Livres
549 767
Membres
589 831

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maria V. Snyder

Auteur

5 462 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lou8 2020-08-25T15:19:07+02:00
de

Biographie

Maria V. Snyder est née et a grandi en Pennsylvanie. Alors qu'elle s'est initialement formée à un métier de météorologiste, elle commence à écrire et, en 1995, décide de franchir le pas pour se consacrer entièrement à l'écriture. Son talent sera récompensé à peine un an plus tard avec la consécration de son premier roman « Le Poison écarlate », qui a reçu de nombreuses nominations et prix et lui a valu d'emblée de nombreux fans.

Maria V. Snyder a signé depuis lors des sagas comme par exemple « LES PORTES DU SECRET », ou encore « INSIDE OUT », série captivante qui nous plonge dans un mystérieux univers dystopique.

Le premier opus de la série « Inside Out : Enfermée » est publié en France en mars 2011.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 577 lecteurs
Or
5 030 lecteurs
Argent
2 692 lecteurs
Bronze
1 335 lecteurs
Lu aussi
1 245 lecteurs
Envies
10 894 lecteurs
En train de lire
156 lecteurs
Pas apprécié
134 lecteurs
PAL
4 231 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.53/10
Nombre d'évaluations : 4 170

1 Citations 2 024 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maria V. Snyder

Sortie France/Français : 2014-10-22

Sortie USA/English : 2013-12-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Pouvoir des lys, Tome 1 : Précieuse

Ouf ! J'avais lu ce livre il y a quelques années, et même si je n'en gardais pas un souvenir impérissable je ne me souvenais pas de l'avoir détesté.

Un peu en manque de lectures, je me suis décidée à le relire. Quelle erreur, désamour total !

Premièrement le temps utilisé m'a déplu. C'est une préférence vraiment personnelle, mais le passé composé m'a empêché de vraiment plonger dans le récit.

Ensuite, les personnages n'étaient pas assez travaillé.e.s à mon goût, et j'ai vraiment de la difficulté à m'y attacher tellement ils et elles sonnaient superficiel.le.s. Avry est unidimensionnelle et le quiproquo autour de sa vie en échange de la guérison de Ryne est risible; les acolytes de Kerrick n'ont apparemment qu'un seul trait de caractère chacun (pire qu'un Sim), et Tohon est littéralement la parodie d'un méchant.

J'aurais pu cela dit apprécier ma lecture si la relation entre Avry et Kerrick avait été intéressante, mais c'est je trouve vraiment là que le bât blesse. Durant ma lecture j'ai trouvé que Kerrick avait le charisme d'une banane morte. Il n'est pas drôle, pas intelligent, pas attentionné, et en plus cette vieille dynamique de "je suis un homme violent qui te fait mal mais comme je suis cool tu m'aimes", ça a vraiment perdu de son attrait.

Bref, malgré avoir adoré Le poison écarlate, j'ai détesté Précieuse.

Afficher en entier
Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

Lu lors de sa première parution française j'ai eu une soudaine nostalgie de le relire. C'est donc avec un plaisir certain que j'ai retrouvé Elena et Valek. Sans ou oublier les Invincibles. Malgré les années j'apprécie toujours autant ce livre pour les mêmes raisons. Déjà avec la tension croissante dans la relation des deux protagonistes principaux mais aussi la tension liée au complot contre le Commandant et contre la vie de la jeune femme. Il n'y a pas de temps morts, tout s'enchaîne avec fluidité. Rien n'est laissé au hasard, Elena évolue au fil de ses expériences et des rencontres. On découvre que Valek n'est pas qu'un assassin froid.

Vraiment un premier tome génial et très prenant !!

Afficher en entier
Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

Ce livre traînait un moment dans ma pal et puis le challenge "Vide ta pal" l'en a sortit. J'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre n'ayant encore jamais lu de livre de l'auteur, mais le résumé me tentait bien.

Elena se voit offrir le post de goûteur du Commandant Ambroise à la place de la mise à mort qui l'attendait. Elle accepte cette offre dans un premier temps pour échapper à la mort sans en comprendre tout les mécanismes, mais au fur et à mesure que le temps passe, elle va apprendre toutes les ficelles guidées par Valek et se voit mêler à un complot politique où les enjeux sont vraiment de taille. Entre amis et ennemis, elle va devoir apprendre à faire confiance aux bonnes personnes et surtout démêler le vrai du faux.

Elena, est une femme brisée par la vie, mais qui garde au fond d'elle une volonté de vivre malgré la peur. La jeune femme, va saisir toutes les occasions qui se présentent à elle afin de vivre un jour de plus et c'est lors de ses occasions qu'elle va se faire de vrai amis malgré sa situation. Grace à son passé ou à cause de celui-ci, tout dépend des points de vue, elle a un sens de l'observation très développée et est surtout très instruite ce qui va pas mal l'aider. Elle va également apprendre à se battre avec Ari et Janco, deux chevaliers du Commandant Ambroise.

Valek, est un homme très énigmatique et plein de secret, mais qui au coté d'Elena va peu à peu s'ouvrir à elle. Son rôle est de répondre au ordre du commandant et de tout faire pour que celui-ci reste en vie pour diriger. C'est également lui qui va former la jeune femme au post de Goûteur et tout lui apprendre sur les poisons et tester sa loyauté.

Ari et Janco sont deux chevaliers, qui dans un premier temps sont détestables, mais plus on apprend à les connaître plus on s'attache à eux. Dès que vous gagner leur confiance, vous pouvez compter sur eux quoi qu'il arrive. Ils vont créer une relation particulière avec Elena au fil des mois.

Je me suis plongé dans le roman dès les premières pages, car on entre directement dans le vif du sujet. L'auteur ne nous laisse pas une minute de repos entre les tentatives d'assassinat sur Elena, les complots pour prendre le pouvoir et liens qu'elle va tisser au cours du roman. De plus, l'écriture de l'auteur est vraiment très agréable à lire. L'histoire est bien ficelée et originale. De plus, j'ai vraiment adoré les relations qu'Elena crée que se soit avec Valek, où la romance s'installe petit à petit, ou avec Ari et Janco où on dirait plus deux grands frères avec leur petite sœur. Je lirai la suite avec plaisir et vous le recommande chaudement.

Afficher en entier
Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

1ere fois que je laisse un commentaire sur un livre mais il le fallait...

J'ai commencé à lire ce livre en me disant que j'allais passer un bon moment mais sans plus.

Qu'elle ne fut donc pas ma surprise quand je suis tombée dans l'histoire et impossible de m'arrêter

Les personnages sont super attachants, Valek on aime le voir mysterieux et on aime voir Elena se battre pour sa survie. L'histoire est intriguante sans qu'on devine toutes les intrigues dès le début. Et l'environnement amène à réfléchir sur notre société (oui je pars peut-être un peu loin)

Mais vraiment si vous hésitez à le lire ne passez pas à côté !

Afficher en entier
Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

L'histoire est vraiment original et l'univers très développé et vraiment bien imagé on a envie de découvrir encore plus Ixia. J'ai tout de fois un peu de mal avec Elena qui parfois fonce seule et se met en danger seule, bien que je comprenne que cela face parti de son comportement et de sa manière de penser j'ai vraiment du mal avec cette caractéristique qui ressort également dans les deux tomes suivants. Mais ça reste un très bon livre avec un univers incroyable et très complet.

Afficher en entier
Le Pouvoir des lys, Tome 1 : Précieuse

La lecture a été bonne mais n’a pas réussi à me tenir en haleine et me donner envie de poursuivre la série.

Le développement entre les personnages principaux n’a pas été pour moi suffisamment exploité. L’histoire n’en reste pas moins intéressante.

Afficher en entier
Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

Prisonnière du donjon d'Ixia, Elena attend péniblement son exécution. Une fois le jour fatidique arrivé, elle rencontre Valek, le loyal conseiller du Commandant et chef de la sécurité. Ce dernier lui fait une offre qu'elle ne peut refuser : mourir aujourd'hui ou devenir la goûteuse du Commandant. Même si Elena échappe à son exécution elle n'en sera pas pour autant tirée d'affaire...

Maria V Snyder nous offre un univers fantasy original et très intéressant, mêlant complot et magie.

Le décor est très vite planté et nous rentrons dans l'histoire dès la première ligne. Le livre est bien écrit et il est difficile de s'arrêter une fois l'histoire entamée. Cette dernière est également très bien pensée et c'est là un des gros points forts de ce tome. Le personnage d'Elena est très attachant, mais ce qui la caractérise vraiment c'est sa force, sa détermination et son ingéniosité.

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai découvert le premier tome des Portes du secret. C'est un vrai coup de coeur et je vous le recommande fortement !

PS : L'autrice a écrit deux trilogies dans cet univers, malheureusement seule la première trilogie a été traduite en français. De plus, et peut être reconnaissez-vous l'édition Darkiss dont tous les livres ont le même ''problème'' (une collection de la maison d'édition Harlequin), les livres ne sont plus édités... Si cette série vous intéresse, il sera donc difficile de vous la procurer autrement qu'en occasion ou en numérique.

Afficher en entier
Les Portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Elena part en Sitia pour découvrir sa famille et ses capacités magiques, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas au bout de ses surprises. Sa quête pour retrouver qui elle est peut-être ce qui la perdra...

Ce deuxième tome de Maria V Snyder est également très réussi ! On adore découvrir Sitia à travers les yeux d'Elena et rencontrer les nombreux nouveaux personnages.

Ce tome apporte beaucoup d'un point de vue de l'histoire, qui est toujours très bien pensée, et nous avons hâte de connaître la suite des événements.

Ce tome aura encore été un coup de cœur. J'adhère totalement à ce magnifique univers que Maria V Snyder a créé et me précipite sur la suite sans plus tarder !

Afficher en entier
Les Portes du secret, Tome 3 : Les Secrets d'opale

Dans ce troisième et dernier tome de la trilogie, nous retrouvons notre héroïne au cœur du danger. Elena Liana Zaltana doit fuir Sitia à cause d'un coup d'état, et son exécution est encore une fois ordonnée. Elena devra combattre de nombreux ennemis si elle veut survivre et aussi bien sauver Sitia que Ixia.

Pour cette prochaine étape de son périple, Elena est toujours aussi bien entourée. Valek est plus présent que dans le deuxième tome et les Invincibles, Ari et Janco, sont toujours d'aussi drôles et fidèles compagnons.

Nous avons tout ce que nous pouvons attendre d'un dernier tome : Une belle résolution pour nos personnages et un combat final avec un véritable méchant qui fait plus que froid dans le dos.

J'ai donc beaucoup aimé ce troisième tome qui vient parfaitement clore cette trilogie ! C'est encore un coup de cœur !

Afficher en entier
Le Pouvoir des lys, Tome 2 : Magique

Ma lecture m'a parut longue, ennuyeuse et pénible. Kerrick et avry sont complètement séparés, les entraînements d'avry interminables et sans intérêt, sa ne me plaisait déjà pas quand elle s'entraîner dans le premier tome, je trouvais ces moments long mais là c'est pire surtout que c'est pratiquement tout le long du livre. Les rêves de tohon...lassant. meme les des moments qui aurais être triste ne m'ont pas touché. a la fin de chaques chapitres on a le point de vu de kerrick mais qui pour moi ne faisait qu'ajouter à la longueur du roman. Les nouveaux personnages, il n'y en a aucun dont je me soit attaché au contraire. Le roman est long, et répétitif Spoiler(cliquez pour révéler)sa n'arrête avec les résurrection, les lys de la mort, les lys de la paix, comment se déplacer dans la forêt etc etc etc répétitifs sur répétitifs. . Avry m'a quelques fois agacé aussi, pour plusieurs raison. Pour moi les moment que j'aimer ce sont les moment ou l'équipe sont là, j'adore leurs bande d'amis ;) Spoiler(cliquez pour révéler)ce que j'ai surtout aimer c'est le retour de flea, mais parcontre j'ai trouver qu'il n'y avais pas assez d'émotions quand l'équipe le revoit vivant. ce que j'ai surtout aimer c'est le retour de flea, mais parcontre j'ai trouver qu'il n'y avais pas assez d'émotions quand l'équipe le revoit vivant. bref je suis très déçu par ce livre, même par le couple avry/kerrick qui était fade, au'ils soit ensemble ou non. D'un côté je ne regrette pas de l'avoir lu puisque Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pu voir flea revenu mais d'un autre côté sa a était vraiment très dur de finir et quand qu'il y'a un troisième tome j'ai vraiment pas le courage mais jen'aime pas laissé tomber tomber un livre, surtout une saga, et puis je voudrais bien voir la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouver vraiment dommage que noelle meurt, je ne l'aimer pas mais je me suis dis que au fil des pages je l'aimerai bien et j'airais même cru qu'elle aurais fini avec flea, j'aurais bien aimé et en plus sa aurais fait une autre fille dans l'équipe...franchement si l'équipe de kerrick n'avais était dans le livre ou si je ne les aurais pas apprécié, j'aurais peut-être tout laissé tomber. Spoiler(cliquez pour révéler) autre chose dans le premier tome j'ai destesté kerrick dans le début, il était horrible avec avry, et là dans ce deuxième tome ils en parle comme si rien n'était et même en plaisantant. Spoiler(cliquez pour révéler)dommage aussi que kerrick laisse la couronne à son frère, frère d'ailleur qu'on ne connaît pas.

Afficher en entier

Dédicaces de Maria V. Snyder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 11 livres

Mira Books : 8 livres

Darkiss : 6 livres

HarperCollins : 3 livres

Luna : 2 livres

Mira : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array