Livres
447 193
Membres
387 379

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Bishop

3 883 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Anne Bishop vit dans l’état de New-York. Elle aime le jardinage et la musique.

Elle est l'auteur de la trilogie Black Joyaux qui a reçu le William L. Crawford Memorial Fantasy Award, prix accordé par The International Association for the Fantastic in the Art.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.65/10
Nombre d'évaluations : 1 319

0 Citations 1 404 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Bishop

Sortie France/Français : 2018-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 1 : Fille du Sang

Ayant beaucoup aimée la sage Meg Corbyn, j'ai décidé de me lancer dans cette nouvelle série.

Au vu de toutes les bonnes critiques, je me partie confiante...

Mais j'ai eut quelques difficultés. L'auteure n'explique rien dans son univers, on est jeté dedans et quand je commence à assimiler un aspect elle ne rajoute toujours un nouveau pas forcement en "harmonie" avec le reste.

Mais pour moi le point noir c'est que nous ne sommes jamais dans la tête de Jaenelle. Juste des gens qui l'a rencontre. J'ai donc eut du mal à m'attacher à elle.

Mais heureusement Sadi est une vraie perle, ainsi que Sathan.

J'ai quand même envie de lire la suite mais on est loin du coup de coeur... Dommage.

Afficher en entier
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 2 : Héritière des Ombres

Bon, j'avais des réserves sur le premier mais là. J'ai eut beaucoup de mal.

N'étant jamais dans la tête de Jaenelle, je n'arrive pas à avoir de l'empathie pour elle. Malgré sa puissance, elle n'arrive à rien et prend coup sur coup. Un paradoxe que je ne comprend pas du tout.

Sadi étant fortement absent, je trouve le livre assez plat. Lucivar est une belle surprise mais Sathan perd tout sa prestance.

L'auteur rajoute de nouvelles races, de nouveaux ennemis, lois, etc qui me perdre un peu plus au fur et à mesure. Toujours peu d'explication pour cet univers.

Je vais quand même lire le 3 en espérant retrouver l'essence du premier...

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

Très surprise par cette histoire !

Je pensais que j’aurais une opinion moins bonne en ayant terminé ce livre surtout car le début est assez lent et que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais une fois la moitié du livre atteint, ça a été beaucoup mieux.

En effet bien que j’ai finalement très bien aimée l’histoire, je l’ai trouvée assez lente et longue par moment. Non seulement car il y a un peu plus de pages que d’habitude pour ce genre de livre mais surtout car certains passages ou PDV étaient inutiles ou traînaient en longueur. J’ai par exemple trouvé la plupart des PDV des policiers (Montgomery) assez inutile.

Peut-être cet impression de longueur vient aussi du manque de romance de l’ histoire. Je ne dis pas que c’est un point négatif, au contraire c’est rafraîchissant de voir que ça ne tournait pas que autour de ça mais j’attendais un peu plus de la relation Meg/Simon. Spoiler(cliquez pour révéler)même si je comprend que cette relation évoluera avec le temps dans les prochains tomes, ce que je sais car j’ai lu les résumés et donc sais qu’il n’y aurais pas de « concret » avant le dernier tome... Cependant ça change des « amours instantanés » fatigants, clichés et irréalistes et c’est un gros point positif.

Bref c’est une histoire qui m’a surprise et que j’ai apprécié, dont je lirais la suite et que je recommande !

Afficher en entier
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 1 : Fille du Sang

Au début, il faut s'accrocher. Rien n'est vraiment expliqué et on est jeté dans l'histoire en essayant de se rappeler les lieux, les personnages et les relations qui les lient. Il faut se laisser mener par l'intrigue et une fois dedans, et bien on ne peut plus s'arrêter! On a hâte de découvrir la suite de l'histoire de Jaenelle et puis de tous les autres gravitant autour d'elle. Si comme moi, vous avez eu un peu de mal durant les premières pages, accordez-vous un peu de temps pour vous faire au scénario et vous ne pourrez vous arrêter qu'à la fin du 3ème tome!

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

J’ai adoré ce tome deux.

Tout les points qui m’avaient dérangés dans le premier tome ce sont envolés et j’ai beaucoup plus apprécié ce livre maintenant que je me suis habitué au style d’écriture de l’histoire.

La relation entre Meg et Simon évolue doucement mais sûrement et je les ai trouvé beaucoup plus cohérent l’un envers l’autre.

Je me suis un peu plus attachée à Meg,Simon et Sam et leur petite famille est adorable.

La fin comble toutes nos chances, Spoiler(cliquez pour révéler)le Contrôleur et les Noms-qui marchent n’ont eu que ce qu’ils méritaient, mais j’espère qu’on en saura un peu plus sur se que deviennent et deviendront les autres Prophétesses dans les prochains tomes.

Et j’ai hâte de lire la suite .

Afficher en entier
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

Comme je suis heureuse de retrouvé l'univers de Anne Bishop !

J'ai adoré se nouveaux du monde Meg Corbyn, les nouveaux personnages et leur histoire mon beaucoup plus. Se que je déplore par contre ses que nous ayons pas eu de nouvelles des personnages que nous connaissons de l'univers de Meg et aussi j'aurais bien voulus revoir Meg et Simons.

L'histoire de ce tome a était très prenante et palpitante, tout le monde et très attachant et il y a eu des passages très drôles c'était un tome génial j'ai hâte de découvrir la suite !!!

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

Encore un tome juste magnifique et totalement captivant, le tout avec beaucoup de moment fort qui prennent aux tripes. Je suis définitivement une grande fan de l'univers de Meg Corbyn.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kerco 2019-02-17T13:41:26+01:00
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

Cette série je crois l’avoir lu en une semaine . Addictif, agaçant , perplexité et beaucoup d’autres émotions. Mais une chose est sûre elle est bien. Je recommande chaudement..

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kerco 2019-02-17T13:51:18+01:00
Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages

Le tome un nous pousse à dévorer le suivant et sans regret car on va l’évolution et l’évolution des perso. Un scenario bien écrit pas mal du tout.

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

Accrocheur, innovant, réfléchi et bon tout simplement ! Belle découverte et bonne lecture ça promet !

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Bishop
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 12 livres

Bragelonne : 6 livres

Roc : 6 livres

Wildside Press : 6 livres

Open Road Media Sci-Fi & Fantasy : 5 livres

Prime Books : 3 livres

Avon : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode