Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dernier tome pour « Les Mondes d’Ewilan ». J’aurais aimé que l’aventure continue un peu plus longtemps, mais il est temps, hélas, de lui dire au revoir avec cette dernière chronique.

Ce tome 3 « Les tentacules du mal » est clairement le roman le plus abouti sur les 6 concernant Ewilan et ses amis (« La Quête d’Ewilan » et « Les Mondes d’Ewilan réunis). Le premier détail qui a fait plaisir en ouvrant le roman, c’est de découvrir que la carte du monde de Gwendalavir s’est agrandie pour ajouter le nouveau territoire qu’Ewilan et ses amis vont découvrir. Le deuxième détail appréciable vu le nombre de pages de ce tome, c’est qu’il a été séparé en plusieurs parties. Cela évite au lecteur de perdre le fil de sa lecture. De plus, il a été séparé de façon méthodique, alors on ne peut qu’approuver!

L’écriture est toujours aussi fluide, presque poétique et c’est un vrai plaisir sur les yeux. Pierre Bottero a le don de nous faire voyager à travers ses écrits. Les nombreuses scènes de combat sont parfaitement bien écrites, laissant au lecteur l’impression de regarder un film et de ressentir du suspense jusqu’au moment où les armées se percutent et que la bataille commence. Ce tome est clairement le plus sombre et le plus mature des deux trilogies.

L’intrigue principale tourne autour de Valingaï – ce peuple à la soif de sang et vouant un véritable culte à la méduse qui empêche les dessinateurs d’utiliser leurs dons et de retrouver les parents d’Ewilan qui ne donnent plus signe de vie après avoir été envoyé à Valingaï dans le but d’établir une relation diplomatique.

À mesure que le groupe composé d’Ewilan, d’Illian, de Salim, de Siam, d’Edwin, de Bjorn, de Mathieu, d’Artis, de Duom et d’Ellana s’approche de la cité de Valingaï le jeune garçon au pouvoir extraordinaire voit son caractère changé. Un mystère de plus qui va se résoudre au fil de la lecture sans pour autant assommer le lecteur d’informations. L’idée de faire découvrir une nouvelle région, une nouvelle faune et flore dans ce roman est une excellente idée ! Cela fait du bien de lire un peu de nouveauté !

Chacun des personnages aura son moment difficile et son moment de gloire, ce qui fait plaisir à lire, surtout pour Artis par exemple qui a toujours été plus ou moins en retrait jusqu’à présent. Il y a une nette évolution des personnages, j’ai beaucoup apprécié voir les liens se resserrer entre eux. Ewilan a toujours des moments où elle tape sur les nerfs, mais je pense que cela fait partis du personnage.

« Les tentacules du mal » est un superbe tome pour conclure cette trilogie, bien que j’ai trouvé la fin un peu précipitée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AURORA-NEACIA

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode