Livres
515 025
Membres
528 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maria V. Snyder

5 478 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par abalyne02 2014-07-03T17:55:11+02:00
de

Biographie

Maria V. Snyder est née et a grandi à Philadelphie, en Pennsylvanie. Elle a été à l'école privée pendant 12 ans avant d'étudier la météorologie à l'université de Penn State.

Une fois sa licence en poche, elle découvrit qu'elle n'avait strictement aucun don pour la prédiction du temps. Elle trouva à s'employer pour analyser la qualité de l'air, mais le travail ne la passionnait pas réellement.

C'est durant ces années là qu'elle commença à écrire. Après plusieurs nouvelles, elle signa un contrat avec Harlequin.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 391 lecteurs
Or
4 853 lecteurs
Argent
2 618 lecteurs
Bronze
1 259 lecteurs
Lu aussi
1 156 lecteurs
Envies
10 707 lecteurs
En train de lire
166 lecteurs
Pas apprécié
126 lecteurs
PAL
4 120 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 3 972

1 Citations 1 971 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maria V. Snyder

Sortie France/Français : 2014-10-22

Sortie USA/English : 2013-12-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

Livre passionnant et très bien écrit. Les personnages sont forts et attachants. On ne s'ennuie pas une seule seconde...

Afficher en entier
Les Portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Il y a beaucoup de rebondissements, et les personnages sont toujours aussi attachants.

Afficher en entier
Les Portes du secret, Tome 3 : Les Secrets d'opale

Ce tome finit la saga en beauté, même si Valek est moins présent.

Afficher en entier
Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

Eh bien je dois avouer que je suis très agréablement surprise !

Tout d'abord, ce livre était dans ma liste "Envies" depuis trèèèès longtemps (4/5ans) donc il était temps qu'il en sorte !

J'ai lu pas mal de livre du même style dont le personnage principal est prisonnier, esclave ou autre, et généralement je n'apprécie pas, d'où ma surprise en lisant ce livre (je dois dire que ce qui m'a poussé à acheter ce livre c'est le prénom de l'héroïne qui a le même que moi).

C'est assez différent, de ce que j'ai lu, sans doute dû au fait que je n'ai pas tant ressenti qu'elle était effectivement retenue contre son gré au château (malgré la menace du poison), de même qu'Elena n'a pas passé tout son temps à s'apitoyer et chercher de vaines solutions pour s'évader. Elle est restée, elle a appris et a évolué dans sa manière de penser, j'ai vraiment apprécié sa progression.

Son couple se forme progressivement et se concrétise sur le tard mais ce n'est pas troublant, il est crédible contrairement à beaucoup d'autres romans. Le seul détail qui m'a pas mal surprise c'est la différence d'âge entre les 2, elle a 18ans et lui 33ans, c'est surprenant mais finalement pas vraiment dérangeant même si c'est la première fois que je rencontre une telle différence dans ce genre de livres.

Ce fut une très bonne lecture qui annonce de gros événements pour la suite, je me lance dans la lecture du second tome immédiatement

PS: C'est un détail, mais écrire dans la 4ème de couverture que Vivek est secrètement amoureux d'elle, bof bof, ça laissait entendre qu'ils se connaissaient avant, ce qui n'était pas le cas, j'ai trouvé ça un peu mensonger...

Afficher en entier
Les Portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Un excellent second tome, je l'ai trouvé tout aussi bon que le premier mais ce tome a renforcé mon amour pour cette trilogie.

Ce tome est résolument différent du premier, l'intrigue avance sans que l'on puisse prédire la suite des événements.

Valek est en effet moins présent, mais au vu des commentaires je m'attendais à pire, en réalité il est toujours là en arrière plan, il a beau être loin géographiquement sa présence n'en est pas moins réelle.

Comme tout au long du premier tome, Elena gagne en maturité et apprend à se servir de ses pouvoirs, c'est une partie de l'histoire que j'ai adoré, d'un autre coté elle prend des risques mais apprend progressivement à prendre appui sur ceux en qui elle a confiance.

Le rapport avec sa famille est vraiment intéressant, surtout son frère que je ne sais pas si je dois haïr ou apprécier, c'est un personnage complexe qui évolue grandement lui aussi.

