné.

D'autant que Jimmy semble un homme complètement fou, qui n'apprend aucunement de ses erreurs, et n'est pas effrayé par la force brute. Cela m'a presque gêné car il ne faisait plus si vrai en fait, mais juste un condensé de toutes les horreurs humaines. Je sais que certains personnages aussi bêtes existent, mais au moins ils restent la plupart du temps effrayables. Là non, Jimmy voit plein de monde mourir, mais il se dit systématiquement que lui ca va... Je ne l'ai, de ce fait, pas trouvé crédible et cela m'a agacé durant toute ma lecture.

Heureusement il y a beaucoup de moment très agréables où les humains et les autres se côtoient et se découvrent, et c'est ce qui fait la beauté de ce roman je trouve.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Bishop
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 12 livres

Wildside Press : 6 livres

Bragelonne : 6 livres

Roc : 6 livres

Open Road Media Sci-Fi & Fantasy : 5 livres

Prime Books : 3 livres

Avon : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode