Livres
433 203
Membres
355 074

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Les Quatre Accords toltèques ajouté par vivih 2012-09-29T16:07:57+02:00

Il y a des milliers d'années, à travers tout le Sud du Mexique, les Toltèques étaient connus comme des "femmes et hommes de connaissance". Les anthropologues les ont décrits comme une nation ou une race, mais en réalité c’était des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens; maîtres (naguals) et étudiants se réunissaient à Teotihuacan, l'ancienne cité des pyramides située au-delà de Mexico City, connue comme le lieu où "l'Homme devient Dieu".

Afficher en entier
Extrait de Les Quatre Accords toltèques ajouté par bagheera 2016-12-21T10:08:11+01:00

"Tu es là pour vivre, pour être heureux et pour aimer."

Afficher en entier
Extrait de Les Quatre Accords toltèques ajouté par Margalide 2013-11-02T18:49:32+01:00

"Les quatre accords toltèques représentent un résumé de la maitrise de la transformation, qui est l'une des maitrises enseignées par les toltèques. Vous changez l'enfer en paradis. Le rêve de la planète se transforme en votre propre rêve du paradis. La connaissance est à votre disposition; elle attends seulement que vous vouliez bien vous en servir. Les quatreaccords toltèques sont là; vous n'avez qu'à les adopter et respecter leur signification et leur pouvoir."

Afficher en entier
Extrait de Les Quatre Accords toltèques ajouté par Emilie-113 2018-06-26T14:28:45+02:00

"Nous avons également appris à capter l'attention des autres, et développé un besoin d'attention qui est devenu très compétitif." (p. 27)

Afficher en entier
Extrait de Les Quatre Accords toltèques ajouté par bagheera 2016-12-22T14:40:57+01:00

"[...] Alors j'ai mis une part de mon amour dans chaque être humain, jusqu'à ne faire plus qu'un avec toute l'humanité. Où que j'aille, qui que je rencontre, je me vois dans leurs yeux, car je fais partie de tout et de chacun parce que j'aime."

Afficher en entier
Extrait de Les Quatre Accords toltèques ajouté par bagheera 2016-12-22T14:36:29+01:00

"Dans votre quête de liberté personnelle et d'amour de soi, si vous agissez au mieux, vous découvrirez que ce n'est qu'une question de temps avant de trouver ce que vous cherchez. Il ne s'agit pas de rêvasser ou de rester assis en méditation durant des heures. Il vous faut vous lever et assumer votre humanité. Honorez l'homme ou la femme que vous êtes."

Afficher en entier
Extrait de Les Quatre Accords toltèques ajouté par bagheera 2016-12-22T14:34:00+01:00

"Lorsque vous pratiquez le renoncement et que vous vous détachez du passé, vous vous donnez la possibilité d'être pleinement vivant dans l'instant."

Afficher en entier
Extrait de Les Quatre Accords toltèques ajouté par bagheera 2016-12-22T14:27:55+01:00

"Nous supposons que tout le monde voit la vie comme nous la voyons. Nous supposons que les autres pensent comme nous pensons, qu'ils ressentent les choses comme nous les ressentons, qu'ils jugent comme nous jugeons. Voilà la supposition la plus importante que font les humains. C'est la raison pour laquelle nous craignons d'être nous-même avec les autres, car nous pensons qu'ils vont nous juger, nous maltraiter et nous critiquer, comme nous le faisons nous-même. C'est pourquoi, avant même que les autres puissent nous rejeter, nous nous sommes déjà rejetés nous-même. Voilà comment fonctionne l'esprit humain."

Afficher en entier
Extrait de Les Quatre Accords toltèques ajouté par bagheera 2016-12-22T14:21:47+01:00

"Quelqu'un peut délibérément vous envoyer du poison émotionnel, mais si vous ne le prenez pas personnellement, vous ne l’ingurgiterez pas. Et si vous refusez ce poison, c'est celui qui vous l'envoie qui s'en retrouvera encore plus mal, mais pas vous."

Afficher en entier
Extrait de Les Quatre Accords toltèques ajouté par bagheera 2016-12-22T14:08:13+01:00

"Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle, parce qu'en prenant les choses personnellement, vous vous programmez à souffrir pour rien. Les humains ont tous un certain degré de dépendance à un certain niveau de souffrance, et nous nous encourageons les uns les autres à entretenir ces dépendances. Les humains sont d'accord de s'aider mutuellement à souffrir. Si vous avez besoin qu'on vous maltraite, vous trouverez facilement quelqu'un pour le faire. De même, si vous vous trouvez en compagnie de gens ayant besoin de souffrir, quelque chose en vous vous poussera à les maltraiter. C'est comme s'ils portaient une pancarte dans le dos où il est écrit : Faites-moi mal, s'il vous plaît. Ils cherchent une justification à leur souffrance. Leur dépendance à la souffrance n'est en fait qu'un accord qu'ils renforcent chaque jour.

Où que vous alliez, vous découvrirez des gens qui vous mentent et, à mesure que votre conscience augmentera, vous vous rendrez compte que vous vous mentez également à vous-même. Ne vous attendez pas à ce que les gens vous disent la vérité, car ils se mentent à eux-mêmes. Vous devez vous faire confiance et choisir de croire ou non ce que l'on vous dit.

Lorsqu'on voit vraiment comment sont les gens, sans jamais réagir de façon personnelle, rien de ce qu'ils peuvent dire ou faire ne peut nous blesser. Même si on vous ment, cela ne fait rien. Celui qui agit ainsi le fait parce qu'il a peur. Peur que vous découvriez qu'il n'est pas parfait. C'est douloureux de retirer son masque social.

Lorsque les gens disent une chose et en font une autre, c'est vous mentir que de ne pas écouter leurs actes. Mais si vous êtes honnête envers vous-même, vous vous épargnerez beaucoup de douleur émotionnelle. certes, accepter la vérité sur quelqu’un ou quelque chose peut s'avérer douloureux, mais il n'est pas nécessaire de vous attacher à cette douleur. La guérison est en chemin et ce n'est qu'une affaire de temps avant que votre situation ne s'améliore."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode