Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 010
Membres
975 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Bishop

Auteur

5 457 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Anne Bishop vit dans l’état de New-York. Elle aime le jardinage et la musique.

Elle est l'auteur de la trilogie Black Joyaux qui a reçu le William L. Crawford Memorial Fantasy Award, prix accordé par The International Association for the Fantastic in the Art.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 302 lecteurs
Or
5 406 lecteurs
Argent
2 517 lecteurs
Bronze
1 126 lecteurs
Lu aussi
1 565 lecteurs
Envies
5 688 lecteurs
En train de lire
227 lecteurs
Pas apprécié
229 lecteurs
PAL
4 541 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 5 714

2 Citations 2 084 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Bishop

Sortie France/Français : 2022-10-19

Sortie Poche France/Français : 2023-05-24

Sortie Canada/Français : 2022-12-05

Sortie USA/English : 2022-03-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Monde de Meg Corbyn, Tome 3 : Aile de corbeau

Très triste de quitter l’univers de Meg Corbyn, j’ai adoré ce spin off attachant et addictif !

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

Une saga que j'adore j'ai hâte de lire la suite...

Afficher en entier
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 3 : Aile de corbeau

J'aime toujours autant me plonger dans l'univers de Meg Corbyn, et je suis presque un peu triste en constatant que c'est le dernier tome de la saga (j'ai espoir qu'il y ait peut être une suite !). J'ai beaucoup apprécié de retrouver Vicki et tout l'univers du Patchwork, mais également les petites touches nous rappelant la présence de Meg et Simon dans ce merveilleux univers. L'histoire de ce tome était très intéressante, et ouvre je trouve de nouvelles perspectives, et j'adorerai que l'auteur les explorent !

On continue de rencontrer des humains qui ne savent apprendre de leurs erreurs (ce qui commencent à être un peu répétitif je l'admets, et pourtant, je ne m'en lasse pas !), mais aussi des Autres qui continuent d'apprendre des interactions humaines.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je me plongerai avec plaisir dans un autre tome si l'auteure décide finalement d'en refaire un.

Afficher en entier
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 3 : Aile de corbeau

Un cosy mystery chez les terra Indigènes. J’ai adoré. Ça change de tous les tomes précédant tout en gardant cet univers dont je suis fan. L’enquête pour découvrir qui se cache derrière ces meurtres est très bien mené, je me suis immergé dans l’histoire et pris au jeu. Alors qu’on recherche des indices en compagnies de notre équipe hétéroclite, on a la joie d’en découvrir plus sur ce monde, ses mythes et légendes. On fait la rencontre de nouveaux Terra Indigènes tous en ayant un clin d’œil de quelques personnages de la première saga. Alors que le premier tome était un coup de cœur dû uniquement à la nostalgie au vu de sa ressemblance avec meg corbyn, que le tome deux était plus un western qui m’a moyennement plu, ce tome trouve sa place, il s’intègre parfaitement dans l’univers de meg corbyn tout en ayant sa propre saveur. J’adore Vicky, sa fragilité, sa douceur et la relation qu’elle a avec les Corbeaux, Julian avec son mystérieux passé qui nous promettent de belle surprise ainsi que Ilya et Grimshaw qui forment un parfait tandem. Vivement le tome quatre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chl0 2024-01-04T22:13:31+01:00
Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages

Une pépite !

J'avais aimé le premier tome, un peu moins le deuxième et vraiment coup de coeur pour celui-ci.

On peut pas dire qu'il y ai beaucoup d'action mais plus de la tension, on ne s'ennuie jamais. Y'a toujours plus d'éléments à apprendre sur les cassandra sangue, plus de magouilles, plus de personnages... L'histoire se complexifie tout en restant très facile à lire. On est peut-être dans quelque chose de plus noir que précédemment et c'est pas pour me déplaire.

J'ai trouvé ce tome particulièrement poétique, j'adore le concept des Elémentaires et comment elles sont traitées. J'ai retrouvé la relation entre Meg et Simon qui m'a plu dans le premier tome avec de l'humour, des incompréhensions et de la maladresse : tout ce qui fait leur charme !

