ce livre a l air juste génial ♥ parce que le résumé de l'histoire est très bien !!! ;) puis la page de couverture est magnifique =)

Ca y est ... fini et ...? Bah, pas grand chose. Bon livre, histoire intéressante, plaisir de recroiser certains des personnages que l'on a aimé dans la précédente saga mais .... la magie n'opère pas aussi bien. Pour plusieurs raisons : 1) Ethan aurais pu être un personnage parfait (à mon sens : rebelle, torturé, profondément seul) s'il n'y avait pas autant d'intervention de sa "voix intérieure" qui transforme toutes ces actions en auto-apitoiement et du coup prend le lecteur pour plus bête qu'il ne l'est.

2) Les "anciens" que l'on croise, ont un petit je-ne-sais-quoi de changer, leur personnalités ne sont plus tout à fais les même et même la pincée "nostalgie" à un petit goût amère.

En bref une lecture agréable, mais qui ne m'a pas comme la précédente saga fait trembler et vibrer. Je pense au final que la saga "l4appel des oubliés" s'adresse à un public légèrement plus jeune que "Les royaumes invisibles".

J'espère que le tome 2 me fera mentir et que je serais à nouveau happer par le pays de Nullepart.

Après avoir lu et adoré Les royaumes invisibles, je voulais absolument lire Les Nouveaux royaumes invisibles ! Je n'est pas été déçut ! J'adore le personnage d'Ethan, un adolescent mystérieux, qui cache de sombres secrets,... on s'attache tout de suite à lui. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur Keirran,Spoiler(cliquez pour révéler)celui qui possède le glamour de l'été, de l'hiver et du fer , je trouve qu'on ne parle pas vraiment beaucoup de lui à mon goût... Ça me fais bizarre de voir Meghan et Ash dans le rôle de parents^^. Mal grès tout, je suis quand même déçut ne pas les avoir beaucoup retrouvé.. mais après tout c'est l'histoire d'Ethan maintenant. Bref, j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de lire la suite ! Bravo à Julie Kagawa !! ♥

Originalement posté sur: http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2013/06/lheritier-oublie-de-julie-kagawa.html

Avant de commencer à lire cette chronique - ou de l'écrire pour moi - il est important de savoir que:

1. Il s'agit d'un spin off de la Saga Les Royaumes Invisibles, composé de 4 livres, et de 3 nouvelles dont une non traduite.

2. Il me semble indispensable de les avoir lu avant de commencer L'Héritier Oublié. Pourquoi? Parce que l'univers est complexe, et qu'il n'est pas totalement introduit et expliqué dans ce tome. Vous risquez de rien comprendre. Du tout.

3. Du coup, je risque de spoiler la totalité de Les Royaumes Invisibles dans cette chronique. FUYEZ en cas d'allergie.

4. En attendant, courrez vous procurer ces livres, parce qu'ils déchirent.

C'est bon nous pouvons commencer.

Dans L'Héritier Oublié, il ne s'agit plus des aventures de Meghan Chase, mais d'Ethan, son frère - celui qui a été kidnappé dans La Princesse Maudite, souvenez-vous - 13 ans plus tard, dont la vie est détruite par la Vision Absolue: celle de voir les fées; alors qu'aucun autre humain - ou très peu d'humains - n'en est capable.

Le comportement d'Ethan m'a super surprise. Je m'attendais à le retrouver, aussi mignon que dans son enfance. LOL. Les gars, ce type est absolument IN-SU-POR-TABLE. Totalement désagréable, c'est une racaille croisé avec un mufle. Mais rassurez-vous, ce comportement est plutôt compréhensible, étant donné le chaos qu'est sa vie.

Cependant, si vous croisez un type racaille et mufle, ne croyez pas qu'il a un bon fond. Il n'a probablement aucun souci avec les fées. À mon avis, c'est simplement un co**ard.

C'est donc une sacré évolution qu'il a subi entre Les Royaumes Invisibles et Les Nouveaux Royaumes Invisibles. Tant au niveau familial, qu'au niveau comportemental. Et en plus de ça, c'est le narrateur. Quelle vie!

Retour en Faérie

Il était évident qu'Ethan ferait un voyage en Faérie, encore une fois. Et vous le savez très bien, je ne vous spoile pas du tout, en révélant ça. J'ai attendu, et attendu, et j'étais ULTRA impatiente d'y "retourner". Non d'y retourner, sans guillemets. Après tout, on voyage avec les livres, inutile de mettre des guillemets pour limiter l'impression de folie. Et WOW. Une fois au Pays de Nulle Part, je me suis rendue compte de combien cet univers magique et dangereux m'avait manqué. Mais ses habitants, auxquels j'étais particulièrement attachée dans Les Royaumes Invisibles, m'ont encore plus manqué que l'univers en lui-même. Je parle de:

- Meghan. Malgré une apparition très rapide, elle fait partie des 4 personnages que j'avais hâte de retrouver. J'ai été déçue qu'il n'y ait pas beaucoup d'interaction entre elle et son frère. Mais peut-être serais-je plus satisfaite dans le tome 2?

- Ash. ASH! Je n'étais définitivement pas Team Ash dans Les Royaumes Invisibles - Puck était totalement mon préféré. Mais je m'étais beaucoup attaché à lui, notamment dans le 4ème tome des Royaumes Invisibles, et finalement, ça m'a fait du bien de le retrouver.

- Puck, de son humour, et de sa légèreté. De sa façon de voir les choses du bon côté.

- Grimalkin, est celui qui m'a le plus manqué, avec sa répartie, son humeur de chien - sans faire d'humour.

Au niveau des nouveaux:

- Kenzie est un nouveau personnage, que l'on rencontre en même temps qu'Ethan. J'admets qu'au début, elle me tapait sur les nerfs avec sa détermination et son esprit borné. Puis finalement, sa fidélité malgré l'humeur exécrable d'Ethan, m'a fait changé d'avis à son sujet.

- Kierran est aussi un nouveau personnage, même si on en entend légèrement parler dans le tome 4 de Les Royaumes Invisibles. Je suis sûre que vous pouvez trouver de qui il s'agit en vous creusant la tête. Kierran est juste super adorable. Il m'a beaucoup fait penser à Ash dans sa détermination, le maniement de l'épée, et sa relation avec Annway.

- Les Oubliés. Vous comprendrez en lisant. ;)

Un travail d'auteur extraordinaire

Si la Faérie fait penser au Pays des Merveilles, tout comme Grimalkin a les spécificités du Chat de Cheshire - la folie en moins, le Pays de Nulle Part est mille fois plus... disons expliqué, que le Pays des Merveilles, sur lequel plane un brouillard de mystères.

L'univers que Julie Kagawa a construit est énorme, très complexe, et extrêmement solide. Si certains univers fantasy sont de vrais châteaux de cartes, près à s'effondrer au moindre mouvement de ses habitants; la Faérie repose sur des fondations solides. Je vous parie que les failles, dans son univers, se comptent sur les doigts d'une main. Les habitants de la Faérie, provenant de légendes urbaines, ou de la mythologie, montrent l'énorme travail de recherche de Julie Kagawa. Est-ce que vous avez remarqué le nombre de créatures différentes dans cet univers? La jauge d'imagination de l'auteur a probablement explosé.

Imaginons que la Faérie existe vraiment, et se nourrit réellement de nos croyances et nos histoires. Alors Julie Kagawa est probablement la source de magie la plus grande de notre époque, et mériterait sa place en tant que légende au Pays de Nulle Part.

Cet univers est tellement complexe, et surprenant, qu'il est impossible de faire une hypothèse qui tienne debout. Il est impossible de ne pas être surpris par la tournure des événements. Et ça aussi, ça fait la magie de ces romans.

Si le roman ne se termine pas sur un cliffhanger, il me reste quand même quelques questions futiles. Et j'espère que le prochain tome y repondra.

Aaaah ! Enfin j'ai pu le lire !♥

Depuis le temps que je l'attendais....

Je m'étais clairement préparée à un "spin-off" pas aussi prenant que la série originale, je m'étais tellement attachée aux personnages (Ash ! :coeurspartout:) , et puis, c'est avec eux que j'avais découvert ce magnifique univers. Je penses que c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai été agréablement surprise par cette suite.Bien sûr, elle n'est pas aussi géniallissime que son ancêtre (si je puis me permettre), mais est tout de même super accrocheur, et véritablement addictif !

Petit coup de coeur pour les nouveaux personnages !

Quand je l'ait commencé j'étais un peu inquiete à l'idée que la série ressemble trop aux royaumes invisiblesmais pas du tout.On retrouve Ethan le petit frère de Meghan qui ne ressemble en rien au petit garçon de la premiere série.Depuis son enlèvement c'est un personnage torturé qui perçoit les fées comme des monstres.Et puis il y a Kenzie qui même si elle semble banale devient l'un des personnage les plus important.Je suis un peu déçus de revoir si peu Meghan,Ash et Puck même s'il fallait si attendre.C'est vraiment un trés bon livre en espérant que le deux continue sur cette lancée...

j'ai bien aimée mais je suis un peu déçu,il manque a mon avis le petit truc qui rendrait le livre aussi bien que les royaumes invisibles

Ah ! Quel livre ! Plein de rebondissements, on ne souffle pas une seule fois et surtout on vit l'histoire à travers Ethan, le frère de Meghan. C'est un personnage extrêmement torturé, qui voit les fées comme des monstres qui lui gâchent la vie, ce qui au passage n'est pas vraiment faux. J'ai vraiment adoré ce personnage qui m'a vraiment touché et Kenzie aussi m'a beaucoup plu. Je dois dire que ça m'a fait de la peine quand elle a avoué à Ethan qu'elle était atteinte d'une Spoiler(cliquez pour révéler)leucémie. Mais bon, Kenzie est forte et j'espère vraiment qu'elle s'en sortira.

