Livres
549 985
Membres
590 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Bishop

Auteur

4 678 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Anne Bishop vit dans l’état de New-York. Elle aime le jardinage et la musique.

Elle est l'auteur de la trilogie Black Joyaux qui a reçu le William L. Crawford Memorial Fantasy Award, prix accordé par The International Association for the Fantastic in the Art.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 984 lecteurs
Or
4 490 lecteurs
Argent
2 093 lecteurs
Bronze
934 lecteurs
Lu aussi
1 074 lecteurs
Envies
5 279 lecteurs
En train de lire
232 lecteurs
Pas apprécié
181 lecteurs
PAL
3 820 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 4 817

2 Citations 1 832 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Bishop

Sortie France/Français : 2019-10-23

Sortie Poche France/Français : 2020-05-27

Sortie USA/English : 2019-03-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang

C'est un bon roman. La trame est bien détaillée ainsi que les personnages.

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

Une histoire qui par rapport à ce qu'on m'avait vendu est toute somme très banale. Une grande déception pour moi. L'idée était bonne mais je n'ai pas accroché ni au 1er ni au 2e tome.

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

Je trouve l'histoire lente. Les personnages semblent des handicapés des sentiments. J'en suis venue à attendre les rencontres entre grand pere Erebus et Meg plus que le reste.

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves

J’ai trouvé ce tome un peu plus long que les autres mais ça reste une excellente lecture. Cette histoire et fascinante et totalement addictive.

Afficher en entier
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates

J'ai trouvé ce livre vraiment superbe. L'univers est extrêmement bien construit, très réaliste et vraiment intéressant. On se retrouve avec un monde où les humains ne sont pas du tout en haut de la chaîne alimentaire et où ils doivent marcher sur des oeufs pour ne pas froisser les terra indigene (les créatures indigènes). C'est totalement à l'opposé de notre Histoire et, pour une fois, on se met à la place des peuples qui ont été écrasés et opprimés par les européens lors de diverses conquêtes (amérindiens, mayas, incas...).

Concernant l'histoire, je la trouve très bien menée, avec assez de suspense pour nous tenir en haleine jusqu'au bout ! Les personnages sont intéressants et on prend plaisir à apprendre à les connaître.

Bref, c'est une très bonne découverte et je vais de ce pas aller lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GwenAnt 2021-04-25T23:27:01+02:00
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

Très bon tome final , cette saga va me manquer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mythik 2021-04-28T18:27:02+02:00
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire

Et c'est la fin ! J'ai adoré ce roman (et cette série).

L'univers est extrêmement bien construit et travaillé, et incroyablement réaliste. On y met en avant les défauts de l'humanité (cupidité, arrogance, sentiment de supériorité, désir de prendre ce qui ne nous appartient pas). Mais on y voit aussi ses bons côtés.

J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs caractères bien distincts et, très important pour moi, le fait qu'ils restent fidèles à eux-mêmes tout au long de la série. Aucun ne change du tout au tout pour plaire à l'amour de sa vie. Ils ont leurs qualités et leurs défauts, leurs habitudes et leurs points de vue et personne n'essaye de les changer, on les accepte tels qu'ils sont Spoiler(cliquez pour révéler)(comme lorsque Simon mange des humains et que Meg ne fait aucune remarque à ce sujet).

La fin m'a cependant laissé un petit goût d'inachevé. On a la conclusion de l'histoire de Meg et Simon (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs), mais j('ai un peu l'impression qu'on a abandonné les autres personnages au bord de la route sur la fin. Quid de Stavros à Tallulah Falls ? A-t-il réussi à séduire Nyx ? Et les cassandra sangue ? Comment vont-elles ? Vont-elles tous s'installer dans l'institut ? Sierra et ses filles sont parties dans un petit village mais ont-elles réussi à s'intégrer ? Beaucoup de questions sans réponse, et c'est dommage. J'aurais apprécié un ou deux chapitres de plus, voire un épilogue, pour mettre tout cela à plat.

Sans cela, cette série est une superbe découverte et j'ai hâte de me replonger dans cet univers grâce à la série spin-off. Et j'espère y revoir certains personnages !

Afficher en entier
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent

Encore une belle aventure de finie ! Je ne me lasserai jamais de la plume de cette autrice. Je n'arrête pas de m'émerveiller au fil des pages sur le monde incroyable qu'elle a créé. Ses personnages sont tellement réels, uniques et bien loin d'être fades. Ils ont une personnalité bien définie, avec leurs forces et leurs faiblesses.

J'ai bien aimé Vicki. Elle fait de son mieux dans un monde où il n'est pas toujours facile de vivre et où les terra indigene sont plus sympa avec elle que sa propre espèce (non pas que ça m'étonne d'ailleurs).

Les terra indigene de Boing sont vraiment super, j'ai beaucoup apprécié de voir un Élémentaire mâle (Aiden / Feu) et la "Dame du lac" (l'élémentaire du lac Silence). Les Crowguards sont beaucoup plus présent dans ce tome que dans la série précédente, un plus car je les aime beaucoup. Ils ont une façon de voir les choses bien particulière, ce qui me fait en général beaucoup rire. Les Boingeurs ont l'air vraiment intéressants, dommage qu'on en apprenne pas plus sur eux. Ilya est presque adorable à essayer de protéger Vicki. J'ai adoré Spoiler(cliquez pour révéler)comment il s'est "vengé" de l'avis d'expulsion !

Un autre point positif de ce livre (comme pour les précédents d'ailleurs) c'est le suspense, on ne s'attend jamais à ce qui va se passer (sauf la façon dont finissent les méchants, évidemment. Mais ils le cherchent bien à chaque fois, il faut dire).

Bref, j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de me replonger dans ce monde avec le tome 2 !

Afficher en entier
Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang

Une histoire sympathique, le nombre de fois ou les personnages sont désarçonné par Sorcière est jubilatoire.

Par contre il ne faut pas mettre ce livre dans des mains trop jeunes, certains passages, bien que non décris dans le détail, évoque au choix des abus sur mineur, de la violence ou autres tortures.

Afficher en entier
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée

J'ai sauté de joie lorsque je me suis rendue compte que ce tome était sur Jana, Barb, Tolya et tous ceux qui vivent désormais à Bennett (ainsi que sur les habitants de Prairie Gold). Dans le tome 5 de Meg Corbyn, j'avais eu l'impression qu'on les avait abandonnés. On avait à peine quelques nouvelles d'eux et j'avais trouvé ça vraiment dommage. Alors, savoir que ce tome racontait ce qui s'était passé m'a vraiment fait plaisir. Il complète vraiment bien le tome 5 de Meg Corbyn, on y retrouve même des éléments de ce qu'il s'y passe.

Concernant les personnages, je crois que mes préférés sont Jana et Virgil. Ils apprennent à s'apprivoiser au fil des pages et deviennent une bonne équipe. Et bizarrement, j'ai beaucoup aimé Abigail aussi. Elle n'a pas eu de chance. C'est une Intuit au don absolument hallucinant mais elle est née dans la mauvaise famille. A mon sens, ce n'est pas sa faute si elle trompe constamment tout le monde : elle a été élevée comme ça et ça lui permet de survivre.

J'ai trouvé la fin vraiment triste. Spoiler(cliquez pour révéler)On voit mourir et se faire mutiler tous ces personnages qu'on a appris à aimer chapitre après chapitre.

Néanmoins, j'ai hâte de lire une autre aventure, dans ce monde toujours aussi bien écrit.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Bishop
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 17 livres

Wildside Press : 6 livres

Bragelonne : 6 livres

Roc : 6 livres

Open Road Media Sci-Fi & Fantasy : 5 livres

Prime Books : 3 livres

Avon : 3 livres

HarperCollins : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array