Livres
559 165
Membres
607 939

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Bishop

Auteur

4 747 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Anne Bishop vit dans l’état de New-York. Elle aime le jardinage et la musique.

Elle est l'auteur de la trilogie Black Joyaux qui a reçu le William L. Crawford Memorial Fantasy Award, prix accordé par The International Association for the Fantastic in the Art.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 097 lecteurs
Or
4 568 lecteurs
Argent
2 152 lecteurs
Bronze
955 lecteurs
Lu aussi
1 126 lecteurs
Envies
5 328 lecteurs
En train de lire
232 lecteurs
Pas apprécié
188 lecteurs
PAL
3 853 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 4 881

2 Citations 1 854 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Bishop

Sortie France/Français : 2019-10-23

Sortie Poche France/Français : 2020-05-27

Sortie USA/English : 2019-03-05

Les derniers commentaires sur ses livres

La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres

J'ai à nouveau passé un bon moment en lisant ce dernier tome mais je m'attendais à une fin plus marquante, surtout avec le retour de Daimon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-rz 2021-06-29T20:19:40+02:00
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

Comme pour le tome 4 je ferme ce livre en me disant : « ouf, j’ai enfin réussi à le terminer ». En effet, ce dernier tome n’a pas réussi à me convaincre et à me donner envie de reprendre mon livre à chaque fois que je le reposais. Il y a, à mon avis, beaucoup trop de longueurs qui alourdissent le roman et le rendent beaucoup moins addictif. C’est seulement à la fin que l’action se met en place mais ce n’est pas suffisant pour me faire changer d’avis sur l’entièreté de ce tome.

Néanmoins, l’auteure arrive à conclure la série sans laisser de non dits et répond à toutes les problématiques mises en place au fur et à mesure des tomes. Quant à la conclusion sur la romance entre Meg et Simon, elle ne m’a déplue, elle est sobre et attachante comme leur couple a pu l’être depuis le début.

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages

Quand je l'ai commencé j'ai fait une pause à un tiers du livre pour changer de genre littéraire mais c'est rester dans un coin de ma tête alors quelques temps après j'ai repris du début et j'en suis très heureuse.

J'aime énormément cette saga. L'univers est bien imaginé et les personnages sont plus que crédible. J'aime d'ailleurs beaucoup la psychologie des Autres et la façon dont ils réfléchissent, et c'est très intéressant de voir comment Simon essaie de s'adapté et de comprendre comment fonctionnent les humains.

Dans ce tome il y a beaucoup d'évolution dans les rapports entre les deux espèces, plus de conflits mais aussi pas mal de rapprochement. Surtout entre Simon et Meg... ce qui n'est pas pour me déplaire !

Afficher en entier
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

Un vrai plaisir de retrouver cet univers très bien décrit et raconté avec ses personnages captivants et attachants. Un suspens bien maintenu avec une dose d’humour. J’ai fini la saga originelle il y a quelques années, c’était donc une grande joie pour moi de me replonger dans une autre histoire de cette auteur. Ca me redonne même envi de relire Meg Corbyn!

Afficher en entier
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée

Il faut vraiment avoir lu la série : "Meg Corbyn" et le 1er Tome : "Le Monde de Meg Corbyn" pour comprendre exactement de quoi il s'agit.

Comme pour les autres Tomes, un peu perdue au départ, tellement de personnages, il faut se remémorer le style de vie, mais au bout de 25-30 pages, petit à petit ça revient, on s'y retrouve.

Ce monde est toujours aussi passionnant, intéressant, on se retrouve autant dans la tête des humains, que des Intuits, des Sanguinatis, des Wolfgards etc.

Les échanges entre tous sont épiques et valent sont pesants d'or.

Les Ainés et Namid font toujours aussi peurs.

Par contre, si vous aimez quand la romance est très développée, passez votre chemin, ce n'est pas ce qui est mis en avant dans les romans d'Anne Bishop.

Vivement la suite.

Afficher en entier
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

Les rives du lac silence sont sur le territoire des terra indigènes. Les lois humaines ne s'applique pas à ces territoires et nul humains ne devrait l'oublier.

Après son divorce, Vicki DeVine reprend un vieil hôtel appartenant autrefois à la famille de son ex. Dans ce village sur les rive du lac, où rien de sépare les humains des autres, Vicki tente de reconstruire sa vie. Jusqu'au jours où sa cliente Aggie Crowe découvre un homme assassiné. Les ennuis commencent. En dépit des indices montrant clairement qu'aucun humain n'a pu commettre ce crime, les policiers ayant demandé l'affaire tentent par tout les moyens de la désigner coupable. Des humains assoiffés d'argent et de pouvoir convoite sa propriété et feront tout pour l'avoir. Les terra indigènes eux sont satisfaits de Vicki et ne veulent pas la voir partir. La guerre à peine fini l'année passée risque de reprendre et cette fois-ci les aînés risques de ne pas s'arrêter avant l'extinction.

Ce retour en Thasia été super. J'avais un peu peur d'être déçu car j'ai plus qu'adoré meg corbyn. Je suis d'accord avec les avis, ce roman ressemble beaucoup à sa grande sœur. Vicki est timide, naïve et fragile. Nous avons aussi un policier qui vient d'arriver et un libraire intuit (au lieu d'un loup). Cependant ses ressemblance ne m'ont pas gênais. Au contraire, c'était comme rentrée chez soi après un long voyage d'hiver. Même si ce roman ne détrône pas meg corbyn je vais dévoré cette nouvelle saga avec grand plaisir.

Afficher en entier
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

L’histoire est bonne mais l’intrigue est fade à mon avis. Dans l’ensemble j’aime les personnages sauf celui de Vicky. Je la trouve trop simplette. Cette série est le prolongement de l’histoire de Meg Corbyn mais en beaucoup moins bien. Et je ne vois pas pourquoi l’auteur en a fait une série distincte lorsqu’elle aurait pu tout aussi bien prolonger la première série de deux volumes de plus.

Afficher en entier
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée

Ce livre est meilleur que le premier tome mais il est tout de même redondant et ennuyant. J’aurais cru en apprendre davantage sur les Ainés. Après tout, c’était un livre qui leur était destiné. Inutile de faire un troisieme tome, je ne le lirai pas.

Afficher en entier
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

fan de la communauté du sud de Charlaine Harris et de Riley Jenson de Keri Arthur j'ai testé ce livre. Alors ce n'est pas le même genre de lecture mais ce livre est très bien tourné et j'ai beaucoup aimé les personnages et l'intrigue. Je ne suis pas déçue!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea87971 2021-07-27T22:33:39+02:00
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

Une très belle fin pour cette saga.

On est vraiment portés par l'univers du début à la fin, comme dans chacun des tomes.

J'ai particulièrement apprécié que les interactions, les amitiés et les rapports de dominance (pas toujours évidents) entre la meute humaine et terra indigene se renforcent lorsqu'un ennemi commun apparaît à Lakeside.

Enfin, la fin est porteuse d'espoir concernant Meg et Simon.

Je suis curieuse de lire le spin-off afin de savoir comment Anne Bishop va de nouveau exploiter cet univers si unique.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Bishop
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 17 livres

Bragelonne : 6 livres

Roc : 6 livres

Wildside Press : 6 livres

Open Road Media Sci-Fi & Fantasy : 5 livres

HarperCollins : 3 livres

Prime Books : 3 livres

Avon : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array