Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 755
Membres
1 022 760

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Velarisbooks

Les Puissants, Tome 3 : Libres


Commentaire ajouté par Velarisbooks 2022-06-09T14:37:55+02:00

C’est encore une saga terminée cette année ! Je suis super heureuse de l’avoir découverte. J’ai bien retrouvé la plume de l’auteur, ça se lisait bien, c’était entraînant. L’intrigue par contre était folle. C’est assez réfléchi, la temporalité est bien gérée, on ne fait que monter en pression, il y a eu très peu de moment calme, les enjeux sont plus grands et l’univers s’est développé sous mes yeux d’une manière que je n’aurais pas cru voir !

J’ai vraiment été très surprise par la tournure des événements mais loin d’être déçue. J’ai adoré découvrir cette nouvelle facette et en apprendre davantage sur le don, ses capacités, ses particularités, son histoire. Il est de plus en plus présent au fil de tomes et je trouve ça dingue a quel point on peut se reposer sur un pouvoir sans forcément l’utiliser X) (du moins pour la majorité)

Sans compter bien évidemment toute l’action autour de la rébellion ! C’était juste génial à suivre autant pour les rebondissements, les retournements de situation que pour les personnages qui sont l’énorme point fort de cet univers. Encore une fois ce n’est pas le coup de cœur mais j’y étais presque ! Ma partenaire de lc et moi sommes d’accord sur le fait que vous voulions toutes les deux quelques chapitres de plus à la fin sur un pdv particulier. Ce petit manque avait un goût de « dommage.. ».

Mais parlons maintenant du gros point fort de cette trilogie, j’ai nommé… les protagonistes ! Que ce soit les gentils, les méchants, les personnages un peu plus gris et ceux hors catégories, j’ai été servie. On a de tout et j’ai autant apprécié en détesté certains (au point de vouloir fracasser leur crâne sur du parpaing) que j’ai aimé en suivre d’autres.

Les plus intéressants étaient, pour ma part, Silyen et Gavar, deux des frères Jardine. Leur complexité, leur caractère, leur psychologie.. bref, tout ce qui les composait. Avec eux deux dans l’équation, je n’ai jamais pu vraiment deviner, savoir ce qui allait se passer tellement ils sont imprévisibles. Tout pouvait basculer d’un côté ou de l’autre avec eux. Pour le meilleur ou pour le pire.

Il y a ensuite les personnages avec lesquels je n’ai pas eu grand attachement mais qui était sympa à suivre, il y en a un sacré paquet mais pour n’en citer que deux : Luke et Renie. La personnalité haute en couleur de cette petite, sa force de caractère, sa détermination force le respect avec tout ce qu’elle a vécu pour son jeune âge.

Et dans la catégorie « je vous déteste, allez crever en enfer à jamais, que vos tourments se prolonge à jamais » il y avait Whittam et Bouda. Vraiment, c’est rare que je prenne un personnage en grippe. Mais ces deux-là ont, je l’avoue, tapé fort. Whittam est près à tout, c’est un tyran sans scrupule et Bouda.. est juste elle. Je ne pouvais pas la voir en peinture.

Mais la palme d’or revient au personnage de Jenner Jardine pour être le plus agaçant tout en étant une plante verte inutile. Ce mec est partout et réellement chiant, il est comme des orties dans un jardin. (jardin son nom c’est Jardine sympa le jeu de mots hein X) ? Bref je me reprends)

Il y a eu aussi une petite sous intrigue que je ne veux absolument pas spoiler mais qui était ultra sympa et j’avoue que j’ai adoré suivre ses passages là !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Velarisbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode