Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 121
Membres
1 047 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Voilà, c'est la fin.

Les Portes du Secret est une superbe saga et je me rappellerais toujours du gros coup de cœur que j'avais eu quand j'avais lu le premier tome il y 4 ou 5 ans.

Quand j'ai une panne de lecture, je n'hésite pas à piocher dans mes petites perles rares pour me rebooster et clairement, cette saga en fait partie.

Cette dernière aventure, que j'ai essayé de savourer lentement, reprend tous les éléments de la première partie de la saga. Curare, Theobroma, et pire...Owen.

Le pouvoir de Yelena m'a beaucoup manqué. J'ai remarqué qu'elle se mettait vraiment beaucoup en danger. Ça m'a fallu 5 tomes pour le comprendre. Combien de fois a t-elle frôlé la mort ?? Moi même, je m'étais trop reposée sur ses pouvoirs. Et au fur des événements, sachant que c'était le dernier tome, je m'attendais à tout.

À ma grande surprise, la "bataille" a été brève. Les préparations ont été longues. En soi, ça m'allait bien comme ça. Ce dernier tome, nous permet ( encore ) de connaitre davantage nos personnages favoris. Il ne s'agit pas de prouver leur force mais de montrer leur personnalité, plus en profondeur.

Je pense à Fisk, Valek ( et oui ), Mara et le Commandant...

Une grande surprise pour moi, lire cette suite m'a donner l'envie de lire la saga Glass qui normalement, devait se lire avant. J'ai envie de connaitre Opal, et je suis curieuse de son histoire qui à l'air vachement intéressante.

Tout est au clair, ces trois derniers tomes de cette saga se concentrent sur Valek et dont sa relation complexe avec le Commandant. Honnêtement, je ne pensais pas, quand j'ai commencé à lire la saga, que cette relation pouvait être ébranlée. J'ai adoré leur moment ensemble et leur discussion, essayant de qualifier leur lien. La fin m'a complètement foulé. Spoiler(cliquez pour révéler) Situation critique, Valek décide d'assassiner le Commandant ...

C'est vrai que la fin a été précipitée dans le sens où, après avoir eu autant de détails dans la préparation avant bataille, on s'attendait à ce même style pour la bataille. Je m'attendais à un truc énorme, du sang, de la magie, des explosions. Évidement ce n'est pas le style de nos protagonistes.

OUI, j'aurais voulu plus d'épilogues. Après des tomes et des tomes d'aventures sans repos, j'espérais par pure caprice, plusieurs chapitres de pure happiness mais en vain...

Peut-être peut on espérer une autre suite ? Spoiler(cliquez pour révéler) Je veux dire, où est passé Hale ? Car tant que son corps n'est pas retrouvé, je préfère rien affirmer

Bref, en soi la saga se termine bien. Et dire au revoir après ce tome ne semble plus si difficile. La première partie de cette saga, j'avais adoré Yelena. Dans cette deuxième partie, Valek a été une révélation.

L'auteure a fait du travail de qualité, rien que dans son écriture et ce scénario. Un peu attristée de quitter ces personnages mais je pense, comblée par la fin.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Yonarin