Commentaire ajouté par Payton 2015-10-03T18:38:17+02:00

J'ai passé un super moment en lisant ce premier tome !

Comme beaucoup de monde, j'ai été attiré par cette histoire mystérieuse et romantique à la fois.

Une écriture simple, fluide et tellement exceptionnelle que l'on ne voit pas les pages défiler et qu'on arrive très vite à la fin du premier tome.

J'ai adoré les personnages, en particulier Kieran, un homme charmant, bourré de sex-appeal dans son kilt écossais. Que rêver de plus ! Quant à Thaïs, j'ai aimé son côté antiquaire, passionnée par les objets ayant une histoire.

J'avoue, avoir pensé qu'il y aurait plus de personnages, un peu comme dans "La Meute de Chanais" de Ysaline Fearfaol, comme une vraie fraternité mais ce n'est pas dérangeant.

En résumé, un agréable livre à lire, qui nous entraîne dans une très belle histoire de magie.

Je le recommande et je suis impatiente de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Avalon 2015-09-06T12:11:54+02:00

Ce sont des auteures, bourrées de talents, comme Aurore Aylin ou encore Ysaline Fearfaol qui me font me dire que je devrais arrêter d'avoir des préjugés, concernant les auteurs français et les histoires fantastiques. Car, oui, il y a des auteurs français qui savent écrire des histoires fantastiques qui valent le coup d'être lues et reconnues, ce dont j'avais beaucoup de mal à croire auparavant.

Kieran McDougall, maître d'un château dans les Highlands, erre sous la forme d'un fantôme depuis plus de quatre siècles. Prisonnier de son domaine et invisible aux yeux des autres, celui-ci désespère de retrouver un jour sa forme d'antan.

Jusqu'à ce qu'un jour, Thaïs, une jeune antiquaire fasse l'acquisition d'un tableau lors d'une vente aux enchères.

Ses rêves vont alors briser la barrière qui retient le beau Highlander et l'attirer jusqu'à elle ...

Il n'y a qu'un mot qui me vient à la fin de ce roman : WHAOO ! Peut-on imaginer histoire plus romantique, que celle-ci ?!

J'en doute.

J'ai eu beaucoup de mal à poser ce roman, une fois que j'ai commencé à le lire. La romance est belle, bien écrite, l'écriture, elle, est fluide.

Le personnage de Kieran est drôle, touchant, tendre et terriblement sexy. Impossible de ne pas fondre pour ce guerrier Écossais.

Thaïs est rafraîchissante. C'est une battante qui n'a pas peur de faire ou dire ce qu'elle pense. C'est un personnage féminin digne d'une bonne comédie romantique.

Le seul bémol, pour moi, c'est l'absence d'autres personnages masculins. Ayant lu "Pari risqué" je m'attendais à une horde de beaux mâles, mais hormis Kieran il n'y a pas réellement d'autres hommes dans cette histoire. C'est dommage. Mais c'est bien la seule chose qui m'a déçu dans ce roman.

Commentaire ajouté par risaj2000 2015-09-02T21:34:18+02:00

Ce livre fut une très bonne lecture pour ma part, j'ai été très vite emporté dans cette histoire, dans cette univers et avec ses personnages. Pour un premier livre l'auteur commence fort je dois dire.

Ici en plus de deux personnages principaux intéressants et très attachants on découvre aussi dans ce livre une famille unique en son genre et très loufoque mais aussi très soudé. J'ai très hâte de voir plus en profondeur dans les prochains tomes. En tout cas bien que j'ai adoré cette histoire, j'ai n'ai pas souvent été surprise par les révélations faites dans ce tome mais cela n'a aucun cas gêné ma lecture.

Très bon premier tome, j'ai hâte de pouvoir lire la suite sur Joanna un personnage que j'ai beaucoup apprécié et dont je suis pressée de lire les aventures.

Commentaire ajouté par bfsportmann 2015-08-19T23:42:23+02:00

Je viens de terminer le 1er tome des Kergallen et c'est un petit bijou ce livre, j'adore, un coup de coeur de plus, qui m'as permise de découvrir une nouvelle auteur très prometteuse. C'est l'histoire d'une jeune sorcière Thaïs et d'un fantôme qui n'en est pas vraiment un, un magnifique Highlader, Kieran. J'adore leur histoire d'amour, et les autres personnages hauts en couleurs de cette famille de sorciers que sont les Kergallen sont magiques et magnifiques. J'adore Johanna, la cousine et la tante Sophie un peu dingue mais si attachante. J'aie égallement bien ris aux situations du pauvre Kieran qui découvre le XXIème siècle et il y a evidemment le méchant, qu'on adore détester. Il y a beaucoup d'humour égallement dans ce tome. Et les descriptions sur les magnifiques paysages écossais font rêver. Suis impatiente de me lancer dans la lecture du 2ème tome que je vais commencer dès que possible. Je conseil vraiment cette saga à ceux qui veulent découvrir l'univers de Thaïs la sorcière et Kieran le fantôme.

