J'ai participé au financement participatif pour les 2 tomes & ne le regrette pas un seul instant, tout comme je l'ai dit à l'auteure que j'ai eu la chance de rencontrer au Salon Fantastique à Paris. Un roman très bien écrit, plein de magie, rythmé. On entre facilement dans un univers original et palpitant. J'ai beau lui chercher des défauts je n'en trouve pas...je l'ai dévoré ! (enfin façon de parler...(C:).

J'ai eu du mal à me plonger vraiment dans l'histoire lorsque les 2 sorcières arrivent sur terre, je m'attendais peut-être à connaitre un peu plus le monde de Faneas. Les relations entre les 4 prélats sont particulières et ne m'ont pas transporté, j'ai trouvé le comportement d'Astéria trop excessif, tout comme Klaus... à partir de la deuxième partie du livre en revanche ça devient un peu plus attrayant, les intrigues sont soulevées vour dévoilées car nos quatre personnage cherche à découvrir le secret de chacun. Une fin alléchante et révélatrice qui va sûrement nous ramener dans un monde plus fantastique !

Dévoré en 2 jours. J'ai adoré les personnages qui sont hyper attachants. L'histoire vécue par les personnages est difficile, les actions sont bien écrites. Il y a des moments vraiment drôles. J'ai beaucoup apprécié même si les indices disséminés au long du livre m'ont fait deviner la fin et que parfois j'ai eu un peu de mal à accepter que les personnages ne captent pas les indices verbaux des autres. Mais ça n'a pas entaché ma lecture, j'ai aimé les caractères des personnages, surtout la dévotion d'Astéria a sa famille et à son peuple. Je vais rapidement acheter la suite et me replonger dans cette histoire

Je suis déçue...

On m'avait vendu le Prélat de Fanéas comme l'œuvre auto-édité à découvrir, l'auteure qui valait la peine du détour et ce premier tome ne m'a absolument pas convaincue. C'est même le contraire.

Mais je vais laissé mes aprioris d'analyse de coter et me pencher vraiment sur une analyse la plus objective possible.

C'est le premier roman de l'auteur, de ce fait, c'est normal qu'on y retrouve les maladresses et les clichés d'un premier roman. Je ne les évoquerais donc que rapidement, car je ne peux pas les effacer.

• L'intrigue est superflue : l'auteure a choisit de se concentrer sur les relations entre personnage, attention Redflag immense que ce soit de l'amitié, à la famille, aux relations amoureuse, tout est dysfonctionnel. Les personnages ne savent pas se parler, en plus de constamment cracher les uns sur les autres quand l'un d'eux n'est pas là.

Ce premier tome est un tome en trois partie, dans lesquels on ne fait que répéter les découvertes de la partie en cours. J'ai eu l'impression qu'on me rabâchait constamment les découvertes des personnages.

• La romance : ... Public avertie Trigger Warning : violence sexuel, violence moral, infantilisation(pédophilie), Non respect du consentement, abus, manipulation et j'en passe. C'est le cliché de la romance BadBoy, mais... dans un roman où on ne s'y attend pas. On penche très clairement sur la darkromance, qui est un genre tout à fait acceptable, mais cela n'étant pas préciser, je pense que plus d'une personne a du se sentir mal à la lecture de ce roman. J'en fais partie et j'ai la chance d'avoir des relations saines. Donc faite attention à vous.

• Les idées de bases et les réinterprétation de certaines mythologies sont vraiment super. En réalité l'auteure a joué d'une capacité de réadaptation de ces mythes qui laissent une envie de découverte aux lecteurs. On a envie de voir la façon dont elle a réinterprété ces personnages, ces lieux et ces armes légendaires. C'est un super point, surtout quand on voit qu'elle n'a pas hésité à aller à fond dans ses idées !

Le style d'écriture : je ressens un style très intéressant sur les passages d'actions et ceux se passant à Fanéas, l'auteure s'est plus appliquée sur ces passages. Néanmoins, ces passages ne faisant que 100 pages sur 400, j'ai grimacé plus d'un fois. Pour diverses raisons :

• Utilisation hasardeuse du vocabulaire : Un bambin est en enfant de moins de 4 ans, sans arrêt nommer Sora le "bambin" est un peu perturbant. Sans parler des erreur de vocabulaires similaires qui reviennent souvent. Et je n'aborde pas le souci des répétitions.

• En réalité pour tout ce qui ne touchait par au vocabulaire, le texte est bien construit. Il y a de bonne gestion de rythmique, enfin, pas parfaite les gestions d'ambiance sont à revoir, mais la narration n'est pas ennuyeuse de par son style.

