Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 292
Membres
1 043 185

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de GabrielleViszs

Les Larmes du passé, Tome 2


Je remercie de nouveau Tamy et les éditions Angels pour l'envoi de cette suite et fin. J'aime beaucoup la couverture, tout comme celle du premier tome, par contre je n'arrive toujours pas à lire le titre ou le nom de l'auteur, mdr.

J'attendais avec impatience la suite et fin des aventures d'Axel. Le premier tome m'avait laissé un goût d'inachevé sur l'avancement de l'histoire, mais pas sur le personnage d'Axel – car oui je le répète l'auteur a énormément travaillé sur lui à tel point qu'il est très réaliste. J'ai retrouvé Axel à la fin du tome 1, ou plus exactement, le premier « chapitre » est en fait le dernier chapitre du précédent pour rappel. A partir de ce moment, nous apprenons qui est réellement présent. La peur est sans fin car passée la découverte – ce qui implique bon nombre d'éléments dont je tairais ici – l'auteur va loin dans sa démarche.

J'ai tellement de choses à dire et pourtant je vais être obligé de faire court. Tout simplement parce que je ne pourrais pas expliquer certains points sans dire ce qui se passe. Je vais tenter de faire au mieux pour expliquer mon ressenti sans raconter l'histoire.

Au niveau de l'intrigue, comme je l'ai sous-entendu, l'auteur monte de plusieurs crans et j'ai beaucoup aimé. Ce passé qui le hante, ce passé qui lui a faire perdre un temps précieux, ce passé qui lui a pourrit sa vie est de retour ! Pas besoin de faire un dessin pour ceux qui auraient lu le premier, pour les autres, attendez-vous au pire. La douleur qu'il pouvait ressentir rien qu'en pensant à ce qu'il a subit, n'est rien comparé à ce qu'il va subir maintenant. Le petit rayon de soleil, ce petit trait d'espoir qui se profilait à l'horizon va être piétiné, écrasé comme un insecte sous une botte.

Au niveau des personnages, nous retrouvons un Axel dépité, perdu, horrifié au fur et à mesure que des révélations seront faites. Je dois admettre que pour certaines, j'ai eut un fou rire – je sais je ne suis pas net, pas besoin de le dire, je le sais :p – et à d'autres confessions j'avais des envies de meurtres... Des aveux ? Il y en a tout du long. De l'enfance à maintenant, les acteurs de cette haine sont de plus en plus monstrueux. Je ne fais que parler d'Axel, car il est le personnage central de toute cette abomination, mais nous retrouvons Magalie, Aurélie, Tom, Maureen, Stéphane, ainsi que des nouveaux tel ce médecin qui me paraît un peu trop familier avec ces patients. Les réactions des uns et des autres sont véritablement réalistes : peur, angoisse, stress, dégoût, espoir, souffrance psychologique, mort...

Comme la couverture le montre bien, toutes les pièces de ce puzzle se mette en place et nous imaginons ce qu'il a pu subir ici et là. Alors pourquoi ce n'est pas un coup de cœur, comme j'ai pu avoir avec « jamais sans vous » du même auteur ? Tout simplement parce que oui, AJ Kauffman monte d'un cran, les émotions sont là, mais j'ai trouvé – je ne parle que de moi, pas d'une généralité – que le livre laissait beaucoup trop de place à l'imagination pour le lecteur. Oser écrire ainsi, mettre autant d'éléments perturbateurs en quelque sorte et ne pas aller jusqu'au bout de ces idées dans l'écriture c'est ce qui m'a manqué. Attention, je ne dis absolument pas que le livre n'est pas aboutit, au contraire, les deux ensemble clos parfaitement bien cette histoire. Ils sont bons, le tome 1 comme le tome 2. Les questions que nous pouvions nous poser ont trouvé réponses. Tout s’enchaîne, tout découle mais il m'a manqué ces approfondissements. Sachez que j'ai beaucoup apprécié ma lecture, qui je dois l'admettre n'a pas duré très longtemps.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-larmes-du-passe-tome-2-aj-kauffman-a119548566

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de GabrielleViszs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode