J'ai lu le premier tome il y a des mois, donc je ne me souviens plus vraiment de l'histoire ou autre, mais je pense que j'avais préféré le premier tome à ce second tome.

Sunset Park est une bonne suite, mais je n'ai pas accroché plus que ça à David malheureusement. Dès le début, j'ai adoré Raymond, il est honnête, loyal, j'ai aimé sa rudesse, j'ai aimé sa personnalité et j'ai adoré en découvrir un peu plus sur lui dans ce tome ci.

Mais David.. je l'aime bien, je suis loin de la hair, mais c'est vrai que je l'ai trouvé assez chiant, il se posait énormément de questions, avaient des doutes qui, pour moi n'avaient absolument pas lieux d'être et il rendait tout compliqué pour pas grand chose.

Après, cela reste un Santino Hassell, je suis tombée encore une fois en amour devant l'amour des personnages principaux, ce besoin qu'ils ont l'un de l'autre.

Un tome moins intense mais tout de même sympa de plonger dans la relation de Raymond et David dont on sent les prémices dans le premier tome. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas l'hétéro curieux mais le gay qui aura le plus de doute... Petit clin d’œil au couple de Zio et Mickey qui démarre le livre sur les chapeaux de roues !!

J’ai adoré cette histoire, elle n’est vraiment pas faite comme les autres et c’est ça qui m’a plu. On y découvre l'histoire de Raymond ( le frère de Mickael du tome 1et non pas le raymond de « scènes de ménages » hein !!), qui n'a pas le choix de s'assumer, il est docker et latino (mucho gusto hihi:p)

David , lui, c'est le contraire, BCBG (beau cul, belle gueule) gay et fière de l'être, va chamboulé la vie de Raymond

Tout ce chamboulement n’est pas une histoire à l’eau de rose, il y a une histoire d’amitié en premier suite à la colocation , fusionnelle et fraternelle ; seulement cela devient plus que ça . C’est là que l’histoire prend tout son sens. Ce fameux chamboulement se met en place au fur et à mesure ; en plus d’autres soucis qui se greffent sur tout ça pour l’un d’entre eux.

Les quelques scènes coquines sont bien écrites et sensuellement addictives, la colocation qui se change en amour, est très bien mise en avant et surtout en valeur. Des personnages attachants, pas frustrés ce qui est un bon point (ça fait plaisir à lire) ; une histoire hors du commun, lente et agréable.

Une plume fluide, addictive aussi parce que chaque moment passé nous incite à ne rien lâcher et que dire de plus si ce n’est vivement le tome suivant , s'il est de la même intensité que les deux déjà parus , ça promet.

Pour finir, je vous laisse sur un très bon sentiment, comme je l’ai mis au début de mon avis j’ai adoré et cela faisait un moment que je n’avais pas eu de sentiments pareils pour une histoire masculine ; qui plus est , un second tome !!

Sur ce , bonne future lecture qui je l’espère vous plaira autant qu’à moi !!

Conquise par le premier tome - difficile de résister au charme de Mickey & Nunzio - j'avais hâte de découvrir le petit frère, Raymond. Pas déçue du voyage, on se laisse une nouvelle fois emporter dans le style de Santino Hassell. J'aime son écriture. Un mélange doux, mais puissant. Un langage parfois cru, parfois plus recherché. De la sensualité (beaucoup, en réalité). Des sentiments qui surviennent furtivement, puis finissent par s'ancrer. De plus, le côté portoricain apporte assurément une petite touche supplémentaire. Une jolie histoire, bien mise en scène et superbement écrite, à la hauteur du précédent

J'ai bien aimé ce second tome même si mon coup de coeur reste pour le 1er.

David est un personnage intéressant mais Ray est tout simplement sublime.

C'est un grand enfant dans un corps d'homme. il a du mal à entrer dans la vie réelle et on le comprend. Il est donc parfait pour David qui est son opposé à être carriériste et à subir la pression de la société. ils se complètent l'un l'autre.

Et que de passion ! J'ai hâte de lire la suite.

Ce 2ème tome est consacré à David et Ray. Je l'ai trouvé plus accrocheur que le premier tome. La relation entre les 2 hommes est intense, avec beaucoup de hauts et de bas et une incompréhension mutuelle qu'il va leurs falloir exprimer tout haut, pour pouvoir se trouver.

Dans ce livre j'ai redécouvert David sous un regard beaucoup plus favorable. J'ai aussi été marquée par les préjugés de tous les proches de Raymond qui semblent persuadés qu'il se voile continuellement la face. Pour ma part j'ai au contraire trouvé qu'il est très honnête envers lui même et assume absolument toutes ses actions et ses sentiments. Peut être une légère déception sur cette fin, je m'attendais à un feu d'artifice et finalement tout à décanté sans une grande intensité.

J’ai lu ce second tome en français, et je ne le regrette pas car en anglais je pense que j’aurais eu le même soucis de compréhension de certaines allusions. La traduction est plutôt bonne et j’ai apprécié les notes de la traductrice expliquant les références culturelles que je n’avais pas .

Bon en ce qui concerne l’histoire en elle-même, j’ai un peu moins accroché. Essentiellement car elle traine en longueur avec les atermoiements de David qui, inexplicablement, est celui qui tergiverse le plus et qui veut toujours tout décortiquer.Et au fil des pages, il en devient franchement lourd à pousser Ray dans ses retranchements et on se demande ce que Ray lui trouve alors qu’au début j’avais apprécié la complicité qui se dégageait de leur relation.

Ray, qui pour ma part, m’a touchée. Partagé entre ses désirs et son éducation portoricaine de macho, il est difficile pour lui d’explorer pour la première fois sa bisexualité. Surtout qu’il a beaucoup de choses en tête alors qu’il prend pour la première fois en main sa vie professionnelle. Alors bien sûr, il a ses moments de doutes, mais paradoxalement il se prend bien moins la tête que David, ce qui le rend attachant. Et j’ai apprécié son évolution au fil des pages, la confiance qu’il prend dans de nombreux domaines. J’espère que dans le second tome qui leur sera consacré, il continuera dans cette direction.

J’ai également apprécié de retrouver Nunzio, avec sa rancune tenace envers David mais ses conseils avisés et fraternels pour Ray. Michael est un peu pénible au début, mais il se rattrape heureusement.

En bonus, on est encore plus immergé dans les us et coutumes d’un nouveau quartier de New-York que j’ai aimé découvrir.

Un moment agréable de lecture, même s’il m’a beaucoup moins remué que le premier.

Comme pour le tome précédent, ce fût une lecture mitigée, mais pour des raisons inverses. Autant la traduction ici est de meilleure qualité - donc la lecture est plus fluide-, autant je n'ai pas vraiment accroché aux personnages cette fois. Il y a moins d'intensité dans cette relation, plus de longueurs dans le récit.

Une bonne lecture même si j'ai été un peu moins emballé que par son prédécesseur.

Malheureusement j'ai toujours du mal quand il y a trop de doutes et de tournage en rond. Malgré tout ce fut une lecture sympa. Raymond est attachant, et j'ai souvent compris sa frustration sur plusieurs sujets différents. Il donnait envie de le serrer dans mes bras. Bon j'avoue David j'ai eu du mal ...

J'ai eu l'impression de plus survoler l'histoire aussi. D'avoir une fin bâclé et carrément trop rapide. Dommage, j'en aurais bien lu plus sur ces deux personnages.

J'ai malgré tout hâte de lire la suite qui je l'espère sera vite traduite