Les MacCoy l'ours et le taureau est encore une fois, un immense coup de cœur, mais je dois bien vous avouer qu'à un certain moment j'en ai douté.

Mais commençons par le début, c'était une suite incroyable, je n'ose imaginer combien ça doit être difficile de faire un tome deux, car l'attente du lecteur est une grosse pression, surtout si on a adoré le tome un forcément on ne veut pas être déçu pour le deuxième, mais l'auteur a fait un travail parfait, elle a fait de ce tome 2, un petit chef-d'œuvre. Je n'ai pas été déçu une seule seconde j'ai été tenue en haleine du début à la fin l'auteur a joué avec nous, on ne savait pas si ça allait bien se terminer et c'est ça que j'ai adoré il y avait du suspense pendant tout le roman.

J'ai adoré retourner en Écosse découvrir d'autres clans, comprendre des secrets qui ont été cachés pendant trop longtemps, découvrir des histoires de l'ancien temps bref j'ai tout aimé

Mais alors pourquoi j'ai cru ne pas avoir un coup de cœur ?

Tout simplement parce que dans ce roman j'ai été énormément frustrée et j'ai ressenti beaucoup d’énervement. Déjà il faut savoir que les personnages je les ai adorés du début à la fin et quand je dis personnage je ne parle pas que des personnages principaux je parle aussi des personnages secondaires qui ont tous leurs importances, et auquel on s'attache tellement vite.

Mais ma frustration et mon énervement ont pris le dessus, je pensais qu'elle était visée sur Phèdre, alors que non, c'était lié à un tout autre personnage (que je vous laisse découvrir). Ce personnage m'a beaucoup énervé. Clairement il était en train de voler la place de Phèdre de se faire passer pour le chef de clans et ça m'a tellement insupporté, je ne pouvais pas en vouloir à Phèdre parce qu'avec le cliffhanger du tome 1, on peut que la comprendre.

Mais heureusement mon héros est arrivé, mon cher Caleb a remis les choses en place, il a été d'un réel soutien pour Phèdre même si elle n'en voulait pas forcément. Leur amour est tellement puissant est marquant, j’ai adoré les moments où ils étaient ensemble, des moments où Caleb essayait de pousser au maximum Phèdre vers le haut et lui donner la place qu’elle mérite, il était prêt à tous les sacrifices pour elle et j’ai trouvé ça magnifique

Les Maccoy est un chef-d’œuvre littéraire pour moi, je ne le vous direz jamais assez mais foncer elle en vaut tellement le détour.

Réponses au commentaire de LesMondesDeCassiopee