Commentaire ajouté par mlles007 2023-04-26T20:52:12+02:00

Encore un tome de cette famille pas comme les autres enthousiasmant.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2022-10-05T22:49:11+02:00

Mon préféré pour le moment, j'ai adoré les personnages et surtout la petite Lili. Série vraiment addictive.

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-03-23T22:52:12+01:00

Tout simplement excellent

Commentaire ajouté par Redqueen88 2022-01-11T13:45:59+01:00

J'ai eu un peu plus de mal avec Nina et Marzin mais leur histoire reste une superbe histoire d'amour

Commentaire ajouté par emelinem 2020-04-23T08:04:03+02:00

Encore un coup de cœur !

Des personnages attachants et bien construit que j'ai adoré ! L'univers est toujours aussi bien construit et riche: un plaisir !

Une intrigue prenante, addictive et remplie de magie. Un roman melant amour, amitié, humour, action et rebondissements ! On est embarqués dès les premières pages !

Quant à la plume de l'auteure, elle est fluide et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Aurelie-223 2019-12-04T07:56:14+01:00

Après avoir lu les deux premiers tomes de la saga fantastique de Aurore Aylin, je n’ai pu m’empêcher de dévorer les tomes suivants tant sa plume et ses intrigues sont addictives. On ne peut que s’attacher à cette famille dont on rêverait de faire partie tant l’amour, la solidarité et la confiance y sont omniprésentes. Comment ne pas se laisser emporter tour à tour à chacun de ces tomes exposant le parcours d’une sorcière en particulier en entremêlant à la fois individualité et collectivité ? C’est le talent de Aurore Aylin qui parvient à jongler entre l’accomplissement du parcours personnel de chacune de ses héroïnes composant la grande famille bretonne tout en l’incluant dans ce collectif toujours prêt à intervenir au besoin. Cela me rappelle la devise du baptême des enfants dans la série Charmed « A part mais jamais séparé, libre mais jamais seul ».

Par ailleurs, l’autrice maîtrise parfaitement son sujet concernant les mythes bretons, on sent que les références sont documentées et quand bien même l’autrice les travaillent à sa façon pour les insérer dans son univers, cela reste cohérent tant le traitement est finement développée. C’est le cas pour ce troisième tome intitulé Nina, mettant en avant les retrouvailles entre Nina et Marzhin autrement connus sous les noms de Merlin et Viviane. Ce tome fut un coup de cœur et pourtant je rechignais à le lire à cause de cette reprise de ce couple magique. Et pourtant je me répète mais comment n’ai-je pas pu sauter à pieds joints dans ce roman des réceptions ?!

Si je chipotais sur des détails concernant les tomes 1 et 2, là je n’ai qu’à fermer mon clapet car l’autrice a pris tous les éléments qui fonctionnent pour les amener à leur paroxysme dans ce troisième tome. On sent que la plume s’est affirmée et que c’est avec assurance que l’autrice nous dévoile les secrets de Marzhin le draken et de Nina l’ange brisée. Ce couple m’a touché, émue, transportée dans leur univers, leurs tourments, leurs douleurs et toujours cet amour qui les lie malgré les épreuves.

Avec une main de maître Aurore Aylin, joue avec ces personnages, les rapprochant, puis les éloignant, mettant nos nerfs à rudes épreuves jusqu’au final à la hauteur de nos attentes. Le récit se défile avec aisance, la toile se tisse sous nos yeux jusqu’à former un canevas parfait. Bref c’est un coup de cœur tant pour ce tome que pour cette série entière !

le moins bien de la série

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-05-03T10:58:57+02:00

Quoi dire que je n'ai pas déjà dit. j'adore cette série et ce tome 3 ne fait que confirmer mon avis. J'ai dévoré cette histoire que j'aime beaucoup. L'histoire est intense et nous tiens en haleine du début à la fin. Un vrai coup de coeur.

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2019-04-09T19:31:24+02:00

Beaucoup aimé. Les Kergallen sont géniaux... Et ont connais pourquoi les garçons non pas de pouvoir....

Commentaire ajouté par merlin63 2019-03-05T14:08:17+01:00

Ce livre est magique, superbe écriture et facile à lire, l'histoire est original pour moi qui n'aime pas les histoires que de sorcières, j'ai adoré.

Le couple Nina, l'ange torturé et Marzhin, l'homme/dragon, est juste magique, l'histoire de leur vie, de leur perte et l'évolution de leur couple est super. Les retrouvailles avec leur fille est juste splendide. Le don de Lili est magnifique .

Les autres personnages sont toujours super attachants, j'aime voir leur évolution.

J'ai lu le livre en deux jours, mon préféré et directement j'attaque le tome 4.