Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://aliceneverland.com/2018/05/06/les-ombres-de-julia-tome-1-la-fille-de-la-noyee-catherine-egan/

Ce roman m’a immédiatement attirée. Entre sa superbe couverture et son résumé, j’étais impatiente de découvrir une nouvelle histoire de sorcières. Surtout que c’est un thème que je trouve assez absent en ce moment dans la littérature young adult. Il ne m’en fallait donc pas plus pour m’intriguer.

Julia est une jeune fille qui possède un don assez remarquable : celui de se rendre invisible. Enfin, pas tout à fait, elle a plutôt l’impression de « glisser » dans un recoin de notre dimension et d’évoluer sur un autre plan, d’être là sans l’être vraiment. Une capacité indispensable étant donné que cela lui a permis de devenir espionne et d’intégrer la maison de Mme Och, à la recherche d’éléments. Dans un monde où la chasse aux sorcières est une activité lucrative comme une autre, Julia évolue donc avec équilibre et discrétion. Jusqu’au jour où toutes ses certitudes vont être mises à mal…

Je ne vous cache pas à avoir eu beaucoup de mal à appréhender cet univers. A vrai dire, le début est assez long à se mettre en place, nous donnant des éléments sans que l’on puisse vraiment en saisir toute leur importance. J’ai donc eu l’impression d’évoluer, durant une certaine partie du roman, dans une sorte de brouillard, sans trop savoir vers quoi j’allais, et ce que voulait nous faire comprendre l’auteur. J’aurais vraiment aimer que Catherine Egan développe un peu plus son monde au départ, pour mieux réussir à le prendre en main.

J’ai également eu du mal avec Julia, que je n’arrivais pas vraiment à cerner. J’ai apprécié son histoire et j’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur son don. Par contre, certaines de ses actions m’ont laissée perplexe. Si j’ai aimé son caractère intrépide et la façon avec laquelle elle tire profit de chaque situation, je l’ai également trouvée assez malveillante par moment. Une dualité qui la rend plus humaine étant donné son passé et la situation incertaine dans laquelle elle évolue.

L’histoire, quant à elle, est pleine de rebondissements. Entre les découvertes de Julia, ses enquêtes et les révélations qu’elle va surprendre, l’auteur réussit vraiment à nous maintenir en haleine. J’étais curieuse de voir comment tout cela allait se finir, même si je regrette de n’avoir commencé à saisir la profondeur de l’intrigue que vers la fin.

En bref, des sorcières, un univers sombre et dangereux et une héroïne rusée et imparfaite qui se cherche tout au long de ce premier tome… Catherin Egan met en place un univers complexe qu’il faut prendre le temps d’appréhender, avant de nous entrainer dans une intrigue riche en rebondissements et découvertes. Je suis curieuse de voir ce qui attend Julia dans les prochains tomes !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kesciana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode