Bonjour,

Si quelqu'un a les droits, est-il possible svp de modifier le titre de cette "fiche" pour enlever le "s" à Fumée afin que les 3 tomes soient bien réunis dans la même série? Merci

Sinon la fin de la trilogie qui me laisse un sentiment... mitigé... D'un côté plein de réponses aux questions sur les origines des jumeaux, sur leurs parents et le déroulement des prophéties, vraies ou fausses et d'un autre côté plein de dénouement en 3 coups de cuillères à pot, pas toujours logique avec les personnages... Du coup, un peu déçue par ce dernier tome, même si on devine la fin depuis longtemps, il reste pas mal de flou et impossible de dire si c’est pour prévoir une suite ou pas.... Bref bien commencé, moyennement fini!

ah ben c'est mieux! ^^ le tome dernier, a été vraiment ennuyant (mais indispensable au bon fonctionnement de l'histoire!^^), mais ce tome est vraiment mieux!

premièrement, j'ai adoré le parcours d'Eshan, il a fait des rencontres incroyables, et qui m'ont vraiment émues. mais je trouve les règles trop striques, et injuste. " de l'attachement naît la douleur", et patati et patata! j'aurai aimé, une chose, plus solidaire, où l'amour à sa place!

mais non! impossible! ils ne voient que le côté: "servir la patrie"!

mais l'amour et l'attachement rendent plus fort! c'est un lien unique, qu'il faut préserver, c'est pour cela que l'on ce bat en premier, non?!

bref en plus les "punitions" sont vraiment horribles: on ne mérite pas la mort parce que l'on a aimé! et que l'on s'est attaché à quelqu'un!

le cas d'Eshan nous le montre parfaitement. j'ai pris énormément de plaisir à lire l'évolution des relations qu'il a avec la petite rescapée!

c'est trop mignon ! surtout quand elle l'appelle papa. j'ai vraiment été émue... et grâce a elle, il a aussi fait une autre très belle rencontre!^^

Après, j'ai été vraiment triste quand la mère des jumeaux est morte.... elle venait de comprendre ses erreurs, et elle était redevenue cette personne bien qu'elle était avant! mais le pire c'est qu'Éléa, nourrit une haine en vers cette personne qui a su se ressaisir, et changer.... c'est triste qu'elle ne prenne pas conscience de ça... et Tobias, qui disparaît... brrr... j'espère qu'il y aura une suite!

Spoiler(cliquez pour révéler)mais Ny se reprend aussi! c'est bien! mais elle aurait pu crever une bonne fois pour toute! on ne sais pas se que devient le venin! bref un très bon tome comme le premier, et bien mieux que le 2°

cette série est vraiment bien trouvée!

Bon... Je dois avouer que je suis plutôt déçue de cette fin et c'est assez dommage de mal finir une série. En effet comme le dit "Obelix" ce tome est baclé. Tout les événements sont décrits un peu à la vas-vite, il y a trop d'ellispse et tout ça fait qu'il manque plein de scènes importantes et qu'on se retrouve avec un dernier tome peu voir pas approfondi ce qui est très dommage vu les deux premiers tomes qui étaient juste merveilleux... On a l'impression en fait que l'auteur en avait marre et a voulu vite en finir car... Je ne sais pas. Peut-être ça ne lui plaisait plus, peut-être qu'il ne savait pas trop quoi écrire (ça faudrait lui demander). Le pire c'est que du coup on se retrouve un pauvre épilogue de 2/3 pages pour nous expliquer comment l'histoire se termine mais quand fait cet épilogue n'explique rien du tout ! On ne sait rien du futurs de tous nos personnages à part pour Ny. Liam, Eshan, Gaï, Eléa et tous les autres... On ne sait pas ce qu'ils deviennent, ce qu'ils veulent faire par la suite. Mais le pire de tous reste décidément Tobias. Alors lui, dans l'épilogue on nous donne plein de façon dont il voudrait vivre son futur et pouf disparition plus de Tobias. Que va-t-il réellement lui arriver ? Et bah... C'est comme tout le reste ! On ne saura jamais. Enfin bref... Je crois que la déception vient surtout de fait que l'histoire avait été bien développé avant et que les deux tomes précédents étaient géniaux et que donc forcément on s'attendait à encore mieux. Mais bon... C'est tombé assez bas au contraire.

Parmi tout ce qu'il y aurait eu à approfondir ça aurait aussi été à propos des Idalys et du lien entre elle et leur cavalier (comme pour Ozo et Liam qui alors qu'on s'attendait à une merveilleuse histoire en eux dans le tome 1 en fait ne ce sont presque jamais vu et n'ont pas de lien particulier). Bien dommage que cela ne soit pas fait. On a juste l'impression que ce sont de simples animaux qui ne réfléchissent pas, n'ont pas d'émotions et font juste ce qu'on leur demande. C'est seulement à la fin avec Spoiler(cliquez pour révéler)le père de Liam et son idalys que l'on a un peu idée du lien qui pourrait y avoir entre les mystagogues et ces chevaux ailés.

Enfin bref pour moi malgré que ce tome ne soit pas non plus si catastrophique que ça il aura manqué un tome 4 voir 5 pour bien approfondir tout ça (la guerre, les relations, les alliances, ce qu'il se passe, ce que veulent faire tous nos héros par la suite) alors que finalement tout ça est un peu resté un ballotage à la mer sans jamais trouvé de rivage pour donner quelque chose qui en vaille la peine. Conclusion... Et bien je ne sais pas si je conseillerais cette série. Car si au début j'aurais dit non sans hésiter et bien là étant un peu frustrée par cette fin je pense que non, pour éviter d'autre déception. Mais après ce livre reste quand même très bien et merveilleux !