Dans le tome 2, j'espère que Megan sera plus présente car je l'ai trouvé presque inexistante dans le livre. A part ça, j'ai été heureuse de voir Keirran, qui est Spoiler(cliquez pour révéler)le fils de Magan et Ash et donc par conséquent le neveu d'Ethan (je le met en spoiler pour ceux qui n'ont pas lu les aventures de Meghan). Sa réaction m'a étonné à la fin du livre avec la reine des Oubliés et j'attends de voir ce qui se passera dans le prochain tome.

J'ai vraiment senti que ce livre était bâti sur le même modèle que la série Les Royaumes des Invisibles : on découvre Spoiler(cliquez pour révéler)une nouvelle race de Fée, on voyage une nouvelle fois dans le pays de Nulle Part mais bon ça ne m'a pas plus dérangé que cela.

En conclusion, Les Nouveaux Royaumes Invisibles : L'appel des Oubliés est une série qui a vraiment du potentiel si l'auteur continue sur cette voix. Ce tome 1 était vraiment bien et j'espère que le tome 2 sera tout aussi réussi que celui-là !

Un peu déçu de cette nouvelle série. J'étais très contente de retrouver Meghan, Ash, Puck et Grimalkin mais ils sont énormément absents surtout Meghan et Ash qui ont dû avoir quatre répliques grand maximum sur les 500 pages. Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de Kerrian et Ethan ado même si par moment avec Kenzie ça vire au tout est beau et rose et la discussion de la pluie et du beau temps. Un peu d'action mais plus autant de suspense, c'est dommage. Néanmoins je lirai le second tome car les livres de Julie Kagawa me font toujours rêver.

Ah, quel super roman !

Je ne vous dis pas le bien immense que ça m’a fait de retrouver le monde incroyable de la Faérie et de ses personnages, ainsi que la sublime plume de Julie Kagawa ! Je pensais ne jamais les revoir, alors y replonger, ça a été fantastique, sans compter que ce Spin-Off est juste excellent, bourré d’action, de romance, d’humour, de drame et de révélations ! Décidément, l’auteur ne cessera jamais de nous surprendre avec ses fées !

Ethan Chase, le petit frère de Meghan Chase, est désormais adolescent et à conserver la faculté de voir les fées. Ce qui a fait de sa vie un enfer et la rendue distant, amer et bagarreur. Sans compter qu’il ressasse sa colère vis-à-vis de sa soeur Meghan qui l’a abandonné. Mais soudain, d’étranges fées se mettent à kidnapper les fées Exilés de la Faérie ainsi que les demi-sang, dont Todd, l’ami d’Ethan. Pour le retrouver, Ethan devra faire face à sa soeur et aux royaumes terribles des fées, et il entraînera avec lui Kenzie, la jolie fille du lycée…

J’ai beaucoup appréciée Ethan et Kenzie. Ethan à un fort caractère et je comprend entièrement sa colère envers Meghan et sa haine des fées et de Ash, bien qu’il m’ait un peu agacée avec ça. Kenzie est drôle, vivante, déterminée et pétillante, je l’ai beaucoup appréciée. On retrouve Meghan, Ash et Puck, bien qu’ils ne soit plus les personnages principaux, loin de là, ça m’a quand même fait un bien fou de les revoir, j’ai trouvée Meghan changée, c’est une vraie reine maintenant. Autre personnage important, c’est Keirran, le fils de Meghan et Ash, qui bien que je l’ai appréciée, m’a quelquefois agacé, surtout vers la fin.

Sinon, Julie Kagawa nous sort une nouvelle intrigue et une nouvelle espèce de fée, l’idée est très original et plausible, j’ai beaucoup appréciée l’idée, on retrouve quelques anciens tels que Grimalkin, Rasoir où Leanansidhe, et ça fait du bien, ce livre est à lire obligatoirement par tous les fans de la série Les Royaumes Invisibles. Attention cependant ! Si certains Spin-Off peuvent se lire sans avoir lu la série d’origine, ce n’est pas le cas de L’Appel des Oubliés. C’est une suite à la série d’origine, et j’ai adorée les retrouver, l’histoire est toujours aussi prenante, géniale et haletante, un vrai petit régal !

Il me tarde de lire le tome 2 !