Certains sujets sous-jacents sont aussi très interessants comme le fonctionnement de la politique et des milieux de pouvoir, l'importance de l'information et de la communication pour influencer l'opinion publique. Ça donne matière à réfléchir tout en apportant du réalisme au récit et on s'attache encore plus à l'histoire.

J'adore l'univers, j'adore la plume, trop hâte de découvrir la suite :)

Afficher en entier
Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang

Un très bon 1er tome, sombre, particulier.

Mais qui donne envie de connaitre la suite

Afficher en entier
Les Joyaux noirs, Tome 2 : Héritière des ombres

on évolue dans cette dystopie sombre, cruauté et violence règne en maitre

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

Au début j ai eu du mal puis le livre étant grosnj avoue je n etais pas sûre de continuer.

Mais c est tellement bien écrit que l on rentre vite dans le monde de Meg, Sam, Simon and co . Il me tarde de lire la suite

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates de Anne Bishop, édité par Milady, est un coup de cœur.

Cette histoire est profonde, mature et poétique. Il n’y a aucune romance, le thème central est l’amitié entre Meg et les autres, ainsi que la confiance.

Les autres ou terra indigène sont des vampires, des loups, des métamorphes, des élémentaires et des corbeaux qui ont subi une évolution au fil des siècles, afin de s’adapter au mode de vie des humains. Ils ont malgré tout gardé une part de leurs instincts sauvages. Certains se forcent à cohabiter avec les humains, d’autres sont cruels. Les Terras indigènes forment une communauté bien spécifique de l’univers de Meg Corbyn. Les relations entre les uns et les autres sont définies et hiérarchisées par des lois. Ils ont leurs propres visions du monde, leurs propres faiblesses ou peuvent avoir des ennemis. Meg Corbyn est un parfait exemple de danger et de faiblesse pour eux.

Meg Corbyn incarne l’innocence et la douceur. Au début du roman, elle était naïve, mais peu niaise. Son évolution est lente et cohérente avec sa personnalité et son histoire personnelle. Sa relation avec les autres, surtout Simon et le louveteau Sam, est touchante et naturelle. Aucun faux-semblant. Sa présence perturbe les terra indigènes et permet à Meg d’apprendre et de découvrir de nouvelles émotions. Le duo Meg et Simon, au début employés et employeurs, se transforment, se cherchent et consolident par de la curiosité. Cette relation est la plus intéressante et la plus “humaine” du roman.

Les points de vue à la troisième personne nous permettent de suivre les actions et les pensées de nombreux personnages, surtout Simon et Meg. On découvre leurs personnalités, leurs faiblesses, leurs sentiments et leurs passés, ainsi que leurs véritables natures.

L’auteure maîtrise son univers et le dévoile peu à peu. Il n’y a aucune lourdeur ni de nombreuses informations, rendant la lecture indigeste. Elle ne dévoile pas tout, laisse les lecteurs s’approprier son texte et imaginer la suite de l’intrigue.

L’histoire prend le temps de poser les bases d’une intrigue complexe qui s’étalera sur plusieurs tomes. Les personnages sont présentés au compte-goutte, quant à leurs véritables natures ou identités, certains gardent le mystère tout en donnant des indices. Je pense notamment à Tess et à l’antagoniste principale de la saga. On ne s’ennuie pas, malgré certaines scènes moins dynamiques que les autres.

La plume de l’auteure est fluide, poétique et unique. Elle transmet à merveille les émotions et une ambiance à la fois surnaturelle et mystérieuse.

Ce premier tome présente les bases d’une saga unique avec des personnages forts et une intrigue complexe.

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

Impossible de lâcher le bouquin ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi prenant. Je n'ai qu'une envie : me plonger dans le tome suivant.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Bishop
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 20 livres

Bragelonne : 6 livres

Roc : 6 livres

Wildside Press : 6 livres

Open Road Media Sci-Fi & Fantasy : 5 livres

HarperCollins : 3 livres

Prime Books : 3 livres

Avon : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode