Les Larmes du passé, Tome 2

Description ajoutée par beya69 2015-10-22T19:57:29+02:00

Après avoir changé radicalement de vie suite à sa rencontre avec Magalie, Axel se retrouve confronté à ses pires craintes. Son passé le rattrape, fait ressurgir ce qu'il a toujours voulu oublier et bien plus encore.

Arrivera-t-il à faire face à ce nouveau rebondissement ou causera-t-il sa perte?

Extrait ajouté par mickaeline 2016-04-14T11:01:30+02:00

Comment un enfant de sept ans peut-il penser, d'une à mourir et de deux à son apparence. A cet ^ges, seul insouciance doit être le maître mot.

Commentaire ajouté par Underworld 2024-02-19T20:53:03+01:00

Impossible de ne pas me plonger immédiatement dans le tome 2. Il fallait que je sache ce qui arrivait à Axel Frémont.

Alors qu'il s'ouvrait à la vie, qu'il se risquait à emprunter un nouveau chemin, son passé s'est brutalement télescopé avec son présent...

L'histoire est prenante. Les secrets sont révélés, les zones d'ombre dévoilées.

L'amitié n'est pas un vain mot. Ses amis, Tom, Amélie, Stéphane, Luca et Maureen, sont là pour le soutenir. Après avoir été trahi, Axel doit réapprendre à faire confiance. Il y a trop de non-dits. Pour pouvoir avancer, Axell doit se confier à ses amis, extérioriser toute la souffrance qu'il garde enfouie au plus profond de lui-même, lever le voile sur son passé douloureux.

A.J. Kauffman nous offre ici une très belle histoire.

Commentaire ajouté par lou02 2020-05-07T18:44:01+02:00

Tome d’une qualité moins bonne que le premier. Tout va trop vite et rien n’est approfondi. Les deux tomes auraient pu être rassemblés en un car trop court.

Commentaire ajouté par Elodiebooks 2017-01-27T00:39:37+01:00

Je manque de mots tellement cette lecture a juste été, génialissime ! Un gros gros coup de cœur ! On sait enfin, le fin mot de l'histoire et je suis choquée. Nous reprenons donc l'histoire quand Magalie invite Axel chez elle. Axel croit dur comme fer, que cette soirée sera une grande soirée pour lui, qu'il fera enfin sa première fois et de plus, avec une femme qu'il commence à aimer, malheureusement cette fameuse Magalie, s'appelle en réalité Lucy et est mariée avec le père d'Axel et cette soirée est un énorme piège !

Spoiler(cliquez pour révéler)Axel va se faire séquestré par son père et Lucy et ils vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Tout cela va bien évidement rappeler à Axel ses deux pires années de sa vie, quand à l'âge de 5 ans son père l'a séquestré dans leur cave, pendant deux longues années Axel connaîtra la solitude, la faim, la soif et la torture.

Seulement en plus d'être torturer par son père et Lucy, Axel va aussi apprendre pas mal de chose. Déjà il apprend qu'en réalité Magalie s'appelle Lucy et qu'elle est psychologue pour les détenus hautement dangereux et qui en plus est mariée à son père. Par la suite son père lui confirmera ses doutes et lui avouera avoir tué sa mère mais involontairement et qu'ensuite pour effacer toutes preuves, il l'a découper en morceau pour la manger, mais ça ne s'arrête pas là, Axel apprend que lui aussi l'a manger à ses dépends et sans le savoir !

Pour finir, Axel apprendra aussi que si son père lui fait subir tout ça, c'est parce qu'en réalité ce n'est pas son vrai père. Sa mère l'a tromper et par la suite les coups sont arrivés et lui aimait ça donner des coups et torturer.

Pour être honnête, c'est une lecture très difficile psychologiquement, j'ai même failli laisser tomber quand Axel se fait torturer et qu'il implore sa mère ce passage était vraiment difficile. On ressent toutes ses multiples émotions, limite on compterai, inspirerai et expirerai avec lui.

La lecture est très addictive malgré ces moments difficiles et la plume de l'autrice est très fluide !

Pour conclure, je recommande mille fois cette duologie; vraiment foncez même si c'est dur psychologiquement, c'est bon de voir Axel reprendre sa vie en mains une très belle fin !

Commentaire ajouté par mickaeline 2016-04-14T11:00:50+02:00

Avec cette duologie, l'auteure pousse le lecteur dans ses retranchements. C'est un florilège de sentiment que A.J Kaufman arrive à faire passer. Voilà un auteur que je vais prendre plaisir à suivre. Je conseille vivement Les larmes du passé tome 1 et 2 à tous les amoureux de thrillers en tous genre.

cf : http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2016/04/les-larmes-du-passe-tome-2.html

