Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de jarnetmelanie

Les Ombres du mal


Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2020-04-29T16:57:10+02:00

Un mal insidieux.

Le capitaine de gendarmerie Paul Royer est appelé sur les lieux d'un homicide très violent. Très vite il comprend que si le coupable n'est pas trouvé très rapidement lui et son équipe vont devoir faire face à une hécatombe. Ils vont donc faire appel à du renfort. C'est ainsi que Erin MacMillan les rejoint. Forte de son expérience d'analyste au sein du département des sciences du comportement elle va tenter de percer les mystères de cette affaire. Mais les ombres de ses tourments planent au-dessus d'elle et menace de tout faire voler en éclats.

Que dire de ce roman si ce n'est qu'il est diaboliquement addictif.

Dès la première page on comprend où l'on a mis les pieds , dans un roman qui ne vous fera pas de cadeau et nous plongera au coeur des ombres qui nous hantent.

Tout au long de ce roman nous sommes auprès de l'équipe de Paul , une équipe soudée et qui a à cœur de rendre justice aux victimes des crimes sur lesquels ils enquêtent. Ils ont dû faire face à des moments difficiles et ne sont pas exempts de failles et de doutes mais ils sont prêts à tout pour mener à bien leur mission, quitte à risquer leur propre vie.

Comme eux nous plongeons dans cette affaire , une enquête âpre et rude de laquelle suinte un mal sombre et étouffant.

À mesure que l'on avance dans cette enquête on s'interroge sur ceux qui font le mal , qui usent de violence pour satisfaire un besoin parfois impérieux.

On se demande comment et pourquoi ils en arrivent là, non pas pour les dédouaner ou leur trouver des excuses mais pour comprendre . Car s'il est bien une chose que l'on a tous en commun c'est cette volonté farouche de comprendre ce qui nous entoure.

Céline Spreux , l'auteure de ce roman , a bien compris cela et tout au long de cette histoire elle s'attelle à nous plonger dans la tête du tueur et les méandres parfois obscures de son esprit.

À travers certains flashbacks et certains passages liés au présent on commence à mieux cerner le tueur , enfin c'est ce que nous sommes amenés à croire . Car il ne faut jamais oublier que les frontières de la vérité sont parfois bien floues.

Avec ce roman Celine Spreux nous offre une histoire troublante qui nous pousse à certaines réflexions profondes tout en ne nous laissant aucun répit.

Ici les personnages ne sont pas des héros infaillibles, bien au contraire, et c'est justement leurs failles et leurs erreurs qui font qu'ils nous interpellent autant , qu'ils nous donnent envie de plonger plus avant dans cet univers où lutter contre le mal peut s'apparenter à lutter contre ses propres ombres.

Je n'ai plus qu'une seule chose à vous dire, ce roman m'a tellement happée que je l'ai lu d'une traite. Peut-être en sera-t-il de même pour vous ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jarnetmelanie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode