~ Depuis le début d’année je lis un peu de romans graphique et je suis ravie d’avoir découvert ce tome. Déjà il faut savoir que les graphismes sont vraiment très beaux. La qualité du livre est au rendez-vous. Les pages sont bien épaisse sur format papier glacé. C’est vraiment une très belle qualité de roman.

~ Oubliez ce que vous savez sur l’histoire de Wendy, Peter Pan et le pays imaginaire. Maintenant Wendy a 16 ans et rêve de visiter le pays imaginaire de nouveau. Elle écrit, d’ailleurs de nombreuses histoires sur celui-ci, au grand dam de ses parents, qui voudrait la voir grandir et se préparer à sa vie d’adulte. Depuis plus de quatre ans, elle détient l’ombre de Peter Pan mais celui-ci n’est jamais venu la rechercher. Elle décide alors de pactiser avec le capitaine crochet pour retourner au pays imaginaire, mais celui-ci a bien changé, rien n’est plus comme avant. Il est devenu dangereux. Elle va devoir s’allier avec clochette pour sauver le pays imaginaire et de cette alliance va en découler une merveilleuse amitié qui perdura dans le temps.

~ Dans cette revisite nous sommes sur une mise en avant du personnage de Wendy et de Clochette. Wendy qui s’émancipe de sa vie d’enfant pour devenir une jeune femme prête à bousculer les principes. Une jeune femme féministe avec de belles valeurs et une belle amitié. Une belle découverte.

Cela fait 4 ans que Wendy garde l'ombre de Peter Pan, dans l'attente qu'il vienne la chercher pour la mener dans son pays. Mais le quotidien l'a rattrapé et Peter ne s'est toujours pas montré... Alors quand le Capitaine Crochet fait son apparition, Wendy n'hésite pas longtemps et conclut un marché avec l'ennemi du jeune homme pour se rendre dans le pays de ses histoires...

J'ai été agréablement surprise par cette réécriture : Wendy y apparait comme une jeune femme forte, déterminée qui prends les devants et se bats contre l'environnement sexiste qui l'entours, que ce soit chez elle ou au Pays Imaginaire. On y retrouve un coté plus solidaire que dans l'œuvre originale et j'ai particulièrement apprécié le lien qui uni Clochette et Wendy, bien moins toxique que la guerre qu'elle se font pour garder l'affection de Peter dans le roman original.

Bref, une revisite intelligente et à mettre entre les mains des plus jeunes ! 😊

Une jolie réécriture avec Spoiler(cliquez pour révéler)uniquement Wendy, plus âgée, qui s'impose un peu plus dans ses décisions et ses actes. J'ai beaucoup aimé ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais pas à ce qu'il ya ait un clin d'oeil aux films sur Clochette en l'appelant bricoleuse

Merci à la masse critique pour cette découverte. J'avais justement quelques roman Twisted Tales dans ma pile à lire qui ... y sont depuis un moment. Je ne savais pas qu'il y avait des adaptations BD sinon j'aurais lu les romans avant pour comparer (je préfère souvent lire les romans avant de voir leur adaptation film/bd)

J'ai beaucoup aimé ce tome ainsi que le premier sur lequel je reviendrais dans un autre commentaire. J'ai préféré les illustrations de celui ci que j'ai trouvé plus détaillées, les couleurs sont somptueuses et les décors/ arrières plans plus travaillés.

L'objet livre est top le format est cartonné et les pages brillantes ! Bref très agréable.

Pour en revenir à l'histoire je ne pourrais donc pas comparer par rapport au roman mais elle était intéressante ! On suit Wendy ... j'avoue que dans le dessin animé c'est pas ma préférée ! Mais ils l'ont bien dépoussiérée, elle ne se contente plus d'être la petite fille parfaite, elle réfléchie à sa place dans la société, se sait différente et rêve de plus ! Elle est en possession de l'ombre de Peter Pan, grandie en l'attendant et finit par trouver un autre moyen de retourner au pays imaginaire : pactiser avec le Capitaine Crochet. J'ai apprécié le duo avec Clochette notre petite fée pestouille ! Ça m'a donné envie de lire le roman car la c'est un peu rapide, il y a beaucoup de sujets inexploité ou trop peu pour ne pas voir un aspect "effet de mode, de bien pensées" comme la notion de genre effleurée avec les enfants perdus. Pareil je trouve dommage la fin un peu cliché ... vieille fille avec ses chats.

Il faudra que je lise le roman voir comment cela est abordé les adaptations BD sont souvent pour toucher un public plus jeune ( à qui un roman de 400 pages peu faire peur) après je peut me tromper ! ^^

Pour conclure c'était une bonne découverte et c'est sûr que je continuerais la saga que ce soit dans un format ou l'autre !