Avis : Broken Bonds de @jbreeauthor aux éditions @korrigan.editions

Quand un livre reste trop longtemps dans votre PAL, il peut parfois sembler que le moment pour le lire ne viendra jamais. C'était le cas pour moi avec "Broken Bonds". Pourtant, une fois que je me suis plongée dans ce roman, je me suis retrouvée happée par son univers et ses personnages.

Après la mort de ses parents, Oleander découvre qu'elle possède des pouvoirs hors du commun. Pour protéger son secret, elle choisit la fuite. Mais son destin la rattrape, et elle se retrouve ramenée de force auprès de son cercle.

Dans ce monde dystopique, les humains cohabitent secrètement avec les Élus, des personnes dotées de pouvoirs. Chaque Élu est lié à une ou plusieurs personnes pour renforcer ses pouvoirs. Oleander est le lien central de cinq hommes : North, Nox, Gryphon, Atlas et Gabe.

La plume simple et addictive de l'autrice m'a captivée dès les premières lignes. Le roman est relativement court, environ 300 pages et avec autant de protagonistes, il est compliqué de beaucoup les développer. Malgré tout, chaque personnage est doté d’une personnalité distincte et que chaque relation est unique.

- Atlas incarne le preux chevalier, d'une gentillesse presque suspecte. Bien qu'il soit excessivement possessif envers Oleander, il est également le premier à lui témoigner respect et bienveillance.

- Gabe, tente de devenir son ami malgré le mal et les conflits passés au sein du cercle.

– Gryphon, reste en retrait mais veille silencieusement sur Oleander, sans rien attendre en retour.

- North, se présente comme le leader incontesté du groupe, cherchant à tout contrôler, y compris Oleander elle-même.

- Nox, nourrit une animosité palpable envers Oleander, repoussant sans cesse ses limites, tant par ses paroles que par ses actes.

J’ai hâte de lire la suite, pour découvrir l’évolution des relations au sein du cercle, mais également ceux des personnages secondaires comme Sage.

➕ : une intrigue originale agrémentée d'une touche d'humour.

➖ : une écriture simple, des personnages qui pourraient être davantage développés, et une protagoniste parfois vulgaire.

[Harem inversé – Fuite – Secret – Mates – Pouvoirs ]

Réponses au commentaire de comptoir_lecture