J'ai adoré ! J'ai même une préférence pour ce tome par rapport au précédent et je suis officiellement réconciliée avec la série !

Ambrose toujours mon personnage préféré. Trop contente qu'on ait plus souvent les points de vue de Nick, Prudence et Harvey. Les émotions partent dans tous les sens et c'est génial !

Avoir la vision de Prudence, nous rappelle, qu'elle n'est pas si méchante et quand elle le veut, Prudence peut être gentille, même s'il faut se méfier. Surtout qu'elle doit y trouver son intérêt à aider les autres. le développement de son histoire personnelle avec Blackwood est passionnante et je me suis étonnée à prendre sa défense. Quant à la relation entre le Père Blackwood et Zelda, brièvement mentionnée, mais amusante. Surtout de constater les différences dans les liens entre mortels et sorciers.

Nick me fait hurler de rire, il se fait avoir à son propre jeu. Il accepte d'aider Harvey pour Sabrina, parce que c'est la seule qui lui résiste, mais son plan ne se déroule pas comme prévu, la classique. Mais comme Nick décide d'aller vraiment jusqu'au bout des choses, ce n'est finalement pas un défaut.

En parlant d'Harvey, je suis surprise qu'il ne soit pas plus en colère que cela envers Sabrina, mais je pense aussi que les liens qu'il crée avec Nick l'aident à avoir une vision différente.

Les tantines Hilda et Zelda toujours fidèles à elles-mêmes et ça fait plaisir !

C'est plaisant d'avoir plus d'une aventure et donc de continuer à développer les relations entre les personnages.

Pour ce qui est de l'idée même de l'histoire, elle est digne de la série. Sabrina à moitié sorcière, à moitié mortelle, n'est pas parfaite et peut faire des erreurs. L'on pourrait lui reprocher parce que si elle avait su ça ne se serait jamais arrivé, mais elle l'ignorait. Et pendant qu'elle essaie de rattraper les choses, avec une course contre la montre, elle tente en même temps de limiter les dégâts et de faire de son mieux pour sauver tout le monde. Ce qui fait d'elle une vraie mortelle et peut-être une meilleure sorcière que d'autres.

Encore une fois, l'écriture est parfaite, l'autrice a cerné les différents personnages et ce n'est pas difficile d'entrer dans l'histoire, avec l'ensemble de ce que fait la série.

Enfin bref, je n'ai finalement pas de reproche à faire à ce livre fidèle à la série.

Donc évidemment, je recommande à 100%

Réponses au commentaire de celestine_avent