Livres
483 185
Membres
470 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Bishop

4 293 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Anne Bishop vit dans l’état de New-York. Elle aime le jardinage et la musique.

Elle est l'auteur de la trilogie Black Joyaux qui a reçu le William L. Crawford Memorial Fantasy Award, prix accordé par The International Association for the Fantastic in the Art.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 173 lecteurs
Or
3 903 lecteurs
Argent
1 787 lecteurs
Bronze
788 lecteurs
Lu aussi
882 lecteurs
Envies
5 064 lecteurs
En train de lire
210 lecteurs
Pas apprécié
162 lecteurs
PAL
3 452 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.62/10
Nombre d'évaluations : 4 102

2 Citations 1 600 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Bishop

Sortie France/Français : 2019-10-23

Sortie Poche France/Français : 2020-04-22

Sortie USA/English : 2019-03-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

Excellent livre! L'originalité du scénario est son point fort, c'est sûr! Par contre, lorsque je lis un livre je n'aime pas trop avoir les différents points de vues des personnages.....Mais, cela reste mon point de vue stricte et il sera de votre opinion de décider si ce livre vous plaît ou non!

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages

Comment vous dire combien je suis tombée amoureuse de cette série ?

A chaque fois que je termine un tome, je me rue littéralement sur le prochain. Heureusement que je découvre cette saga alors qu’elle est déjà terminée et entièrement publiée en français !

Dans « Gris présages », nous retrouvons Meg Corbyn dans l’Enclos de Lakeside après les terribles évènements survenus.

Les cassandra sangue ont été libérées, il faut maintenant leur trouver une place pour qu’elles puissent enfin s’épanouir… Chose qui n’est pas aisée. Le moindre changement les font basculer dans la folie et ce n’est pas les nombreuses années d’endoctrinement qui vont les aider. Meg a d’ailleurs d’étranges visions à ce propos, des prophéties qui glacent le sang…

Pendant ce temps, un groupe humain extrémiste est en train de monter, faisant planer l’ombre d’une prochaine guerre.

J’ai adoré ce tome !

« Gris présages » est pour moi l’opus charnière de cette série, celui qui annonce le début de la fin et les grands changements.

Il y a comme toujours plusieurs intrigues dans cet opus, plusieurs histoires qui se mêlent pour former un tout encore une fois très bien réussi.

Tout d’abord la question des prophétesses de sang et comment elles peuvent survivre « dehors ». Les Autres veulent les aider, de peur que les humains ne recommencent et n’apprennent pas de leurs erreurs. Contrairement à ce que je pensais, ce n’est pas l’intrigue la plus importante. J’imaginais qu’elle aurait pris plus de place, j’en attendais un peu plus à ce sujet, surtout vu les évènements et les révélations présents dans la première partie du livre.

Heureusement, nous allons suivre petit-à-petit une prophétesse en particulier. Elle est différente des autres et nous allons le découvrir avec elle. A travers de quelques chapitres, nous allons apprendre à la connaitre. J’ai trouvé son histoire touchante et ses apparitions étaient trop peu nombreuses à mon goût tellement je l’ai adoré.

La politique a par contre une place très importante dans ce tome.

Certains humains extrémistes se rassemblent, sous le sigle HAT. Au fur et à mesure de l’intrigue, ils prennent de plus en plus de place. D’abord tapis dans l’ombre, ils n’ont finalement plus peur. Son leader s’impose de plus en plus, comme une menace noire qui plane au-dessus de tous les Autres. Attisant la haine, complotant pour faire fulminer le peuple.

Si au début on pense que ce ne sont que des coïncidences qui profitent à ce groupe, on se rend compte qu’ils ne sont pas aussi innocents et inactifs qu’ils ne veulent le montrer.

Avec tout cela, il y a aussi Lizzy, la fille de l’inspecteur Montgomery qui apparaît. Elle traîne avec elle de nombreux problèmes qu’il va falloir résoudre.

J’ai été surprise de la découvrir, je l’ai trouvé bien différente de l’image dont je me faisais d’elle. Avec son arrivée, c’est un pan de la vie de l’inspecteur que nous allons découvrir, mais aussi de sa femme.

C’est une intrigue que j’ai adoré suivre, entre complot et enquête policière. C’est une idée qui change et qui donne un nouveau souffle au récit.

Il y a comme toujours la question de si Meg doit se couper ou non, une question qui devient de plus en plus complexe. La vie de la femme est mise en danger, elle mourra ou deviendra folle au bout de 1000 coupures. Seulement, Meg veut aider les Autres et son meilleur moyen est d’avoir des visions.

Ce tome met vraiment en avant le conflit entre ceux qui ne veulent surtout pas qu’elle se coupe et la jeune femme qui veut absolument aider, quitte à parfois commettre des erreurs.

Dans ce livre, il y a une vraie évolution du personnage de Meg, qui devient plus adulte notamment à cause de cette problématique. C’était très intéressant à suivre.

La romance entre Meg et Simon n’est toujours pas présente et pourtant ! Les changements sont bien là à qui veut les voir.

Il y a des signes, des petits gestes et des regards dérobés qui ne trompent pas et qui laissent présager des changements dans le prochain opus. J’ai hâte de les voir évoluer tous les deux, ensemble.

Le final est pour une fois sous une note un peu plus optimiste, contrairement aux deux précédents opus. Comme si l’auteur avait voulu donner un peu de répit aux personnages, avant les terribles évènements qui vont s’abattre sur eux.

En conclusion, « Meg Corbyn, tome 3 : Gris présages » est un livre réussi. Meg CORBYN m’a une nouvelle fois envoûtée, elle m’a emportée à Lakeside avec une facilité toujours aussi déconcertante.

J’ai vraiment apprécié le savant mélange des genres dans cet opus : entre fantastique, complots politiques, manigances et enquêtes policières, de nombreuses intrigues se mêlent pour former un tout qui frôle la perfection.

Il me manque juste un peu de romance pour que ce tome soit parfait, mais c’est un détail.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/12/meg-corbyn-tome-3-gris-presages-anne.html )

Afficher en entier
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

J'ai adoré lire ce livre. Il est super on apprend plus sur d'autre personnage, mais dans le monde de meg corbyn que j'adore. Vivement le prochain tome.

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

Une fois commencé, impossible de lâcher ce livre, l'histoire est vraiment passionnante et on découvre (mais ce n'est que mon avis) l’imbécillité humaine.

Vivement la suite

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

Alors que les Autres et les humains vivaient dans une fragile cohabitation, aujourd’hui tout a changé. Les humains veulent récupérer les terres des Autres, des terres qu’ils considèrent comme leur appartenant. Dans l’ombre, ils fomentent de terribles actions qui vont faire rugir les crocs et les griffes de Namid.

Ces derniers réapparaissent pour venger toutes les mauvaises actions commanditées par les humains. Ils vont alors poser une question à Simon, une question qui peut changer leur monde à tout jamais : que doit-on garder des humains ?

Ce dernier va réfléchir aux côtés de ses amis et de Meg, mais il se pourrait bien qu’il soit déjà trop tard.

Encore une fois, je suis tombée amoureuse de ce tome, qui est encore meilleur que tous ceux parus avant !

Alors que « Gris présages », le troisième tome, était vraiment un opus transitoire dans la série, dans « Empreintes fauves » les choses changent vraiment.

Si vous trouviez déjà l’univers de Anne BISHOP sombre, attendez de lire ce tome.

Au fur et à mesure des chapitres, l’ambiance devient de plus en plus pesante, presque oppressante même pour nous, lecteurs. J’ai vraiment adoré la manière dont l’auteur présente son histoire et ses changements, sans aucune peur de choquer en montrant toute la sauvagerie dont peut faire preuve les humains.

Car oui, le conflit entre les humains et les Autres est bel et bien enclenché. Jusqu’au bout on pense que la limite ne sera pas franchie et pourtant, c’est le cas.

J’ai été passionnée par cette intrigue, autant par les complots des humains que par la réponse des Autres. Il y a des chapitres qui nous montrent ce que veulent faire les humains, toute la cupidité et la méchanceté qui commandent leurs actes. On comprend aussi comment on peut manipuler une opinion, comment quelqu’un de suffisamment fort psychologiquement peut embrigader une population entière.

Il y a également des chapitres du point de vue des Autres, notamment des crocs et des griffes de Namid. Ces Autres qui se cachent dans les terres sauvages, qui ne se montrent à personne. Tellement dangereux, tellement terrifiants qu’ils font trembler les métamorphes. J’ai vraiment été surprise de la manière dont l’auteur les met en scène. J’ai trouvé que c’était particulièrement réussi et j’aimerais en apprendre encore plus sur eux.

Si vous avez lu le tome 3 et que vous avez adoré l’aspect politique qui y était présent, vous serez servi dans cet opus. Il y a un vrai soucis du détail dans toutes les petites intrigues et complots qui rendent vraiment le tout parfaitement plausible et addictif. C’est bien mené, bien pensé et parfaitement réalisé.

J’ai également beaucoup aimé la façon dont est mis en lumière Meg et les autres cassandra sangue, notamment Espoir qui me plait tellement. Elles ont un vrai rôle et elles prennent des risques pour les Autres.

De plus, j’ai trouvé que Meg évoluait beaucoup dans ce tome, autant personnellement que dans sa relation avec les autres et avec Simon. On est encore loin de la romance que nous attendons tous, mais elle arrive !

La fin est un condensé d’émotions. Ca faisait longtemps que je n’avais pas été autant happée par un final. Il y a de l’action, de l’émotion et de la tension, un cocktail explosif qui vous empêchera de reposer votre livre.

En conclusion, « Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves » est un opus particulièrement réussi. Anne BISHOP arrive à rendre son univers encore plus sombre et cruel, chose que je n’aurais jamais imaginé. Toutes les intrigues sont parfaitement menées, à tel point qu’elles sont toutes passionnantes.

Ce tome est également celui de toutes les questions, notamment celle sur les humains. Les personnages évoluent et prennent position. Ils vont chacun devoir prendre des décisions qui vont influer autant leur vie que la destinée du monde.

Un gros coup de coeur pour cet opus !

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/12/meg-corbyn-tome-4-empreintes-fauves.html )

Afficher en entier
Tir Alainn, Tome 1 : The Pillars of the World

Comme attendu de notre Anne bishop, SUPERBE !!

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages

Si j’aime toujours autant l’univers, les tomes sont beaucoup trop long pour moi et je finis par m’ennuyer.

Dès que Meg fait quelque chose il y a toujours 30 personnes qui accourent, à croire qu’ils n’ont rien d’autre à faire de leur journée et j’ai beaucoup de mal à comprendre tous les enjeux politiques et autres car il y a pas mal de personnages, d’endroits à retenir.

Léa choses avancent lentement, beaucoup trop pour que j’apprécie ma lecture comme il se le doit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SherCam 2020-01-05T11:39:16+01:00
Meg Corbyn - L'Intégrale

Meg, échappée de l'institution où on l'utilisait tel un objet, se réfugie dans l'Enclos de Lakeside.

Après maints grognements, Simon se prend d'amitié pour cette humaine qui ne sent pas la proie.

Les relations entre Humains et Terra indigene s'en voient modifiées et ensemble, ils vont tenter de sauver ce qui peut l'être.

Un monde extraordinaire bluffant de réalisme.

Roman qui fait réfléchir à la place de l'Homme dans le monde et à son comportement vis à vis de son environnement.

Une excellente série à lire absolument.

Afficher en entier
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

Relecture ce jour : toujours autant de plaisir. J'avais peur de trop regretter Meg et Simon pour apprécier cette aventure à sa juste valeur, eh bien ! Que nenni ! J'ai adoré la charmante Victoria et son adorable embonpoint, sans compter ses remarques à la fois pertinentes et inadéquates. Pour l'identification, on a tout bon. L'univers cependant est toujours aussi original, les personnages intéressants, et l'intrigue captivante. J'en demanderai presque une série à part entière...

Afficher en entier
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée

Toujours une fan inconditionnelle de cette serie de livres. Le plaisir se prolonge après la saga avec meg. On decouvre d'autres personnages.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Bishop
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 15 livres

Bragelonne : 6 livres

Roc : 6 livres

Wildside Press : 6 livres

Open Road Media Sci-Fi & Fantasy : 5 livres

Prime Books : 3 livres

Avon : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array