Les personnages secondaires sont tous géniaux : (sauf Rose et bien d'autres ennemis prévisibles) les 3 autres maitres magiciens, mais aussi Kiki, Fisk, Dax, l'Homme-Lune et bien-sûr ses parents...

Son mystérieux pouvoir continue de m'intriguer, par exemple, je me demande d'où vient le bruit de gorge évoqué dans le premier tome lorsqu'elle utilisait ses pouvoirs malgré elle lorsqu'elle était sous l'emprise de Reyad. J'espère que l'on pourra en apprendre davantage dans le dernier tome.

Je me lance de suite dans la lecture de l'ultime tome de cette trilogie que je conseille vivement !

PS : Pour ceux qui ont des difficultés à mettre la main sur un livre ou la trilogie vu qu'elle n'est plus éditée, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les sites de revente entre particuliers, c'est là-bas que je me suis procuré la trilogie (je pense à Leboncoin, Vinted... mais bien d'autres sites doivent également les vendre).

Bonne lecture !

Afficher en entier
Les Portes du secret, Tome 3 : Les Secrets d'opale

Un troisième tome en dessous des deux premiers. J'ai eu du mal avec le premier tiers du livre. Moi, une lectrice compulsive qui termine ses livre en 7/8 heures, je me suis retrouvée à repousser le moment de lire !

Autant dans le second tome, l'absence de Valek durant une partie de l'histoire ne m'avait pas trop dérangé car il restait tout de même présent dans le fond, autant ici je l'ai trouvé vraiment trop effacé. C'était un personnage très présent, fort et complexe dans le premier tome, tandis qu'ici il est franchement absorbé par l'histoire, c'est dommage, j'aurais aimé le voir davantage.

Ma lecture laborieuse s'explique probablement par la vadrouille constante des personnages. Je m'explique, 80% du livre se passe sur la route, j'aurais aimé qu'Elena se pose quelque part pendant plus de 10 pages, le bon coté des choses c'est qu'on a aperçu à peu près tout Sitia en passant par Ixia. Une vraie visite touristique !

Elena finit par s'embrouiller avec tout le monde, c'était pénible, j'ai eu du mal à retrouver la combattive Elena du premier et second tome, en revanche j'ai bien aimé comment elle prenait tout en main, un vrai général ! Par contre bonjour la pression, tout le monde s'appuie constamment sur elle et lui reproche tous les échecs, bah oui c'est pas facile de sauver un pays non mais quel culot ! Je pense à certains personnages secondaires absolument pas compréhensif, genre l'Homme-Lune à un moment, qui au lieu de l'aider à surmonter sa peur la traite d'égoïste alors qu'elle ne connait pas encore l'étendue de ses pouvoirs. Le dialogue ça existe ... ! (Mais j'aime toujours autant ce personnage malgré son comportement)

L'absence d'Irys m'a tout de même dérangé, c'est son mentor, celle qui aurait pu l'aider à comprendre l'étendue de ses pouvoirs, Elena se plaint sans arrêt de ne rien savoir de la magie, et en effet ! Il manque une grosse phase "apprentissage" dans ces trois livres, ça aurait permis à nous, lecteurs, de mieux appréhender et comprendre la magie ainsi que les pouvoirs d'Elena.

La fin a remonté le niveau même si j'ai trouvé le dénouement un peu rapide notamment pour le combat final.

Ces trois tomes restent tout de même excellents, même si j'aurais aimé une romance plus présente ! Je conseille vivement.

Afficher en entier
Le Pouvoir des lys, Tome 1 : Précieuse

J'ai adoré l'univers.

Afficher en entier
Le Pouvoir des lys, Tome 1 : Précieuse

L'écriture est fluide, les personnages profonds mais j'ai trouvé que l'histoire traîne en longueur. Je n'ai pas ressenti un grand suspense. Mais ça se lit bien et on ne tombe pas dans l'ennui donc je vais lire les tomes suivants.

Afficher en entier
Le Pouvoir des lys, Tome 2 : Magique

Trop long..

Afficher en entier
Le Pouvoir des lys, Tome 3 : Puissante

Trop long..

Afficher en entier

Dédicaces de Maria V. Snyder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 11 livres

Mira Books : 8 livres

Darkiss : 6 livres

HarperCollins : 3 livres

Luna : 2 livres

Hachette Jeunesse : 1 livre

Mira : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array