Que dire de cette pépite ? Ce tome 2 est juste magnifique ! On passe vraiment dans l'action et ça me plaît ! J'adore toujours autant Elisa et Jared ainsi que tous leurs acolites. Franchement que dire à part LISEZ-LE ! L'écriture de Blandine est juste magnifique, on est pris dedans du début à la fin.

Hâte de pouvoir lire la suite :) Depuis le temps que je l'attends ce tome 2.

J’ai quitté Jared et Elisa sur un « Non pourquoi ? » je les quitte à nouveau sur cette phrase ! Blandine nous révèle encore une fois qu’elle peut être sadique avec ses personnages, mais surtout avec ses lecteurs !

Le tribunal a tranché, le verdict est tombé. Elisa doit changer de protecteur et Jared se voit changer de mission et doit se tenir éloigné d’elle le temps que cette dernière passe l’examen final. C’est Serena qui prendra le rôle de Protectrice, et se chargera du reste de la formation d’Elisa. Elle sera épaulée par Marc et Charlie. Les amis de Jared ne la laissent pas tomber et la soutiennent, jusqu’au bout, permettant également, et ce malgré l’éloignement un lien de contact avec Jared.

Dans ce tome, j’ai découvert une Elisa plus débrouillarde, plus mature, plus sûre d’elle. Elle décide de prendre son indépendance financièrement en travaillant comme serveuse au bar que Marc gère.

Malgré les circonstances, elle ne s’apitoie pas sur son sort. Même si elle décide de se battre, la peur de l’échec persiste, mais cette situation fait qu’elle prend de l’assurance. Ce qui lui permet également d’être plus posée lors des missions de passeurs.

Alors qu’elle voit enfin le bout du tunnel en réussissant son examen haut la main, et qu’elle retrouve enfin Jared, une personne malsaine du passé de ce dernier refait surface… Mais que veut-il ??

J’ai dévoré cette histoire, moi qui était réticente lors que j’ai débuté le tome 1, je ne le suis plus du tout après la lecture du deuxième. L’histoire ainsi que les personnages évoluent. On découvre d’autres facettes de certains personnages, Marc ne se révèle pas aussi bourru qu’on pourrait le croire. Blandine nous a permis, dans ce tome deux, de le découvrir sous un autre jour. Reste Serena qui me parait encore bien mystérieuse.

Mais avec tout ceci : à quand un joli happy end ?

Énorme coup de cœur pour ce tome 2 car il m'a fait passer par toutes un panel d'émotions : colère, joie, stress et même "envie de meurtres" lol et rien que pour cela je remercie Blandine. C'est avec joie que j'ai retrouvé ce monde imaginaire où nous sommes embarqué avec plaisir !!!

On débute l'intrigue avec Elisa et Jared qui attendent leur sentence pour avoir enfreint la règle n° 4: "Les Passeurs de lumière ont interdiction formelle d'établir des liaisons amoureuses avec leur Protecteur ou leur Protégé".... Mais comment résister aux sentiments qui sont nés entre 2 personnes qui ont autant besoin l'un de l'autre ?

J'ai trouvé la sentence révoltante car elle n'est injuste : effectivement Elisa change juste de Protecteur et devient la protégée de son amie Serena, alors que pour Jared elle est vraiment trop dur car il doit servir les Passeurs de l'ombre pendant 2 mois. Heureusement que leurs amis seront là pour les épauler et les soutenir.

Dans ce tome, on découvre une Elisa plus mature, débrouillarde et elle deviendra aussi autonome aussi bien pour ses missions que d'un point de vue financier. Elle fera tout son possible pour réussir son test et devenir Passeuse de lumière, et ne baissera jamais les bras pour retrouver Jared à la fin de sa formation et ne baissera jamais les bras malgré les embûches qu'elle trouvera sur son chemin.

Jared quand à lui, essaye de ne pas sombrer dans les "ténèbres" et essaye du mieux qu'il peut de vivre ces 2 mois au sein des Passeurs d'ombre tout en protégeant Elisa...

