Récemment découverte, cette lecture m’a plutôt surprise. Je ne m’attendais pas à retrouver une plume aussi addictive que celle de l’auteur. Dès les premières pages, on se sent happer par l’intrigue et par les mots de l’auteur. C’est comme prendre un train en marche, une fois dedans impossible de s’arrêter. C’est très fluide et addictif avec ça et franchement j’ai beaucoup aimé.

On apprend à découvrir l’univers au fil des pages tournées. C’est assez singulier et en même temps ça ressemble énormément aux romans Miss Peregrine et les enfants particuliers. Certes avec quelques différences notoires mais dans l’ensemble, c’est très ressemblant. Je dois avouer que ce n’est pas une lecture que j’affectionne le plus donc forcément je n’ai pas lu hyper vite ce roman mais c’était sympa malgré tout. Malgré tout, c’est une très bonne lecture qui mérite d’être découverte. On retrouve une belle diversité de monstres avec un univers sympathique. Pleins de mystères entourent cette fameuse famille de monstres et on en comprend les tenants et les aboutissants que petit à petit. On plonge en plein cœur de secrets de famille et de mystères.

On ressent bien, à travers les mots de l’auteur, qu’il a envie de mettre en avant le thème de la différence et des discriminations. Ici, le thème est représentatif à travers deux humains et une famille de monstres. On découvre aussi le deuil, la tolérance, des sujets forts qui amènent du poids au récit et qui en font un roman pour adolescents et même adultes.

Du côté des personnages, on retrouve une belle diversité de caractères avec même des personnalités plus loufoques les unes que les autres. C’est assez amusant de les voir coexister et évoluer ensemble. On retrouve des personnages beaucoup plus sombres qui ramènent un côté gothique et sombre au roman, c’est très appréciable.

Par contre, pour les arachnophobes, ce roman n’est pas le plus indiqué surtout avec les belles images représentatives. D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié les illustrations qui aidaient beaucoup à se figurer les divers monstres du romans.

Conclusion : Une belle découverte de ce roman dont je lirai la suite avec plaisir.

Réponses au commentaire de Redqueen88