Commentaire ajouté par enairolf 2023-11-02T15:04:35+01:00

C’est une saga qui me faisait envie depuis tellement mais tellement longtemps! J’ai lu le premier tome il n’y a pas si longtemps que ça et en voyant le second tome dans les rayons à la bibliothèque, j’ai vite sauté dessus! J’avais vraiment beaucoup apprécié ma lecture du premier tome, je trouvais l’univers, l’intrigue et les personnages hyper intéressants! Et quand on voit la fin du premier tome, on a qu’une envie : se jeter sur la suite! Et quelle suite!! Ce second tome était incroyable.

Quel bonheur de retrouver la plume de cette autrice. Je suis vraiment tombée sous le charme de sa plume lors de ma lecture du premier tome. Elle regroupe vraiment tout ce que j’aime lire dans un roman. Sa plume est fluide, on ne voit pas les pages défiler. Et parlons à quel point ce roman est addictif! Une fois le nez dedans on le dévore avec avidité. Je n’avais qu’une envie: le dévorer en un rien de temps. D’ailleurs c’est ce que j’ai fais je l’avoue. C’était tellement difficile de le lâcher! J’aime le fait d’alterner les points de vues, ça dynamise tellement le récit je trouve!

Dans ce second tome, Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n’est jamais ressorti vivant ou sain d’esprit des prisons de ce tortionnaire. Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu’à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l’amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?

Par où commencer? Il y a tellement de choses à dire avec ce roman! J’avais vraiment hâte de découvrir ce second tome et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue une seule seconde! Il se passe énormément de choses mais surtout, on a un tas de révélations ou encore des retournements de situation.. On plonge un peu plus dans la rébellion pour le coup, on en apprend plus, on découvre plus de personnes qui font parti de la rébellion. J’ai été surprise à certains moments des événements qui se déroule dans ce tome. Notamment ce qu’il se passe chez Crovan, là où Luke a été envoyé. C’était tellement mais tellement intriguant là bas, énormément de mystères entourent sa demeure. C’était passionnant et même si c’est plutôt barbare j’ai trouvé ça tellement intéressant! Les deux portes, une pour rentrer une pour sortir, sa façon de traiter les gens.. C’était étrange mais passionnant je trouve. J’ai été très surprise de certains personnages.. C’est fou les changements qui ont pu se passer dans ce tome!

Concernant les personnages, j’ai été très surprise concernant Gavar. On le redécouvre petit à petit au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture.. Et je n’aurais jamais pensé dire ça le concernant mais j’ai été surprise dans le bon sens. Je n’aurais jamais pensé que ce personnage changerait à ce point! Surtout en voyant ce qu’il fait à la fin! J’ai encore plus hâte de découvrir ce que nous réserve le dernier tome pour le coup, je sens que ce personnage ne va cesser de nous surprendre. J’ai adoré Aby et Luke dans ce tome, Aby n’abandonne pas son objectif et même si elle est terrifiée, je la trouve si courageuse! J’aime aussi la détermination qu’a Luke. Même lorsque tout semble impossible, il ne lâche pas l’affaire et j’ai adoré ça chez lui. Par contre, j’ai été tellement déçu par Jenner! Je ne m’attendais pas du tout à ça le concernant, quelle déception… J’ai tellement eu envie de lui en foutre une tant il m’a énervé.. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer pour lui dans le dernier tome.. Je suis toujours aussi fan de Silyen, ce personnage si énigmatique est celui le mieux construit pour moi! J’ai vraiment eu limite un coup de coeur pour lui tant je le trouve intéressant.

Un second tome palpitant de la première à la dernière page. On passe pas un tas d’émotions pendant notre lecture, la haine, la colère, la joie, la tristesse et j’en passe.. L’intrigue continue d’évoluer, la rébellion s’intensifie et j’en passe. On apprend des tas de choses, il se passe des tonnes de choses également. L’ennuie n’a pas sa place ici pour le coup. Je meurs déjà d’impatience de découvrir. ce que nous réserve le dernier tome. Surtout quand on voit comment celui ci se termine! Je vous avoue que je suis restée sur le cul et je pense que je ne vais pas tarder à me plonger dans le dernier tome, j’ai cruellement besoin de réponses!

Réponses au commentaire de enairolf