Les personnages "secondaires" sont bien plus présents dans ce tome et aideront Elisa et Jared dans leurs "condamnations". Serena reste égale à elle-même et deviendra un pilier pour Elisa. Charlie prend de plus en plus la place de confident pour cette dernière. Quand à Marc, je le trouve radoucie face à la situation et malgré qu'il en voulait à Elisa pour ce qui est arrivé à Jared, il deviendra moins froid avec cette dernière et l'aider même du mieux qu'il peut !!!

Mais c'était sans compter sur le "sadisme" de Blandine qui fait apparaître un personnage du passé de Jared sombre, méchant et malsain dans l'intrigue alors que l'on pensait enfin que Jared et Elisa aurait tout pour être heureux et enfin vivre leur histoire sans se cacher... Mais qui est ce William et que veut-il à nos amoureux ?

En bref, l'intrigue est super prenante et ne perd pas en intensité jusqu'aux derniers mots... les personnages sont toujours aussi attachants... les rebondissements nous donnent du fil à retordre pour savoir ce que sera la suite et enfin la fin m'a mis dans un état de stress et d'inquiétude pour Elisa.... Jared et ses amis seront-ils l'aider à temps ???

Vivement la suite... et lire le tome 3 pour voir s'il peut répondre à mes interrogations restées en suspend.

Envoûtant ! Un second tome toujours aussi addictif !

Pour avoir entretenu une relation amoureuse interdite par le règlement des Passeurs de lumière, Elisa et Jared sont condamnés : Jared devra servir deux mois dans l’Ordre de l’Ombre, Elisa terminera sa formation avec Serena et bien sûr ils ont interdiction de se voir. Heureusement leurs amis Marc et Charlie mettent tout en œuvre pour les soutenir dans cette tourmente. Avec leur aide, Elisa réussit brillamment les épreuves de l’examen des Passeurs de lumière et Jared et elle peuvent se retrouver après sa titularisation. Désireuse d’être indépendante financièrement, Elisa devient serveuse au Pharaon, le club appartenant à Marc. Tout irait donc pour le mieux si un mystérieux personnage du nom de William ne surgissait pas du passé, empli d’un désir de vengeance.

Après avoir commencé la lecture de ce second tome, j’ai été incapable de le lâcher avant la fin et Blandine P. Martin est responsable de ma nuit écourtée ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que le monde des Passeurs de lumière est loin d’être angélique. Nous en découvrons de nouvelles facettes toujours aussi passionnantes. C’est très bien écrit, plein d’humour et l’auteur sait maintenir le suspense à merveille. Elisa se révèle plus mature et indépendante, les épreuves des derniers jours l’ont fait grandir. L’amour qui les unit, elle et Jared est toujours aussi fort et l’amitié de Serena, Marc et Charlie ne cesse de s’approfondir. La mort et le danger sont partout présents.

Par contre, c’est officiel ! Blandine P. Martin est une sadique : elle nous offre une fin diabolique avec un suspense insoutenable : vivement le tome 3 ! Car c’est vraiment cruel de sa part de nous laisser dans cette expectative. Cette suite des Passeurs de lumière confirme mon attachement à ces personnages et cet univers qu’a su créer Blandine P. Martin. Je suis totalement séduite.

Le verdict est tombé! Jared est sanctionné et il doit maintenant s'occuper des âmes de l'ombre durant 2 mois, pendant qu'Elisa finit sa formation auprès de Serena.

Ce tome 2 est tout simplement génial!

Pendant que Jared supporte tant bien que mal son nouveau rôle ... Elisa assure un max lors de sa formation.

Grâce à la plume fluide de l'auteur, on se retrouve à tourner les pages les unes après les autres, sans même s'en rendre compte!

Elisa se trouve un travail pour subvenir à ses besoins, en tant que serveuse du Pharaon, dont Marc est le patron.