Pour en conclure, c'est surtout une grosse déception. Tout ce que je soulève est commun à la plupart des premiers ouvrages des jeunes auteurs. Ce sont des erreurs de débutant et des maladresses qui évoluent normalement avec le temps et la prise main des compétences d'auteur. Ainsi, en ayant vu les commentaires mitigé sur ce premier tome, j'ai réussi à m'intriguer pour le tome 2 où les notes et commentaires encensent un peu plus le roman. Je ne m'y pencherais de suite, mais je lirais avec certitudes la suite (les 3 autres tomes) de cette saga en espérant y voir l'évolution de l'auteur.

une histoire qui change de ce que l'on lit .les personnages sont bien construits avec chacun sa personnalité et son passé.dommage j'ai trouve quelque petite longueur au milieu mais sa se rattrape vite avec la fin qui donne envie de lire la suite.j'ai bien aimé cleora avec son tempérament et ses pouvoirs

Un récit fantastique intéressant avec une histoire palpitante et bien construite. De nombreux mystères induisent le lecteur en erreur pendant une grande partie de l'intrigue et finissent, soit par se révéler, soit par nous laisser sur un grand suspens.

Les personnages sont attachants et leurs échangent relèvent le piquant de certaines situations. L'alternance des points de vue permet un certain dynamisme.

Quelques longueurs au milieu du récit, la première partie étant assez longue mais la fin rattrape beaucoup ce petit écueil.

J'ai trouvé ce livre vraiment bien écrit, la lecture est fluide et pleine de suspens. On s'attend à quelque chose et puis finalement tout est remis en cause quelques phrases plus tard! ^^ et c'est assez surprenant dans le bon sens du terme évidemment.

J'ai adoré les personnages tous haut en couleur (et en caractère!) avec des états d'âme et des réactions fidèle a leur caractère et pas à celui de l'auteur et cela on ne le retrouve pas si souvent que ça dans les livres (à mon sens en tout cas!)

Pour l'histoire en elle même, il faut s'accrocher car le début et un peu chaotique mais on fini par comprendre. Par contre certaine situations trainent à être expliquées et je trouve ça dommage parce que on ne comprend pas et on doit passer à tout autre chose et les questions s'accumulent (ça vient surement de moi j'aime bien tout comprendre tout de suite ^^) mais bon.

Le point négatif pour moi (qui n'en ai surement pas un pour beaucoup) c'est les références mythologique... j'ai pas compris le pourquoi du comment! Pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)Mjöllnir est un boomerang?!!!!!! Parce que si nos légendes sont tirés de Fanéas (comme c'est écrit au dos du livre) je vois difficilement comment un boomerang s'est changé en marteau je vois pas bien perso! Pourquoi on passe de la mythologie grec à la mythologique nordique pour des personnages de la même région Spoiler(cliquez pour révéler)donc Mjöllnir et Asteria avec Sora et Eole (qui est une éolienne O_O) si toute une région correspondait à une mythologie ça aurait été plus cohérent plutôt que des correspondances par éléments qui n'ont rien à voir les uns avec les autres quand on connait un peu la mythologie...! sans parler du nom des villes... Et ultra méga super déçu du Spoiler(cliquez pour révéler)colt de Noctis! je trouve que ça colle ni avec le personnage, ni avec l'élément de la terre, ni avec Fanéas! j'ai pas compris pourquoi une arme à feu!

M'enfin a part c'est quelques petit détails c'est une très bonne histoire qui mérite une suite que je lirais avec beaucoup de plaisir comme le premier! hâte d'avoir le tome 2 dans les mains (oui ceci est un message pour l'auteure! si on pouvait ne pas attendre 5 ans ce serait top! ^^) d'ailleurs étrangement mon image de profil correspond parfaitement à l'histoire!!! (Spoiler(cliquez pour révéler)on dirait Kellas) ^^ et c'est pas fait exprès! j'ai pas changé depuis au moins 3 ans!! ;)

j'ai hésité a acheter le livre mais je ne regrette pas. le debut est un peu dure mais a partir du chapitre j'ai eu du mal a lacher le livre. pour le reste c'est bien expliqué dans les autre commentaire. ^^

J'adore ce livre... Tout y est présent, à mon avis, pour faire un bon bouquin...Le fantastique, l'aventure, le suspense, les relations amoureuses...bref vivement le mois de juin pour pouvoir lire la suite dans le tome 2.

J'ai mis un temps avant de l'acheter et de le commencer.

Une fois que je l'ai commencé, je ne l'ai pas lâché.

Je me suis vite accrochée aux personnages et l'environnement dans lequel ils évoluaient. Très bon livre. À très vite pour la suite