L'Ours et le Taureau, deuxième tome de la saga Les MacCoy d'Alexiane Thill, est un roman historique qui m'a transportée dès les premières pages.

L'auteure utilise une double narration, alternant entre les points de vue de Phèdre et de Caleb. Ce procédé permet de cerner les pensées et les motivations de chaque personnage en profondeur, et d'éprouver une empathie réelle pour eux.

Phèdre, jeune femme meurtrie par son passé, se révèle être une cheffe de clan courageuse et déterminée. Caleb, quant à lui, se bat contre ses démons et tente de racheter ses erreurs. J'ai apprécié la cohérence de leur évolution, qui est loin d'être linéaire, et qui les rend terriblement humains.

Le récit est rythmé par de nombreux rebondissements, qui m'ont tenue en haleine jusqu'à la dernière page. L'intrigue est complexe, mais parfaitement ficelée, et les nombreux personnages secondaires sont tous intéressants et bien développés.

L'Ours et le Taureau est un roman intense et addictif, qui mêle habilement histoire, romance et aventure. L'écriture d'Alexiane Thill est fluide et précise, et ses descriptions des paysages écossais sont saisissantes.

Un deuxième tome saisissant avec pleins de révélations !

Deux mois se sont écoulés depuis la fin du premier tome. Entre temps, Caleb est retourné dans sa demeure et Phèdre a rejoint ses terres natales. Un retour aux sources très compliqué pour elle.

Le début de l’histoire comprend quelques petites longueurs pour retrouver sa dynamique. En effet, il faut un peu de temps avant de bien se remettre dans l’intrigue. Cependant, une fois que c’est fait, alors il est incapable d’arrêter notre lecture. Nous avons beaucoup de révélations qui nous permettent de mieux comprendre les personnages, leur passé et leurs conséquences à ce jour dans ce conflit.

Phèdre s’impose dans ce roman. Elle apprend à s’intégrer dans sa nouvelle famille même si les débuts sont difficiles. Être une femme dirigeante dans un Clan machiste et à cheval sur les traditions ancestrales s’avèrent très compliqués. Pour se faire respecter, elle va devoir montrer qui elle est et être autoritaire.

Ce deuxième tome nous apprend à connaitre véritablement Caleb. Des parts d’ombres et de non-dits étaient très présents dans le premier tome, ce qui nous empêchait de le comprendre complètement. Son passé révélé, nous découvrons un homme humble, noble et avec beaucoup de valeurs.

Tout le clan MacCoy est réellement appréciable. Ils sont tous là pour Phèdre et l’aider dans sa nouvelle position. Une vraie famille.

Pour le clan des MacLeod, certains sont attachants et d’autres détestables. Callum est assez agaçant parfois, mais il soutient Phèdre. Nous ne pourrions pas en dire autant de son oncle…

Victor est le méchant de ce deuxième tome. Je crois que je le déteste encore plus que son père. Par sa supériorité dans l’ordre des Clans, il se croit tout permis.

Pour conclure, c’était un tome très révélateur et dynamique dès la deuxième partie du roman.

Maintenant, nous connaissons les raisons du conflit entre les différents Clans. Le passé de Caleb nous apprend beaucoup de choses et c’est un vrai soulagement pour nous, lecteurs.

Les actions, les alliances et les stratégies s’enchainent. Tout le monde place ses pions, mais rien n’est fini. Le plus dur est encore à venir.

L’histoire du point de vue de Caleb et Phèdre est terminé. Dorénavant, nous allons nous plonger dans les points de vue d’autres personnages. Cela promet une suite intéressante.

« C’est en sonnant la retraite d’une bataille perdue d’avance que l’on gagne la guerre ».

J'ai vraiment adoré ma lecture! Après un démarrage un peu long face à la dépression de phedre et de caleb, les rebondissements, le suspens et l'action sont omniprésent.

Quelle lecture ? Quel suspense ? et surtout que de rebondissements ? J'ai beaucoup apprécié cette lecture. La Phèdre du début m'a beaucoup énervée mais elle prend de l'ampleur tout au long du récit, Caleb quant à lui subit des pressions mais il tient bon, Hold fast ! droit dans ses bottes !

