Livres
429 071
Membres
350 555

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Bishop

Activité et points forts

ajouté par AbsolutelyMAD 2010-07-17T16:52:18+02:00

Biographie

Anne Bishop vit dans l’état de New-York. Elle aime le jardinage et la musique.

Elle est l'auteur de la trilogie Black Joyaux qui a reçu le William L. Crawford Memorial Fantasy Award, prix accordé par The International Association for the Fantastic in the Art.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 763 ajouts
Or
3 040 ajouts
Argent
1 355 ajouts
Bronze
621 ajouts
Lu aussi
700 ajouts
Envies
4 874 ajouts
PAL
2 947 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.67/10
Nombre d'évaluations : 1 180

0 Citations 1 271 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Bishop

Sortie France/Français : 2018-09-19

Sortie USA/English : 2018-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lalouveblanche 2018-09-09T01:05:07+02:00

Une très bonne idée de scénario assez innovante et donc intéressante pour les fans de ce genres de romans ou on fait vite le tour des styles d'écriture mais malheureusement pour moi ce premier tome est assez long pour ce qu'il raconte... Ce qui fait que les détails intéressant au fil du livre n'avait plus autant d'intérêt à force de lire un chapitre par ci par là. J'ai commencé à me plonger vers la fin du roman ou l'action et le suspens s'est mis en place ou la par la suite on ne souhaite qu'enchaîner le tome 2 pour avoir d'autres informations !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julieowyn 2018-09-10T14:55:49+02:00

Un livre fabuleux d'une qualité exceptionnelle: les personnages, l'histoire, l'univers. Un seul conseil: lisez-le le plus vite possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Althea78 2018-09-11T00:22:16+02:00

J'ai aimé l'auteur qui est un coup de coeur pour moi après avoir lue Meg corbyn. Mais malgré que le livre est très bon avec une histoire très palpitante. Ce ne serait sans doute pas mon préférer même si je le mets en diamants.

Spoiler(cliquez pour révéler) La raison est que j'ai eu du mal à supporter la dureté et la violence vers la fin de l'histoire surtout après ce qu'à subit la jeune héroïne. J'arrive à supporter ce qui est arriver à Sadi mais pas à Jaenelle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par katia2604 2018-09-12T14:15:18+02:00

Et voilà l'aventure Meg corbyn se termine et qu'elle fin ! Je n'arrive jamais à réaliser à chaque fois que je termine une saga et cette série là n'y fait pas défaut. J'ai beaucoup rit avec ce tome, j'ai été étonnamment frustrée par cette relation entre Simon et Meg qui n'évoluait toujours pas et l'envie de tuer ce Jimmy m'a souvent démangée au cours de cette lecture. Merci encore pour cette fantastique saga que je suivais depuis très longtemps et je suis si triste de dire adieu à lakeside et ses habitants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CiaciaHamtaro 2018-09-14T17:51:13+02:00

Waouh, waouh, mais alors waouh !!

Cette série avec Meg Corbyn est une claque monumentale. Une série qui vous tient en haleine.

En effet, tout est bien ficelé: l'écriture, scénario, personnages, histoires, évolution.

Vraiment, vraiment, cette série vaut le coup, j'aurais même aimé plus de tomes mais un spin off devrait voir le jour avec un autre personnage normalement (trop hâte..)

L'écriture est juste "miam", un délice pour une lectrice comme moi.

L'univers plutôt sombre avec peu d'humour me transporte quand même par son originalité, on voit un univers qui ne ressemble à aucun que j'ai pu lire jusque là et j'en redemande.

Je suis généralement pas trop fan des séries avec le même personnage principal car je me lasse facilement au bout d'un moment mais là, je dis "bravo". Je m'incline sur ce travail bien réfléchi et pourtant avec peu de tomes.

Je vous le dis et redis cette série est vraiment génialissime.

