Livres
528 596
Membres
548 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Bishop

Auteur

4 524 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Anne Bishop vit dans l’état de New-York. Elle aime le jardinage et la musique.

Elle est l'auteur de la trilogie Black Joyaux qui a reçu le William L. Crawford Memorial Fantasy Award, prix accordé par The International Association for the Fantastic in the Art.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 754 lecteurs
Or
4 303 lecteurs
Argent
2 004 lecteurs
Bronze
868 lecteurs
Lu aussi
1 015 lecteurs
Envies
5 202 lecteurs
En train de lire
231 lecteurs
Pas apprécié
173 lecteurs
PAL
3 680 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.58/10
Nombre d'évaluations : 4 583

2 Citations 1 759 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Bishop

Sortie France/Français : 2019-10-23

Sortie Poche France/Français : 2020-05-27

Sortie USA/English : 2019-03-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

Ça faisait tellement longtemps que cette série est dans ma PAL que je ne me rappelais plus du résumé, seulement que c’était de la Bit-lit. Comme on l’a choisi avec Tiboude pour faire la lecture commune du challenge Personnel, j’ai décidé de me plonger dedans sans relire le résumé pour commencer sans attente et me laisser totalement surprendre par l’histoire au fur et à mesure que j’avançais.

J’aime bien le prologue qui nous explique l’origine de ce monde semblable autres nôtres mais dans lequel les humains « cohabitent » avec des êtres qui leur ressemblent mais qui ne sont pas humains. Longtemps ennemis, les Autres ont finis pas acceptés les humains sur leurs terres en échange de technologies et autres avantages.

L’histoire commence vraiment avec le personnage de Meg. Une femme qui fuit on ne sait quoi et qui décide de se réfugier dans l’Enclos de Lakeside, une sorte de réserve pour les Autres, dans lequel elle décroche l’emploi d’agent de liaison. A priori ce n’est pas vraiment l’endroit le plus sûre puisque les lois humaines ne s’y appliquent pas et que les Autres peuvent être assez hostile envers les humains, qu’ils tolèrent mais qu’ils considèrent surtout comme de la viande « utile ».

Le chef de l’Enclos, Simon, lui est très énigmatique au début, c’est assez difficile de cernés ses intentions et ses sentiments. ( C’est d ‘ailleurs une des choses que j’aime beaucoup dans ce livre, on avance dans l’histoire comme dans une espèce de brouillard qui se dissipe peu à peu au fil des pages ) Au début il a des sentiments très mitigé pour Meg, il ne sait pas s’il doit lui faire confiance mais il est aussi très curieux.

On sent vite que Meg n’a pas eu une vie facile, même si on ne sait pas au départ que c’est une Cassandra Sangue ni en quoi cela consiste, on voit qu’elle a été élevée à l ‘écart de la société, et qu’elle a tout à apprendre de la vie quotidienne. Mais elle va rapidement prendre ses marques et sa place dans l’Enclos ce qui va apporter une nouvelle dynamique chez les terra indigènes qui y vivent. Et j’aime aussi le fait qu’elle soit assez téméraire pour ne pas se laisser marcher sur les pieds, surtout par Simon.

J’aime aussi beaucoup Tess, qui reste très mystérieuse tout au long de l’histoire, mais qui je pense à un grand cœur au fond derrière son côté féroce. Par contre j’ai bizarrement tout de suite détesté Asia (allez savoir pourquoi…).

Sinon j’avoue que le fait de changer de personnage régulièrement était assez perturbant au début, j’avais un peu de mal à faire les liens entre les différents personnages et à me projeter dans l’intrigue. Mais au final ça donne au lecteur un côté omniscient qui nous permet de découvrir plus de personnage et d’avoir une vue d’ensemble sur l’intrigue.

Et certaines scènes sont un peu plus violentes que ce à quoi je m’attendais mais ce n’est pas non plus une grande surprise puisque l’on parle quand même d’êtres qui se transforment en animaux ou qui contrôlent les éléments.

En tout cas je pense que je ne vais pas trop tarder à lire la suite car j’ai très envie voir comment tout ça va évoluer...

Afficher en entier
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée

Bishop est une des auteurs qui mérite clairement d'être plus connu que ça dans le monde entier. C'est l'une des auteurs de Fantasy qui a une patte, on reconnait très facilement un livre écrit par elle. Déjà le fait d'avoir le point de vue de chaque personnage important qu'il soit bon ou mauvais est incroyable car nous connaissons les motivations de chacun mais on ne peut qu'assister à l'inévitable: la mort d'un personnage. Chez Anne Bishop il n'y a pas que les mauvais personnages qui meurt et dans chaque livre nous pleurons un certains nombres de personnages ce qui est vraiment peu commun dans les livres du même genre (sauf peut-être avec Anita Blake).

Ce second tome dans l'univers de Meg est vraiment bouleversant car les Autres ne font pas de cadeaux, les humains vivent réellement dans la peur et ne savent pas s'ils seront vivants le jour suivant. Barbara, Jana et Jesse sont sûrement les héroïnes qui ont le plus la parole. Toyla, Virgil et Tobias ont aussi une place prépondérante dans le roman. Nous avons aussi le point de vue de personnages secondaires qui ne sont pas du côté des "bons".

Encore une fois ce fut un coup de coeur et j'étais contente de pouvoir retrouver l'univers de Meg. J'espère bien voir un troisième tome sur Espoir et Jackson principalement même si j'en doute. Faudrait-il déjà savoir s'il y aura un troisième tome.

Afficher en entier
Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang

Cette auteure nous emmène dans des histoires magnifiques à chaque fois. J'ai adoré ce livre, j'ai essayé de ne pas le dévorer pour en profiter un maximum. Elle arrive à faire briller des personnages malgré la noirceur de l'univers dans lequel ils évoluent.

La première série de cette auteure est en n°1 de mon top 10. Il est fort probable que cette série soit en n°2.

Je la recommande vivement.

Afficher en entier
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 2 : Héritière des Ombres

Toujours aussi passionnant, captivant et magnifique. L'auteur m'avait déjà conquise avec le premier tome, le deuxième tome est tout simplement un pur délice. J'ai dévoré en une semaine ce volume, tout en essayant de savourer les plus longtemps possible l'histoire. Je le recommande vivement !

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

Un livre qui a été une grosse surprise et que j'ai adoré. Avec ce tome, l'auteure sort des clichés du genre et propose un univers sombre avec des personnages complexes.

Un très bon tome.

Afficher en entier
La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres

Le tome 3 conclut la trilogie en beauté. Je l'ai dévoré en 4 jours.

Je ne vais pas m'étaler. Mais c'est un magnifique livre, que je recommande vivement.

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

Un quatrième très bon tome toujours aussi addictif que les précédents et dans lequel l'intrigue s'accélère. Un des petits points négatifs a néanmoins été pour moi cette grande alternance des points de vue de nombreux personnages, ce qui m'a parfois perdue.

Une très bonne lecture.

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

J'ai tellement aimé me plonger dans l'univers de Meg Corbyn! Sa vision candide des choses est rafraîchissante et nous permet de ne pas avoir de jugement sur aucun des personnages ou des actions du livre. L'auteure a développé un univers fascinant autour d'un thème devenu un peu rébarbatif. Tous les personnages sont bien développés et les relations entre chacun sont authentiques. Son écriture est fluide et agréable à lire. Vraiment un pur bijou.

Afficher en entier
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée

je dévore, toujours sous le charme et triste quand je quitte son monde .

je ne peut que recommander cette lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Despinama 2020-11-20T19:13:56+01:00
Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un peu de mal à faire mon commentaire sur ce livre vraiment très bon…

Je trouve intéressant le parallèle entre Thaisia et les Etats-Unis, et le fait que les envahis est été plus fort que les envahisseurs. Ils ont gardé l’ascendant sur les humains tout en cohabitant et puisque que la narration se fait avec plusieurs personnages on a une vue d’ensemble sur la façon dont ils vivent et ressentent cette arrangement. Rien n’est tout blanc ou tout noir, et on le sent de plus en plus au fur à mesure de la lecture.

On sent aussi une évolution dans la relation entre Simon et Meg, à la fois nouvelle et familière, car sous couvert de leur amitié on voit l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre (consciemment ou non). Mais c’est comme si ils étaient tous les deux novices et que leur cerveau et la société les empêchés d’écouter ce qu’il y a au fond d’eux.

Et comme dans le premier tome, j’ai beaucoup aimé voir la façon de penser de Simon, de part sa nature il a une raisonnement très animal mais il fait beaucoup efforts pour comprendre Meg et les autres humains par association.

Et j’ai même attaqué le troisième tome en suivant pour voir où cela va les mener.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Bishop
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 17 livres

Bragelonne : 6 livres

Roc : 6 livres

Wildside Press : 6 livres

Open Road Media Sci-Fi & Fantasy : 5 livres

Prime Books : 3 livres

Avon : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array