Commentaire ajouté par Morgadosa 2015-08-19T10:47:45+02:00

Du super chaud au congelée

J’ai attendu les vacances pour pouvoir plonger dans cette aventure, c’était avec une énorme impatience que j’attendais cette histoire, les premières pages je les aie carrément dévoré, après a fur et à mesure que l’histoire avançait je commençais à décrocher au point de m’avoir obligé à finir.

Je m’attendais à une rencontre plus émouvante et à un jeu de volontés entre le fantôme et la sourcière et malheureusement je n’ai pas été servi. Dommage super début et super thème.

Commentaire ajouté par Lyssana 2015-08-10T17:41:30+02:00

Thaïs jeune sorcière de la famille des Kergallen, refuse d'avoir recours à la magie jusqu'au jour où elle rencontre Kieran, fantôme écossais qui ne l'ai pas vraiment...

C'est un très bon tome que je viens de finir, drôle et sexy!

J'ai adoré ce "fantôme" propulsé dans le XXI ème siècle confronté à la nouvelle technologie, c'était tellement drôle! L'histoire entre les deux personnages est également très belle! L'intrigue est plutôt bien ficelée. On y fait également la connaissance de la famille Kergallen, notamment les femmes, les seules à posséder des pouvoirs... Je l'ai littéralement dévoré! Il me tarde de me plonger dans le tome 2 des histoires de cette famille un peu farfelue ^^

Commentaire ajouté par CristelD 2015-08-06T16:07:24+02:00

J'avais eu l'occasion de lire les premières pages d'extrait, et cela avait attisé ma curiosité. J'ai donc attaqué le roman, et je n'ai aucun regret ! Le cocktail magie, druide, romance, sorciers et sorcières m'a beaucoup plu. Il y a des moments drôles et d'autres plus remplis d'émotions qui s'équilibrent assez bien ! Et ce voyage entre Bretagne et Ecosse est assez dépaysant. La vision finale de Sophie m'a aussi donné envie le tome 2 ! Un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par lechatgris 2015-07-25T15:23:02+02:00

Je ne vais rien vous dévoiler, mais si vous voulez passer un bon moment et rire de bon coeur n'hésitez pas !

De toute façon vous aurez du mal à le lâcher avant le mot fin.

J'ai ri dès les premières pages en lisant les réflexions de Kieran. Voilà une romantique histoire pleine de magie, de mystères et de légendes celtes. Les personnages sont bien campés et attachants. L'histoire est légère et drôle. J'aurai plaisir à retrouver les Kergallen dans le tome suivant !

Commentaire ajouté par silbert 2015-06-03T14:06:18+02:00

Tout d'abord, je tiens à dire que la couverture est magnifique.

Dans ce livre, nous avons de la magie, de l'amour et un soupcon de paranormal. En bref tout ce que j'aime.

Thaïs est une jeune antiquaire issue d'une lignée de sorcière (la magie ne se transmet que de femme en femme) qui ne veut plus utiliser sa magie depuis le décès de ses parents.

Elle a donc choisi de vivre loin de sa famille.

Elle va soudain se retrouver face à Kieran, un fantôme druide écossais qu'elle est la seule à pouvoir aider.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de l'attachante famille de Thaïs ( j'aime beaucoup sa grand mère)notamment la pétillante Joanna qui sera l'héroine du tome 2 dont la sortie est prévue le 21 mai prochain.

Comme vous pouvez l'imaginer, le livre est remplie de scènes hilarantes. Celles où Kieran découvre le 21 eme siècle (j'ai adoré la scène de la machine à laver) et celles ou la pauvre Thaïs semble parler toute seule.

Les deux protagonistes de ce premier tome ont tout deux un caractère fort ce qui va parfois entrainer certaines tensions mais qui finalement déclenchera une belle histoire d'amour.

Un petit plus pour le choix de l'Ecosse et de la Bretagne, berceaux de la sorcellerie.

A lire rapidement