Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 504
Membres
1 017 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2011-08-26T17:06:10+02:00

- C'est le lot des garçons que de vivre, incompris, des histoires d'amour dramatiques.

Cette fois, quelques sourires s'esquissèrent. Salim jeta un coup d'œil à Ewilan qui approuva d'un léger signe de tête. Il poursuivit :

- Nous en sommes réduits à réciter, dans les cavernes désertes de nos cœurs dévastés, des odes qui pourtant les feraient vibrer si elles prenaient le temps de les écouter. Nous nous jetons à leurs pieds, elles nous tournent le dos. Nous brûlons d'une flamme haute et pure, elles ne s'y réchauffent pas. Les hommes sont des poètes méprisés ! J'ai bien dit les hommes, pas les gros poulpes avec une...Non, Bjorn, je ne parlais pas de toi ! Arrête !

Le chevalier avait saisi Salim et faisait mine de l'étrangler.

- Espèce de roquet insolent, gronda-t-il, tu outrepasses les limites de ma bienveillance.

- Non, Bjorn, tu te méprends. C'est charmant, un poulpe...Aïe !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2011-08-26T17:06:10+02:00

« Celui qui s’affirme indispensable est un prétentieux, celui qui croit l’être, un imbécile. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Flocon19 2013-03-07T20:32:38+01:00

L’absence est une illusion que le corps impose à l’esprit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2011-08-26T17:06:10+02:00

« Fluidité et harmonie. Un marchombre ne recule jamais devant un adversaire, il entre dans son cercle, lui vole son centre, devient maître de sa force et de son équilibre. Un marchombre est eau devant feu, feu devant froid, vent devant le fort, fort devant le faible. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2011-08-26T17:06:10+02:00

- TAIS-TOI !

Sans s'en rendre compte, elle avait dessiné. Sa voix éclata, si forte que ses compagnons reculèrent d'un pas en se bouchant les oreilles. Une lueur rouge embrasa les yeux du Dragon, une flammèche sortit de ses naseaux. Ewilan ne se laissa pas démonter.

- Tais-toi ! Je n'ai pas fini et tant que je n'aurais pas fini, tu m'écouteras ! J'en ai assez de toi et de prétention, de tes messages sibyllins et de ta prétendue clairvoyance ! Lorsque je t'ai trouvé à Al-Poll, tu étais réduit à l'état de ver de terre misérable. Je t'ai rendu tes ailes, je t'ai rendu le ciel, je t'ai rendu ta Dame. Alors ne me fais pas la leçon maintenant, ne me dis pas comment je dois agir et ne parle pas de mon avenir. Il m'appartient. A moi et à moi seule !

Un grondement effrayant jaillit de la gorge du Dragon.

- Tu dépasses les limites, jeune humaine !

- Tu n'as encore rien vu, Dragon !

Afficher en entier
Extrait ajouté par The-chtimie 2011-07-14T13:14:59+02:00

"Nous sommes réduits à réciter, dans les cavernes désertes de nos cœurs dévastés, des odes qui pourtant les feraient vibrer si elles prenaient le temps de les écouter. Nous nous jetons à leurs pieds, elles nous tournent le dos. Nous brûlons d'une flamme haute et pure, elles ne s'y réchauffent pas. Les hommes sont des poètes méprisés."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ilvion 2012-10-18T08:57:29+02:00

"

Une larme naquit dans un univers violet, roula sur le velours d’une joue, porteuse d’un bonheur sans limite, alors qu’un sourire émerveillé illuminait le visage. Salim sentis quelque chose mourir en lui.

Ou peut-être éclore ...

"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyli 2011-10-02T14:19:48+02:00

"-Scusez-moi, j'voudrais...heu...ma Twingo... Tout se déroula alors très vite. La cape de l'inconnu s'écarta, une lame brilla. Christian Dauron écarquilla les yeux, voulut fuir, une douleur intense dans la poitrine lui coupa le souffle. Un liquide chaud jaillit de son ventre, ruissela sur ses cuisses. [...] Il crût qu'il s'effondrait, pourtant il ne tomba pas, cloué à la poubelle comme un vulgaire papillon par la lame de son assassin."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2011-08-26T17:06:10+02:00

L’Imagination n’est pas une dimension au vrai sens du terme puisqu’elle ne possède aucune réalité matérielle. Le Dragon peut pourtant s’y déplacer physiquement. Ne sommes-nous donc que des nains ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2011-08-26T17:06:10+02:00

Salim et maître Duom les attendaient devant le palais, les sacs et les armes de leurs amis entassés près d'eux. Un sourire hilare éclairait leurs visages.

- On dirait que vous vous êtes bien amusés, remarque Ellana. Il n'y avait pas de danger ?

- Rien de méchant mis à part quelques gardes qui ont fait preuve d'un caractère exécrable, répondit Salim en éclatant de rire.

- Et ?

- Maître Duom leur compte à coups de poêle !

Le vieil analyste, débordant de fierté, choisit de feindre l'humilité.

- Ils n'étaient qu'une dizaine, cela n'a pas était très difficile. J'ai juste dessiné une poêle très grande...et très lourde !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode