A lire au coin du feu, un bon chocolat chaud dans une main...

J'ai aimé les personnages, touchants de réalisme, qui font leurs propres choix et les assument. Un Jack Frost délicieusement imparfait, tout en finesse et en contradictions. Une héroïne humaine, vraie, avec une vie pleine de réalisme. Deux cœurs qui se rencontrent, vibrent l'un pour l'autre, sans faux semblant.

J'ai apprécié l'ambiance du livre, au cœur de la ville de Strasbourg, idéale pour cette période de Noël.

Les sujets abordés le sont avec brio et beaucoup de réussite. La solitude, l'amitié, les difficultés d'une vie d'adulte, les sacrifices pour le bien commun...

Une belle histoire, à lire et relire.

Quelle histoire !

Un livre parfait pour cette période.

Une ambiance excellente, très bien décrite, des héros auxquels on ne peut que s'attacher, une intrigue, une romance...

Au top !

Auteur à retenir, hâte de lire d'autres livres...

"​En résumé, un roman plein de douceur, d'amour, de volonté, d'amitié et de découvertes. Partez à la rencontre de ce couple improbable, de la magie qui en découle. Vous n'en ressortirez pas indemnes et surtout vous aurez plein d'étoiles dans les yeux."

Livre passionnant, personnages attachants ! Ce livre nous tient en haleine, on a toujours hâte de découvrir la suite ce qui empêche de s'arrêter et qui prouve donc que le livre est excellent !

Je le conseille à tout le monde , surtout en cette période.... un peu de magie à l'approche de Noël... rien de mieux !

Depuis des temps immémoriaux jack frost veille au bon déroulement de l'hiver. Pendant 25 jours en décembre il existe jusqu'au 25 décembre, lorsque le gardien l'oblige douloureusement à retourner dans le sommeil. Mais pas cette année. Jack frost à un plan. Une fois le gardien vaincu, jack sera libre. Mais c'est sans compter sur Mathilde qui déboule dans sa vie et lui fait ressentir des émotions qu'il n'a jamais connu.

Il existe peu de livre du jack frost et aucun en roman adulte (à ma connaissance, si je me trompe, n'hésitez pas à me mettre des titres de romans en commentaire).

C'est un gros coup de cœur sans conteste dans mon top 5 de mes meilleurs lectures de cette année. Rien que pour ce roman ça valait le coût de prendre le pack 2021 des éditions plumes blanches (il est parfois aussi dans ma box mystère jusque fin décembre). Je vous le conseille à 1000% ❤️

Savourez L’Hiver en compagnie de Jack Frost et de Mathilde : ses belles étendues blanches immaculées, ses flocons de neige qui tourbillonnent dans le vent glacé, ses températures bien mordantes, le crépuscule tombant rapidement. En un battement de cils, le lecteur y est transporté et ce du début jusqu’à la fin du récit.

L’auteur offre également une belle part à la magie de Noël, de part les décorations lumineuses, la traditionnelle décoration du sapin, la dégustation de chocolat chaud, l’ambiance chaleureuse qui s’en dégage.

Un magnifique décor qui prend vie grâce aux mots justes bien choisis par l’auteur. La plume de l’auteur opère également tout au long du récit : sur une rencontre qui va tout changer, qui va faire rêver le lecteur. Deux personnes qui vont se découvrir, qui vont partager une relation intense, des espoirs qui représentent beaucoup, un combat qui n’est pas vain.

L’auteur joue avec le cœur du lecteur et transmet les émotions avec justesse. Le rythme est doux et intense à la fois. La plume délicate et poétique est très agréable à suivre et mène le lecteur à une conclusion tout en magie.

Jack Frost, voilà un mythe qui me plaît beaucoup. C'est un thème tellement rare, ça a été un véritable plaisir de passer un moment aux côtés de Jack. Le Maître de l'Hiver m'a profondément touchée, que ce soit dans sa quête ou son caractère. J'ai adoré sa personnalité franche et, en même temps, timide.

La romance se met en place doucement, sans trainer en longueur pour autant. C'est un véritable équilibre entre "action" et "romance", qui fonctionne vraiment bien. Par contre, je préfère vous prévenir, vous allez boire du chocolat chaud ! ☕

Un agréable moment de lecture, parfait en cette saison.

J'ai vraiment apprécié cette histoire au cœur de l'hiver.

J'ai aimé découvrir cette version de l'histoire de Jack Frost. Mais j'ai trouvé que par moment, on passait un peu trop rapidement d'un événement à un autre, de façon assez soudaine et qu'on avait pas assez d'informations sur l'impact que ça avait sur les personnages ; ça m'a donné l'impression que les personnages passaient très rapidement à autre chose sans que ça est de réelle importance pour eux... Pareil pour le dénouement, j'ai trouvé ça un peu rapide.

Autrement l'histoire est intéressante.