je ne l'est pas lu mais il a l'air bien

4,5/5 http://wandering-world.skyrock.com/3177049277-LES-NOUVEAUX-ROYAUMES-INVISIBLES-L-APPEL-DES-OUBLIES-T-1-L-HERITIER.html

Haaaaaaaa ! Quel bonheur de retrouver l'univers enchanteur et ultra passionnant des Iron Fey ! Je me demande encore pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de dévorer ce roman ! J'ai adoré replonger au Pays de Nulle Part, retrouver Ash, Puck, Meghan, Grimalkin, et le tout en compagnie d'Ethan. L'HÉRITIER OUBLIÉ est une excellente lecture, qui m'a permis de voyager dans un monde vraiment captivant grâce à la plume toujours aussi exceptionnelle de Julie Kagawa. Je n'avais pas encore réalisé à quel point toute cette ambiance féérique m'avait manqué. L'HÉRITIER OUBLIÉ est un premier tome aussi bon et aussi envoûtant à cette saga des NOUVEAUX ROYAUMES INVISIBLES que LA PRINCESSE MAUDITE l'était à celle des ROYAUMES INVISIBLES, et je dois bien reconnaître que j'en suis juste hyper satisfait !

Si l'intrigue m'a autant ébloui, c'est tout particulièrement grâce à Ethan Chase, le frère de Meghan. Seigneur, que c'est un protagoniste profond ! Si, au départ, il nous apparaît comme un jeune homme morose et blasé qui voit la vie en noire, on comprend rapidement le pourquoi du comment dans les premières pages. Rien qu'avec ces quelques explications, j'étais déjà conquis et bouleversé par ce héros. Ethan est un protagoniste hyper touchant, pour lequel je n'ai rien pu faire à par éprouver une immense compassion. Son caractère m'a plu et m'a ému. Derrière ses airs de "gros dur", pour reprendre l'expression de Kenzie, se cache une personne douce et aimante, pleine de bonté et de passion. J'ai totalement adhéré à la personnalité d'Ethan. C'est un héros en trois dimensions, qui possède ses failles, ses secrets, ses peines, ses fissures, ses doutes et ses peines. Lorsque nous découvrons le visage du vrai Ethan, je vous assure qu'on ne reste pas de marbre. Vivre cette aventure à ses côtés a été une magnifique expérience.

J'en ai parlé plus tôt, et je compte bien revenir dessus maintenant, nous rencontrons également ici une jeune femme : Mackenzie. Dès l'instant où elle est entrée dans la vie d'Ethan, je n'ai pas pu m'empêcher de l'adorer. Je crois que j'ai failli (pour la millième fois) tomber amoureux d'une héroïne de roman. Kenzie a tout pour plaire : un humour à toute épreuve, une répartie vraiment excellente, elle sait garder la tête haute, prendre ses propres décisions, et est un brin entêtée et braquée, mais ça lui va divinement bien. Elle est forte et, avec Ethan, ils vont former un duo juste décapant. J'ai eu le pressentiment en entamant ma lecture que ces deux-là allaient m'en faire voir de toutes les couleurs... Et je ne me suis - fort heureusement, d'ailleurs - pas trompé. En même temps, on parle de Julie Kagawa. Elle maîtrise à la perfection les couples qu'elle met en avant, et celui que forment Ethan et Kenzie n'échappe pas à la règle. Le lien qui les unit m'a juste semblé merveilleux et hyper légitime. On ne peine pas une seconde à croire à leur relation, car tout se fait naturellement et sans aucune impression de "surfait". Ethan et Kenzie craquent l'un pour l'autre de manière logique, et ça m'a fait un bien fou. J'ai été renversé par leur idylle, vraiment. Surtout que vers la fin de l'histoire, Kenzie avoue une chose juste ÉNORME à Ethan, et j'ai bien cru que j'allais pleurer. Du coup, impossible de ne pas m'attacher encore plus à eux. Merci Julie Kagawa pour avoir créer ce couple fantastique et hyper agréable à suivre ♥

L'HÉRITIER OUBLIÉ nous permet aussi de retrouver un personnage dont nous avions déjà entendu parlé précédemment : Keirran. Je ne compte pas vous révéler son identité, vu que nous apprenons qui il est à la toute fin du dernier tome de la saga LES ROYAUMES INVISIBLES. Si vous l'avez lu, cherchez bien, tout cela va vous revenir ;) J'ai beaucoup aimé le caractère de Keirran, ainsi que sa manière d'agir avec Ethan et Kenzie. Je dois bien reconnaître que j'ai été complètement bouleversé par la présence de Keirran et d'Ethan dans le même livre !!! Ça me paraissait tellement impossible et en même temps tellement normal et enthousiasmant que je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. L'auteure a eu une idée extraordinaire et liant leurs destins à tous les deux ! Dans L'HÉRITIER OUBLIÉ, nous retrouvons également Meghan, Puck, Ash et Grimalkin, les quatre héros principaux de la saga LES ROYAUMES INVISIBLES. Cela a été un immense bonheur de les revoir. Ils m'avaient tout énormément manqué ! J'ai été ultra emballé par l'idée de ses retrouvailles mêlées à l'histoire actuelle d'Ethan, de Kenzie et de Keirran. Je vous assure que cette intrigue est juste hyper bien ficelée. Tout correspond, tout est lié, tout est logique ! C'est carrément brillant !

Bien évidemment, ce livre n'est pas qu'une histoire de protagonistes qui se retrouvent. L'HÉRITIER OUBLIÉ nous permet de voyager de nouveau au Pays de Nulle Part, et c'est aussi exaltant et prenant qu'enchanteur et hypnotisant. Je vous assure que j'ai de nouveau totalement craquer pour ce monde féérique. Les histoires des Courts, les fées de Fer, les Oubliés, les Exilés, les pactes entre fées, les promesses, les conflits... Tout m'a charmé. L'HÉRITIER OUBLIÉ, c'est avant tout une ambiance, un climat oppressant et pourtant irrésistible. L'univers des fées est plus en danger que jamais, et la mission de le sauver revient, bien entendu, à Ethan. Nous vivons donc toutes sortes de rebondissements et de retournements de situation hyper intenses et hyper saisissants, qui m'ont tous pris aux tripes. J'avais l'impression de découvrir pour la première fois les Royaumes Invisibles, tant tout était surprenant et haletant. Julie Kagawa a su se réinventer tout en conservant un ancrage profond dans sa précédente saga. Ouaw !!! J'ai été subjugué de la première à la dernière page par toutes les révélations et les surprises qui débordent de ce récit. Quelle aventure époustouflante !

Jusqu'à la conclusion du roman, nous ne voyons pas les chapitres défiler entre nos mains. En arrivant à la fin du livre, j'étais complètement abasourdi. Que nous prépare la suite ?! Non parce que les dernières pages de L'HÉRITIER OUBLIÉ nous font douter sur pas mal de trucs, et du coup je suis, genre, hyper impatient de lire la suite !!! Haaaaaaaaaa !!! Cette fin est aussi horrible et frustrante qu'elle est parfaite. J'ai besoin du tome 2 MAINTENANT !!!

En résumé, L'HÉRITIER OUBLIÉ est un roman à ne pas manquer si vous êtes, comme moi, un fervent adorateur de la plume de Julie Kagawa. Ce premier tome de la nouvelle saga de l'auteure ne possède aucun défaut, et il nous permet de replonger avec une joie à peine contrôlable dans le monde unique et ensorcelant des ROYAUMES INVISIBLES. Rencontrer Ethan et Kenzie a été un immense privilège, et voir leur relation évoluer un pur bonheur. J'ai également été conquis par les aperçus que nous livre ce récit des personnages que nous connaissions déjà, ainsi que par les nouveaux protagonistes secondaires qui peuplent l'histoire. L'intrigue en elle-même est vraiment prenante, et les retournements de situation ne s'arrêtent pratiquement jamais. La preuve : jusqu'à la fin, nos convictions se voient être pulvérisées. JE VEUX LA SUITE !!! L'HÉRITIER OUBLIÉ est donc une très très très bonne lecture, que je ne peux que vous recommander ultra chaudement si vous avez lu et apprécié la saga LES ROYAUMES INVISIBLES !

Encore une fois , j'adore Julie Kagawa !!!

J'ai dévoré ce tome et je ne veux qu'une seul chose à présent......Lire la suite !

J'ai replongé dans l'univers des fées des les premières pages et ça a était un vrais bonheur .

Wahou...

Ce livre est plus que Grandiose !

C'est vraiment Magnifique comme histoire !

J'ai adoré qu'au début on prend bien le temps de voir ce qu'il est devenu, comment il fait pour survivre, et on voit bien qu'il n'aime pas du tout les fées !

Spoiler(cliquez pour révéler)Superbe !!! Avec Kenzi ...

Franchement au début et Tout ce qu'on nous a expliqué vas servire pour le long de l'Aventure !!!! :)

On voit la relation de Ethan et Kenzi grandir de page en page, on voit aussi qu'il change beaucoup son point de vue (plutôt vers la fin) envers les fées, Meghan aussi car il lui en voulais,surtout Ash, mais il à mûri au cours du livre, Kenzi aussi d'ailleurs et ce qu'on apprends sur elle à la Fin...

Cette série est Sérieusement à lire !!! :)

Wow super ! Quel plaisir de retourner en Faerie et de retrouver Meghan, Ash, Puck et même Grim ! Certes ce ne sont pas les personnages principaux mais ça fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles !

J'avais peur que cette nouvelle série ne soit qu'un copié-collé de la première saga mais pas du tout ! Ethan et Kenzie sont des personnages très intéressant avec un fort caractère, surtout Kenzie d'ailleurs que je préfère même à Meghan !

J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures !

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome, on se retrouve plonger dans une nouvelle quête qui est génial :)

J'espère que le second tome sortira bientôt

je viens juste de finir ce merveilleux livre on apprend a découvrir le frère de Meghan, Ethan Chase mais aussiSpoiler(cliquez pour révéler)Kierren le fils de Meghan et Ash on retrouve aussi tous les personnages des livres précédents mais aussi des nouveaux personnages tout aussi attachants en particulier Kenzie Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque celle-ci avoue sa leucemie à Ethan j'avais les larmes aux yeux

Quel plaisir de lire ce livre! D'abord on retrouve la plume magnifique de Julie Kagawa, et ensuite l'histoire d'Ethan est plus que captivante! J'ai juste adoré!

On suit donc le parcours du petit frère de Meghan, entraîné malgré lui au Pays de Nulle Part, et qui plus est, accompagné d'une fille. Le suspense ne manque vraiment pas, on est accroché au livre jusqu'à la dernière page! L'histoire entre Ethan et Kenzie est très belle, et la révélation de Kenzie est surprenante et surtout triste.

On retrouve aussi nos personnages de la série de base, mais que brièvement, mis à part Keirran qui joue un rôle très important ici.

Bref, un spin-off à lire!

Quel magnifique histoire, pleine de créature magique, de rêve, d'amitié et d'amour !!!

L'histoire et pleine de surprise et de de rebondissement, j'adore l'histoire entre Ethan et Kenzie ils sont tellement mignon !!

Kenzie je l'adore et ne se laisse pas abattre, elle est forte et déterminer, elle sait se qu'elle veut et elle arrive a ouvrir Ethan au autre et pari qui n'était pas donner.

J'aime aussi beaucoup Ethan malgré qu'il ma bien énerver a toujours repousser Kenzie, il aurait pus lui demandais son avis pour savoir si elle voulait être avec lui !! Mais bon c'est toujours comme sa avec les garçon ...

J'aime aussi beaucoup le petit couple Keirran / Annwyl un amour interdit a la Roméo et Juliette Aaaah !!! que c'est romantique enfin j'espère que pour nos deux couple sa se finira bien ^^

Vivement le prochain !!!

J'ai vraiment aimé ce livre, j'ai adoré les personnages de Kenzie, Ethan et Keirran. L'intrigue est bien, il y a du suspense et toujours autant d'action que dans la précédente saga. Je suis très pressé de lire la suite même si le tome deux sort pas tout de suite... Donc patience. Par contre si vous voulez lire ce livre uniquement pour retrouver Meghan, Ash et Puck, vous allez être déçu car ils apparaissent très peu dans le roman. Moi sa ne m'a pas déçu mais je pense que d'autres le seront...