Un troisième tome en dessous des deux premiers. J'ai eu du mal avec le premier tiers du livre. Moi, une lectrice compulsive qui termine ses livre en 7/8 heures, je me suis retrouvée à repousser le moment de lire !

Autant dans le second tome, l'absence de Valek durant une partie de l'histoire ne m'avait pas trop dérangé car il restait tout de même présent dans le fond, autant ici je l'ai trouvé vraiment trop effacé. C'était un personnage très présent, fort et complexe dans le premier tome, tandis qu'ici il est franchement absorbé par l'histoire, c'est dommage, j'aurais aimé le voir davantage.

Ma lecture laborieuse s'explique probablement par la vadrouille constante des personnages. Je m'explique, 80% du livre se passe sur la route, j'aurais aimé qu'Elena se pose quelque part pendant plus de 10 pages, le bon coté des choses c'est qu'on a aperçu à peu près tout Sitia en passant par Ixia. Une vraie visite touristique !

Elena finit par s'embrouiller avec tout le monde, c'était pénible, j'ai eu du mal à retrouver la combattive Elena du premier et second tome, en revanche j'ai bien aimé comment elle prenait tout en main, un vrai général ! Par contre bonjour la pression, tout le monde s'appuie constamment sur elle et lui reproche tous les échecs, bah oui c'est pas facile de sauver un pays non mais quel culot ! Je pense à certains personnages secondaires absolument pas compréhensif, genre l'Homme-Lune à un moment, qui au lieu de l'aider à surmonter sa peur la traite d'égoïste alors qu'elle ne connait pas encore l'étendue de ses pouvoirs. Le dialogue ça existe ... ! (Mais j'aime toujours autant ce personnage malgré son comportement)

L'absence d'Irys m'a tout de même dérangé, c'est son mentor, celle qui aurait pu l'aider à comprendre l'étendue de ses pouvoirs, Elena se plaint sans arrêt de ne rien savoir de la magie, et en effet ! Il manque une grosse phase "apprentissage" dans ces trois livres, ça aurait permis à nous, lecteurs, de mieux appréhender et comprendre la magie ainsi que les pouvoirs d'Elena.

La fin a remonté le niveau même si j'ai trouvé le dénouement un peu rapide notamment pour le combat final.

Ces trois tomes restent tout de même excellents, même si j'aurais aimé une romance plus présente ! Je conseille vivement.

Réponses au commentaire de LNAEDS