Le premier tome de la saga Les MacCoy m'a laissée avec tellement de questions sans réponses que j'ai aussitôt enchainé avec le deuxième : "L'Ours et le Taureau". Je l'ai dévoré sans m'ennuyer un seul instant, c'est encore un énorme coup de coeur !

Alexiane Thill est passionnée par l'Écosse et nous transmet toute la beauté et la complexité de ses traditions. Sa plume est fluide et totalement addictive.

Dans ce second tome, les rivalités entre les clans passent au premier plan devant la romance et l'intrigue gagne en intensité. L'alternance des points de vues et des moments passés et présents permettent aux pièces du puzzle de s'assembler page après page, dévoilant enfin tous les mystères du premier livre.

Ma colectrice et moi avions échafaudé toutes sortes de théories et, ma foi, on n'est pas si mauvaises que ça à ce jeu là !

J'ai eu un coup de cœur pour ce tome comme vous explique.

Nous allons découvrir une autre Phèdre devenue quelqu'un plus important avant, avec énorme responsabilité, j'ai aimé la voir comme ça, avec une force, mais aussi avec ces moments de fragilité. Et nous avons toujours notre personnage masculin à la hauteur comme Caleb qu'on découvre un peu plus de ces secrets. Et nous avons du rebondissement, d'amour, trahison, joie, de réussite ou de la défaite tous qu'on aime

Bien … bien … bien … après avoir abandonné le livre , puis repris , puis abandonné de nouveau , puis essayé encore … rien n’y fait ! C’est bel et bien un abandon…🙅🏻‍♀️

On retrouve notre couple phare , deux mois après les événements du premier tome , et , là où Caleb , bien qu’abattu, se reprend en main , et fais fasse à une vendetta à son encontre ,ce nouveau tome nous apporte d’ailleurs son point de vu, Ed quand a elle , chouine dans son coin , ou plutôt fuit toutes les responsabilités qu’elle avait décidé de prendre , et ce fais manipuler telle une marionnette sans cervelle 🤦🏻‍♀️ … si elle décide d’apprendre à ce battre avec les poings , il n’en ai plus rien de son discernement et à du laisse son intelligence re partir en Angleterre ! Même Sa mère , qui n’a jamais voulu d’un tel destin , et qui en a baver également , s’en sort dignement , comme une « chef » Respect madame !

Mais pour ce qui est de ED ,

Je n’ai pas du tout compris ce personnage !

Je suis totalement passé à côté … je n’ai pas pu m’empêcher de lever les yeux au ciel 🙄 toutes les cinq minutes à son encontre !

« Mais qu’elle gourde! » phrase que j’ai répété un nombre incalculable de fois !

Elle m’a déçu dès le début … je m’attendais un phénix renaissant de ces cendres , j’ai eu le droit à un oiseau blessé , tout juste sortit du nid , soit une régression total de son arc narratif ! Incompréhensible…😳

Vu qu’il s’agissait , pour ces deux premiers tome , de l’histoire de Caleb et Ed , peut être lirais je un jour les autres tomes qui se concentre sur d’autres couples… je garde néanmoins un bon souvenir du premier tome ! Dommage que le second fut une tél déception …

Cette fois j'ai raflé tous les tomes en bibliothèque car on dévore toujours autant...

Bonne lecture

Un tome bien meilleur que le premier. Sachant que le premier m'avait mis en haleine car je voulais absolument savoir la suite. Sachant que ce Tome est remarquable car nous en apprenons plus sur le passé de caleb, sur le père de phedre et leur amour. Comprendre certaine chose ! J'ai très hâte de lire la suite. J'ai adoré.

Caleb réussi a regagné la confiance de Phèdre.Ils vont ainsi s'aimer et lutter ensemble, chacun au nom de leur clan, pour la lutte mais ils vont beaucoup perdre les combats. Dans ce tome, on y découvre la suite des batailles mais également le passé des clans.

Caleb est une nouvelle personne, plus aussi impitoyable et sans coeur. Phèdre va devoir se battre comme une vraie cheffe de clan et s'endurcir.

Encore une fois, l'auteur reste fidèle à sa plume et on est de plus en plus plongé dans cet univers sanguinolent. Impossible de ne pas se plonger dans la suite. Une vraie série haletante.