Anne Bishop
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.54/10Nombre d'évaluations : 5 210
2 Citations 1 965 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Toujours aussi captivant cet univers, j’ai adoré !
Afficher en entier
Ce tome est aussi bien que les deux précédents. C'est assez étonnant d'habitude certains tomes sont moins bien que les autres mais je n'ai pas encore eu ça.
C'est vraiment un plaisir de retourner dans cette univers. Dans ce tome, on a le point de vue d'un peu plus de personnages ce qui parfois permet d'avoir une pause ou au contraire d'en apprendre plus. L'évolution des relations et la compréhension d'autrui se fait petit à petit, ce que j'apprécie grandement. Parfois c'est tellement rapide mais pas ici c'est normal je dirais.
Je compte bien continuer à lire cette saga et me demander à quel point les humains peuvent être stupide et égoïste de temps en temps.
Afficher en entier
J’adore ce livre. Je trouve que l’histoire change par rapport à beaucoup de livre dans ce style
Afficher en entier
C'est un vrai plaisir de retrouver l'univers de Meg Corbyn mais avec un nouveau souffle grâce aux nouveaux protagonistes. Je ferais tout de même le conseil à ceux qui souhaitent lire Lac d'Argent de commencer par Meg Corbyn si ce n'est pas déjà fait car il me semble que certaines subtilités du background peuvent être difficiles à appréhender sans avoir ce marchepied.
Afficher en entier
Comment exprimer en quelques mots mon amour pour cette saga ?
Anne Bishop laisse cette fois planer une étrange atmosphère, dans l'attente de l'attaque des Aînés. On en apprend plus sur les "Crocs de Namid" qui vont faire face aux Hommes.
Je pense que ce 4e tome est celui qui m'a le plus marqué. Autant par l'évolution de Meg que par celle des autres personnages de ce roman. L'action s'enchaîne, on compatit des malheurs qui frappe les policiers de Lakeside et l'on vit se tome à 3 000 %.
Afficher en entier
Bien que l'auteure soit une habituée des romans aux multiples points de vus, j'ai rencontré quelques difficultés à suivre l'histoire dans le cas de ce livre. Ce n'est qu'une fois arrivée au milieu du roman, quand les différents personnages commencent véritablement à se croiser, que j'ai trouvé la lecture fluide ce qui ne m'était pas arrivé avec les autres livres d'Anne Bishop. C'est toutefois une bonne histoire qui nous permet de replonger à nouveau dans cet univers aussi fascinant que dérangeant.
Afficher en entier
C'est une très bonne suite. Le danger est présent. On voit le comportement humain qui est bête. Les autres vont répliquer. Les actes ont des conséquences.
Afficher en entier
C'est une bonne fin. Ce dernier tome se lit facilement. Ici, on voit un homme qui essaie de profiter des situation et cela mettra en danger l'enclos.
Afficher en entier
Encore une fois, j’ai adoré ma lecture. J’ai trouve le schéma légèrement différents des autres tomes vis-à-vis des évènements de fin (venez en comm ou privé si vous voulez qu’on en discute).
Il y a à la fois une sorte de tension continue, parce qu’on sait qu’il va se passer quelque chose mais on ne sait pas quand, et en même temps la vie quotidienne se poursuit. C’est ce que j’aime dans cette série, il se passe plein de chose mais c’est dilué dans la vie quotidienne, et on n’a pas l’impression que plein de choses de déroulent en même temps. C’est un peu antinomique mais c’est vraiment mon impression à la fin de chaque tome.
Dans ce tome 4, ce qui s’annonce depuis le tome 1 commence à arriver, mais pas forcément de la façon dont je l’attendais. Il y a encore pas mal de choses en suspens et il va falloir que je lise rapidement le prochain (et dernier) tome.
J’ai bien aimé suivre plusieurs des cassandra sangue, j’avais déjà apprécié Jean dans les tomes précédents, mais j’ai hâte de voir comment Meg, Jean et Espoir vont pouvoir aider leurs semblables. On a une ébauche de quelque chose ici, mais j’attends la suite !
Et j’aime vraiment la façon dont l’autrice permet de critiquer notre monde dans un monde à la fois imaginaire mais très semblable au notre. Clairement, nos dirigeants devraient le lire et on aurait bien besoin des Autres pour faire le ménage parmi les humains !
J’aime aussi la façon dont Meg apprend et évolue au fil des tomes. De ce point de vue, j’attends pas mal de choses du tome 5 !
Et vous, qui sont vos personnages préférés dans cette série ? Perso, j’ai du mal à choisir, j’aime beaucoup Simon, Sam, Nathan, Jester, les poneys…
Afficher en entier
Une très belle découverte ! J'ai de loin préféré ce roman à tous les autres de la saga Meg Corbyn
Pourquoi ? Parcequ'ici les terra indigene, les Élémentaires et les Aînés ne sont plus des mythes
Se sont des personnages avec qui Vicki et les autres habitants de Boing sont menés à discuter et échanger tous les jours
On connaît leurs noms
On connaît leur apparence
On connaît leurs intentions
Et le fait de mettre en avant tous ces personnages mythiques rend ce roman incroyable !
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide avec ce côté mystérieux constamment présent dans ces phrases
Parlons un peu de Vicki
Au début je n'ai pas accroché au personnage, trop fragile et "Calimero" à mon sens
Mais petit à petit (notamment du fait de sa relation très étroite avec les terra indigene, Élémentaires et Aînés) elle prend de la valeur
On devine rapidement l'importance qu'elle revêt pour maintenir le calme dans la région des lacs
La fin ne fait que confirmer ce sentiment
Affaire à suivre avec impatience !
Afficher en entierOn parle de Anne Bishop ici :
2016-03-22T20:09:42+01:00
2015-04-22T10:16:50+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Anne Bishop
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Milady : 19 livres
Bragelonne : 6 livres
Roc : 6 livres
Wildside Press : 6 livres
Open Road Media Sci-Fi & Fantasy : 5 livres
HarperCollins : 3 livres
Prime Books : 3 livres
Avon : 3 livres
Biographie
Anne Bishop vit dans l’état de New-York. Elle aime le jardinage et la musique.
Elle est l'auteur de la trilogie Black Joyaux qui a reçu le William L. Crawford Memorial Fantasy Award, prix accordé par The International Association for the Fantastic in the Art.
Afficher en entier