Commentaire ajouté par Maryluune 2015-12-31T12:31:31+01:00

Mon avis détaillé sur le blog http://exaltationliivresque.blogspot.fr/

Je suis bien contente d'avoir eu le tome deux sous la main et avoir pu embrailler tout de suite dessus, car la fin du tome un m'a laisser un goût amère, je ne m'attendais pas du tout à ça. Malheureusement je ne vais pas pouvoir un dire beaucoup sur le tome deux au risque de spoiler celles et ceux qui ne l'auraient pas encore lu. Ce que je peux dire c'est que cette fois ci AJ a fait fort, très très fort. Si pendant la lecture du tome un j'ai eu l'impression que l'avancé de l'histoire stagné un peu, là pas du tout. Outre le fait que le travail sur le personnage d'Axel qu'il nous semble très réaliste. Au début du livre nous avons le dernier chapitre du premier, pour celles qui avaient dues attendre pour avoir le tome deux, c'est vraiment une bonne idée car on replonge dans un moment un peu effrayant quand même. Je l'ai relu, certaines choses étant rester dans le flou pour moi, c'est à partir de ce moment là ou tout bascule pour Axel, nous apprenons ce qui s'est réellement passé. Et là ! La peur est sans fin, passée la découverte on se dit que l'auteur va très très loin dans sa démarche.. En effet, la première chose que j'ai fais après avoir lu le premier chapitre c'est voir combien le livre en compter en plus, pour savoir si j'allais réussi à tenir le coup, j'ai cru que j'allais être malade, nombre de haut-le-cœur que j'ai pu avoir sur certain chapitre.

Je remercie de nouveau Tamy et les éditions Angels pour l'envoi de cette suite et fin. J'aime beaucoup la couverture, tout comme celle du premier tome, par contre je n'arrive toujours pas à lire le titre ou le nom de l'auteur, mdr.

J'attendais avec impatience la suite et fin des aventures d'Axel. Le premier tome m'avait laissé un goût d'inachevé sur l'avancement de l'histoire, mais pas sur le personnage d'Axel – car oui je le répète l'auteur a énormément travaillé sur lui à tel point qu'il est très réaliste. J'ai retrouvé Axel à la fin du tome 1, ou plus exactement, le premier « chapitre » est en fait le dernier chapitre du précédent pour rappel. A partir de ce moment, nous apprenons qui est réellement présent. La peur est sans fin car passée la découverte – ce qui implique bon nombre d'éléments dont je tairais ici – l'auteur va loin dans sa démarche.

J'ai tellement de choses à dire et pourtant je vais être obligé de faire court. Tout simplement parce que je ne pourrais pas expliquer certains points sans dire ce qui se passe. Je vais tenter de faire au mieux pour expliquer mon ressenti sans raconter l'histoire.

Au niveau de l'intrigue, comme je l'ai sous-entendu, l'auteur monte de plusieurs crans et j'ai beaucoup aimé. Ce passé qui le hante, ce passé qui lui a faire perdre un temps précieux, ce passé qui lui a pourrit sa vie est de retour ! Pas besoin de faire un dessin pour ceux qui auraient lu le premier, pour les autres, attendez-vous au pire. La douleur qu'il pouvait ressentir rien qu'en pensant à ce qu'il a subit, n'est rien comparé à ce qu'il va subir maintenant. Le petit rayon de soleil, ce petit trait d'espoir qui se profilait à l'horizon va être piétiné, écrasé comme un insecte sous une botte.

Au niveau des personnages, nous retrouvons un Axel dépité, perdu, horrifié au fur et à mesure que des révélations seront faites. Je dois admettre que pour certaines, j'ai eut un fou rire – je sais je ne suis pas net, pas besoin de le dire, je le sais :p – et à d'autres confessions j'avais des envies de meurtres... Des aveux ? Il y en a tout du long. De l'enfance à maintenant, les acteurs de cette haine sont de plus en plus monstrueux. Je ne fais que parler d'Axel, car il est le personnage central de toute cette abomination, mais nous retrouvons Magalie, Aurélie, Tom, Maureen, Stéphane, ainsi que des nouveaux tel ce médecin qui me paraît un peu trop familier avec ces patients. Les réactions des uns et des autres sont véritablement réalistes : peur, angoisse, stress, dégoût, espoir, souffrance psychologique, mort...

Comme la couverture le montre bien, toutes les pièces de ce puzzle se mette en place et nous imaginons ce qu'il a pu subir ici et là. Alors pourquoi ce n'est pas un coup de cœur, comme j'ai pu avoir avec « jamais sans vous » du même auteur ? Tout simplement parce que oui, AJ Kauffman monte d'un cran, les émotions sont là, mais j'ai trouvé – je ne parle que de moi, pas d'une généralité – que le livre laissait beaucoup trop de place à l'imagination pour le lecteur. Oser écrire ainsi, mettre autant d'éléments perturbateurs en quelque sorte et ne pas aller jusqu'au bout de ces idées dans l'écriture c'est ce qui m'a manqué. Attention, je ne dis absolument pas que le livre n'est pas aboutit, au contraire, les deux ensemble clos parfaitement bien cette histoire. Ils sont bons, le tome 1 comme le tome 2. Les questions que nous pouvions nous poser ont trouvé réponses. Tout s’enchaîne, tout découle mais il m'a manqué ces approfondissements. Sachez que j'ai beaucoup apprécié ma lecture, qui je dois l'admettre n'a pas duré très longtemps.

Les Larmes du passé, Tome 2

• France : 2015-10-15 (Français)