Cependant, le passé peut resurgir n'importe quand et c'est ce moment que choisit un homme sombre, inconnu d'Elisa pour venir l'épier, sans se cacher et régler ses comptes avec Jared.

Dans ce second tome, nous découvrons ce qu'il se passe du côté de l'ombre, et j'ai vraiment adoré ce passage!

Nous faisons plus connaissance avec Serena qui est adorable ainsi que de Marc qui laisse entrevoir son bon fond sous cette carapace d'acier... mais ce que j'ai surtout aimé, c'est en apprendre plus sur Jared et Elisa! Grâce à leur séparation, nous apprenons à les connaître indépendamment, et ça m'a encore plus rapproché d'eux!

La dernière partie est tout simplement AHURISSANTE!

Je n'en dirai pas plus, je ne voudrais pas dévoiler des choses avant que vous ne le découvriez par vous même, mais sachez que L'Ange Déchu, est une vraie petite merveille!

En bref, jetez vous dessus! N'hésitez plus!

Encore un coup de cœur! Et vivement le tome 3!!

Je me délecte d’avance de plonger à nouveau dans l’univers de Blandine P.Martin et de retrouver sa magnifique plume.

La fin du premier tome promettait une suite explosive et bien je n’ai pas été déçue.

Je ne vais pas vous spolier l’histoire car ça serait criminel, le synopsis est là pour çà. Vous me détestez ? Tant mieux haha…

J'avais été littéralement conquise par le premier opus des Passeurs de Lumière. J'ai donc attaqué ce deuxième tome avec enthousiasme. Et encore une fois c'est un vrai régal que l'on termine bien trop vite.

Nous retrouvons nos héros lors de leur jugement pour avoir entretenu une relation classée inadaptée par le code déontologique des passeurs.

Ce qui est bien c'est que l'auteure ne nous perd pas dans l'intrigue. On en découvre un peu plus sur les personnages et l'univers qui les entoure et même si certaines zones restent encore dans l'ombre et en attente d'un dénouement final, on vit en simultané les péripéties. Vous l'aurez compris c'est totalement addictif.

Elisa est un personnage attachant par son empathie et sa détermination. On peut dire qu'elle embrase à bras le corps son nouveau métier et qu'elle est extrêmement douée. C'est en partie grâce aussi à Jared son formateur. Il est le héros énigmatique par excellence, apercevoir sa véritable nature et le cerner est difficile. Mais il est profondément juste et loyale envers ceux qu'il apprécie. Elisa le fait un peu plus craquer et se dévoiler dans ce tome. On sourit benoitement devant ce couple atypique.

Un élément perturbateur vient cependant se greffer et on sent que le point de rupture va vite arriver. Quand les ennemis du passé resurgissent pour prendre leur revanche cela sonne le glas de l'équilibre précaire de leur existence.

Je n'aime absolument pas en dévoiler trop dans mes chroniques et je ne ferais pas entorse à ma règle non plus ici. Les personnages prennent tous un peu plus de place et on comprend certains traits de caractères. Les sphères dans lesquelles évoluent les passeurs qu'ils soient d'ombre ou de lumière se rapprochent pour au final s'emmêler.

La fin vous prend aux tripes et j'en suis venue à détester Blandine (d'ailleurs Blandine si tu nous lis, je te le répète, tu es sadique et c'est mal de laisser ton lectorat dans un tel état).

Je vous encourage vivement à découvrir cette univers d'urban fantasy made in France. Blandine vient redorer le blason de ce style trop peu représenté actuellement. Sa plume est fluide, contemporaine. Les émotions sont bien dosées et on termine une fois de plus en ce disant que c'est trop tôt. L'intrigue se complexifie et on se prend au jeu des spéculations quant à l'avenir. Une recette parfaite pour un bon moment de lecture

J'attends avec impatience le final de cette saga que j'adore.

J'attends avec impatience le final de cette saga que j'adore.

Une suite que j’avais hâte de lire, et je ne suis vraiment pas déçue, là encore j’ai été surprise par ce que l’histoire pouvait encore nous apporter.

Elisa, après s’être fait prendre en faute avec Jared, son protecteur, doit faire face au jugement qui les attend. La peur de ne plus revoir Jared l’emporte sur les craintes de disparaitre à jamais. Elle devra donc faire face à un jury et devant ceux qui sont présents à cette audience, répondre de ses actes. Un moment difficile pour elle qui n’a pas pour habitude d’étaler sa vie personnelle aux yeux de tous.

Le verdict une fois tombé, c’est le soulagement mélangé à l’angoisse d’être séparée de Jared durant sa période d’apprentissage qui la tourmentera le plus. Désormais devenue la protégée de Serena, elle va devoir prouver qu’elle sera être un bon Passeur de lumière, il ne lui reste que peu de temps avant les examens qui lui confirmeront son nouveau statut. La cohabitation sera agréable, devant habiter chez sa formatrice tout le long de cette période, les deux jeunes femmes ainsi que d’autres Passeurs amis lui apprendront tout ce qu’il lui reste à savoir. L’entrainement sera rude, mais elle ne baissera pas les bras prête à tout pour enfin pouvoir retrouver Jared. L’absence de celui-ci lui pèse, elle s’est si rapidement attachée à lui qu’elle ne peut s’imaginer en être éloignée trop longtemps, de plus elle sait que ce qu’il est en train d’endurer pour faire face à leurs fautes commises risquent de le changer. Il s’apprête à vivre des moments difficiles, de ceux qui marquent un homme et peuvent le pousser à faire de mauvaises choses par la suite. Elle espère vraiment le retrouver comme elle l’a laissé, même si elle sait que quelque chose en lui aura certainement changé.

Devenu indépendante financièrement grâce à l’emploi trouvé dans la boite de nuit dont Marc est le patron, elle va faire la connaissance d’un certain William. Dès leur première rencontre, il la mettra mal à l’aise, elle sent quelque chose de malveillant en lui et cette impression sera confirmer rapidement.

Nous découvrons une Elisa beaucoup plus forte et indépendante, elle a su se faire à sa nouvelle condition et prend son travail à cœur. Bien que certaines de ses missions la laissent toujours autant démunie et pennée, elle s’efforce de rassurer ces personnes qui viennent de perdre la vie et tente de leur faire passer de bon moment avant de pouvoir poursuivre leur route vers l’au-delà.

Il va se passer beaucoup de choses dans ce tome-ci, on en apprend beaucoup plus sur les Passeurs de Lumière et leur hiérarchies. Tout n’est pas tout blanc là aussi, des relations peuvent vous sortir du pétrin bien que vous soyez une mauvaise personne, comme quoi aucun monde n’est parfait il a des pourris partout.

Les personnes qui l’entourent m’ont tout autant plu que dans le premier tome. J’ai vu Serena d’un œil différent, elle est une personne très gentille, elle fait de son mieux pour aider sa nouvelle amie et se montrera d’un grand soutien. Le côté froid de Marc m’a un peu choqué, bien que l’on comprenne les raisons de sa distance, il reste pour le moins présent et lui aussi un soutiens imparable à la bonne formation d’Elisa. Quant à Charlie c’est mon préféré, il est ce que l’on pourrait qualifier d’ami idéal, il a toujours les bons mots pour lui rendre le sourire et la réconforter, je l’aime beaucoup.

Encore une fois Blandine P. Martin nous rend la fin de lecture très difficile. Comment est-il possible d’attendre la suite avec ce qui est train de se passer ? Comment ne pas hurler de rage face à la découverte que nous faisons lors des dernières pages ? C’est une torture qui s’offre a moi et qui ne pourra être terminée qu’une fois le troisième tome commencé. La détresse que Jared est en train de ressentir face aux choses terribles qui s’étalent sous ses beaux yeux m’a bouleversé, je n’ai qu’une hâte que le tome 3 sorte !