Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par gaelle608 2022-10-09T20:05:23+02:00

J'ai neuf ans. C'est un vendredi soir, au cours des Koalas. Il y a une épidémie de grippe. Ils ne sont que trois en cours. Quatre avec moi, la grande Microbe, qui leur sert de modèle. Mondjo organise un cache-cache en attendant l'heure de la fin du cours car les petits sont fatigués. Je suis cachée derrière un tapis de réception qu'on a déjà rangé vertical contre le mur. Mondjo vient me retrouver derrière le tapis pendant qu'un élève compte. Pendant cinquante secondes, Mondjo me gouzgouze les bras. J'ai un débardeur à fines bretelles, il passe les mains dedans pour gouzgouzer devant. Il dit de fermer les yeux. Quand l'élève crie "cinquante", Mondjo sort de derrière le tapis. Puis l'élève me trouve, alors je m'extrais de ma cachette et je cherche les yeux de Mondjo. Aujourd'hui encore, je cherche souvent dans ses yeux pour avoir s'il m'en veut ou pas. Je me rhabille rapidement à la fin du cours. Je veux lui dire au revoir en partant mais il parle avec des parents, alors je lui crie de loin "A demain !" Il se tourne à peine pour m'adresser un signe de la main. C'st bizarre quand on est proches et que soudain il se détourne. Mais pas longtemps. Le soir, il appelle à la maison. Maman décroche, ils blaguent ensemble. Il la charge de m'embrasser, alors elle répond ''Fais-le toi-même, je te la passe". Au téléphone, il me félicite pour mes longueurs du jour. "Tu seras une grande grimpeuse ma belle, promet-il. Ca va ?"

Ma belle. C'est pas comme si papa le disait. Ca va ? Oui. Quand Modjo me le demande, il a l'air bizarre, mais je le mets à l'aide.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode