Un second tome tout aussi agréable à lire que le premier.

Les personnages sont attachants et intrigants, malgré le sale caractères de certains...

J'entame la suite immédiatement !

J'ai bien aimé ce second tome. Maintenant que Mack sait ce qu'elle est je l'a trouve plus réfléchie. Elle a toujours ce côté je fonce puis je réfléchis à un plan ensuite mais je trouve qu'elle est un moins tête brûlée par rapport au premier tome. Le style est toujours aussi agréable, cela ce lit bien et facilement. Il y a un chouilla de romance comme dans le premier mais ce n'est pas cela qui est le point centrale. on sent qu'il va y en avoir mais c'est les autres aspects du récit qui prime. Il y a toujours autant d'actions dans ce tome ce qui donne un gros dynamisme au récit. Il se passe toujours quelque chose, le lecteur ne s'ennuie jamais. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Vu ce qui va arriver ça peut devenir très vite ennuyeux mais franchement je ne pense pas que cela va arriver mais à voir.

Mack se retrouve seul après avoir été jeté de sa meute par celui qu'elle déteste le plus au monde et qui est devenu le nouvel alpha.

Elle doit aussi faire attention que Corrigan, le grand alpha ne l'a retrouve pas.

Elle survit tout juste et grâce à la bienveillance de Mme Alcoon, une date âgée qui lui donne sa chance, elle va travailler avec elle dans sa petite librairie et voit le bout du tunnel.

Toutefois, elle va se retrouver à gérer les mages qui pensent qu'elle cache quelque chose.

Je ne vais pas rentrer dans les détails car d'autres lectrices l'ont fait.

Le roman nous emmène du côté des mages cette fois, mais les métamorphes restent toujours présent.

Toujours pas de vraie romance entre Mack et Corrigan.

Ayant été captivé par le premier tome, je me suis empressé d'acquérir les quatre tomes suivants de la série. Les personnages sont soigneusement élaborés, chacun possédant une identité distincte.

Les pouvoirs de notre petite dragonnette se manifestent enfin ! Leur dosage est judicieusement équilibré. Mack se lance tête baissée dans toutes ses entreprises, bien qu'étant toujours en cavale! Elle reste authentique, réaliste, passionnée et terre à terre.

Mme Alcoon reste assez controversée, l'auteur a su adroitement brouiller les pistes quant à la nature ennemie ou alliée de ce personnage à travers ses actions et les réflexions de Mack.

Le personnage de Corrigan n'est pas particulièrement approfondi. Cette approche a quelque chose de rafraîchissant. Mack ne se laisse pas définir sa présence ou son absence.

La curiosité légendaire des faes est introduite de manière astucieuse par Solus. Son humour piquant, ses surnoms et son habileté à faire réfléchir Mack sont intéressant. Le principe de contrepartie aux services rendus ajoute de la complexité aux interactions avec ces personnages.

Enfin, l'univers des mages est habilement introduit. Le personnage de l’Archimage est intéressant, impitoyable mais aussi juste et sensé, avec une touche de curiosité et d'ingéniosité bienvenue. Le ministère des mages m’a immédiatement rappelé l'univers d’Harry Potter, ce qui m’a fait sourire.

De belles heures de lecture vous attendent donc !

Un rythme vif, une plume legere c est très agreable a lire.

J ai ressenti quelques lenteurs sans trouver pourquoi.

Car il y a de nombreuses pistes a suivre, de nombreux evenements qui finissent par s assembler et converger.

Les personnages commencent a se reveler, bien decrits et assez complexes pour qu on les apprecie encore plys.

Bon moment

J'ai toujours un problème avec la sensibilité et la profondeur des sentiments entre les personnages.

Cela m'avait déranger dans le tome 1 que les personnages soient attachés sans vraiment se connaître et là c'est la même chose. Je trouve aussi que notre héroïne est un peu "fofolle" dans son comportement, l'auteur décrit un personnage quand même très instable, sujet a l'emportement extrême et incapable de se tenir...

Ce côté petit enfant qui a besoin d'un parent responsable est un peu agaçant (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti pendant ma lecture).

Maaiis l'écriture reste convainquante et efficace alors je lirais la suite parce que j'ai tout de même aimé et que je suis très curieuse.

On plonge un peu plus dans le monde crée par Helen Harper.

Les personnages se développent, de nouveaux arrivent.

J’aurais voulu un peu plus d’interactions entre Corrigan et Mack.

Cette histoire est addictive, on veut savoir comment va évoluer Mackenzie.

Un tome 2 dans la continuité incroyable du tome 1. On retrouve donc Mack dans une intrigue avec un côté plus magique que métamorphe. Le monde se développe on apprend un peu plus de choses. On découvre de nouveaux personnages tels que Solus que j'ai particulièrement apprécié. Les scènes d'actions sont toujours aussi bien tout comme le travail qui est fait sur le côté "profonds" des personnages. Une nouvelle intrigue arrive et j'ai hâte de lire le tome 3.

C'est un tome 2 que j'ai moins apprécié que le premier. J'ai sauté quelques passages parce que j'ai trouvé que c'était un peu long. Les persos m'ont un peu soûlé. Je lirai surement le tome 3, à cause de la malédiction des tomes 2. On verra si ça vaut le coup.

Comme je m'en doutais après ma lecture du premier tome, cette suite promet nettement plus !

Les choses sérieuses ont véritablement commencé à se mettre en place, en parallèle aux nouveaux éléments quant à l'univers.

C'était un plaisir d'avoir un tome si différent du premier, mais avec pourtant la même énergie !

Il y a tellement d'éléments qui s'ajoutent avec différentes thématiques qui s'imbriquent ensemble.

L'histoire promet de devenir de plus en plus complexe !