Commentaire de Babiespandora

Les murs n'ont pas d'âme

Commentaire ajouté par Babiespandora 2024-05-17T21:59:16+02:00

Cédric est un jeune très curieux et qui s'ennuie dans sa vie d'étudiant. Lorsqu'il entend parler du château en vente qui a la réputation de faire mourir ses habitants, il décide d'aller le visiter. Il demande à sa bande d'amis de l'accompagner, histoire de profiter des frayeurs ensemble. Deux d'entre eux confirment directement leur présence, les deux autres plus trouillards préfèrent réfléchir. Finalement, ils sont cinq à embarquer dans cette sortie nocturne à bord de la vieille voiture de Cédric. Accompagnés d'un ciel lourd et d'une pluie battante, ils se dirigent vers le château. Ils découvrent l'intérieur du bâtiment pièce par pièce, arrivés dans la bibliothèque Etienne tombe sur une Ouija. Il a très envie de l'essayer, malheureusement c'est la pire décision qu'il a eu ce soir.

Quel esprit a-t-il invoqué ? Vont-ils tenir toute la soirée dans le château ?

La couverture sombre nous donne le ton de l'histoire. Un roman qui est de la même catégorie que les livres horrifiques québécois. C'est très rare de tomber sur des histoires aussi noires, c'est une très bonne surprise pour moi qui adore ce style là. Un château que nous connaissons tous pour sa funeste célébrité. Une histoire captivante, oppressante et angoissante. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer pas de temps mort et un suspens qui nous tient et nous empêche de fermer le livre. Une plume addictive et agréable que je découvre. Une nuit horrible ou les peurs des personnages prennent le dessus sur leur raison. Une intrigue très bien ficelée où l'ont se fait manipuler avec les protagonistes. Nous avons l'impression de vivre les horreurs avec eux, ce qui nous fait frissonner de terreur pendant notre lecture. Un épilogue inattendu ou j'ai compris tout de suite de qui parlait l'auteur, un couple que l'on connait malheureusement tous. J'ai beaucoup apprécié cette lecture sombre.

Réponses au commentaire de Babiespandora