Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 226
Membres
1 048 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Chroniques-etoilees

Les ombres s'amusent


https://chroniquetoilee.wordpress.com/2017/11/23/les-ombres-samusent-sylvie-ginestet/

Une nouvelle particulière, agréable à lire et surprenante. Voilà ce qu’est ce roman. Une agréable tentation livresque.

Le personnage principal ? Il est peu banal. Qu’a-t-il de particulier ? Eh bien, il se trouve qu’il est en chaise roulante. Une caractéristique que l’on retrouve dans très peu de romans et qui est un des points positifs de cette nouvelle. Un personnage têtu, rêveur, qui se laisse aller à la tentation de cette voix. Un personnage touchant que j’ai plaisir à suivre.

Au fil des pages, je rentre dans ses pensées, je vis son histoire, je deviens lui. Car oui, cette histoire ne fait pas que ce lire. Elle se vit. Au fil de la lecture, j’ai eu l’impression d’être le protagoniste. J’ai ressenti les mêmes sentiments que lui, je me suis parfois surprise à avoir les mêmes pensées.

Le suspens est soutenu jusqu’au dernier mot. Les rebondissements arrivent juste quand il faut pour ne pas qu’on s’ennuie. Et qu’est-ce qu’ils peuvent être surprenants !

Tout cela découle d’une seule et unique chose. La plume de Sylvie. Une plume fluide, riche, accrocheuse et addictive. Un nouveau coup de coeur que je ne peux que vous conseiller. Avec une fin qu’on peut comprendre de plusieurs façons différentes. Une raison de plus pour ne pas hésiter à le relire.

Alors laissez vous aller à la tentation de cette nouvelle unique et étonnante !

Quand on plonge dedans, on en sort plus, ou alors plus tout à fait comme avant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chroniques-etoilees