Vous aimez les rebondissements ? Vous en aurez. Vous souhaitez un monde de métamorphe plus animal qu'humain ? Ces livres sont pour vous dans ce cas, je vous invite dans cet univers qui est tout autres mais dont vous ne serez pas déçus (pour infos aucune scène de sexe)

!!! Attention léger spoile !!!

Si vous souhaitez une scène d'amour très explicite vous serez un peu déçu, car cette série ce veut une découverte pour ces personnages qui sont naïfs du monde extérieur et ainsi sont innocents

Leurs sentiments évolue mais plus lentement et sans être explicite par la suite, à la fin de la série l'auteur vous laisse à votre imagination de la suite pour ces personnages.

Je trouve formidable que l'auteur est suivi cette ligne directive jusqu'au bout jusqu'à vous faire ressentir une certaine déception et attente pour un nouvel opus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilia 2018-09-15T18:18:07+02:00

J'ai eu un gros coup de cœur sur cette trilogie (oui, j'ai attendu de lire les trois pour donner mon avis, pas pu attendre).

Les personnages sont très intéressants, tout comme l'angle abordé.

Effectivement, à l'inverse des romans traditionnels où on suit le héros marqués par la prophétie ... Là, on suit ceux qui l'entourent, sans jamais vraiment savoir ce que Jaenelle pense. On est donc totalement déstabilises de ses sorties, comme les personnages que l'ont suit tour à tour.

Le système de caste est aussi assez déstabilisant dans son nom. On a souvent l'habitude d'être du côté de la lumière et d'y mettre les croyances ... Sauf que la, c'est la Ténèbre qui est vénérée, sans qu'elle ne soit l'apanage des méchants. Ce n'est peut être qu'un détail, mais que j'ai trouvé rigolo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilia 2018-09-15T18:20:43+02:00

Prequel à la trilogie, il est un peu moins bon que la saga. Cependant, après les personnages haut en couleur de la saga principal, on est un peu triste de ne pas les retrouvé. Il y a juste Daimon qui apparaît, mais je trouve que son apparition fait un peu forcée. Il est un peu le deus ex machina de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilia 2018-09-15T19:32:06+02:00

Finir cette saga a été un crève-coeur, mais je n'ai pas réussi à me ralentir. On arrive au dénouement, au combat final, ... Et on découvre enfin la limite de Jaenelle.

Je n'en dit pas plus, mais j'aurais bien aimé que les nouvelles racontant la vie post-trilogies soit traduites (on croise les doigts).

Autre commentaire qui n'a rien à voir avec l'histoire en temps que telle, mais j'ai découvert en finissant la saga (en e-book) que les couvertures viennent de changer pour quelque chose de plus fade, illustrant moins la majesté du personnage de Jaenelle ... C'est dommage à mon sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MoonFox 2018-09-18T17:14:53+02:00

Un énorme coup de coeur pour cette collection. Meg est l'héroïne la plus pure que j'ai rencontrer lors de mes lectures de Bit-lit. Son comportement parfois enfantin, son besoin d'aider, sa bonté profonde révolutionne l'idée qu'on peut avoir de ce type de lecture et je recommande +++. C'est un véritable bonheur que de voir l'évolution de la relation de Meg et Simon, tout deux nouveaux dans ce genre d'échanges. A quel moment deviendra t-il trop humain, a quel moment deviendra t-elle assez Loup ? A lire d'urgence !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2018-09-20T13:10:40+02:00

Anna Bishop nous entraîne encore une fois dans son univers magnifique de Namid :) Nous apprenons a connaitre de nouveaux personnages attachants et émouvants. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. En attendant l'histoire de Vicki DeVine et de ses accolytes terra indigène ou humains nous transporte dans une aventure palpitante, émouvante parfois effrayante mais qui fait du bien :D Je le recommande à 100%

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Bishop
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 10 livres

Wildside Press : 6 livres

Bragelonne : 6 livres

Roc : 6 livres

Open Road Media Sci-Fi & Fantasy : 5 livres

Prime Books : 3 livres

Avon : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode