Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nouvelle trilogie de Pierre Bottero concernant Ewilan et Salim. Je ne l’avais pas relu depuis quelques années et c’est donc avec une joie immense que j’ai pu la redécouvrir.

La première chose que l’on remarque en attaquant ce premier tome est qu’il est beaucoup plus sombre et mature que n’importe quel autre tome de la trilogie précédente. L’intrigue tourne toujours autour d’Éléa ; la fameuse Sentinelle traîtresse qui désormais, cherche à acquérir les connaissances technologiques et militaires de la Terre. Elle est accompagnée par les quelques Ts’liches restant qui eux, souhaitent asservir la Terre (ayant échoué en Gwendalavir).

Les premiers chapitres sont déstabilisants. Nous quittons une Ewilan plus forte et sûre d’elle et de ses pouvoirs, pour la retrouver en tant que cobaye dans une institution sur Terre. Les descriptions sont fortes et poignantes et dépeignent le triste sort qu’a subi la jeune fille.

La première chose que j’ai appréciée avec ce nouveau tome est que l’action se déroule principalement sur Terre et non en Gwendalavir, à l’instar de la première trilogie où je préférais l’inverse justement. Le début du roman nous replace un peu dans le contexte au niveau des personnages : Ewilan qui a retrouvé ses parents, Salim qui habitent avec eux, les différents chemins et statuts qu’on prit leurs compagnons de voyage…

Les personnages sont dans un premier temps peu nombreux, l’action étant centrée autour d’Ewilan, de Salim et d’Éléa qui est plus détestable que jamais !

Viennent s’ajouter de nouveaux personnages secondaires très appréciables et changeants de ce que j’avais l’habitude de lire et de côtoyer. Une partie du groupe habituel vient les rejoindre bien plus tard et c’est un vrai plaisir de les voir débarquer (et découvrir) la Terre. Certains personnages tels que Edwin et Ellana semblent s’y habituer plus rapidement. Nous faisons la connaissance d’un petit garçon aux pouvoirs étonnant (même pour notre analyste préféré) : Illian qui semble être le point central du prochain tome.

Le prochain tome semble s’annoncer tout aussi sombre ou du moins tout aussi mature que ce premier volume.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AURORA-NEACIA

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode