Les Nouvelles Aventures de Sabrina : La Fille du chaos

Description ajoutée par pwachevski 2020-03-30T14:54:24+02:00

A seize ans, Sabrina a pris la plus grande décision de sa vie. Laissant derrière elle ses amis d'enfance et Baxter High, elle rejoint le chemin de la nuit et l'Académie des Arts Invisibles.

Un tout nouveau monde s'offre à elle.

Les pouvoirs de Sabrina grandissent jour après jour. Elle se rapproche d'un groupe de sorciers influents, dont le très séduisant Nick Scratch à qui elle semble plaire.

Mais Sabrina apprendra vie à ses dépens que, chez les sorciers comme chez les humains, rien n'arrive pas hasard... Et tout à un prix...

Sabrina fera-t-elle les bons choix ?

Dérivé de la série Netflix à succès, ce roman original raconte un épisode totalement inédit.

En grandissant, on découvre que les gens peuvent être cruels, et que l'amour est traître.

J'avais envie de grandir, d'être forte. Mon nouveau monde était excitant, et magnifique, et je l'avais choisi, mais il m'avait paru plus doux avant que je signe le Livre de la Bête.

Parfois, cet ancien monde me manquait.

J'ai adoré ! J'ai même une préférence pour ce tome par rapport au précédent et je suis officiellement réconciliée avec la série !

Ambrose toujours mon personnage préféré. Trop contente qu'on ait plus souvent les points de vue de Nick, Prudence et Harvey. Les émotions partent dans tous les sens et c'est génial !

Avoir la vision de Prudence, nous rappelle, qu'elle n'est pas si méchante et quand elle le veut, Prudence peut être gentille, même s'il faut se méfier. Surtout qu'elle doit y trouver son intérêt à aider les autres. le développement de son histoire personnelle avec Blackwood est passionnante et je me suis étonnée à prendre sa défense. Quant à la relation entre le Père Blackwood et Zelda, brièvement mentionnée, mais amusante. Surtout de constater les différences dans les liens entre mortels et sorciers.

Nick me fait hurler de rire, il se fait avoir à son propre jeu. Il accepte d'aider Harvey pour Sabrina, parce que c'est la seule qui lui résiste, mais son plan ne se déroule pas comme prévu, la classique. Mais comme Nick décide d'aller vraiment jusqu'au bout des choses, ce n'est finalement pas un défaut.

En parlant d'Harvey, je suis surprise qu'il ne soit pas plus en colère que cela envers Sabrina, mais je pense aussi que les liens qu'il crée avec Nick l'aident à avoir une vision différente.

Les tantines Hilda et Zelda toujours fidèles à elles-mêmes et ça fait plaisir !

C'est plaisant d'avoir plus d'une aventure et donc de continuer à développer les relations entre les personnages.

Pour ce qui est de l'idée même de l'histoire, elle est digne de la série. Sabrina à moitié sorcière, à moitié mortelle, n'est pas parfaite et peut faire des erreurs. L'on pourrait lui reprocher parce que si elle avait su ça ne se serait jamais arrivé, mais elle l'ignorait. Et pendant qu'elle essaie de rattraper les choses, avec une course contre la montre, elle tente en même temps de limiter les dégâts et de faire de son mieux pour sauver tout le monde. Ce qui fait d'elle une vraie mortelle et peut-être une meilleure sorcière que d'autres.

Encore une fois, l'écriture est parfaite, l'autrice a cerné les différents personnages et ce n'est pas difficile d'entrer dans l'histoire, avec l'ensemble de ce que fait la série.

Enfin bref, je n'ai finalement pas de reproche à faire à ce livre fidèle à la série.

Donc évidemment, je recommande à 100%

J'ai vraiment eu du mal avec ce second tome ...

J'ai lu le premier tome, aucun soucis j'ai dévoré tellement que j'ai aimé. Je n'ai pas voulu regarder la série, je me suis dit que je vais d'abord me concentrer sur les livres .. Erreur !

Je pensais que ce second tome était la suite du précédent mais au final non. Il est la continuité de la série, que je n'ai pas vu donc j'ai eu pas mal de difficulté à le lire et combler les trous.

L'histoire et les personnages sont toujours aussi cool. J'aime vraiment bien Nick.

Il n'y avait pas beaucoup d'action et le peu qu'il y avait était "trop court" ou très vite passé.

Ce livre reste quand même une très bonne lecture, mais je pense que j'aurais très bien aimé si j'avais regardé la série avant ...

A voir ce que va donner le prochain tome.

Je ne suis pas la série Netflix et ce 2e tome n’est clairement pas la suite du premier mais un complément à la série, bref la lecture fut ardue à essayer de combler les trous par moi-même.

De plus, les réflexions psycho-philosophiques des héros, leurs intentions affichées ou cachées, sont fort tortueuses à suivre, ça casse le rythme de la lecture et la possibilité de se projeter.

Une bonne suite qui permet de reste un peu dans la saga Sabrina Spellman.

Un roman, une histoire inédite tirée elle aussi de la série.

Pas beaucoup d'action, un récit un peu rapide mais retrouver ces personnages, les liens qu'ils entretiennent et deux mondes tiraillés par leurs lois et leurs différences m'ont transporté.

je vient vous parle de ma dernière lecture qui est les nouvelles aventures de sabrina Tome 2 la fille du chaos qui est de Sarah Rees Brennan

Au éditions Hachette Romans

De la série Netflix

J ai beaucoup aimé ce tome 2 qui est une nouvelle histoire qui ne pas dans la série c est une épisode inédit.

Ce livre ce lis très facilement Avec de L aventure de la magie

N'ayant pas été très convaincue par le premier tome de cette saga, je m'étais promise de ne pas lire le suivant. Puis le confinement à eu raison de moi... Et aussi le fait que j'avais lu plusieurs reviews disant ce livre meilleur et plus abouti que le premier.

Verdict : je suis d'accord !

Bon, il faut quand même temporiser, je ne trouve toujours pas que ce soit un livre génialissime, à coté duquel il ne faut surtout pas passer. Ça reste quand même une intrigue pour ados qui ne va pas chercher bien loin, et qui n'est pas particulièrement bien écrite. On a clairement mis plus d'ambition et de moyens dans la série.

Mais j'ai trouvé que ce livre apportait beaucoup plus à l'univers de la saga que le premier, qui était totalement optionnel, quand celui-ci apporte des compléments et un éclairage intéressant sur les personnages. De plus le scénario est indéniablement plus recherché. Le tome 1 m'avait vraiment déçu, car j'avais deviné toute l'intrigue au bout de 2 chapitres. Si dans ce tome 2 on n'est toujours pas sur une intrigue hyper originale, on est quand même partie sur une histoire plus complexe, plus vaste et moins évidente. On se situe entre la saison 1 et 2 de la série, et l'action est en fait triple :

1- On suit le personnage de Nick, qui va se rapprocher d'Harvey pour tenter d'en apprendre plus sur les mortels. Je pense que c'est ce que j'ai préféré dans le livre. Ce duo de personnages est inattendu et apporte pas mal d'humour, qui casse complètement le classique triangle amoureux, qui peut facilement être cliché, mièvre et sans originalité. La relation et les sentiments des deux garçons sont plutôt bien décrits et pas improbables. On apporte également pas mal d'éclaircissement sur leurs personnalités, notamment sur le passé de Nick, juste effleuré durant la série.

2- On suit le personnage de Prudence, qui est tiraillée entre pas mal de sentiments concernant sa famille et sa solitude. C'est également un pan de l'intrigue que j'ai trouvé très bien fait, assez bien décrit et crédible. Là encore, ça apporte beaucoup à la saga prise dans son ensemble. On aborde réellement des états d'âme et des aspects de la personnalité de Prudence qu'on n'a jamais creusés dans la série. C'est un personnage que je trouve beaucoup plus touchant et que je vois vraiment différemment depuis que j'ai lu ce livre.

3- On suit le personnage de Sabrina, qui a un petit souci de démon de la malchance. Et là, c'est le drame. Je n'ai malheureusement pas accroché du tout, j'ai trouvé qu'on était clairement en dessous des deux autres intrigues. On tombe dans les mêmes travers que le tome 1 : cette intrigue n'est pas originale, ne présente aucun suspense et n'apporte aucun éclairage nouveau par rapport à la série. J'ai un peu l'impression qu'on nous a parlé de Sabrina parce qu'il fallait le faire, il semblerait totalement incongru qu'on ne parle pas d'elle alors que la saga porte son nom... Sauf qu'on n'avait pas de motif, en terme de scénario, pour faire d'elle l'héroïne de cette histoire. La véritable intrigue est celle qui tourne autour de Nick-Harvey-Prudence, et elle pouvait totalement se suffire à elle-même. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, cette intrigue commence à prendre un semblant d’intérêt uniquement quand elle croisera les autres intrigues. Quand Prudence, puis surtout Nick, viennent s'en mêler ! Et malgré cette convergence, la conclusion de l'intrigue m'a déçu. Le combat final était vraiment naze, trop court et sans suspense, alors qu'on aurait pu en faire un truc palpitant.

L'un dans l'autre, ce n'est pas un livre parfait, loin de là, mais j'ai tout de même pris plaisir à le lire. Et surtout, je lui reconnais des qualités objectives que je n'avais pas rencontrées dans le tome 1. Ça me redonne un peu confiance en la saga littéraire et, si d'autres tomes sont prévus, je pense que je les lirais.

Un tome 2 qui ce place entre la saison 1 et la saison 2 de la série Netflix : Les Nouvelles Aventures de Sabrina, donc on a ici une histoire inédite des aventures de Sabrina et ses amis. J'ai beaucoup aimé le lire, je le trouve plus fluide à lire que le tome 1 et plus riche en rebondissements aussi. J'aime les différents points de vue des personnages (Harvey, Prudence et Roz) en plus de celui de Sabrina, car on en apprend plus sur eux, sur leurs sentiments et leur état d'esprit.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina : La Fille du chaos

• France : 2020-01-15 (Français)