J'ai beaucoup aimé ce tome. Caleb est vraiment brisé par tout ce qu'il a vécu, et j'ai adoré voir sa relation avec Phedre reprendre de la force.

Coup de cœur

Suite toujours aussi prenante. J avais peur que l'histoire soit focalisée sur Phèdre et Caleb mais pas du tout. On apprend à connaître les membres des autres clans et les raisons de leur animosité.

Le tome est fait de sorte que l'on connaisse les ressentis de Phèdre et Calum sur les évènements qui se déroulent.

On en apprend également plus sur le passé de Caleb et du surnom que l'on lui donne à tort ou à raison?

Concernant Phèdre, elle apprend à devenir un Cheffe de clan respectée et se remet en questions sur ses sentiments envers Caleb suites aux révélations de la fin du tome 1.

Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants et attachants (coup de cœur pour Mary la gouvernante de Caleb)

La fin de ce tome fait entrer le suivant dans une lutte acharnée. A suivre. En espérant qu'il soit aussi prenant que le second.

Le deuxième opus de cette saga est pour moi terminé ! J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages et assister à leurs évolutions. Si certaines fois Caleb et Phedre m’ont agacé par leur côté têtu, ils ont su m’amadouer très rapidement part la dévotion, la loyauté et l’amour dont ils font preuve et portent à leurs clans.

J’ai vraiment hâte de poursuivre cette épopée en continuant avec le tome 3 !

𝑪𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒄𝒂𝒓𝒅𝒊𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒂̀ 𝒍’𝒆́𝒄𝒐𝒔𝒔𝒂𝒊𝒔𝒆

Mes aïeux, je n’étais pas prête pour ce tome, et vous ne le serez pas non plus!

Les guerres claniques, j’ai l’habitude. Mais avoir des palpitations à chaque fin de chapitre, non.

𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒍’𝒉𝒆𝒖𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒈𝒂𝒊𝒏𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒍𝒂𝒚𝒎𝒐𝒓𝒆𝒔

Rien ne va plus en Écosse, et autant vous dire que nos héros ne sont pas dans le bon camp (celui des plus forts j’entends. Être les gentils ça ne paye pas en temps de guerre)

Je dois vous dire que la romance est clairement mise de côté dans cet opus. Il faut dire qu’ils ont d’autres chats à fouetter nos petits chefs de clans.

Beaucoup de réponses et de nouveaux problèmes au programme. Certains personnages secondaires prennent plus de place et se dévoilent pour le meilleur ou pour le pire.

𝑮𝒓𝒐𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒏𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒄𝒉𝒂𝒓𝒅𝒐𝒏 𝒑𝒊𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕

J’ai eu une envie folle de prendre Caleb dans mes bras plus d’une fois durant ma lecture. Et le clan MacCoy reste mon petit chouchou (pas difficile quand tu vois les autres tarés).

Il faut dire que la pauvre Phedre n’est pas en reste. Bien que j’ai eu envie de la secouer plus d’une fois, (on va mettre ça sur le compte de la méconnaissance du terrain) elle reste une héroïne super badass.

𝑳𝒆 𝒓𝒐𝒂𝒅 𝒕𝒓𝒊𝒑 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖!

La suite de mon voyage en Écosse et un petit peu retardé, mais j’ai déjà hâte de rencontrer mes nouveaux compagnons MacCoy. Changement de personnage, changement d’ambiance.

Mon billet est déjà pris et le vôtre?

Que dire , ce second tome est très riche, les premières pages sont difficiles à lire Ed’ me désespérait, elle était si naïve, si noyée dans sa haine et aveuglé par la vengeance quelle ne voyait quelle et ne savais prendre aucune décision, elle n’avait pas les épaules pour être chef et se faisait écraser telle une enfant. Non vraiment très insupportable les passages la concernant au début contrairement à Caleb qui change vraiment de visage pour moi au début je le voyais comme un machiste et peu respectueux envers les femmes et reclus dans ces traditions grotesques mais il faut dire qu’il a beaucoup évolué et laisse plus de place à la femme , a la femme qu’il aime pour s’épanouir. Caleb tentera tout pour sauver Phedre alors que celle ci ne crit que par la vengeance et compte tuer Caleb. Mais l’amour est parfois plus fort que la raison. Alors entre amour, complot, trahison, mort ce second tome a fait voler mon coeur en éclat

Le tome 2 :l ‘ours et le taureau

Dans ce second opus , nous suivons toujours les mêmes personnages Caleb et phedre . C’est une suite directe au premier tome . Donc forcément au niveau résumé je n’en dirai rien . J’ai trouvé ce tome plus complotiste , plus politique aussi . Cependant , on débute la romance sur un ennemis to lovers tout en subtilité . Phedre apprend son nouveau rôle , j’ai aimé sa fragilité , ses doutes … quand à Caleb c’est dans ce tome 2 qui m’a convaincu … sa loyauté , sa bienveillance m’a fait succombé .

Un tome 2 qui ne m’a pas déçu , qui encore une fois nous donne la sensation d ‘etre en immersion dans l ‘univers clanique . Et qui donne l ‘opportunité aux lecteurs de s ‘attacher au personnages secondaires . Duncan , Brahn, Ewen , Logan , mary , ces personnages prennent de l ‘importance et on ressent l ‘unité qu’il représente .je dois dire que j’aime bien, c’est une lecture divertissante , on s ‘ennuie pas . Et je vais de ce pas lire le tome 3

Un peu moins prenant que le tome 1 mais toujours agréable

Un super tome presque meilleur que le premier pleins de rédemptions. J’apprécie enfin vraiment le couple qui dans le premier était difficile à accueillir. Le PDV de Caleb a grandement joué là dessus. C’était un plaisir de le comprendre mieux.

L’action n’a pas manqué même si elle ne vient qu’à la toute fin mais on est tout du long bercé par les complots qui nous tiennent évidement en haleine. Très bon moment passé.

Qui entend encore la mer qui frappe les rives de l'île de Skye alors que ça fait longtemps qu'elle a refermé le livre ? C'est moi.

Je suis complètement envoûtée par cette ambiance écossaise et ses conflits de clans. Mais par cette romance qu'on pourrait croire interdite mais qui est surtout écrite dans le marbre. C'est inéluctable.

Le gros point fort de ce tome par rapport au premier ce sont les pov de Caleb qui permettent de mieux le cerner, ce qui n'est pas chose facile quand on est face à un pur sang Highlander. Et on se penche plus sur le passé des personnages, ce qui est vraiment très intéressant.

J'ai hâte de lire le tome 3 même si ce n'est pas sur le même couple. On est pas raciste : un Highlander reste un Highlander, même si c'est pas Caleb ;)

Dans ce deuxième tome on conclue l’histoire de Phèdre et Caleb.

Cette série nous plonge dans le monde clanique avec ses us et coutumes d’un autre tant.

L’Ecosse dans toute se splendeur.

C’est addictif, c’est fluide, la vision de Caleb est juste superbe, intense.

Je frôle le coup de cœur.