Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 759
Membres
1 044 596

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lcsora

Les Origines


Commentaire ajouté par lcsora 2021-12-05T12:07:41+01:00

J’ai eu la chance de pouvoir faire dédicacer ce roman par Noémie avec, à la réception, un joli petit marque-page à son effigie. ✨

Noémie nous plonge dans une dystopie où La Cité et le reste de l’Île sont complètement inégales et la question des droits individuels se pose. L’Organisation, dirigée par Katlina Grym, recèle de plein de secrets qui sont révélés petit à petit au cours de l’histoire. On suit Kamill, un habitant de l’Île et qui se retrouve enfermé pour une raison qu’on ignore, et ses aventures face aux obstacles qui se dressent devant lui.

J’ai beaucoup aimé les changements de point de vue (entre trois et quatre) qui rythment le récit et ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer. Le mystère qui plane autour des intentions de Katlina persiste jusqu’à la toute fin, ce qui a le don de nous tenir en haleine jusqu’au bout.

J’ai été aux aguets pour les potentielles trahisons qui auraient pu survenir (faute de trop souvent se faire avoir ahah), ce qui m’a fait douter de beaucoup de monde 🌚.

J’ai trouvé la plume de Noémie fluide et agréable à lire. J’ai, pour ma part, pu me visualiser les lieux décrits plus facilement que dans certaines œuvres et c’était un réel plaisir.

L’univers est bien construit et on entre dans le vif du sujet rapidement. Chaque personnage a son rôle à jouer et personne n’est laissé en arrière. Et leur diversité, allant d’enfants à adultes et en passant par des personnes plus âgées qui ne font pas office de déco (ou plante verte, au choix), est vraiment agréable.

Certains thèmes sensibles sont abordés et peuvent nous amener à nous questionner sur les agissements des personnes influentes et/ou des personnes qui travaillent dans l’ombre dans le monde réel. Est-ce que, tout comme dans Les Origines, ce genre de choses a ou pourrait exister ?

Une très bonne lecture où, à plusieurs reprises, je n'ai pas voulu lâcher le livre pour connaître la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lcsora