Maria V. Snyder
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.45/10Nombre d'évaluations : 4 610
1 Citations 2 106 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Totalement addictif. Dévoré en moins de 24h. Bonne intrigue. Rythmé.
Afficher en entierUn dernier tome toujours plein de rebondissement et c'est se qui rend l'histoire très intéressante. Pourtant, on se retrouve avec un goût d'inachevé du au fait que beaucoup de chose sont expédié trop rapidement Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait le roi squelettes qui soit éliminé aussi rapidement.
Je trouve également que l'affrontement finale est décevant, alors que c'était le moment que l'on attendais le plus.
Afficher en entierJe ne me lasse pas de le relire encore et encore.
Le poison écarlate est un roman qui se lit très facilement, dont l'histoire nous maintient en haleine jusqu'à la fin autant sur le côté intrigue sur l'avenir du pays et de son chef, romantique ou bien sur les réelles intentions des personnages.
Le duo Valek/Elena marche hyper bien, les deux personnages sont intéressants et attachants et leurs échanges sont électrisants.
Il peut se lire à tout âge et même si je l'ai lu la première fois en étant adolescente, il restera un de mes gros coups de coeur !
Afficher en entierCe livre était dans ma PAL depuis des annees (depuis facilement 10 ans).
Et puis finalement, j'ai eu le déclic de le lire enfin.
C'était une belle surprise. L'histoire est prenante des le début, et j'ai beaucoup aimé Elena, le personnage principal. Elle donne des vibes d'héroïne bad ass que l'on voit si souvent dans tous ces livres qui sortent récemment. Et venant d'un livre qui est sorti il y a environ 20 ans, cette auteur a probablement posé des bases de la romantasy.
On a une ambiance qui est assez sombre, Elena a un passé difficile, et on partage avec elle ses émotions.
Les amitiés sont bien décrites, et on a quelques touches d'humour dans les dialogues, mais j'aurai bien aimé que la romance soit davantage développée, et qu'on sente un peu plus le slow burn.
Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié celle lecture que j'ai dévoré, et évidemment je lirai la suite.
Afficher en entierJ'ai eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture, avec la froideur de l'héroïne qui ne m'aidait pas à m'attacher à elle. Petit à petit je me suis laissé embarquer dans ses aventures et j'ai apprécié ses relations avec Valek, Ari et Janco - en particulier ces deux derniers qui sont très attachants ! J'ai été moins convaincue par le traitement des autres personnages secondaires, qui commencent à être développés avant de disparaître complètement de l'histoire lorsque l'action s'emballe en vue du dénouement.
Je n'ai pas non plus été convaincue par le scénario : j'ai beau aimer les intrigues politiques et trouver intéressant le principe de transformer un condamné en goûteur, j'ai trouvé que ce dernier thème était lui aussi vite abandonné et que les intrigues étaient bien trop prévisibles. J'ai vu venir à des kilomètres certaines révélations comme celles sur l'informateur et l'antidote, et le reste manquait de saveur (ironique au vu de la thématique).
Mais ce qui m'a le moins plu, c'est la romance, ou plutôt la tentative de romance qui vient totalement gâcher le livre à mes yeux. Je n'ai rien contre les histoires d'amour, si elles sont bien amenées et font vivre des émotions. Là, tous les prémices de la romance, toutes les pensées un peu romantiques d'Elena m'ont paru forcées, superficielles, pas du tout naturelles. Et c'était encore pire au moment de la concrétisation : les déclarations m'ont semblé complètement démesurées, absolument pas crédibles ; les sentiments sont beaucoup trop forts et rapides alors qu'ils sortent de nulle part.
À l'inverse, j'ai beaucoup apprécié tout ce qui tourne autour du secret du Commandant - c'est même dommage que ce ne soit pas davantage développé car c'est un élément qui apporte de la profondeur à une intrigue globalement plate et superficielle. D'autant plus qu'au moment où ce livre a été écrit c'était une thématique encore très rare en littérature.
Je n'ai pas détesté ma lecture, néanmoins elle ne va pas me marquer et j'ai la sensation d'avoir vu tout ce qu'il y avait à voir dans ce premier tome donc je ne lirai pas la suite.
Afficher en entierUn premier tome plutôt intéressant. J’ai bien aimé l’intrigue, Elena condamnée à mort a le choix entre mourir ou devenir goûteur du Commandant et tout cela après avoir été empoisonnée. Le personnage de Valek est intrigant jusqu’au bout, c’est un assassin, froid, mais très attentionné envers Elena, qu’il forme aux poisons. Il ne vit que pour sa loyauté envers le Commandant. Malgré le fait que personne ne connaisse l’histoire d’Elena, la raison pour laquelle elle est devenue une meurtrière, elle réussit à se faire de vrais amis prêt à mourir pour elle et à l’aider à se défendre mais cette dernière doit toujours rester aux aguets car nombreux sont ceux qui veulent sa mort. Un tome agréable à lire, je suis curieuse de voir ce que nous réserve le tome2.
Afficher en entierElena quitte Ixia et Valek pour prendre la route avec Irys et apprendre à utiliser ses dons de magicienne à Sitia. Elle rencontre ses parents et son frère Leif. Alors que ses parents l’accueillent à bras ouverts, ce n’est pas le cas de son frère qui se méfie d’elle. Dans ce tome, Elena va comprendre l’étendue de son pouvoir et malgré le fait qu’elle soit « chez elle », son amour et sa loyauté envers Valek ne diminue pas. Un tome pleins de rebondissements, on ne s’ennuie pas une minute mais j’aurai aimé plus de Valek (il apparait tard dans le livre) et que leur romance soit un peu plus détaillée. Les sentiments des personnages sont peut-être un peu trop survolés à mon goût. De nouveaux personnages intéressants font leur apparition. A voir la place qu’ils auront dans le prochain tome.
Afficher en entierUn livre qui clôture bien la trilogie, pleins de suspens et de rebondissements. Beaucoup de personnages attachants mais leurs sentiments sont un peu trop survolés à mon goût. J’ai vraiment aimé cette trilogie mais c’est ce qui manquait je trouve. J’ai hâte que les autres livres sortent en français pour pouvoir en découvrir un peu plus sur le point de vue de Valek mais également savoir ce que nous réserve de tome 4.
Afficher en entierThis was a great read, it was super enjoyable. It had action, romance, science-fiction stuff... I'm definitely excited for the next book because of that ending that leaves you wanting more and more. The plot twists, the action, the suspense, I recommend this book to any YA sci-fi lovers, or even to those starting to read in english (I'm french) because it was quite easy to read and to understand every part of it.
Afficher en entierJ'étais a la recherche d'une nouvelle pépite et vu les notes de ce premier tome, tout promettait de me plaire.
Je suis tombée de haut. J'ai été ultra déçu, je me suis ennuyée tout du long. Zéro rebondissements et scénario plat comme jamais. Que dire des personnages et de leur relation ? Plat plat plat. Une romance sortie de nulle part, puisque que aucune attirance est décrite pendant notre lecture. Je n'ai pas compris du coup. Rien est creusé tout est survolé... Je m'étais fais plaisir en achetant les trois premiers tomes, je m'y reprendrais à deux fois avant de me précipiter la prochaine fois...
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Maria V. Snyder
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Harlequin : 11 livres
Mira Books : 8 livres
Darkiss : 6 livres
HarperCollins : 4 livres
Luna : 2 livres
Mira : 1 livre
Hachette Jeunesse : 1 livre
Biographie